| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SFX-ZeuS Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
@Daimonos Tereutes: j'aime beaucoup le must
| Citation: |
| heu en général les admins ne sont pas des monstres et ils répondent volontairement aux mails des 'nouveaux'... le problème se situe plutot quand on lit : |
@Ninie je suis d'accord avec toi mais par exemple moi qui m'occupe de répondre à des problemes sur un logiciel de notre team en l'occurence SuperCopier (petit coup de pub ), ça à vite tendance à me gaver de répondre 50 fois la même chose. C'est pour ça qu'une communication plus clair et plus précise des choses importantes vous éviterai 3000 mail identiques, et franchement le forum je pense pas que ce soit l'idéal pour celà.
ho les chefs de aubergines ne connaissent pas le forum... apparement... dommage... |
C'est justement ce que je disais le forum n'est pas un endroit où tout le monde va et franchement quand on y est pas habitué ce n'est pas des plus pratiques, alors qu'une section spécial sur les probleme techniques et les nouveautés (en dessous de news) serais bcp plus simple et clair pour bcp de nain.[/quote] |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
en général il y a les news ....
elles sont pourtant en premiere pages, les news importantes sont assez clair il me semble,en tout cas je les comprends toujours O_O
@DT : moi j ai la meme chose, mais eux me disent qu'ils arrivent pas a s'inscrire x |
|
|
 |
fatman A lui seul il a bouché le vieux port

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 870 Localisation: marseille>lyon

|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
| jecht a écrit: |
| en tout cas je les comprends toujours |
ce qui sous entend que tu les lis, ce qui n'est surement pas le cas de la majorité des joueurs  |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
ba en general ... quand une news est posté c'est que le bon sens me dicte ...
mais bon ... vu le nombre de gens qui les lisent pas, mon bon sens ne doit pas etre commun a tout le monde x |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement je suis pas d'accord les news je les ais pas toujours trouvé trés clair, dès qu'il y'avait un problème j'allais voir sur le forum pour me renseigner.
Exemple la news de Daimonos
Comme j'en ai marre qu'on me pose toujours la question de savoir quand les courgettes vont refaire leur apparition, j'ai décidé de les supprimer complétement d'ici là.
|
Bon les courgettes ça ma fait rire mais depuis que j'ai repris nainwak (apres une longue hibernation) et ben je me suis demandé de quoi il parlait, la réponse était dans le forum.
Enfin bref du moment où on va pas trifouiller dans le forum on ne sait rien du pourquoi des problemes, de l'avancé des corrections de ceux-ci etc...
Enfin bon si le
| Comme j'en ai marre qu'on me pose toujours la question |
n'est pas une preuve. |
|
|
 |
skalpette 90 - 60 - 90

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 372 Localisation: Paris XVIIIieme

|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
| SFX-ZeuS a écrit: |
| C'est justement ce que je disais le forum n'est pas un endroit où tout le monde va et franchement quand on y est pas habitué ce n'est pas des plus pratiques, alors qu'une section spécial sur les probleme techniques et les nouveautés (en dessous de news) serais bcp plus simple et clair pour bcp de nain. |
Si les gens ne vont pas voir le forum, iront-ils seulement voir un autre système qu'on aura mit en paralelle ?
Dans le cas present on leur a bien mis un lien vers le forum et tout mais rien n'y change (ou si peu) |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le truc, déjà, c'est qu'il faudrait que les joueurs regardent aussi un peu le nom du jeu auquel il jouent...
Le message de DT n'est certes pas clair, mais il est avant tout nainwak (càd que c'est n'importe nawak...). Des aubergines... une courgette... c'est nimp non? Mais on en trouve dans les jardins, donc il reste un fond de rationnel dans l'âme tortueuse de mon disciple
Et puis, un lien dans la news pointe vers le forum, où j'ai essayé d'expliquer à demi-mots ce que pouvait bien signifier tout ça.
Après, si les joueurs ne comprennent pas que Nainwak c'est nainwak, je crois que personne ne peut rien faire pour eux... _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mouarf faites comme bon vous semble de toute façon c'est un problème que j'avais relevé depuis nainwak1 et apparement ce n'est pas pret de changer.
Si les gens ne vont pas voir le forum, iront-ils seulement voir un autre système qu'on aura mit en paralelle ?
Dans le cas present on leur a bien mis un lien vers le forum et tout mais rien n'y change (ou si peu) |
Je reste sur mon point de vue que pour un utilisateur lambda une section spécial parlant des problemes techniques et avancé dans la recherche des ces problèmes serais bcp plus clair, mais bon je n'aurais jamais un point de vue objectif en réponse à ce sujet car toutes les personnes qui me reponderons seront des habitués du forum donc au courant de tous ce qu'il se passe.
Bref je proposais ça pour vous améliorer la vie à vous les admins mais apparement çà à pas l'air d'être une bonne idée  |
|
|
 |
ninie Ex-Admine Ex-Gentille

Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 994 Localisation: sur un songe

|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'était au depart le but de ce forum : http://forum.nainwak.com/viewforum.php?f=2
mais "peut etre" manque-t-il d'informations...
edit : si quelqu'un a un VRAI post que l'on pourrait mettre sur les gui.ldes qu'il envoi en mp (dans un souci de pas de temps en ce moment et mince les journées ne font que 24PA, je ne répondrais pas à vos propositions, je me contenterais de la copier coller dans cette partie si elle me plait...) |
|
|
 |
gipsy Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Effectement mais c'est toujours le même problème...
Perso, tous les gens que je connais IRL et qui jouent à nainwak ou qui y ont joué (une dizaine peut-être, sans commentaires merci) ne sont jamais allés sur le forum...
Il n'y a qu'à comparer le nombre d'inscrits sur le forum (qui comprend ceux qui ne jouent plus et ceux qui sont passés une fois et se sont inscrits) et le nombre de joueurs réels...
Maintenant, je suis bien d'accord que créer une page de communication technique et la tenir à jour, c'est du travail en plus et Nainwak n'est qu'un jeu "just for fun" qui plus est... _________________ (\_/\_/)
(+ -.- +) !! Bunny au pouvoir !!
(")_|_(") Aidez-le à rejoindre mon encyclo...
Gipsy. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
@ninie: y'a pas vraiment d'info sur l'avancé des corrections de problemes etc dans ce forum.
@gipsy: Oui c'est vrai que ça represente du travail en plus, là dessus y'a pas photo, mais peut-être qu'à la sortie il seront gagnant.
| et mince les journées ne font que 24PA |
 |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
| SFX-ZeuS a écrit: |
Je reste sur mon point de vue que pour un utilisateur lambda une section spécial parlant des problemes techniques et avancé dans la recherche des ces problèmes serais bcp plus clair, mais bon je n'aurais jamais un point de vue objectif en réponse à ce sujet car toutes les personnes qui me reponderons seront des habitués du forum donc au courant de tous ce qu'il se passe.
Bref je proposais ça pour vous améliorer la vie à vous les admins mais apparement çà à pas l'air d'être une bonne idée  |
Malheureusement et d'experience... Personne ne lit ce genre de systeme, enfin disons une minorité à peine plus grande que ceux qui vont sur le forum.
Car enfin cliquer sur un lien pour lire un forum ou il n'y a pas besoin de s'inscrire ca revient un peu au même quand même.
Enfin bon, et attention comme tu l'as dis tu parles au niveau de ta "team" ? combien êtes vous ?
il est facile de dire à 30 personnes de lire un truc.
a 500 tu as déjà beaucoup plus de mal.
Alors a 6000 ...
Perso à la meteo, on est à 500, et avec les news de ce genre :
- en page d'accueil du site
- sur une page spéciale
- en rappel à la connection du membre
Elles ne sont toujours pas lues...
Donc bon...
Faut pas se faire d'illusions.  _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
supercopier c'est +de 200000 téléchagement heureusement pour moi ils écrivent pas tous
C'est possible qu'effectivement tout le monde ne lira pas ces infos, mais ce serais tout de même plus simple que de chercher dans le forum.
Bref j'imagnais ça un peu comme un rapport de bug pour les soft open source, où on peut voir une barre de progression pour chaque bug en cours de correction avec un commentaire dessous.
de mon experience plus on guide les gens et plus on duplique les informations, et mieux l'information que l'on veux faire passer remonte. |
|
|
 |
Zoum Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Envoyer un mail à tous les nains par le Grand Schtroumpf en expliquant qu'il existe une nouvelle page avec toutes les modifications/problèmes en cours?
+tout nain envoyant un nainmail pour savoir quand seront réparés ces problèmes n'auront pas de réponse.
+un lien entre FAQ et les Goodies sur la page d'accueil.
Pour la page, pas besoin de rentrer dans les détails :
Voici un exemple sûrement à améliorer mais qui renseignera assez de personnes, je pense
Pour tous les problèmes ci-dessous, inutile d'envoyer un mail aux admins pour demander la date de résolution de ceux-ci. Pour tous autres bugs contactez-les à <adresseprlesprob@nw.com>
Problèmes en cours de réparation :
Les admins ne sont pas des bots, cela peut prendre parfois très très longtemps, soyez patients !
Système des aubergines :
_ impossibilité de recruter/virer un nain de la courgette.
_ pas de TAGs
Hibernation (cf ninie) :
_ ??? (je savais pas )
'Faux'-Problèmes qui resteront tels quels :
Voir la position des membres [Pour les chefs de courgette]
_ fonction bloquée pour empêcher certains chefs de donner la position de ses membres par certains logiciels externes :
+ de détails : lien vers le topic du forum
|
En fait faudrait juste recopier ce que contient ce sujet du forum :
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=9
Enfin bref, vous pouvez toujours tester !
Et si vous voulez frapper vraiment fort, News+Mail du Grand Schtroumpf !  |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 11:24 am Sujet du message: |
|
|
pas d'accord, autrement on copie colle tout ce débat, pour aider à comprendre...
Ca ajoute à l'intensité dramatique de nainwak, les courgettes (hahaha je fais des fautes et tout :p, allez hop une aubergine).
Les nains ont ausi le droit de se sortir les doigts , à savoir venir sur le forum du jeu, faire une recherche (pourquoi il cause de courgette celui là ?), autrement c'est qu'ils ne se sentent pas concernés par la news, donc inutile de venir se plaindre.
Je veux pas lancer un autre débat, mais si la fonction recherche était plus utilisée, on éviterait 4 ou 5 topics par jour, et des centaines de mails, dans les différentes boîtes des équipes.
Ah, j'allais oublier, rest in fun, si vous avez besoin d'un mot en couleur à côté de votre nom, pour vous amuser posez vous des questions  |
|
|
 |
gipsy Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui faites déjà un lien vers cette page dans la page d'acceuil de nainwak pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un forum et peut-être que les nains y porteront plus attention... _________________ (\_/\_/)
(+ -.- +) !! Bunny au pouvoir !!
(")_|_(") Aidez-le à rejoindre mon encyclo...
Gipsy. |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
bon alors en gros ...
ch proj pr proj priv s'adr a l'hot mart, et plus si affinités...
|
ah non c'est pas ca.
ch aut pr liv "nw pr les nuls (et fNant)" s'adr au adm, urg cr bcp blets.
|
En gros on va pas pondre un bouquin non plus, les gens ont le droit de faire un minimum d'effort. _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
ninie Ex-Admine Ex-Gentille

Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 994 Localisation: sur un songe

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
| ninie a écrit: |
| edit : si quelqu'un a un VRAI post que l'on pourrait mettre sur les gui.ldes qu'il envoi en mp (dans un souci de pas de temps en ce moment et mince les journées ne font que 24PA, je ne répondrais pas à vos propositions, je me contenterais de la copier coller dans cette partie si elle me plait...) |
Ben personne ne se lance... quand il s'agit de l'ouvrir, il y en a des volontaires pour dire que c'est mal fait, qu'il faut pas faire ainsi, que n'importe quel crétin ferait mieux... et quand on vous donne l'occasion de montrer qu'effectivement c'est le cas, il n'y a plus personne... étonnant non...  |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Eh ! Les admins chéri(e)s !
Il y aurait pas une
Là ? _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
leche botte
Concernant la remarque de Ninie.....no comment pour lui donner raison mais bon...
La suggestion est uniquement de renforcer la communication...ou de rendre les choses plus claires. C'est tout. N'en faisons pas un fromage. (une tarte aux courgettes plutôt) |
|
|
 |
|