Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[hibernation] conservation (ou non) des objets
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nain-ternet
Il ne sait pas cliquer...

sc.gif

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 11:50 am    Sujet du message: [hibernation] conservation (ou non) des objets Répondre en citant

Bon, je ne sais pas si le titre convient mais bon Rolling Eyes

Edit Eki : effectivement ca ne convient pas j'ai corrigé t'as de la chance je suis de bonne humeur ... pourtant c'était pas si compliqué Rolling Eyes

edit nain-ternet: merci monsieur eki^^

Voila, pour une fois j'etais sur un monde en guerre, donc bataille de lasso gniagniagnai... etc...

certains bravesportant un lasso, voyant qu'ils étaient des cibles prochaines pour les sadiques, se sont mis en hibernation.

c'est arriver plusieurs fois et je supose que ca arrive aussi du coté sadique (enfin, jcrois pas qu'il y ai d'atr sadique Surprised) mais bon, je trouve ça fort abusé.

Serait il possible d'enlever le lasso des inventaires en hibernation?

voila et désolé

Nain-ternet
[22:23] Colar s'ecroule ! combat terminé ! Nain-ternet est le vainqueur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port

jm.gif

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi le lasso ?
c'est la porte ouverte a tous les abus apres genre : " je veux garder mon lb, mon arba, mon rail de coke, ma peluche de bubulle ..."

ok que le lasso est ultra puissant en guerre mais alors va falloir réévaluer l'utilisation de certains jouets ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain-ternet

sc.gif

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le lasso est devenue trop important dans une guerre...

une guerre de deux grosses aubergines de troll se situe sur la position des lassos Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port

jm.gif

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais bien compris l'interet potager dudit item

mais bon, le probleme se situe au niveau aussi d'un autre jouet Wink
port'nawak
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que l'attitude de certains qui se mettent en hibernation au plus chaud d'une baston existe dans les 2 "camps" ... pratiquée à plusieurs reprises sur rioriM il y a peu ...

Quand au blocage sur les lassotages, c'est un coup super fun, qui regroupe dans une excitation pleine d'adrénaline un paquet de nains en même temps, mais qui ne marche pas à tout coup ... quoiqu'avec la progression des caractéristiques, certains snipers doivent réussir quasiment tout le temps ... Rolling Eyes

Celà ne justifie en rien de les faire disparaître des inventaires pendant une hibernation !

Ce n'est pas parce que quelques uns la jouent "super-fin" en essayant de profiter un max sans prendre trop de risques, qu'il faut à tout prix protéger les "privilèges" des cadors trop bien informés et entourés ... Trop de nains moins expérimentés en font les frais ...

Je trouve un peu "contre-nature" que les nains très expérimentés profitent sans vergogne de l'inexpérience des jeunes, ou de leur enthousiasme à mâcher les frags de leurs seigneurs et maîtres ... A mon sens, çà devrait fonctionner plutôt en sens inverse ...

J'ai ouï dire d'un certain Dieu qu'il cueillait des frags passionément entamés par de jeunes disciples, je trouve çà triste ... très loin de ce qu'on peut attendre d'une joyeuse solidarité insouciante et délirante ... gravement mesquin et petit, même ... c'est pas du tout comme çà que je conçois Nainwak ... mais bon, je ne détiens aucune vérité, et chacun joue son nain comme il l'entend Rolling Eyes

Alors ... je trouve aussi un peu ... navrant de vouloir infléchir les règles de la façon que vous évoquez ... C'est tellement marrant de trouver un inutile rare sur un ch'tit campeur non guildé lvl 19 ! Surprised
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait interdire aux porteurs de jouets de se mettre en hibernation Surprised
TuV
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainport'nainwak a écrit:
On devrait interdire aux porteurs de jouets de se mettre en hibernation Surprised

Euh non Smile

Si un campeur vient tout juste de récup un jouet et qu'il doit hiberner, comment il fait ? :]
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il le pose de lui même, et c'est encore plus douleureux Laughing (et pas génant pour une personne DEVANT hiberner Wink)
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec Nain ternet

Les jouets sont trop rares et précieux.
Avant d'hiberner il faut les refiler.... sinon ils ne reviennent pas lors d'un retour d'hibernation.
Ca inciterait les nains à faire tourner le matos et diminuerait le type d'abus (particulièrement lache) cité par Nain ternet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Minus Habens
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout récent sur Nainwak (mais expérimenté en divers JdR massivement on line), j'ai lu plein de choses un peu partout (notamment sur ce forum) pour essayer de bien comprendre ce jeu.

Selon le point de vue où on se place, hiberner dans ce cas précis peut avoir des tas de justifications:

Pour son camp (ou soi-même ou sa courgette):
- Se sacrifier en ne jouant pas pendant au moins 1 semaine pour garder un objet précieux et éviter qu'il ne tombe entre des mains ennemies...

Pour le camp adverse:
- Frustration de voir un objet rare lui échapper alors qu'il était convaincu (par leur nombre, leur puissance ou la faiblesse du porteur) qu'il allait leur appartenir...

De mon point de vue, tant qu'il n'y a pas de transgression de règles, je ne trouve qu'il n'y a -objectivement- rien à dire à cela! Cool

Minus Habens
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minus Habens a écrit:
De mon point de vue, tant qu'il n'y a pas de transgression de règles, je ne trouve qu'il n'y a -objectivement- rien à dire à cela! Cool

Hum ... alors, pourquoi il est impossible d'hiberner quand on se fait attaquer ? C'est vrai (selon ton point de vue) ca empêche l'enemi d'avoir ton matos, et ca te protège une semaine ...
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme vient du lasso et du pisto qui sont trop puissant.
Comme le rappel Mg il suffit de frapper la personne avant qu'elle hiberne, ca doit pas être bien dur...
Nain-ternet

sc.gif

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme , c'est quand y a un coup de lasso et l'hibernation juste derriere Wink
gipsy
Nain(e) à l'aise

mo.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir suivi l'opération en direct, je dirai que le camp frustré as eu largement le temps de donner un coup pour empêcher l'hibernation, les deux marmottes se sont endormies que 12h environ après le vol de lasso...
(")_|_(") Aidez-le à rejoindre mon encyclo...

Gipsy.
Minus Habens
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

gipsy a écrit:
Pour avoir suivi l'opération en direct, je dirai que le camp frustré as eu largement le temps de donner un coup pour empêcher l'hibernation, les deux marmottes se sont endormies que 12h environ après le vol de lasso...

Donc les attaquants n'avaient qu'à être plus rapides... ou plus malins:

Suffisait d'utiliser une arme de sniper si les porteurs de lasso étaient à quelques cases de votre groupe pour les empêcher d'hiberner!

Faut pas accuser les règles de votre manque de stratégie Wink
wormskiller
Nain-tégré(e)

aq.gif

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Han ce que vous êtes matérialistes

Que se soit ceux qui hiberneny pour protéger le lasso recupérer, ou que se soit ceux qui souhaitent qu'il soit partagé par ce que s'est soit disant une objet important pour les "batailles"

Des batailles j'en voit tout le temps, avec ou sans lasso, et plus souvent sans !! Avec ou sans Pistolet, et plus souvent avec !!

Je meurt tant pi, je vis tant mieux ! On me pique un frag, j'avais cas le tuer avant ! Nainwak est un jeu où faut laissé couler les choses, et ne donner de l'importance a rien sinon a son plaisir de jeu ! Plaisir que l'on trouve à travers la mort, la vengeance, l'equipe, le partage, le monopole, la rencontre de gens ayant un style de jeux différent

C'est pas grave si le lasso est parti en hibernation, ca veut dire que vous avez gagner la bataille contre votre adversaire, et s'est déjà une belle récompense, non ?
En plus, ca veut dire que ca fait un lasso en moins pendant 1 semaine, ca veut dire des batailles equilibré possible pendant une semaine !

Arrétez de vous attacher a des objets, surtout ceux pour la guerre... et même les autres :
exemple : Vous avez récuperez un inutile par hasard, et vous avez appris à lui parler pendant la journée, a le cajoler, à lui raconter une histoire pour qu'il s'endorme le soir... et pi un vil méchant vient vous le prendre de force... NON pas votre chapin en peluche ! C'est là que vous vous apercevez que l'inutile avait une vrai importance pour vous, et c'est la que vous lui forgez une histoire : du coup vous voulez le reprendre et vous continuez l'histoire... c'est ca qui est important

Si le lasso part en hibernation : vous pouvez vous dire, fait chiez, ce batard a fui, dès que je le retrouve je le démonte, et la vous avez gagner un ennemi, et vous vous êtes créer une histoire qui vous fera surement un bon souvenir
Sinon vous vous dites : bon ben c'était qu'un lasso, on l'aurai eu tant mieux, on l'a pas eu tant pi

Et ne me dite pas que le lasso est une arme ultime pour faire la guerre... si ya des lassoteurs qui se placent en hibernation, c'est bien qu'elle est perdue cette guerre.

Mais ne soyons pas Kapitalishtich et ne rendons pas certains objet nainwakement plus important que d'autre, le glaive est aussi important que le lasso
Zoum
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon c'est pour les petits joueurs ! °o°
Après les campeurs, nous avons désormais les planqués
Ceux qui ne font qu'utiliser le lasso à distance maximale entouré de toute leur courgette !
Pour dire au final, non non, nous ne sommes pas des campeurs, nous sommes toujours au front à faire toutes les guerres...
mais à 8 cases de distance sans aucun risque (comme une agence?Mr. Green )! Smile
Au final, ce n'est pas une guerre !

Bref, le lasso, ça sert juste à faire son encyclopédie, pas à gagner des 'vraies' guerres!
(Après pour faire son encyclo pépère, c'est sûrement surpuissant...)
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous avez récuperez un inutile par hasard, et vous avez appris à lui parler pendant la journée, a le cajoler, à lui raconter une histoire pour qu'il s'endorme le soir... et pi un vil méchant vient vous le prendre de force... NON pas votre chapin en peluche ! C'est là que vous vous apercevez que l'inutile avait une vrai importance pour vous, et c'est la que vous lui forgez une histoire : du coup vous voulez le reprendre et vous continuez l'histoire... c'est ca qui est important

leto
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loul,
bin à ce compte là, on peut considérer qu'il faille perdre tous ces objets à l'hibernation. Après tout, y a pas que les jouets qui soient rares, certaines armes, inutiles etc. le sont tout autant.

Sauf que, même comme ça, les auberginés seront encore favoriés et auront toujours tendance à accumuler conserver un max de trucs rares...

Me semble être un faux problème ça.

La justice dans tout ça, faut quand même pas l'oublier, c'est que, généralement, guerre ou pas, le porteur de jouets/bonnes armes a tendance à être une cible prioriatire (comparativement au nain équipé de seuls glaives se déplaçant en enclume).
Et puis...la fuite par l'hibernation, chais pas si c'est le top, tu perds une semaine (mini) sans garantie aucune d'un retour optimal...

Beaucoup d'évidences mais bon, yen a effectivement qui oublient parfois que nainwak est un jeu.
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille

fr.gif

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour rappel...

http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=11830&highlight=hibernation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: