| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pantoufflard Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Sam Oct 15, 2005 2:37 pm Sujet du message: Protection clé usb par mot de passe |
|
|
Bonjour !
Après 3 heures de recherches en vain, je me décide à solliciter cette bonne vieille communauté de nainwakeurs pour un problème 100% perso.
Voilà :
J'ai acheté une clé usb pour avoir mon logiciel mail toujours avec moi (Portable Thunderbird en l'occurence, sur windows) et pour trimballer des trucs un peu sensibles. Je cherche donc un ptit soft pour protéger tout ça par mot de passe en cas de perte de la clé. Pas un truc compliqué et hyper sécurisé, juste un éxecutable qui empêche l'accés à la clé ou à un dossier donné. Le truc ne doit pas nécessiter d'installation sur mon pc parce que le but est de pouvoir utiliser Portable Thunderbird sur le premier pc venu.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Si vous avez des noms de chans IRC relatifs à la sécurité je suis preneur également!!
Merci! |
|
|
 |
Arkhangelsk Nain-tégré(e)
|
Posté le: Sam Oct 15, 2005 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
ben tout simplements mets les fichiers cachés...... comme ca quelqu'un de pas tres doué en informatique verra pas ce qu'il y'a sur ta clef USB!
mais bon si c'est qqun qui s'y connait en info, ben pas de chance... vaut mieux faire autrement _________________
nainrchiste
18h37 (Tue 06/06) Vous avez utilisé votre main collante pour récupérer un(e) Arbalète. |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam Oct 15, 2005 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Si le system de fichier de ta clef usb est ntfs, ce genre de fonctions est integrée sans soft ( je garantie rien sur le degrée de scurité, je ne me suis pas interessé de pres au probleme ).
Sinon, je pense que le mieux est de mettre le tout dans une archive avec un pass . . .
Essaye IZarc qui est un programme gratuit te permettant ce genre de trucs.
Sinon, defini des droits sur les fichier en fonction des utilisateur, mais il n'est pas sur que tu puisse acceder a te clef partout . . . |
|
|
 |
Quasimodo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Sam Oct 15, 2005 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que Jetico Bestcrypt fait ça. Je sais qu'on peut mettre un contener crypté sur sur un support amovible, par contre je ne sais pas si on peut aussi y mettre le soft... a voir.
L'avantage c'est qu'une fois ouvert le container se comporte comme un disque dur séparé tu peux donc même y mettre des executables  _________________ J'aime pas les aubergines et les courgettes... les guildes c'est plus sympa, il y a moins à manger, mais plus d'amis à s'y faire
[NT] Boulet éternel ! |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Sam Oct 15, 2005 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ou, dans le pire des cas, un .rar ou .zip avec un pass... _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Pantoufflard Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Je vais essayer Jetico bestcrypt, mais je pense que c'est un peu utiliser un marteau piqueur pour écraser une mouche vu l'usage que je veux en faire.
Sinon je vais chercher une verion de winrar qui marche sans installation (juste un .exe sur la clé) pour pouvoir compresser/protéger le dossier après chaque usage.
Autrement il parait qu'il y a des clés qui ont une fonction "mot de passe" intégrée ou optionnelle à l'aide d'un logiciel fourni par le constructeur (Cruzerlock chez Sandisk par exemple). Y en a parmi vous qui ont une clé de ce type ? Si l'archivage est trop casse bonbon je crois que je vais racheter une clé comme ça.
merci. |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ça se fait. Une de mes clef faisait ça mais je me souviens pas de la marque. Le seul truc distinctif c'est qu'elle fait 3 mm d'épaisseur...  |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 9:25 am Sujet du message: |
|
|
| la marque est storex, ( www.storex.fr ) peut être qu'avec les support logiciels ça marchera sur d'autres clefs.... |
|
|
 |
|