Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OMV - le forfait sans embrouille moins cher existe t'il ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 6:36 pm    Sujet du message: OMV - le forfait sans embrouille moins cher existe t'il ? Répondre en citant

Opérateur mobile virtuels... Une suite de mots qui détonne, non ? je cherche des infos sur leur stabilité/fiabilité.

Explications :

Je suis chez orange, et je les trouvent chers, mais quand je vais comparer aux boutiques à coté ( sfr bouygues ) c'est pas glorieux non plus. De plus je me fous royal de la 3G, de l'edge, de l'imode. Bref je veut du phone pur, des sms et mms.

Quand j'ai vu les offres de ces OMV tels Débitel, Télé 2 et Breizh Mobile ( je suis breton ) je me prête à rêver....

Mais est ce que c'est honnête ? est ce que c'est fiable ? Est ce que dans quelques mois la faillite les guettent ? Bref, il a t'il des nains qui leurs ont déjà fait confiance ?

Merci à eux pour leurs futurs posts, et aux autres Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tester mais j'ai lu quelques articles dessus. Les prix sont hyper attractif mais en fait c'est parce qu'il ne propose pas tout à fait la même chose. En effet les services style affichage du numéro (souvent inclu dans les forfait des opérateurs) sont des suppléments qui font gonfler la facture.

Quand à la question de la fiabilité je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter puisqu'ils utilisent les réseaux des autres opérateurs. En plus je ne crois pas qu'ils vont fire faillite (du moins rapidement à puisque nrj va aussi se lancer là dedans.
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que ces groupes sont totalement dépendant des gros opérateurs. Donc tant qu'ils ne mangent pas trop de part de marché , ca ira, mais s'ils explosent, les grands groupes vont sûrement augmenter les tarifs qui part ricochet augmenteront certainement ton propre abonnement. Car il ne faut pas oublier que ces "petits" achètent les minutes téléphoniques aux gros opérateurs Wink

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place j'attendrait une vrai concurence, seul critere qui fera baisser les prix et augmenter le service.

En ce momebnt les operateurs peuvent se faire un max de sous sur ton dos, ils n'ont donc aucune raison de se concurencer les uns les autres.

Ces petits operateurs sotn liés aux grand, si leur pouvoir augmente un peu trop, les gros vont etouffer le poussin dans le nid, ils n'auraont aucun mal ni aucun scrupule a le faire soit en sur !

A mon avis il vaut mieux attendre un operateur alternatif independent ( c'est pas gagné mai pourquoi pas ? ) ou bien dependant de plusiseurs operateurs, auquel cas si un operateur ne veux plus soutenir, les autres n'auront qu'a y gagner car ils vont recupere ses parts. A ce moment, je pense qu'on peut obtenir quelque chose de fiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adorerais attendre un 4ème vrai opérateur qui écraserait les prix, mais on peut attendre... Aussi je pense aller à la rentrée chez débitel qui propose un truc sans engagement de durée, ce qui permet de se casser (après préavis je suppose) de chez eux quand il y aurait quelque chose de mieux ailleurs, contrairement à l'attente de 12 à 24 mois voir plus chez les autres opérateurs...

wait and see...
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... and tell us, plizz Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
... and tell us, plizz Smile

euh oui c à dire que en fait je viens du site ciao.fr et je viens de lire les commentaires sur débitel, ils sont pour la plupart vieux mais ils sont révélateur d'une sorte d'arnaque de faux frais....

bon hésitant je vais attendre ( un copain veut s'y inscrire avec le portage du numéro malgré tout )

Confused
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ces trucs là sont pas mal du tout...
Mais quand il y aura trop de monde qui commenceront à s'y intéresser, ça va mourrir parce que les grands perdront trop d'argents et donc vont augmenter leurs prix pour les petits.
Perso j'utilise Télé 2 (mais pour le fixe) et c'est vrai que la facture téléphonique à bien diminué.
Mais faut passer du temps pour s'y intéresser, choisir les meilleures offres (qui sont pas évidentes à dénicher), pas se faire pigeonner, pas s'engager dans n'importe quoi, les harceler parfois... Mais ça il faut aussi le faire avec les autres opérateurs, qui essayent de te faire raquer coûte que coûte, faut toujours envoyer les trucs en recommandé et tout...
C'est chiant perso en ce moment je supporte plus ces ambiances qui essaiet de te ni**er de tous les cotés (je pense à toutes les administrations, à tous les contrôleurs de toutes sortes...). Et les petits opérateurs sont bien obligés d'essayer.
Mais sinon, il y a quand même moyen de faire des économies assez flagrantes avec.
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila, mon pote qui est chez breizh ( cf plus haut ) n'as pas eu de pb depuis sa mise en ligne, l'accroche réseau passe bien et la qualité est au rendez vous, la durée de son forfait 3h parait respecté même si il fini de temps à autre hors forfait.
Perso j'ai résilié chez orange et je fait un portage de mon numéro chez débitel, qui sont assez charmant au téléphone ( je suppose que c'est par ce que j'arrive ) néanmoins le fait que l'on puisse avoir un vrai forfait sans engagement me parait bien. Je vous tiendrai au courant de l'usage en lui même.
ZeroG
Nain-tégré(e)

uk.gif

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, c'est des achats de groupe, chez l'un des trois opérateurs ou les trois, revendu sans options aucunes, d'ou les prix attractifs.

Donc forcement ça a l'air bien sympa, mais avec un service connexe pourrave, genre SAV inexistant, ect..

Moi je vois ça comme l'internet, Wanadoo c'est ultra cher mais un SAV en béton, et Free meilleur rapport qualité/prix mais voilà le SAV ...
(")_(")

Il est déjà parmis nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis chez free et franchement le SAV est loin d'être aussi pourri qu'on le dis, d'ailleurs il est même bien. De plus wanadoo à "délocalisé" son SAV quand free lui investi un max dans CENTRAPEL (la filiale Iliad qui fait la hotline de free ) ds la région parisienne .
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis chez free et franchement le SAV est loin d'être aussi pourri qu'on le dis, d'ailleurs il est même bien

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin de mon portage chez débitel :
Le portage devait avoir lieu à 14h le 2 mais le 2 à 11h02 en plein mileu d'un coup de fil, orange me coupe et m'informe que mes droits ne sont plus valables chez eux, sic !
Et jusqu'à 14h00 rien, normal : debitel prend le controle à 14h00, mais fait marrant sur le répondeur de debitel j'ai des messages laissé à 11h04, 12h27 et 13h52. Alors qui à fauter je sais pas...
Paramètrage du mobile pour le réseau sfr : no problem. Mais je galère pour trouver le numéro de suivi conso. Au final, je trouve que je peux voir sur le net ma conso, mais aucun numero type #123# comme chez orange.

Je vais sur le net et ô miracle : on peut paramétrer ses forfaits, ses options assez simplement sans passer par une hotline. Et je trouve le numéro de suivi conso aussi sur le site ( qui parait pas actif encore pour moi ) Confused ...

J'envoi un sms : no problem, mais l'accusé de réception fonctionne bizarrement comparé à orange : débutl fourni des accusés que si il a pas été reçu, des accusés de non-reception en fait ! Mais l'avenir me dira, ou vous ! si c'est normal

Je phone dans le train ( et oui c'est la rentrée des classes ), pas de problème de qualité réseau, accroche bonne et 3/4 barre comme orange...

Arrivé à Brest, je teste le mode web : rapide, mais je regrette mon forfait de béta testeur orange de l'edge, c'est un peu plus lent, mais ça tourne.
edith : c'est normal : debitel fourni de la 2G, et l'edge c'est 2,5G Embarassed

Content, donc de ce tranfert, du moins si les factures se révéleront honnêtes dans un mois;-)

PS : si certains/es nains / naines sont intéréssés pour allez chez eux je peux les parrainer et leur faire économiser quelques sous...
www.debitel.fr
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un nouveau comparateur de forfait est né.... boxing the phone

http://www.phonefighting.com/

(créé par débitel mais bien marrant )
port'nawak
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et les 3 gros opérateurs viennent de se faire infliger une amende de plus de 500 millions d'euros (globalement), pour entente illicitte sur les tarifs ... afin de mieux plumer leurs abonnés ... Twisted Evil

Et qui va payer çà un jour (s'ils payent ...) ?????

Ben qui veux-tu ... vous-zé-moi bien sûr ! Rolling Eyes
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien NON c'est eux qui vont payer ( entreprises pas fonction publique ), mais la tune vas allez dans les poches du trésor public...

par contre www.cartelmobile.org ( ufc que choisir ) propose aux abonnés d'estimer le préjudice subit....avant une action ?
leto
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le SAV d'un opérateur de téléphonie mobile ? je découvre un truc là...

sinon je suis chez débitel, avec un petit forfait, depuis déjà 4 mois. aucune mauvaise surprise pour l'instant. Je dirais même des bonnes grâce au parrainage.
Le délai de préavis est de 2 mois (si mes souvenirs sont bons).
Le réseau emprunté est celui de SFR, ça passe en général assez bien.

l'inconvénient de ce type d'opérateur...c'est que tu peux pas profiter de la promo qui tue pour payer pas cher ton téléphone.
l'inconvénient de la promo qui tue, c'est la durée d'engagement et le surcoût éventuel lié au forfait lui même...
tout se paye ma brave dame, tu prends à pierre pour donner à paule et jacques sait plus quoi penser.

Débitel, à ce jour, me semble bien pour les "petits consommateurs" qui veulent juste un telephone (pas une geekerie
qui sert à rien sauf à montrer que t'as de l'$).
et qui ne disposent pas d'un vieux forfait taupissime...(genre le vieux SFR illimité)
Le jour où ça vrille, j'irais voir ailleurs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: