Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PP][PF][PI][Inventaire] idées pour un jeu à plus long terme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nain Fect
Nain-stallé(e)

roberthueland2.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors, on pourrait développer un jeu non-web, en 3D, et puis on appellerait ça WoN (World of Nainwak ) Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Reptil,

Il ne sera jamais question d'avôar de l'argent sur NainWaK.

Et pour l'idée d'une carapace, c'est bien, mais je trouve que ça ressemble trop aux autres jeux. On joue dans des mondes aux lôas totalement nainwak donc autant avôar une règle un peu plus folle-dingue et moins RP.

Un truc du genre ou le coût en PA pour se reposer et le temps de combat serait en fonction des PI.

Du genre (les chiffres ça marche toujours mieux Wink ) :
80 PV : 24 PA pour se reposer. 48H d'attente si on a pas terminer le combat. Regain de 40 PV.
100 PV : 20PA. 40H. 40 PV.
200 PV : 10 PA. 20H. 100 PV.
etc.. (valeur arbitraire)

Ca, ça motiverais à développer les PV et redonnerais un niveau égale d'intérêt avec le reste des carac. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
taozou
Nain(e) à l'aise

kinderland.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pkoi pas un calcul du ratage ou non avec les PP comme actuellement (+PI?), et un autre qui fonctionnerait en m^m temps avec les PF (+PI?).

Avec une phrase de ratage différente, style :
Pas la for(m/c)e sur ce coup la... Pour les PF
Pas les yeux en face des trous sur ce coup la... Pour les PP

Déjà proposé p^tre?

Donc il faudrait réussir le coup avec les 2 calculs pour frapper! Si un seul est raté, le coup est manqué.

Pour la revalorisation des autres caractéristiques, beh pas d'idée différentes de celles proposées, pas mieux.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

me semble qu'il est pas forcement pratique de calculer la durée du combat suivant les PV..
Yoqtan
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plein d'idées excellentes, je trouve.
je passe en revue :

rater plus de coups: pour, ca fait longtemps que j'ai pas vu un de mes coups rater au moment ou j'en ai vraiment besoin, et sincèrement ca me manque...

Pour donner un interet à la force au niveau des véhicules, mais contre le fait de creer un poids. Ca a été dit, ca me parait plus compliqué qu'autre chose, et ca me fait trop penser à d'autre Jeu de Role.

Don d'Xp à la courgette...Reptil a bien résumé je trouve.

pv des armes: totalement pour. Je ne trouve pas forcement ca compliqué pour les débutants à nainwak, ca ne complique pas le principe, ca relance le coup du "qui va trouve la formule de l'usure en premier". Pour ce qui est des armes qui trainerait par terre parce que "presque" plus utilisable. Je propose que les dégats à l'explosion dun objet dépendent des Pv max de cette arme. Qqn qui se fait exploser son tie-fighter à la tronche pasque au moment ou il jouait il était bourré (c'est arrivé a tout le monde...) sera puni comme il le mérite, celui qui par bonté d'âme décide d'achever son gant de boxe auquel il était sentimentalement attaché depuis déjà deux mois n'en n'aura pas trop pour ses PV...

runes: ach, dur, l'intention est bonne, mais les solutions proposés me paraissent pas extraordinaire. C'est vrai que la panoplie parfaite ne devrait pas exister, ou alors ne devrait pas pouvoir se garder longtemps...ou alors indiquer aux autres nains un indicateur sur la qualité des runes portées...les nains alentour taperaient en priorité les nains bien equipés...même ca ca me parait pas génial, mais il y a très certainement qqch a faire.

entrainements + chers si on les as déjà effectués : Ca me gène un peu cette idée, pasque ca risque de faire l'effet inverse et de creer des nains avec des caracs identiques, je pense.
J'ajoute que je suis absolument CONTRE la normalité,il ne devraient pas y avoir de nains normal dans Nainwak (je ne crois pas en avoir déjà croiser, remarquez)

coût en PA pour se reposer et le temps de combat serait en fonction des PV : Pour. Ca me parait ce qu'on peut trouver de mieux pour revaloriser les PV

instauration d'une "résistance aux dégats" en fonction de ses PVs" : La du coup, non. Ca compliquerait les choses plus qu'autre chose, je crois. Vu qu'il n'y a pas de point de défense dans Nainwak, la meilleure facon d'être resistant, c'est d'avoir des Pv, alors pourquoi compliquer le jeu en décidant que les Pv vont en plus diminuer les dégats...Ou alors j'ai pas tout a fait compris l'idée...

idée d'un marché nainwak: décidemment, non, ca rime pas à grd chose, dès que je me connecte a nainwak, je fais mes courses avec les personnes sur ma case en leur demandant si ils ont pas des objets a m'echanger...
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
me semble qu'il est pas forcement pratique de calculer la durée du combat suivant les PV..

Quand je disais le temps de combat, c'est le temps qu'on est sensé attendre avant de pouvôar se reposer lorsqu'on s'est fait frapper et que notre agresseur n'est toujours pas mort.
Donc je vôas pas en quôa ce n'est pas pratique. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ReptiL
Nain-filtré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'avoue l'idée du marché est un peu pourrie, et trop compliqué.

à garneuil : l'idée de la carapace, me plait quand même, que tu dises que ca ressemble aux autres jeux ou non. apparemment, tu veux revaloriser les PV car il y a trop de gros bills qui font trop mal.
et bien avec mon système, les gros bills te feraient justement moins mal en augmentant tes pv. ton idée sur le repos en fonction de tes pv est pas mal, seulement moi je te dis : ya des nains anabo à 400 qu'on tue en moins d'une minute facilement. ca m'étonnerait qu'ils aient le temps de se reposer si ils n'ont que leur pv pour se protéger. donc imagine le nain qui a fait l'effort de monter ses PVs à 200, c'est pire, avec les gros bills il se repose jamais quoi ...

à Yoqtan : ce que tu reproches à cette idée, c'est sa complexité. mais tu sais les gens de nainwak qui se prennent pas la tete, ils font pas attention combien de dégats ils vont se prendre, ils constatent juste : ah je me suis pris tant de dégats ... et justement, les PVs ont pas l'air d'être suffisants pour etre résistant, sinon je proposerai pas ca.
ca va juste compliquer la tache de ceux qui calculent au dégats près : tu sais pas cb de pv possède le nain en face, et donc tu peux pas prévoir cb de dégats tu lui feras, et encore moins dans cb de dégats encore tu le tueras.
je suis un de ces calculateurs, et un peu de hasard dans le jeu ferait pas de mal à mon avis.

donc le seul pb, ca se situe au niveau du codage, et là c'est aux admins de voir si cela est envisageable. m'enfin c'est une idée qui me plaît, mais faut voir avec vous maintenant Razz
Shuodan
Nain(e) à l'aise

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que l'idée de Garneuil n'est peut être pas suffisante pour élever les PVs au rang des autres caracs mais ça sera toujours mieux qu'actuellement et ça ne peut qu'inciter les nains à augmenter leur PV. Bref, c'est mieux que rien même si c'est peut être pas la solution parfaite Sad . Pour l'idée de la carapace, ça m'enchante pas vraiment... c'est pas une mauvaise idée à la base mais je trouverai ça bizarre d'avoir la vie et la capacité à encaisser basés sur une même caractéristiques... et de les avoir toujours proportionnelles. Enfin après c'est peut être qu'une impression.
Pouic
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ReptiL a écrit:
bon j'avoue l'idée du marché est un peu pourrie, et trop compliqué.

C'est l'idée qui me paraissait la plus intéressante du thread.
Yuku
Nain-bitué(e)

ly.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens juste de finir de lire tout le sujte, jviens d'arriver et franchement jsui pas déçu d'avoir tout lu, ya de très bonnes idées, e particulier celle du poids des objets (enfin selon moi) et aussi de l'usure (mais faurai faire en sorte que les objets disparaîssent plus rapidement)

Les autres propositions je les trouve peut-etre un peu trop loin du principe de jeu de Nainwak pour etre applicable !... Mais la première chose a faire pour commencer a vouloir faire un Nainwak a plus longue durée c'est tout simplement de revoir le système de gain d'XP, je ne sais pas combien d'Xp je vais avoir en tuant tel nain, mais si on veut faire un jeu plus long, il suffit peut-être de diviser de moitié les XP gagnés en tuant, et de rallonger les niveaux...

Et d'atténuer l'effet dévastateur de la fourchette et du lance-francois qui vient de sortir, qui permettent aux accro au niveau de s'envoler très haut dans le classement, au dépend de ceux qui le méritent peut-être un peu plus !

Pour ce qui est des runes... je ne sais pas si c'est nécéssaire d'instaurer une telle règle... peut etre siminuer le nombre de runes présentes sur Nainwak ? Question

Rater plusieurs coups je suis un peu contre pacque personnelement, j'en rate déja plus que cque je voudrais lol (jsui pas une merde en précision, mais pas une bête non plus...) et en rater plus commencerai a m'énerver singulièrement, je dis pas ca dans un but personnel, j'imagine que ca doit etre le cas de bien d'autres ! Wink

Favoriser les aubergines non

Il est vrai que Nainwak doit faire en sorte que les nains ne soient pas tous complètement penché dans une caractéristiques, alors il faut revaloriser toute les caracs (le poinds pour la force est une superbe idée !)
pour l'intelligence, peut-être durcir un peu les réparations, détections d'événements et approximation de bouffe ?
pour la vie : évidemment les méthodes radicales de limiter le minimum de pv ou de donner des pv au départ d'un nain sont peut-etre un peu... ben justement radicales, mais c'est a voir

L'histoire de l'argent sur Nainwak ne va pas du tout a mon gout

Il faut faire en sorte que Nainwak soit un jeu de plus longue durée mais également conserver les fondements de Nainwak, si on change trop c plus la même chose, c plus le même jeu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Shuodan
Nain(e) à l'aise

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yuku a écrit:

Rater plusieurs coups je suis un peu contre pacque personnelement, j'en rate déja plus que cque je voudrais lol (jsui pas une merde en précision, mais pas une bête non plus...) et en rater plus commencerai a m'énerver singulièrement

D'où l'intérêt d'augmenter le taux de ratage de coup Smile [seulement si on trouve parallèlement un moyen d'handicaper les snipers qui n'ont pas de force]
lecastor
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yoqtan a écrit:

runes: ach, dur, l'intention est bonne, mais les solutions proposés me paraissent pas extraordinaire. C'est vrai que la panoplie parfaite ne devrait pas exister, ou alors ne devrait pas pouvoir se garder longtemps...ou alors indiquer aux autres nains un indicateur sur la qualité des runes portées...les nains alentour taperaient en priorité les nains bien equipés...même ca ca me parait pas génial, mais il y a très certainement qqch a faire.

Pour les runes et armes et super panoplie, une utilisation autre des lutins serait assez bien...
Fror en parle dans un topic et Elnabot a lancé aussi une idée...

Je serais assez pour que les lutins piquent directement les objets dans l'inventaire d'un nain si celui ci le porte + d'un certain temps...
+ on possède l'objet depuis longtemps, plus on a de chance de se le faire piquer (à combiner avec la rareté de l'objet Question )
ca obligerait tout le monde à se bouger le cul pour trouver des objets plutot que de garder le meme inventaire pendant 3 mois ou 1 an...

Lecastor

Vous avez séduit jechtounet, un(e) Nain de base...
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a déjà bien assez de ralerie sur les lutins ...
Nain-bitué(e)

ly.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et c'est d'ailleurs http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=3010&start=20 ici

Mais a part les lutins, l'histoire de se faire piquer le matos porté trop longtemps peut etre une bonne idée, mais ca serait pour les runes... Pour les objets a usure la proposition sur la réduction des pv au fur et à mesure des réparations n'est pas une mauvaise idée ![/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
virusmortel
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
(...)Un système qui baserait le coût d'XP par entrainement sur les valeurs des carac et non plus sur le level serait adéquat.

Du genre :
80 PV : 1 entrainement = 1 XP (comme pour un level 1)
190 PF : 23 XP
60 PP : 5 XP
130 PI : 15 XP

Vôala pour mes idées.
(...)

J'adore!! +1 pour Garneuil!! Very Happy
bouletman
Nain(e) à l'aise

Localisation: surement quelque part encore en train de pofiner dieu sait quel connerie

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virusmortel a écrit:
Garneuil a écrit:
(...)Un système qui baserait le coût d'XP par entrainement sur les valeurs des carac et non plus sur le level serait adéquat.

Du genre :
80 PV : 1 entrainement = 1 XP (comme pour un level 1)
190 PF : 23 XP
60 PP : 5 XP
130 PI : 15 XP

Vôala pour mes idées.
(...)

J'adore!! +1 pour Garneuil!! Very Happy

moi j'aime pas trop car il faut pas oublier les conséquence que ça aura sur le jeu:
-que des nain equilibré(ben oui qui userais 23xp pour augmenter un point de force alors qu'il peu augmenter 4 point de precision avec)
-il n'y aura plus de fun, on se casse le c*l pour tuer plein de nain et resultat on monte pas d'un niveau... les xp durement gagné de donne presque pas de carac..
en gros l'idée est nulle

EN EXCLUSIVITE!!!! la contraception pour hommes ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elnabot
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors après avoir lu la majorité des posts de ce sujets (et boudiou qu'est-ce qu'il sont long...), 2 idées m'ont beaucoup plû, les autres un peu moins.

Celles qui m'ont plû :

1- Donner un poid à chaque arme, ainsi un snipeur avec 300 PP et 10 PF ne devrai effectivement pas être capable de soulever une grosse arquebuse ou une arbalète, un boomerang ou une telco, mais un lance banane / nounours, non.

De plus cela permettrait de réduire l'écart de puissance et d'efficacité entre les snipeurs / bourrins (On sait bien qu'un snipeur est bien plus puissant qu'un bourrin)

2- La majorité des armes de snip ne devraient pas pouvoir faire feu sur un nain situé sur la même case.

Pourraient faire feu sur une cibe situé sur la même case :
desert eagle
blaster en plastique
bouglou à sens giratoire inversé
clef anglaise
cocktail "mal au touffes"
cri de guerre
mug brulant
Papier toilette Durtonel
Radis acide
Revolver 6 coups
Tabouret voltigeur
Télécommande infrarouge.

Les autres armes à distance nécessiteraient donc au moins une distance d'une case avec la cible pour être utilisé.

Cela permettrait encore de réduire l'écart entre les snipeurs et bourrins.
Yuku
Nain-bitué(e)

ly.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ca j'y avais déja pensé, ca me paraît bizarre qu'avec certaines armes on puisse attaquer sur la même case !!

Et puis après tout, les snipeurs peuvent toucher les bourrins a distance sans qu'ils ne puissent réagir
alors pourquoi les bourrins ne pourraient-ils pas toucher les snipeur qui sont sur leur case sans que EUX ne puissent réagir
(Enfin j'avoue que jm'attaque a un des principaux avantages d'être snipeur mais bon... )
ReptiL
Nain-filtré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qq trucs sont pas logiques quand meme. pour moi ce serait ca :

ampli
desert eagle ------------------------> Non, par contre le fusil à pompe serait plus logique
biberon à répétition
blaster en plastique ----------------> non plus
boule n°8
bouglou à sens giratoire inversé
clef anglaise
cocktail "mal au touffes" ----------> Non, à moins que ca ne nous inflige des dégats en meme temps
cri de guerre
éclair Divin de Schlavbeuk
fusil à pompe
mug brulant
Papier toilette Durtonel
Radis acide
Revolver 6 coups ------------------> non plus, pareil que pour le desert
Tabouret voltigeur
Télécommande infrarouge.

Sinon j'ai une autre idée.
à propos des critiques :
serait-il possible de mettre encore plus de hasard dans les critiques.
c'est-à-dire qu'en plus de ne pas savoir si il y aura critique ou non, de mettre un coefficient de critique aléatoire : de 2 à 6. (ou 3 à 5)

comme ca les gens qui voient des critik dans les evenements, ils savent pas si c'est un petit critique, ou un supercritik Very Happy
Yuku
Nain-bitué(e)

ly.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah euh pas bête pour le critique... Maintenant, même coefficient 3, c'est déja pas mal, et a la fourchette ca change quasiment rien Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: