Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FF7 Advent Children

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 2:56 am    Sujet du message: FF7 Advent Children Répondre en citant

Je pouvais pas le mettre avec les films, c'est pas un film...
Je pouvais pas les mettre avec les jeux, c'est un pas un jeu...
Je pouvais pas les mettre avec les mangas, c'est un pas un manga...

Enfin bref, j'ai décidé de faire un sujet pour lui parce qu'il le vaut bien Very Happy

Commençons par le départ pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle...
FF7 Advent Children est normalement une OAV (Original Animated Video) qui donc, ne devrait JAMAIS se trouver dans un vidéo club ou à la télé car ce sont des "films" réservés à la vente. Donc si vous voulez le voir, il va falloir payer... (les fans de mangas en ont l'habitude Very Happy ) Smile

De quoi ça parle ?
De base, cette OAV est la suite d'un jeu vidéo que j'ai nommé Final Fantasy 7. En général, tout ceux qui s'intéressent plus ou moins aux jeux vidéos a plus ou moins entendu parler de la saga des final fantasy car ils sont un must dans de domaine (que ce soit en bien ou en mal Smile )
je vous rassure tout de suite, on peut voir le film, sans avoir fait le jeu. Un petit récapitulatif est fait au début du film et est suffisant pour avoir une idée de la situation (même sans sous-titre, j'ai compris, mais bon, j'avais fait le jeu Smile ).
Ce film est n'est pas un film à proprement parler. Les cinéphiles se souviendront peut-être de " Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit" qui avait le premier film réalisé qu'en image de synthèse. Et bien là, c'est pareil, sauf que le film profite des dernières améliorations en informatique.
Donc maintenant , allons au coeur du sujet... Ce film est-il bien ?
Eh bien.... Les fans de Matrix premier du nom et les fans de FF7 seront plus qu'aux anges
Bon, je serai hônnete, j'ai vu le film en VO (oui, sans titre, j'aurai dû mieux regarder avant de télécharger Sad ) et que dire...
L'animation est parfaite, on peut aisément voir les progrès en animation. Les combats sont agréables, vifs et sont loin des combats vidéo-clips dont nous abreuvent les américains en ce moment. Certes ils prennent une place importante dans l'histoire et certains pourront remarquer l'abus un peu poussé des ralentis... Hônnetement, les combats de Matrix ont vraiment fait petit joueur à côté pour moi Smile (Neo peut même aller se rhabiller, même quand il est un élu Laughing ) . Que dire d'autre... Le scénario est à mon avis très bon, car d'après ce que j'ai vu et d'après ce que je connais de Square, c'est une valeur sûre. Et puis , ca nous change un peu des clichés américains.
Une chose est sûre, les fans de FF7 ne pourront être lésés... Car même s'ils trouvent le film nul, les innombrables références à ce RPG accrochera leur attention que ce soit au niveau des décors, des batailles, des chansons... Alors certes, pour un type qui veut voir un film, voir des persos qui font des bonds de 15km, qui font par moments des trucs bizarres, ca peut dérouter.... Mais dans ces conditions, je pense qu'il faut garder en tête que ce film est tiré d'un jeu et respecte ses standarts.
Moi je l'attendais depuis longtemps et je n'ai été nullement déçu... Je dirai même que c'est que du bonheur !!!
D'un point de vue objectif, on aura l'impression de voir un film d'action à l'américaine (Spiderman, ou autres choses du genre) sauf... Qu'on ne pourra pas dire qu'on se soit moqué de nous. Le scénario suit et les scènes d'action aussi Smile . Donc, je pense qu'il aurait pu sortir au cinéma, mais je comprends que SquareSoft ne l'ait pas fait après la déculottée de " Les créature de l'esprit"
En gros, je dirai pour qui FF7 ne dit absolument rien :
Vous voulez voir un film d'action américain qui change un peu par rapport à la masse habituelle ? Celui-là est fait pour vous.
Et croyez moi, vous ne serez pas déçu Wink

RAAAAAHHHHHHH !!!!!!!!! Faut que je choppe une version sous-titrée !!!!!
(quelqu'un en a une en torrent ? j'utilise pas la mule moi )

Sinon, quand le générique arrive... Pensez encore Jeux vidéos+ squaresoft

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai une en torrent cornie Razz
sous titré anglais par contre ... mais sa se comprends bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 12:28 pm    Sujet du message: Re: FF7 Advent Children Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Donc si vous voulez le voir, il va falloir payer...
[...]
Faut que je choppe une version sous-titrée !!!!!

Ben la réponse a l'air d'être dans ton post Shocked

Et puis c'est Nainwak ici, c'est pas un forum de P2P (va voir là plutôt : http://www.ratiatum.com).

(delock si tu arrives à me convaincre que ton truc est légal Razz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: