|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Magus Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 985 Localisation: Dans quel Etat j'erre ?

|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Buffy, ça parait con mais c'est excellent! Après, on aime ou on aime pas et moi, j'aime bien Sarah Michelle Gellar, et surtout la belle Eliza Dushku, l'actrice qui jouait Faith. Par conséquence des choses, Tru Calling est une bonne série
Mais je crois qu'en termes de séries anthologiques, il est impossible de passer à côté du génialissime Code Quantum. Bons acteurs, histoire excellente et originale, intrigues des épisodes accrocheurs, effets spéciaux sympathiques pour l'époque bien que la série reposait plus sur le jeu des acteurs et sur l'ambiance environnante des différentes époques que sur les effets spéciaux en eux-mêmes.
Bref, que du bon pour cette superbe série  _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.
 |
|
|
 |
keziah Nain-filtré(e)
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Magus a écrit: |
Par conséquence des choses, Tru Calling est une bonne série  |
EN conséquence
| Magus a écrit: |
Mais je crois qu'en termes de séries anthologiques, il est impossible de passer à côté du génialissime Code Quantum. |
vous me faites rire.
les séries d'anthologie c'est 24 heures chrono, alias. les choses du genre... lsot est en train de le devenir. 24 déboulonne les séries d'anthologie mais au public trop limités pour quelles deviennet mythiques du genre : parker lewis, sauvés par le gong prince de bel air... qui ne sont mythique que pour une génération.
24 heures touche les gens de 12 à 60 ans... un merchandising en nait, des bd, des reveils des montres, les voitures utilisés par la CTU voient leurs vente gonfler etc etc... Regardez l'impact sur l'image à l'écran : les écrans divisés en 4 etc etc... |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 985 Localisation: Dans quel Etat j'erre ?

|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Conclusion : plus une série part dans le marketing, plus elle devient anthologique... _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.
 |
|
|
 |
kitty Nain-stallé(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 328 Localisation: un peu partout ou y'a un PC
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le genre série sympa qui ne se prend pas trop la tête y'a Newport beach (the OC) avec tout plein de chanson qui cartonne dedans.
Dans le genre série mythique y'a friends. _________________ Vous les femmes vous ne comprennez pas la chasse parce que la proie c'est vous!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Captain Carotte Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 189 Localisation: je ne peux pas vous le dire, je crois qu'on est sur écoute

|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
V _________________ Mangeons du poisson pêché de manière raisonnable |
|
|
 |
Wlad Dragwylya Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Captain Carotte a écrit: |
| V |
L'original, alors, les 5 (je crois) grands épisodes. Par le clone incolore inodore et sans saveur qui a suivi...
Sinon, pour répondre à une autre remarque, je me refuse à confondre merchandising et anthologie. Ça n'a rien à voir. _________________ -- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific |
|
|
 |
loemya Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
24 série d'anthologie ?
c'est marketing là je suis d'accord mais aprés...
bon d'accord le concept est bien pensé mais bon...
je dirais pas anthologie mais bon c'est ptetre parceque je n'aime pas trop cette série aussi.
code quantum j'ai regardé mais ce n'étais pas une série que je suivais vraiment.
buffy contre les vampires c'est sympa et puis cette serie a l'avantage d'avoir une fin, ce qui n'est pas toujours le cas dans le monde des séries.
En plus les fins sont generalement absente dans les séries où on se pose des questions comme john doe (arrreté a cause de l'audience) ou le cameleon ( 2 telefilms en plus pour plus de questions sans reponses) |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mouarf ! Pourquoi pas des séries cultes, tant que vous y êtes ? Allez, voici une liste de séries considérées comme cultes : Dallas, Star Trek: TOS, Ma sorcière bien aimée (pourquoi qu'ils en font un film, d'ailleurs, les monsieurs qui veulent encore plus d'argent à Hollywood, surtout avec Kidman :/ ?), Le Saint, Starsky & Hutch, ...
Le mieux est d'en parler comme ils le font sur la première chaîne privée belge : des séries événements. Pourquoi ? Parce qu'elles font parler d'elles à un moment donné, que c'en est un événement ponctuel.
+1 avec Loemya, 24h Chrono est nulle. Pourquoi ? Parce qu'elle se veut réaliste, et qu'en 24h, personne aurait le temps de faire tout ce que Shutherland fait : aller sauver le monde d'une catastrophe certaine, passer boire un coup avec ses potes, résoudre ses problèmes familiaux et donner à manger au perroquet de sa voisine.
Pour loemya, en ce qui concerne le caméléon, il était sensé y avoir 5 ou 6 téléfilms dont les trois premiers posaient encore des questions et le reste répondait à tout. Seulement, par manque d'audience (de ces téléfilms) et d'investissement des producteurs, ils ont arrêté à deux téléfilms ... Dommage ! _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
24h est un concept génial étouffé dans l'oeuf du merchandising et du profit ( notez la subtile référence à une série génial )
@keziah : le fait d'etre ou non culte n'a rien a voir avec le merchandising et pour l'ecran divisé en 4 : 24H n'a ait que copier des idées du cinéma déja utilisé dans le cinéma de mike figgis ou Aronofski ..
De toute façon quand on regarde bien la plupart des séries sotn cultes pour beaucoup de gens ..
sinon perso : twinpeaks : meilleur série qui soit ; et Marié deux enfants .  _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
La Hire Nain-bitué(e)
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bien l'inspecteur Derrick
une série sans effet spéciaux et diffusé au ralenti  _________________ SSSSSSSSSsppppppppppprrrrrrrrrroooooooooooouuuuuuuuutttttttttccccccccccchhhhhhhhh |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mariés, 2 enfants.... C'est vrai que c'est difficile de fair plus compqie avec de tels clichés
Sinon 24H, bah.... Ce sera anthologique le jour où Jack aller uriner une fois dans sa journée...
Alias, anthologique, faut pas pousser quand même... Ca se regarde tranquillou mais c'est tout, c'est juste mon avis. Remarque, si un jour ca parle de parties de jambes en l'air au cours d'une mission, ca pourrait devenir intéressant. Ou alors, mieux une vraie scène X !
Sinon Buffy... Raaaahhh que de souvenirs. Allez , je vais être gentil, je vais la ranger dans les mythiques. Dommage que la série est durée 1 saison de plus qu'elle n'aurait dû. La fin sur la mort de Buffy, ca aurait été parfait.
Sinon Code Quantum, très bien aussi !
Bon après, c'est vrai que c'est comme le Fugitif/le Caméléon/ autre , à savoir que c'est un type qui aide sans cesse les gens, mais l'ambiance années 60 et les situations cocasses (le type dans la peau d'une femme, c'est assez marrant ), ca fait toute la saveur de la série
Euh sinon comme série "nouvelle" pour faire plaisir à keziah, je pense que je peux range Sex and the City dans les séries cultes Sinon Alias , ca tourne en rond un peu ( j'ai même pas regardé la dernière saison , je crois, ou alors le peu que j'en ai vu , c'était la même chose, l'héroïne s'est encore découvert un nouveau père biologique (le troisième -_-''' ) et ils sont encore à chercher des machins pour faire marcher le truc à Rambaldi. Donc bon... C'est un peu lent
M'enfin bon, dans les séries cultes que tu proposes, c'est toujours les mêmes séries, celles produites par les grosses américaines qui sont assez ciblés quand même. Mais bon, on trouve leurs dernières séries plus intéressantes que celle d'avant car vu que HBO etd'autres chaînes du câble ont commencé à faire séries plus réalistes ou humaines. Mais bon après, c'est chacun ses goûts
Bon après, ses séries ramènent bien leur golden globe/emmy award à la maison de production... Mais bon, elles sont très loin de rafler beaucoup de chose en général. Si on suppose que les votes ne sont pas truqués (hum,hum), elles ne sont pas mieux que les autres  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Dorky Nain(e) au biberon
|
Posté le: Ven Oct 07, 2005 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'm bien desperate housewives, newport beach (alias the oc) et gros fan de Lost  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|