| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pucca Dragée

|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 7:07 pm Sujet du message: [Evènement] prendre une photo - enregistrer |
|
|
Aloa !
Une chtite idée qui m'est venue suite à une révélation cosmique:
"ca pourrait être sympa de prendre des photos quand il se passe un truc sur nainwak"
L'idee se serait de cliquer quelquepart (objet? option? ...)... (on pourrait restreindre ce privilege aux heureux possesseurs d'un objet specifique : Nainkon ou autre ...), et ensuite suivant les evenements vus par le nain, une image serait generee avec les nains qui se tapent, explosent, se reposent, des tours, les objets alentours ... bref un instantané de l'action en vue subjective base sur le nain en question ...
Cette image pourrait ensuite etre stockée dans les archives du nain en limitant le nombre de photos a quelques unes bien sur ...
Sinon, cette option pourrait etre un ajout à un site externe de nainwak, par exemple l'analyseur ou la meteo ?
Voila je reste tres generale sur l'idee pour attendre vos reactions ... ca parrait assez complique a mettre en place quand meme ... mais c'est un centre de recherche et developpement ici ! et si vous voyez d'autres possibilites d'implementation ... le topic est ouvert  _________________ hihihi
mes aventures: www.puccaclub.com
Dernière édition par Pucca le Dim Sep 18, 2005 12:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BNP Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 165 Localisation: Brest en train d'observer vos messages

|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve sa sympa mais tu veux prendre une photo de quoi ???
Si j'ai bien compris faudrait créer des images pour des cas différents (si j'ai bien compris )...
Sinon pourquoi pas si comme tout le temps, c pas trop dur a coder! |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Idée géante quand meme ....... _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
skalpette 90 - 60 - 90

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 372 Localisation: Paris XVIIIieme

|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
pkoi pas générer une animation flash avec un camescope
bon l'idée est sympas mais techniquement on va se marrer ... |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Sam Sep 17, 2005 2:27 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faudrait étaler l'idée sur 24H. Ne serait-ce que pour voir apparaître les morts sur la photo  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Pucca Dragée

|
Posté le: Sam Sep 17, 2005 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
BNP >> En fait je veux mettre sur une image les evenements de ton nain à un instant j (ouais y'en a marre des instants t a force ).
Arwall, Skalpette >> vi vi je sais ca doit etre un sacre boulot ... en fait moi je voyais ca comme ca (pour un debut):
On cree une base d'images de base:
- des nains bleu/rouge/vert dans differentes postures: attaque, defense, repos, mort (un pti fantome?), bouffe etc.
- les differents objets qui peuvent se greffer sur les nains (armes, detecteurs, jouets, inutiles, vehicules etc.)
- differents arrires plans suivant les mondes (foret, desert etc.)
(compter pas sur moi ... je sais pas dessiner
Ensuite, le programme en lui meme detecterait les mots clefs dans les evenements et genererait l'image automatiquement. exemple:
" vous avez attaque MACHIN avec votre glaive des mechants "
Hop! le programme choppe deux nains:
- un gentil rouge en position d'attaque avec ecrit MOI
- un mechant bleu en position de defense avec ecrit MACHIN (hihihi c'est un exemple ).
Le programme rajoute le glaive des mechants dans la main du nain rouge et produit l'image avec l'arriere plan qui va bien suivant le monde ...
Bon alors evidement Corny, il faut choisir la duree d'un evenement ... pourquoi pas 24 H? le programme devra recuperer un max d'information sur chaque nain dans les evenements et verifier que le nain est pas mort a la fin de la journee en premier ... chaque evenement d'un nain pourra ainsi apporte une info sur son materiel notamment: si il mange une pomme : hop! une pomme sur la photo ... si sa catapulte explose: hop ! sur la photo ... etc ... donc voila ... je suis bien consciente que c'est un peu un boulot de malade quand meme ... je proposais juste l'idee ... aussi pour voir si d'autres nains avaient d'autres idees plus simples ... : l'idee du camescope flash est pas mal non plus skalpette ... _________________ hihihi
mes aventures: www.puccaclub.com |
|
|
 |
Pouic Nain-stallé(e)
|
Posté le: Sam Sep 17, 2005 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que j'en comprends, je trouve ça sympa.
Par contre je ne saisis pas le sur 24h ... tu veux faire une BD ? |
|
|
 |
Spawny Nain-filtré(e)

|
Posté le: Sam Sep 17, 2005 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Idée intéressante !!!!
Pucca c'est tout simplement génial !!!!
Je suis d'accord à 100% avec cette idée ...
Mais heu comment faire car certain(e) nain(e) n'ont plus qu'un bras !!
J'éspere te croiser Pucca , je suis en pleine séance de Pingpong , ( je suis mort héroiquement sur riorim ) |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Sam Sep 17, 2005 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| - un mechant bleu en position de defense avec ecrit MACHIN (hihihi c'est un exemple ). |
Si je ne m'abuse tu est bleue actuellement...
Ben moi je suis bien daccord, c'est une idée intéressante, carrément sympa , et carément peu réalisable...
Et t'imagine la tête de la photo sur Riorim  _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Sam Sep 17, 2005 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
24h, car si c'est un instantanée, on ne verra rien car il faudrait que l'évènement se passe juste au moment où on prend la photo  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Psyko Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Sam Sep 17, 2005 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je pensait plus a un truc du genre actionner une option(qui pourrai couter un pa) qui pendrai en photo le prochain evenement vu par le nain. En limitant le nombre de photos prises a une ou deux par 24h le but pourrai etre d avoir la plus grande collection d evenement du jeu (et purquoi pas creer un classement des meilleurs reporter du jeu). Bien sur les aubergines seront avantagées "j active, tu tape avec ton poirreau malefique" et la j ai une photo inedite mais bon c est comme pour tout les classements....
Peut etre pas faire non plus 30 000 photos differentes(une unique pour le ramassage, la consomation de bouffe....)
En plus ca revaloriserait les PI! |
|
|
 |
Pucca Dragée

|
Posté le: Sam Sep 17, 2005 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pouic >> yes! bonne idee la BD !! ... en fait pour les 24H, ca limite les evenements a etudier pour la photo ... le truc c'est qu'il faut un programme "intelligent" (logique quoi) qui verifie que le nain est pas mort ou a pas glisse au court des dernieres 24H avant de lui rajouter des objets ... tu vois ce que je veux dire? au final, on aurait une image avec tous les nains presents dans les dernieres 24 H dans tes evenements et en pleine action (bataille, mort, deplacement, glisse etc.)
| Spawny a écrit: |
Mais heu comment faire car certain(e) nain(e) n'ont plus qu'un bras !!
J'éspere te croiser Pucca , je suis en pleine séance de Pingpong , ( je suis mort héroiquement sur riorim ) |
Ha ! Ha ! Ha ! je ris jaune ... (et je repond qu'avec un doigt ) Me RE-croiser tu veux dire ... je t'ai vu hier
| camion_eclaire a écrit: |
Si je ne m'abuse tu est bleue actuellement... Very Happy
Ben moi je suis bien daccord, c'est une idée intéressante, carrément sympa Very Happy , et carément peu réalisable...
Et t'imagine la tête de la photo sur Riorim Very Happy |
Hum ... ce n'est qu'une couverture pour assister impunement a votre massacre ... hum ... les evenements recents ne sont pas etrangers à cette idee ... pour Riorim, au lieu de mettre 60.000 nains sur la photo, on pourrait aussi montrer une tour
Psyko >> ouiche !! plein de bonnes idees, j'aime bien le concept de prendre la photo de l'evenement suivant, ca rajoute un peu de piment et ca pourrait creer une nouvelle classe de personnage apres les bourrins/snipeurs/encyclos ... les reporters
Je suis d'accord aussi pour les 30.000 photos ..., on peut commencer simple (et funky) et rajouter au fur et a mesure ... aussi d'accord pour la revalorisation des PIs (hum ... et c'est moi qui dit ca ... )
Genre pour commencer, une collection d'une dizaine de photos avec des evenemts communs sans interactivite avec le nom du nain ou les objets utilises .. puis au fur et a mesure .... _________________ hihihi
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Dim Sep 18, 2005 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Excellentes idées!!!!!!
je continue un peu dans la mêe veine avec l'idée une photo instantanée que tu pourrais prendre directement sur Nainwak et d'un simple clic
Bien sur, ou garderait l'idée que cet instantanné serait pris de facon intelligente cad en utilisant des mots clés simples et clairs et en s'enregistrant directement dans un repertoire approprié par exemple)
Exemples choix 'snapshot'
- monde entier (image mise en forme comme sur l'anainlyseur et/ou simple fichier texte avec tous les nains detectés par famille : R/B/RB/RS/I)
- evennements 48 heures me concernant
- fiche de perso complete+inventaire instant t (j pardon)
- liste complète des nains de sa courgette à un instant t dans sa detection (serait tres pratique ca pour évaluer la participation des membres de sa courgette sur un monde en guerre!!)
- encyclo en image ....
Exemple de noms de fichier enregistrés automatiquement dans son répertoire en 2 clics (1 clic pour cliquer sur une icone/option "photo et un autre 'clic' pour faire le choix du type d'instantanné souhaité)
- "Benlecanard - Encyclo & inventaire - 17/09/2005 - Monde X)
- "Benlecanard - courgette G detectée - 18/09/2005 - Monde X)
- "Benlecanard - Mon encyclo - 18/09/2005 - Monde X)
Qu'en dites-vous? |
|
|
 |
Pucca Dragée

|
Posté le: Dim Sep 18, 2005 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tres bonnes idées benlecanard !!
Ca pourrait faire l'objet d'un ajout pour l'anainlyseur plutot non? ou la meteo? mais ca peut etre tres pratique en effet ...
Moi aussi je continue de creuser ... apres l'appareil photo pourquoi pas un seche linge dans nainwak?
... nan je deconne ... par contre pourquoi pas un magnetoscope ? je m'explique:
Encore une fois, on se base sur les evenements, et on les rejoue sur la carte ... moi je vois plutot ca comme un ajout pour la meteo ou l'anainlyseur la encore ... on fait un copier/coller de ses evenements (sous reserve de confidentialite comme d'hab' sur les sites sus-cités )
Et la carte apparait avec une barre de defilement en dessous ou on peut "rejouer", "passer au ralenti","voir a vitesse reelle","sous titre en finois" ... bref on peut revoir les actions en visuel.
Par exemple, je reprends MOI contre MACHIN:
#deplacement en 12,3
#deplacement en 12,4
hop hop on voit un nain rouge MOI qui se deplace en un nain MACHIN bleu en 12,4
#vous avez attaqué MACHIN avec votre glaive des mechants
on voit un "PAF" rouge par exemple sur la case
# vous avez tué MACHIN etc.
on voit une petite tete de mort (bleue) sur la case
Bien entendu, il y aurait toutes les actions visibles par le nain en meme temps a l'ecran ... ca revaloriserait pas mal les PI comme le soulignait Psyko
Edit Pucca: j'ai modifié le titre du topic _________________ hihihi
|
|
 |
pitit-foc Nain-bitué(e)

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 26 Localisation: au pays de la choucroute
|
Posté le: Dim Sep 18, 2005 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
les photos pourraient compter comme des inutiles dans les encyclo _________________ Pitit-foc
Phoque the world - http://badangels.aoustin.us |
|
|
 |
Kai Nain-tégré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 528 Localisation: Owning MeraK
|
Posté le: Dim Sep 18, 2005 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
| pitit-foc a écrit: |
| les photos pourraient compter comme des inutiles dans les encyclo |
Ca ferait bcp d'inutiles :s _________________ Des fois, non. |
|
|
 |
Couskoury Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 14 Localisation: Kiosque du Sotré (ce qu'il en reste...)
|
Posté le: Dim Sep 18, 2005 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pucca, mais jusqu'où iras-tu, petite peste de paparazzo !
Nous faire subir le calvaire des soirées diapos ?
Voir des nains avec une houpette ridicule en pantalons de golf, accompagné d'un chapin blanc permanenté accro au Whiskas 4, mitraillant notre intimité ? Uuuurgh !!!
...Trève de plaisenterie, on peut envisager les photos comme des matériaux.
Matériaux (énorme remarque de Pouic ) pour sortir des BDs sous forme de strips 4/5 cases maxi. Les commentaire/dialogues ne devraient pas être trop durs à pondre... du coup.
Matériaux de support pour agrémenter un Nainwak News (ah les reporters de Psyko ). Dans le style de :
[FAITS DIVERS] Pucca est passée Brave (une photo)
[SOCIETE] Raoûl a encore cassé un X-Wing (hop.. une autre)
[GASTRONOMIE] Amis gourmets, la recette de la courgette farcie au chapin sur son lit d'aubergines frites (photo)
[NECROLOGIE] Pucca est trépassée, laissant une rune d'INT...Suide ? Meurtre ? Accident ? (cliché)
[ECONOMIE] La forte concentration inhabituelle d'objets sur rioriM font craindre à une flambée des échanges sur les autres mondes (camenbert ppt)
[NAISSANCE] Pucca est passée Sadique (poster)
[ART/ARCHITECTURE] Scandale ! Gob le Boldorak Grave à piétiné une superbe tour sadique du 90ème PAs (dagueréotype)
[METEO] Températures douces, l'été continue, les arbres sont verts... Pucca aussi... (encore une photo)
Ces photos finalement seraient de véritables détonateurs à idée !
TchuB _________________ PROMO !!!!
http://supermarcheferraille.free.fr/
"L'homme sage ne joue pas à saute-mouton avec une licorne."
(proverbe tibétain - A. Vialatte - "Chroniques des arts ménagers") |
|
|
 |
Pucca Dragée

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
AARRGGG !! ok ok c'était une très mauvaise idée les photos ... je retire ce que j'ai dit mdr couskou c'est bon on le saura que j'ai changé de couleur ...
En plus je savais meme pas ce que c'etait un dagueréotype ... vive le dico
Plus serieusement, c'est sur que ce serait sympa une BD ou un roman photo ... un journal aussi ... que de bons arguments pour les photos en somme  _________________ hihihi
|
|
 |
Eki pix et pix et pixels !

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 8:05 am Sujet du message: |
|
|
... c'est une blague ce topic ?
l'idée est certes louable et originale mais vous rendez vous compte de ce qu'il faut faire derrière ? ... je sais même pas si c'est réalisable. Enfin si mais alors voila comment faut tripper à mort pour le faire, ca ressemble pour l'instant à faire une sorte de générateur d'image
Continuer à réfléchir sur le sujet en simplifiant car il doit surement y avoir du bon la dedans. _________________ (\_/)
(O.o) Mappiste accroc du pixel ! !
(> <) |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
nan pas une blague....
des idées, les joueurs n'en manquent pas
Simplifier ok mais avec quels criteres/quelles contraintes?
L'idée semble interessante donc à creuser ou ce n'est même pas la peine qu'on essaie? |
|
|
 |
|