| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 6:26 pm Sujet du message: Retours sur le monde du jeu |
|
|
Hier soir, avec les autres bénévoles nainwak, nous avons mis un peu en commun les echos que nous avions eu sur le jeu.
On a eu beaucoup de visiteurs qui connaissaient nainwak, mais qui l'avait abandonné parce que c'etait trop difficile.
Est ce que l'on ne pourrais pas imaginer un affichage des regles plus intuitifs et moin "bloc" pour encourager plus les joueurs a rester.
Ou diviser les regles en deux parties,
une minimum :
->2 camps brave et sadique
->on tape le camps opposé
->si on rampe on devient un traitre(rampants), sans developper plus
->1 PA par heure, chaque action coute un nombre de pa
->environ 3-5 minutes par jour minimum.
->les mondes parallelles avec le lien vers la meteo(ou une autre carte)
->la reparation d'objet
->le deplacement
(ca fait environ 30 lignes et 4-5 images, je pense que c'est suffisant)
Puis a coté une version trés detaillée, qui pourrais presque resté celle visible actuelement, mais avec un systeme de changement de page pour eviter cette impression de centaines de lignes a lire.
Izarie
PS : je sais que ca avait été proposé sur l'ancien forum, mais le post etait tombé dans l'oubli... aprés 2-3 propositions.
Edit Eki : Exceptionnellement pas de TAG pour ce topic ! _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
OUip, ça pourrait être bien...avec en plus, une mini FAQ rajoutée à la Partie des régles, ça peut être sympa  _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ca parait très bien de faire des minis-regles ...
Je rajouterai les liens vers nombres d'outils qui peuvent bien aider...
- Une carte quelquonque ... ( )
- Developper et faire connaitre le wiki (ca parait bete mais ca explique pas mal de mots incongrus et de delires...)
- une faq (ca faut se motiver)
voilou ... _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une excellente idée
Une sorte de "quick start" en image quoi...
FAQ/règles à revoir de toute facon je crois nan?
(enfin y avait des suggestions et des trucs à rajouter je crois bien)
Sinon personnellement là ou j'ai bloqué au début c'était le fait de se retrouver un peu tout seul, sans personne pour me guider ou m'expliquer de façon simple, puis sans but/objectif
=> Pourrait on imaginer un parrainage ou une sorte d'ange gardien au tout début?
...et enfin : à poil et sans rien voir....
On arrive donc au début et si on a pas de bol on ne voit rien. Ni nain ni objet.
Ensuite qu'est ce qu'on fait? bah on voit "se déplacer" alors on se déplace au pif. On fait trois cases et c'est fini on a plus de PA....
(Au début on ne sait pas trop gérer ses PA et on gaspille un max.)
Si vraiment on a pas de bol on a donc fait le maximum d'action possible avec 30 PA (3 déplacements à 8 PA) et on a ramassé aucun objet.
Ca motive pas des masses au démarrage je trouve...
=> Pourrait on imaginer de démarrer avec une arme rudimentaire? ou un détecteur basique?
=> Ou, encore une fois, avoir un ange gardien ou un message d'accueil qui te dit "ami nain, trouve vite un detecteur pour y voir plus clair, trouve une arme à ta mesure et enfin : choisis ton camp!" |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, la FAQ, c'est une bonne idée ...
Serait-il possible de mettre une sorte de version bêta en ligne où tous les nains un peu expérimentés viendraient donner des réponses claires et succintes ?
Il faudrait aussi mettre en relief la possibilité de jouer en courgette, ce qui peut beaucoup aider au départ ...
Je voyage beaucoup en ce moment, et je suis surpris de voir le nombre d'actions ... foireuses qui se passent sous les yeux de mon nain ... Le nombre de nains qui tapent au hasard, toujours au [perso], un peu n'importe qui ... Comme si il y avait beaucoup de nains qui ne sont absolument pas au courant du RP du jeu ...
La proportion de rampants nain-decis est aussi ... déroutante ... preuve à mes yeux qu'ils ne savent vraiment pas quoi faire pour démarrer dans le jeu ... _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
hobbitsylv Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'suis d'accord pour toutes les idées de faq, et "guidage" au début du jeu.
Je me souviens de mes débuts, et je ne comprenais rien de rien, que faire dans le coin, c'est quoi ces truc carrés qui ressemblent à des boites par terre, pourquoi y'a 25 nains partout, c'est qui le benêt qui a un bonnet rouge ? ... etc
(on est con quand on commence ... enfin quand on continue aussi )
Mais pour ça :
| port'nawak a écrit: |
La proportion de rampants nain-decis est aussi ... déroutante ... preuve à mes yeux qu'ils ne savent vraiment pas quoi faire pour démarrer dans le jeu ... |
Je ne suis tout à fait pas d'accord du tout !!
Je suis rampant nain-décis, et c'est voulu !! Il y a peut-être pas mal de nains qui ne veulent pas tapper ? _________________ Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
J'affronterai ma peur... |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
crée une courgette de rampants nain-décis, on saura qu'on vous laisse barbotter !  _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 12:30 am Sujet du message: |
|
|
A quand 2 nainwaks ?
Un nainwak pour débutant avec juste un rectangle de 4 mondes pour se faire la main, et puis après au bout de 15 jours/1 mois ou s'ils un level correct (genre 10), ils passent sur le vrai monde... _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:26 am Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: |
A quand 2 nainwaks ?
Un nainwak pour débutant avec juste un rectangle de 4 mondes pour se faire la main, et puis après au bout de 15 jours/1 mois ou s'ils un level correct (genre 10), ils passent sur le vrai monde... |
ca se ferait squatter par des qui savent jouer et cultiveraient le nain-decisme. _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Pour avoir testé un mode entraînement sur un autre jeu, je témoigne que c'est une purge qui m'en a dégoûté en une dizaine de jours ... Et j'ai été patient !
| Citation: |
| ca se ferait squatter par des qui savent jouer et cultiveraient le nain-decisme. |
Pas si le nain-decis se fait automatiquement balancer dans le grand bain au bout de ... 2 semaines ?
non, le statut de nain-decis est pas mal, par contre, peut être devraient-ils être mieux incités à passer en forum (un forum dédié à leurs questions de noobs ?)
Et puis les nains avertis devraient sans doute mieux les parrainer ... Mais comment détecter ceux d'entre eux qui brancheraient bien dans nos délires d'aubergines ?
D'où la proposition de forum dédié ...  _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 9:08 am Sujet du message: |
|
|
un petit truc bon faut le coder mais qui pourrait etre sympa, les nains ayant de l'experience et que le veulent se proposent pour être "parrain".
A l'inscription un nain se voit attribuer un parrain pour repondre a ses questions lui expliquer les differents sites et tout.
(il faudrait signer une chartre du parrain pour pas faire de betises ...)
un parrain pour avoir disons maxi 3 fillots en meme temps...
ca pourrait aider a ecrire la faq et tout. _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
gipsy Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Avec une case à cocher à l'inscription : "Voulez vous un parrain tout gentil tout mignon qui vous aidera à faire vos premiers pas de nains..."
Le parrain ne devra pas influencer sur le choix d'un côté...  _________________ (\_/\_/)
(+ -.- +) !! Bunny au pouvoir !!
(")_|_(") Aidez-le à rejoindre mon encyclo...
Gipsy. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Oui pourquoi pas un parrain joueur mais il y a des travers à éviter:
- être sur que le parrain est "apte" et actif surtout
- ne pas inciter le nain à choisir un coté (ou alors donner un parrain du même côté, ou juste pendant sa periode de nain decis ce qui pourra etre tres court...ou tres long)
- ne pas utiliser son statut de "parrain" pour recruter dans sa courgette
- Note: le parrainage se fait en fait de facon très efficace dans les aubergines - ce qui renforce encore l'interet des aubergines (mais au risque de remettre de l'huile sur le feu le jeu de courgette est délaissé (pour X raison on revient pas dessus ok ok) depuis des mois dans ce jeu ce qui est fort dommage : outils, menus admins, nouveautés...)
Bref un parrain admin ou du même côté serait mieux peut-être?
C'est pour ce la que je parlais "d'ange gardien". Pas forcement un joueur mais des sortes de bulles d'infos ou des messages qui s'afficheraient automatiquement au début ou lors de certaines actions.
Exemple : le nain tape au poing : bulle "pense à te trouver une arme. reagrde autour de toi ami nain. Ne vois tu rien?"
Exemple : le nain clique sur un nain "courgetté" : bulle "ce nain est du coté X, il est guildé ce qui signifie que blablbli, cette courgette est la courgette X dont tu peux voir le site ou les infos ICI. Tu peux le contacter en faisant ... etc"
Autrement l'idée du "petit bain", une carte unique séparée du reste du jeu serait un bon compromis. et peut être plus facile à réaliser (je dis ca mais j'y connais rien!)
Le nain y resterait le temps de taper un peu pour se faire la main (il n'y aurait que des débutants donc pas de gains d'xp faramineux)
Une fois son coté choisi il pourrait décider de sauter dans le "grand bain" volontairement et rejoindre le "vrai" jeu. Avec quelques conseils en prime au passage.
Pour les nains-decis indecrottables eux aussi pourraient volontairement choisir de "rejoindre le grand bain" quand ils le souhaitent avec message d'avertissement.
Dans tous les cas, une révision de la FAQ, un "quick start" en image, une refonte des aubergines, une intégration plus grande du Nainwiki, de la météo et des liens utiles seraient des atouts majeurs pour le jeu et pour l'initiation des nouveaux arrivants. |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 10:12 am Sujet du message: |
|
|
| gipsy a écrit: |
Avec une case à cocher à l'inscription : "Voulez vous un parrain tout gentil tout mignon qui vous aidera à faire vos premiers pas de nains..."
Le parrain ne devra pas influencer sur le choix d'un côté...  |
Ben le parrain pourrait re-diriger son fillot vers un parrain de l'autre côté, si le noob veut être de l'autre ...  _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
l'idee du parain peut paraitre trés sympa, mais je pense que beaucoup trop vont en abuser. Et meme pour le recrutement, les filleuls seront incité a rejoindre le groupe de leur parain, vu qu'il auront appris a jouer comme lui.
Nainwak connait de multiple sorte de joueur, et je trouverais dommage que seuls la partie jeu en groupe subsiste lors des parainnage.
J'essaye de repenser a un quick start en 30 lignes max et je le post dés que possible pour avoir les avis.
Pierre _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
ok!
Le "quick start" en image semble de toute facon avoir l'accord de tous, nan?
et concernant les idées alternatives au parrainage par un joueur : petit/grand bain ou bulles d'infos/ange gardien ? |
|
|
 |
Patanock Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve toutes tes idées excellentes ben, c'est clair que des messages auto lors de certaines 1eres actions, ca aiderait grandement.
je savais pas que t'étais un nain aussi intelligent toi :p |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Il me semblait qu'il y a déjà un quickstart... mais j'ai du rêver (ceci dit un petit coup de balais dessus ne ferait pas de mal, je pense) _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
ninie Ex-Admine Ex-Gentille

Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 994 Localisation: sur un songe

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais vu une FAQ aussi... mais ça devait être sur un autre jeu...  |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
->2 camps brave et sadique
->on tape le camps opposé
->si on rampe on devient un traitre(rampants), sans developper plus
->1 PA par heure, chaque action coute un nombre de pa
->environ 3-5 minutes par jour minimum.
->les mondes parallelles avec le lien vers la meteo(ou une autre carte)
->la reparation d'objet
->le deplacement
->les types d'objet
|
Nainwak est un jeu rempli de nains de jardins. Même toi, tu es un nain de jardin(sisi, je te jure).(celui avec un bonnet rouge)
Il existe 2 groupes de nains : les braves (bleu) et les sadiques.(rouge)
Lors du premier coup que tu porteras, tu choisiras quel camp tu affrontera tout au long du jeu (et par la même ton camp).
Si un jour tu tape quelqu un de ton camp, tu deviendras un traitre, aussi appellé rampants dans le jardin.
Pour jouer, tu auras besoin de PA (points d'actions) pour effectuer les actions. Un nain récupère 1 PA par heure, et ne peut pas avoir plus de 30 PA.
Comme les actions coutent entre 1 et 30 PA, on ne joue généralement pas son nain toute la journée. Le plus souvent on peut jouer en 3 à 5 minutes par jour.
Bien sur, nous ne sommes pas tous sur le même monde, il existe des mondes "paralelles" tous differents. La carte est disponible ici(lien vers la météo).
Pour se deplacer de monde en monde, tu devras glisser. Pour cela, clique sur deplacement dans le menu(image avec deplacement entouré) et utilise les fleches vertes.
Pour se deplacer sur la carte, utilise les fleches rouges et clique sur "se deplacer".
Il existe 5 principaux types d'objets :
-> les armes pour taper
-> les runes pour changer les caractéristiques
-> les detecteurs pour voir plus ou moins loin
-> les vehicules pour se deplacer plus moins vite.
Fais attention, certains objets s'abiment à chaque utilisations, tu devras donc les réparer dans ton inventaire pour éviter qu'ils ne se cassent.
Amuse toi bien. _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
|