Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Lutins] autre fonction
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bomba
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk vous a dévié vers Jeux Nainlympiques lors de votre glisse intemporelle et se fend bien la poire désormais !

Citation:
20h00 (Tue 16/08) Agacé par le bruit des ronflements des XX nains en XX.XX des petits lutins de Schlavbeuk vous ont kidnappés pendant votre sommeil !! Ils vous ont forcé à regarder un épisode de "Bob la nainponge" puis vous ont relaché sur Jeux Nainlympiques après vous avoir dépoullié de toute votre nourriture, votre détecteur et votre véhicule. MOUAHAHA, pas de bol !

Pour la glisse forcée, ça pourrait aussi être un event de ce genre :
20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk a furtivement placé une peau de banane sur votre case, vous glissez involontairement sur Jeux Nainlympiques !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shuodan a écrit:
Garneuil a écrit:
Ca se vôat que tu viens de ramper pour passer sadique tôa Razz

En tout cas, ça risque pas de m'arriver, je vérifie toujours les PV de mon wing avant de bouger, même quand je sais que je viens de le réparer. Sans doute du à des traumatismes de jeunesse Confused

C'est là où est la feinte, c'est un traffiquage donc le nain verrait son wing à 60/100 par exemple ... mais boom. Sauf s'il a vu dans ses événements ou si on l'a prévenu !
La seule autre façon de détecter le traffiquage et de l'annuler étant la réparation.

Ah non, je crôayais que le wing était mis à 20/100 sans qu'on le sache, mais la c'est trop.
C'est un coup à devenir parano, et Dieu (et Satan aussi) sait qu'il y a déjà trop de paranos dans ce jeu Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phenix
Nain-doré(e)

am.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 1:07 pm    Sujet du message: Re: [Lutins] autre fonction Répondre en citant

Elnabot a écrit:
j'ai eu une révélation !! Les lutins pourraient devenir utiles

ben déjà, tu pars mal Rolling Eyes Razz Wink
J'crois que t'as abusé de certaines substances
Elnabot a écrit:

ce matin, après 5 tasses de café, 8 cigarettes, 3 bières, 2 pastis et 5 aspirines

et ben voilà, qu'est-ce que je disais... Twisted Evil Laughing
Elnabot a écrit:
je les détestes.

continues, tu verras, ça soulage de pester contre eux Laughing

P.S. Tu veux transformer les lutins en super lutins capables de porter une nain et son équipement ??? idée la plus "débile" que j'ai vue concernant les lutins... çà y est, c'est sur, on va y avoir le droit, du coup Confused Laughing
P.P.S. sérieusement, j'ai un gros gros doute sur le fait que les joueurs apprécient çà... Confused les objets, passe encore mais carrément les nains...
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Elnabot
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso quand les lutins sont apparus j'ai pesté très fort contre eux (je me suis même mis 2 ou 3 admins / modos à dos à cause de ça lol) et puis à force de vivre avec, on s'habitue, et puis on trouve des techniques pour les éviter.

Si il y avait bien un joueur que l'apparition des lutins risquait de faire partir, c'était moi, et pourtant je suis resté (même si j'ai évité le forum pendant un bon moment lol) donc même ceux qui n'apprécieront pas trop finiront pas s'y habituer, quand à tous ceux qui apprécieront, et bah je pense déja qu'ils seront beaucoup plus nombreux, et que cela ne fera qu'augmenter la dose de fun que leur procure déja nainwak Smile

Et puis ça permettrait de freiner un peu les rouleaux compresseurs des deux cotés, et favoriserai une répartition plus homogène des nains sur les mondes, et puis ça améliorerai aussi les conditions de vie des habitants des pays du tier monde... euh oui bon là j'exagère un peu peut être Very Happy
Yoqtan
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

transporter les nains, ca me parait un peu abusif, mais :

Citation:

20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk s'est emparé du deagle/fusil à pompe que vous veniez de poser et a fait du Ball Trap avec votre pigeon voyageur.
Shocked
Résultat : Bah plus de pigeon

Laughing Triple lol carpé arrière!! Laughing

Le leger bug, si j'ai bien compris, c'est que pour faire intervenir un lutin, il faut forcément que le nain fasse une action...Quel genre d'action declencherait l'apparition des lutins?

Par contre, ++ pour le lutin en cage, genre la possibilité d'attrapper un lutin proportionnellement à l'intelligence, tu rebalances le lutin sur qqn d'autre, qui a lui aussi une certaine probabilité d'arreter le lutin...
du lutin ping-pong!! Laughing Laughing
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quel genre d'action declencherait l'apparition des lutins?

il m' a piqué ma phraseà peu prés ..
Elnabot
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de kidnapper des nains quand il y a de grosses tours, pourquoi pas quand on se déplace (ou qu'on glisse) sur LA case ou il y a la tour ?

Sinon pour la capture de lutin, ce serai une probabilité d'attrapé un lutin lorsque ce lutin nous vole (enfin du coup il "essairai" de voler) un objet qu'on pose.

Mais toute suggestion est la bienvenue Smile
Zoum
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une tour :
Quand un nain vient sur la case, il y'a une probalité en fonction du nombre de nains sur la case qu'un sur cette case soit déplacé? °o°

A 3H du matin, quand les nains sont sensés dormir, un lutin apparaît.

Pendant une glisse, une probabilité de se faire dévier/remplacer un objet par une panoplie?
Yuku
Nain-bitué(e)

ly.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elnabot a écrit:
Pour ce qui est de kidnapper des nains quand il y a de grosses tours, pourquoi pas quand on se déplace (ou qu'on glisse) sur LA case ou il y a la tour ?

Sinon pour la capture de lutin, ce serai une probabilité d'attrapé un lutin lorsque ce lutin nous vole (enfin du coup il "essairai" de voler) un objet qu'on pose.

Si le lutin vient et qu'on l'attrappe et qu'il ne vole pas l'objet qu'il aurait du chiper... On y gagne quoi ? Dans ce cas il faudrai que très rarement (et toujours dans le pur hasard) on arrive a choper le lutin et au lieu de se faire voler on lui prend un objet !

Ou alors le fait de le chiper l'élimine du jeu, et on imagine qu'il y a 250 lutins dans Nainwak, et qu'il faut tous les attrapper Razz (comme ca yen a plus après Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Elnabot
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yuku a écrit:

Si le lutin vient et qu'on l'attrappe et qu'il ne vole pas l'objet qu'il aurait du chiper... On y gagne quoi ?

On y gagne la satisfaction d'avoir attrapé un lutin !! et crois moi, certains seront déja très heureux de pouvoir contempler leur lutin en cage Smile

Yuku a écrit:
Dans ce cas il faudrai que très rarement (et toujours dans le pur hasard) on arrive a choper le lutin et au lieu de se faire voler on lui prend un objet !

Trop lourd à coder je pense, car il faudrai tenir compte des objets déja présents dans l'inventaire du nain en question, à moins de lui chiper un inutile.

Yuku a écrit:
Ou alors le fait de le chiper l'élimine du jeu, et on imagine qu'il y a 250 lutins dans Nainwak, et qu'il faut tous les attrapper Razz (comme ca yen a plus après Wink )

Ouais mort aux lutins !! Wink

Nan mais si il n'y en a plus, comment on fera pour les attraper hein ? rooo
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elnabot a écrit:
Trop lourd à coder je pense, car il faudrai tenir compte des objets déja présents dans l'inventaire du nain en question, à moins de lui chiper un inutile.

Nan mais si il n'y en a plus, comment on fera pour les attraper hein ? rooo

Laughing Laughing Laughing

Les lutins ne sont pas des entités, ils sont magiques et éphemères. On ne peut pas les attraper et si seulement on le pouvait, on se rendrait compte qu'ils n'ont rien sur eux et ils s'évanouiraient aussitôt. (mise en RP de la réalité).
Ce que je veux dire, c'est que les lutins ne sont pas. Il n'existe pas 1 lutin qui a piqué l'arbalète d'untel et le wing d'un autre. Ce n'est qu'un nom dans les évenements qui indique la disparition d'un objet lors de sa pose.

Un objet "volé" réapparaît aussitôt sur un autre monde, à moins que le quota sôat dépassé dans ce cas, il ne réapparait pas.

Ne crôayer pas pouvôar rattraper un lutin et lui récupérer ce qu'il vient de vous piquez Rolling Eyes

Sur ce, bon délire dans vos inventions d'évenements Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elnabot
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis bien conscient qu'un lutin n'existe pas, mais qu'est ce qui empècherai les admins de creer un inutile/jouet qui s'apelerai "lutin en cage" et qui apparaitrai dans notre inventaire si un lutin tente de nous voler un objet mais que (probabilité très faible quand même) on réussis à l'attraper.

Autrement lorsqu'un évènement "disparition d'objet" (qui a déja une probabilité faible) se produit, un autre évènement nommé "capture de lutin" dont la probabilité pourrait être en fonction de l'intelligence du nain se produit aussi, et si la capture réussis, l'objet "lutin en cage" apparaitrai dans l'inventaire...
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port

jm.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

toute création d'objet à faible quantité ne fait qu'augmenter l'envie de son possesseur de ne pas le perdre.
donc de camper pépére.
et de gros-billiser pour s'assurer de sa survie.

je suis pour cette excellente vision du jeu
Elnabot
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin le lutin j'avais donner une première idée d'utilisation, en gros tu as deux jours pour le lacher sur un autre nain, sinon il se barre avec un objet au pif dans ton inventaire Wink

Donc bon, celui qui veux le garder longtemps dans son inventaire à tout intérêt à être à poil Smile
Shuodan
Nain(e) à l'aise

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les cas suivants, c'est la glisse qui déclencherait l'action.

20h00 (Tue 16/08) Glisse vers Error.
20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk vous a dévié vers Jeux Nainlympiques lors de votre glisse intemporelle et se fend bien la poire désormais !

20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk vous a furtivement vêtu d'une Panainplie de Super Lutin en Plastique pendant que vous glissiez [et dans le cas où le nain possède 5 runes] et a emporté votre [une des 5 runes de l'inventaire que le nain avait] avec lui en guise de récompense.

20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk vous a heurté pendant la glisse et vous propulse sur la case 12,3.

20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk vous a piraté votre ordinateur portable pendant que vous glissiez.

20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk a remplacé votre Boule de Cristal par une boule de pétanque pendant que vous glissiez.

----------------------------------------------------------

Dans celui-là, ça serait les admins qui seraient bourrés un soir

20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk vous a furtivement vêtu d'un joli tutu rose en dentelle. Vous êtes tellement ridicule en tutu que vous gagnez 10 points de ridicule.

---------------------------------------------------

Ici, le délestage du deagle/fusil à pompe [uniquement dans le cas où le poseur possède un pigeon/merle-Eau] :

20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk s'est emparé du deagle/fusil à pompe que vous veniez de poser et a fait du Ball Trap avec votre pigeon voyageur/merle-Eau.
Résultat : Bah plus de pigeon/merle

------------------------------------------------------

Sinon, ça pourrait être à un moment précis, à la façon d'un évènement sur un monde... sauf que ça serait dans tous les mondes de nainwak et on serait pas prévenu à l'avance. Ca serait des opérations globales menées par les lutins.
Un remplaçage massif des panoplies de naindiana par des panoplies de super lutin, un piratage de tous les ordinateurs, etc..
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yuku a écrit:
Elnabot a écrit:

Si le lutin vient et qu'on l'attrappe et qu'il ne vole pas l'objet qu'il aurait du chiper... On y gagne quoi ? Dans ce cas il faudrai que très rarement (et toujours dans le pur hasard) on arrive a choper le lutin et au lieu de se faire voler on lui prend un objet !

idée émise ici

Sinon, l'idée est très rigolote, et personnellement me plait bien, quoique lourde avec toutes les nouvelles requêtes, mais je pense pas qu'au final elle change quelque chose...

Et il y a une faille dans le systeme de pourcentage de nain disparaissant :

imaginons une tour de 100 SPQR (Rolling Eyes)
10% en moins, les voila 90

Mais le nombre se situe encore entre 80 et 100, donc encore 10% en moins
bim ils sont 81 et ainsi de suite...

On en revient donc à : qu'est ce qui déclenche l'intervention lutine ?
Shuodan
Nain(e) à l'aise

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La paranoïa d'une conspiration contre eux dès qu'ils observent une accumulation de plus de ??? nains.
Le fait d'en virer un serait alors un avertissement Question
Et si un nain vient s'ajouter à la tour, un autre sera viré à nouveau Confused
Mouarf, m'enfin bof quoi Razz

Moi je préfère les idées bien décalées avec les objets, ça serait bien d'étonner un peu plus les joueurs de temps en temps... de les faire halluciner..

Du genre à l'heure H, tous les nains qui ont une télévision et une télécommande se tapent l'événement :
23h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk a utilisé votre télécommande pour mettre canain + et s'est barré avec celle-ci.

Résultat : Une telco de piquée et le nain voit plus qu'une case sur 2 dans sa détection.

Variente :
22h40 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk a utilisé votre télécommande pour changer de chaîne et mettre l'île de la tente à Sion, les nains alentours vous voient devant l'émission et vous augmentez de 15 points de ridicule !
Elnabot
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainport'nainwak a écrit:

En fait une fois que le nain est SUR la tour, il n'a plus à avoir peur (sauf si il rush sur d'autre case et reviens sur la tour), c'est au moment ou il VA rejoindre la tour, donc au moment ou il se déplace sur la case de la tour, qu'il va avoir 10% de chance de se faire kidnapper, ou d'être dérouté vers une autre case/monde selon qu'il se déplace sur la case ou qu'il glisse dessus.

Donc en gros une tour de 81 nains restera une tour de 81 nains, mais quand d'autres nains voudront la rejoindre, et bien il y aura des chances qu'ils n'y parviennent pas
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elnabot a écrit:
Nainport'nainwak a écrit:

En fait une fois que le nain est SUR la tour, il n'a plus à avoir peur (sauf si il rush sur d'autre case et reviens sur la tour), c'est au moment ou il VA rejoindre la tour, donc au moment ou il se déplace sur la case de la tour, qu'il va avoir 10% de chance de se faire kidnapper, ou d'être dérouté vers une autre case/monde selon qu'il se déplace sur la case ou qu'il glisse dessus.

Donc en gros une tour de 81 nains restera une tour de 81 nains, mais quand d'autres nains voudront la rejoindre, et bien il y aura des chances qu'ils n'y parviennent pas

au temps pour moi Embarassed

Dans ces cas là; c'est jouable Wink
Bien que je ne suis toujours pas persuadé de l'efficacité de la méthode Surprised
Elnabot
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas l'efficacité qui est le plus recherchén (même si tant qu'à faire autant que ça le soit Smile), mais le fun Wink

Perso ça me ferai délirer de voir un de ces évènements se produire devant moi, ou même m'arriver Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: