Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit test de logique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je maintiens que toutes les réponses sont valables ..
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est dans quel pays ? Smile
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique.

Et oui Arwy, qu'on soit en France ou en UK, le bus peut faire marche avant ou marche arrière... Mais bon, là on disait qu'il allait de l'avant hein Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
c moiiiii
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la réponse et je trouve ça excellent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DaiVernon
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que vous voyez un autobus vous ??? Shocked Shocked Shocked
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
En Belgique.

Menteur on sait bien qu'en Pelchique vous utilisez des chariots tractés par des boeufs...de toute facon c'est pas la question de savoir dans quel pays on est qui compte mais dans quel pays le concepteur du bus pensait il le vendre... ;p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar

be.gif

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique on te dit Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'autre fois je maintiens qu'il paraît douteux que des élèves de maternelle aient trouvé ça
Je vais attendre trois ans que ma nièce ait brillamment réussi sa petite moyenne et grande maternelle et on en reparle, mais... elle est dotée d'une intelligence supérieure donc Razz

Plus sérieusement j'émets l'opinion que les mômes ne font pas forcément la corrélation entre un dessin (virtuel) et la réalité (physique), et donc, je ne crois pas qu'ils comprennent dans quel sens va ce bus Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ady a écrit:
Comme l'autre fois je maintiens qu'il paraît douteux que des élèves de maternelle aient trouvé ça
Je vais attendre trois ans que ma nièce ait brillamment réussi sa petite moyenne et grande maternelle et on en reparle, mais... elle est dotée d'une intelligence supérieure donc Razz

Une intelligence hors du commun car inférieur à la moyenne ? Rolling Eyes

Ady a écrit:
Plus sérieusement j'émets l'opinion que les mômes ne font pas forcément la corrélation entre un dessin (virtuel) et la réalité (physique), et donc, je ne crois pas qu'ils comprennent dans quel sens va ce bus Very Happy

Au contraire : quand tu parles à un petit, quand tu lui montres un bus, pour lui, ça avance un bus. Donc, déjà, lui, il lui reste que deux possibilités : droite ou gauche. MAIS, toujours vers l'avant (donc, pas marche arrière). Regarde les réponses des grands gamins, et tu vois déjà qu'un g[rl]and c'est plus compliqué qu'un gamin de maternelle.

Tiens, d'ailleurs, ca me rappelle [un bouquin de phylo dont je me rappelle plus le nom, mais qu'est vachement connu]. Dans ce fameux bouquin, à un moment, l'auteur dit 'imagine, un couple mange avec leur enfant. Puis, soudainement, le père se met à voler au dessus de la table. Lequel des deux, la mère ou l'enfant, serait le plus surpris ?" Dans cette scène, la mère voit voler son mari, et c'est inconcevable, irréaliste, et donc, elle ne peut pas y croire. Par contre, l'enfant, lui, qui n'a pas encore une réalité forte, serait amusé, surpris.
C'est un peu la même chose que pour le bus : ce que toi adulte (ou presque) tu vois, ce n'est pas pareil que ce qu'un enfant voit.
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

zanyth a écrit:
Moi je dirai de la gauche vers la droite et cela est simplement expliqué par les leçons freudiennes sur l'inconscient ...
Combien de fois a t'on ( et les enfants à juste titre ) été impressionné par un bus ( ou un train, mais ça marche aussi pour les tramways ) qui nous surprend et nous frole lorsque nous l'attendons tranquillement sur le trottoir ou le quai en poussette ou en aggripant notre môman par la main ? l'image du vehicule reste alors inconsciemment gravée dans notre mémoire comme allant de la gauche vers la droite ... donc quand votre jolie maitresse vous demande ou va le bus : paffff !!! vous vous prenez un gros flash dans la tête et encore éblouit vous montrez avec votre petit doigt plein de feutre le coté de la feuille à votre droite ...

Après, avec l'age vient d'autres images chocs toujours associées au bus : la grosse bande de collégiens muants au fond du bus et qui font peur quand on est en primaire, puis la trop jolie lycéenne toujours avec ses trois copines dans les quatre places opposées du bus quand on est invisible et "que" collègien, puis l'excès de vitesse en dépassant un **** de bus qui se trainait ... bref ça flashouille dans tous les sens si bien que devant une image d'autobus on ne sait plus trop dans quel sens celui ci va avancer ...

CQDF

C Quika Dit que j'avais Faux ???

Donc voilà, la réponse !

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
zanyth a écrit:

C Quika Dit que j'avais Faux ???

Donc voilà, la réponse !

Faux
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La direction n'est pas le sens Wink.

On peut donc donner la direction dans laquelle va cet autocar, mais pas le sens . . .
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais! il va à l'école le bus!!! (et c'est à [modifier au bon plaisir] : Droite / Gauche)

C'est bon ca comme explication? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quasimodo
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon on voit bien que c'est un wagon qui est dessiné, le bus est déjà parti depuis longtemps...

Et le wagon peut partir dans les deux directions suivant les besoins et suivant d'où vient la locomotive. Wink
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai compris.... Ca me rappelle les cours de Physique ou quelque chose d'autre qui parlait de ça....
J'aurai jamais trouvé

Taularian
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
La direction n'est pas le sens Wink.

On peut donc donner la direction dans laquelle va cet autocar, mais pas le sens . . .

c'est vrai sa Smile
gagaches
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

direction horizontale de part la définition de la direction ...

faudra juste déterminer dans quel sens il va !

j'aurais tendance à dire que (analyse) :
je prends l'hypothèse que les enfants, étant donné que nous sommes en france/belgique/pays francophones, a appris le français (même s'il ne sait pas encore lire).

l'enfant (français) est habitué à lire de gauche à droite.
Il reconnait aussi la forme comme étant celle d'un bus.
Instinctivement, comme il lit l'image de gauche à droite, il place l'avant du bus à gauche.

Donc le bus va à gauche !

Par contre, ca marche moins bien avec des enfants japonais ou arabes Very Happy

ca vous va comme réponse ???
Colar

be.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour ceux qui n'auraient pas encore vu la réponse qui est cachée quelque part dans ce thread : le bus va vers la gauche.

Ben oui, y a pas de porte sur le côté qu'on voit. C'est qu'elle est de l'autre côté. Donc il roule vers la gauche. CQFD Mr. Green
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tssss.. Je réfute la réponse... Le bus est présenté de forme à aller dans une direction non-précise...

En effet, sa porte n'apparaît pas... Mais si c'est un bus anglais ou tokyoïte, la porte se trouvera du côté inverse que celle que propose Colargogol....
Donc cela signifie qu'il ira vers la droite pour les English/American/Nippon...

Donc la réponse de Colargogol est non-valable car elle ne prend pas en compte les exceptions mais juste le cas général. Une règle se doit de pouvoir prendre les exceptions en son sein.

Je suis trop fort.

Rien à ajouter.

( Ah si, je suis un chieur qui aime embêter (notez que j'utilise pas de termes grossiers pour mon deuxième mot) le monde en cherchant la petite bêbête, mais n'empêche que j'ai raison, il faut penser à nos amis québécois Smile ) (tiens, j'ai presque fait un post constructif... )

Taularian
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Tssss.. Je réfute la réponse... Le bus est présenté de forme à aller dans une direction non-précise...

En effet, sa porte n'apparaît pas... Mais si c'est un bus anglais ou tokyoïte, la porte se trouvera du côté inverse que celle que propose Colargogol....
Donc cela signifie qu'il ira vers la droite pour les English/American/Nippon...

Donc la réponse de Colargogol est non-valable car elle ne prend pas en compte les exceptions mais juste le cas général. Une règle se doit de pouvoir prendre les exceptions en son sein.

Je suis trop fort.

Rien à ajouter.

( Ah si, je suis un chieur qui aime embêter (notez que j'utilise pas de termes grossiers pour mon deuxième mot) le monde en cherchant la petite bêbête, mais n'empêche que j'ai raison, il faut penser à nos amis québécois Smile ) (tiens, j'ai presque fait un post constructif... )

faux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: