Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[courgette] Mais qui es-tu, oh grand manitou ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 3:57 pm    Sujet du message: [courgette] Mais qui es-tu, oh grand manitou ? Répondre en citant

Oui, je sais, les aubergines ne marchent pas, mais je ne post pas pour me plaindre

L'idée, c'est que lorsque l'on veut postuler à une courgette, il serait bien d'avoir la fiche perso du chef. Alors non, pas les caracs, ni l'inventaire, mais tout ce qu'on trouve dans le classement : niveau, nombre de PC, points de honte points d'honneur et d'autres trucs à voir (j'aurais bien proposé le nombre de membres, mais après, les nains vont aller dans les grosses aubergines, donc, ca me parait pas une bonne idée ...)

Note : je ne poste pas pour demander où ca en est les aubergines, donc, merci d'en faire autant.
Dykwim
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs aubergines ont plusieurs chefs.

Les chefs partent parfois.

Je sais pas si ca sera tres representatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
c moiiiii
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La moyenne pondérée alors ne serait t'elle pas plus reprrésentative?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nain-du-striel
Nain-bitué(e)

be.gif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moyenne pondérée

Pourquoi pondérée? Tous les membres devraient avoir le même poid non?
De plus c'est pas toujours le chef qui a le meilleur niveau Rolling Eyes
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 4:36 pm    Sujet du message: Re: [courgette] Mais qui es-tu, oh grand manitou ? Répondre en citant

Mg a écrit:
L'idée, c'est que lorsque l'on veut postuler à une courgette, il serait bien d'avoir la fiche perso du chef. Alors non, pas les caracs, ni l'inventaire, mais tout ce qu'on trouve dans le classement : niveau, nombre de PC, points de honte points d'honneur et d'autres trucs à voir (j'aurais bien proposé le nombre de membres, mais après, les nains vont aller dans les grosses aubergines, donc, ca me parait pas une bonne idée ...)

Peut tu donner des exemples ? parce que je ne vois pas trop à quoi ça peut servir d'avoir ce genre d'info ...
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée Mg
Fiche du chef (renseignements accessibles dans la partie score) de façon sympa et directe.

Je suis aussi pour quelques infos de base sur la courgette....
Nombre de membres, niveau moyen, plus haut niveau, plus bas niveau, date de la dernière recrue, date de la premiere recrue, ancienneté moyenne etc etc...bref tout ce qui peut aider à caractériser une courgette et aider un postulant à choisir.

Je suis aussi pour que un clic sur le tag ou l'avatar d'une courgette conduise directement au site internet de ladite courgette (suggestion déjà avancée mais refusée je crois ou pas de suite....je sais plus)

Bref je suis pour toute amélioration du jeu de courgette et pour rendre la vie plus facile aux nouveaux Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS pour répondre à Themis

Si bien sur que ce serait utile!!!
Pas suffisant ni l'info unique mais un bon départ pour choisir disons....apres évidement il faut choisir en discutant avec le chef et les autres, aller sur le forum ou site s'il existe, voir un peu par soi même disons. Mais quand même!

Exemples:
- je suis sadique de bon niveau et je me fais [censuré] tout seul. je veux intégrer une courgette et je vois que le chef a -6 PC....hum... soit c'est un reset, un rampant (donc voir les PH c'est utile) donc un autre style de jeu, soit un nouveau qui arrive.
Ca n'empechera pas de discuter mais personnellement et "a priori", je passerais mon chemin cette fois-ci.

- je suis rampant et fier de l'etre mais je ne connais pas les aubergines qui pratiquent ce "sport". Si un chef a un bon niveau et pas mal de Phonte ca le fait a priori non? lol

- Je suis brave et je veux intégrer une petite courgette active qui recrute. je regarde l'ancienneté moyenne de la courgette, les dates des derniers recrutements et son nombre et son evlution et ca me donne une première idée que je mixe avec leur forum/site (Genre la courgette est plus active et en perte de vitesse : je passe mon chemin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Re: [courgette] Mais qui es-tu, oh grand manitou ? Répondre en citant

Themis a écrit:
Mg a écrit:

Peut tu donner des exemples ? parce que je ne vois pas trop à quoi ça peut servir d'avoir ce genre d'info ...

Et bien, je pense que le chef d'une courgette est représentatif de sa courgette. C'est à dire que si tu vois un chef de courgette qui a -6PC et qui annonce fièrement qu'il va bouger tout nainwak à lui tout seul, bin tu de dis que c'est un nouveau nain qui connait rien à nainwak. Si tu vois un mec qu'a des PC et des PH (honte) tu te dis que c'est pas un chef fiable.

Ensuite, je veux juste avoir ces info "pour voir", pas pour les trier selon les pc ou autre.
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est nul ce systeme, avec ca, on aurait remarqué les PH de alyumdra et de kyoshiro Wink
Osh la patate
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, quand tu vas voir dans la liste des aubergines, tu vois bien le nom du chef, et donc tu peux très bien rechercher les informations necessaires dans les classements qui t'interressent...
Nain-ternet
Il ne sait pas cliquer...

sc.gif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benlecanard a écrit:
PS pour répondre à Themis

Si bien sur que ce serait utile!!!
Pas suffisant ni l'info unique mais un bon départ pour choisir disons....apres évidement il faut choisir en discutant avec le chef et les autres, aller sur le forum ou site s'il existe, voir un peu par soi même disons. Mais quand même!

Exemples:
- je suis sadique de bon niveau et je me fais [censuré] tout seul. je veux intégrer une courgette et je vois que le chef a -6 PC....hum... soit c'est un reset, un rampant (donc voir les PH c'est utile) donc un autre style de jeu, soit un nouveau qui arrive.
Ca n'empechera pas de discuter mais personnellement et "a priori", je passerais mon chemin cette fois-ci.

- je suis rampant et fier de l'etre mais je ne connais pas les aubergines qui pratiquent ce "sport". Si un chef a un bon niveau et pas mal de Phonte ca le fait a priori non? lol

- Je suis brave et je veux intégrer une petite courgette active qui recrute. je regarde l'ancienneté moyenne de la courgette, les dates des derniers recrutements et son nombre et son evlution et ca me donne une première idée que je mixe avec leur forum/site (Genre la courgette est plus active et en perte de vitesse : je passe mon chemin)

Comment ça je suis pas un chef crédible avec mes 25 points de coté Surprised Rolling Eyes

perso, je pense pas que ce soit d'une grande utilité mais bon pourquoi pas Surprised
[22:23] Colar s'ecroule ! combat terminé ! Nain-ternet est le vainqueur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah c pas grand chose....
l'info existe deja mais il faut aller la rechercher manuellement et pour chaque categorie (encyclo, PH, niveau...): autant simplifier, aider les nouveaux et ajouter un petit bonus en donnant l'info directement de façon sympa.

...et si possbile rajouter d'autres trucs qui aideraient à "caractériser" la courgette (nombre, niveau moyen etc...)
PtitQuick
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 8:20 am    Sujet du message: Re: [courgette] Mais qui es-tu, oh grand manitou ? Répondre en citant

Mg a écrit:
Et bien, je pense que le chef d'une courgette est représentatif de sa courgette. C'est à dire que si tu vois un chef de courgette qui a -6PC et qui annonce fièrement qu'il va bouger tout nainwak à lui tout seul, bin tu de dis que c'est un nouveau nain qui connait rien à nainwak. Si tu vois un mec qu'a des PC et des PH (honte) tu te dis que c'est pas un chef fiable.

J'interviens rarement, mais là je n'épouse pas ta vision MG Laughing Laughing

Etre chef de courgette c'est absolument avoir beaucoup de PC et pas de PH ? Nainwak ne se jouerait que dans l'esprit des courgettes ?

Je regrette je n'ai pas cette vision des courgettes, même si je suis dans l'une d'elles, et que les décisions d'aller se tataner se prennent avec le chef mais surtout avec les membres. Pour moi le chef peut être un mauvais tacticien, du moment qu'il coordonne un tant soit peu les actions de chacun au niveau des nainmails, l'esprit de groupe fera le reste.

Je suis pas d'accord non plus quand tu dis qu'un nouveau nain qui ne connait rien a Nainwak ne peut être un chef de courgette : n'est ce pas l'esprit de Nainwak de jouer comme bon nous le semble ? genre je viens de faire découvrir Nainwak à mes collegues de bureau, on crée une petite courgette pour s'amuser, on découvrira les tactiques plus tard.

http://da80s.free.fr
-----------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais pas d'accord non plus...

- une courgette n'est pas caractérisée par son chef
- un bon chef ne joue pas forcement un classement quelquonque
- il y a pleins de aubergines qui se fichent des caracs
- ces infos sont accessibles via les classements

et puis faut pas trop macher le travail aux gens sinon après ils font plus rien.
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chef est quand même représentatif un minimum (relire les exemples) et cette info peut aider même si elle ne doit pas être le seul critère, évidement!
Moi même je suis très loin dans les classements sauf peut etre en encyclo mais je ne pense pas que ca soit au détriment de ma courgette. On s'appelle évidement pas tous Mokujin...

D'ou l'idée de mixer cette information de façon sympa en prenant ce qui existe dejà : scores, description courgette, liens forum/site
et en rajoutant d'autres infos permettant de mieux cerner la courgette en question : membres, activité, recrutements, RP, tout ce que vous voulez

Le but est de simplifier la vie aux nouveaux venus et d'améliorer le jeu. De rajouter des petites options, de le faire vivre....avec cette idée... ou d'autres, peu importe.
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:11 am    Sujet du message: Re: [courgette] Mais qui es-tu, oh grand manitou ? Répondre en citant

PtitQuick a écrit:
Mg a écrit:

J'interviens rarement, mais là je n'épouse pas ta vision Mg Laughing Laughing

Etre chef de courgette c'est absolument avoir beaucoup de PC et pas de PH ?

Non. Mais si tu cherches une courgette qui fait des pc, tu aimerais bien savoir le nombre de pc du chef de courgette, non ?
Je ne dis pas "tous les nains ne pensent qu'aux pc", mais "certains nains aimeraient avoir des info sur les aubergines, en fonction de leurs critères de jeux à eux"

PtitQuick a écrit:

Nainwak ne se jouerait que dans l'esprit des courgettes ?

Heu ... si on parle de courgette, oui, on parle de courgette. Si on ne parle pas de courgette, alors ... on ne parle pas de courgette Shocked
Je ne vois pas pourquoi tu fais intervenir l'esprit nainwak ici, vu que je parlais du faire de montrer les chefs de aubergines dans les informations des aubergines. Et le mec qui se ballade dans ces fichiers, c'est soit parce qu'il a envie de choisir une courgette, soit parce qu'il a envie de changer de courgette, soit parce qu'il a envie d'avoir des infos sur les aubergines, soit parce qu'il est curieux vis à vis des aubergines, soit parce qu'il s'est trompé de lien.

Mais le mec qui est anti aubergines, je vois pas trop son intérêt à aller fouiller la dedans ...

PtitQuick a écrit:

Je regrette je n'ai pas cette vision des courgettes, même si je suis dans l'une d'elles, et que les décisions d'aller se tataner se prennent avec le chef mais surtout avec les membres. Pour moi le chef peut être un mauvais tacticien, du moment qu'il coordonne un tant soit peu les actions de chacun au niveau des nainmails, l'esprit de groupe fera le reste.

Heu ... tu m'expliques le rapport entre info sur le joueur (nombre de PC, nombre de morts, nombre de ph, nombre de ph ...) et stratégie ?
Tiens, je te prends un exemple : la courgette [i]. C'est une courgette où ils sont tous niveau 1, rampants nain-décis. Et bien, autant c'est marrant de voir une courgette qui fait ca, autant je trouverais ca plus amusant de le montrer en disant "bin voila, le chef, toto, niveau 1, 112 morts, 0PC, 0PH, 0PH"
Ca n'ajoute rien, mais ca montre que le chef suit ses opinions.

PtitQuick a écrit:

Je suis pas d'accord non plus quand tu dis qu'un nouveau nain qui ne connait rien a Nainwak ne peut être un chef de courgette : n'est ce pas l'esprit de Nainwak de jouer comme bon nous le semble ? genre je viens de faire découvrir Nainwak à mes collegues de bureau, on crée une petite courgette pour s'amuser, on découvrira les tactiques plus tard.

Ton exemple n'est pas du tout en rapport avec ce que tu dénonces.
Si le mec il crée sa courgette avec les mecs de son bureau, bin quand les mecs de son bureau verront "ah, t'es niveau 12 avec 2 PC ?" je pense pas qu'ils rajouteront "bin je vais pas venir dans ta courgette" Laughing

Je dis juste qu'il y a beaucoup de nains qui créent leur courgette avec plein d'idées en tête (genre, le plus simple : attaquer un monde brave), mais qu'ils savent pas coordonner une équipe, faire des actions. Si un nain veut postuler dans une courgette qui bouge, et qui finalement se retrouve dans une courgette à deux balle (selon ses critères, je tiens à le préciser : mon but, c'est pas de dire "l'esprit nainwak c'est ca", mais de faire en sorte que quelqu'un qui cherche quelque chose de précis puisse le trouver), bin il en sera pas forcément content.

Mon idée, c'est d'aider (outil d'aide à la décision Rolling Eyes) les nains à trouver chaussure à son pied.
Et puis, pour ceux qui ne sont pas en recherche de courgette, mais qui s'amusent à aller voir la page des aubergines, et bien ils pourront se dire "ah, tiens, lui il a pas l'air mauvais, peut être que sa courgette vaut quelque chose, je vais essayer de rentrer en contact avec lui pour voir ce que ca donne."

<troll>
Et puis ca permettra aux braves de trouver les nouvelles guiles braves qui bougent, afin de refaire un front encore plus gros que celui des sadiques Razz
</troll>
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

AtlzA a écrit:

Ca non, mais son chef montre une bonne partie de sa courgette Wink

AtlzA a écrit:

- un bon chef ne joue pas forcement un classement quelquonque

Idem, mais, il est généralement bien classé, et après, faut voir ce que signifie 'bien classé' en fonction des nains.
Les nains aguéris qui veulent faire de la castagne n'iront pas dans une courgette où le chef a 6 fois moins de pc qu'eux.
Les nouveaux nains par contre, pourraient préférer une courgette avec peu de pc, pour pas se dire "oulla, je suis trop faible par rapport à lui, je vais pas choisir cette courgette"
Les nains qui cherchent des PHonte, regarderaient les aubergines ... d'une autre manière (je désapprouve totalement ce genre de jeu, donc, je ne sais pas quels trucs il serait intéressant d'y regarder, mais je pense qu'un rampant pourrait le trouver)

Bref, que tu le veuilles ou non, les 'nouveaux' choisissent leur courgette en fonctions de certains critères, pas forcément représentatif. Je suis tout à fait d'accord por dire que le chef d'une courgette n'en est pas représentatif, mais c'est la première chose que tu regardes quand tu vois une courgette que tu ne connaissais pas.

AtlzA a écrit:

- il y a pleins de aubergines qui se fichent des caracs

Oui, totalement, mais c'est pas a la courgette que je m'adresse, mais au nain qui veut intégrer une courgette.

AtlzA a écrit:

- ces infos sont accessibles via les classements

Et ?

AtlzA a écrit:

et puis faut pas trop macher le travail aux gens sinon après ils font plus rien.

Bin ils font rien, déjà, donc ca va pas changer grand chose Rolling Eyes
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je me bats pas specialement pour cette idée (qui n'est d'ailleurs pas mienne mais que je trouve intéressante), mixée à d'autres déjà évoquées dans le CdRed, mais pour que, au fur et à mesure, Nainwak s'enrichisse, aille de l'avant!

(sinon bah toujours pareil : tout est pile poil, tout va bien, les propositions ne servent à rien etc. Bref : ne changeons rien...
Cf le nombre de posts ouverts avec des propositions concrètes très souvent intéressantes...)
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port

jm.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
AtlzA a écrit:

genre le chef de ta courgette Mg il montre l'exemple de son potager Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fatman a écrit:
Mg a écrit:
AtlzA a écrit:

genre le chef de ta courgette Mg il montre l'exemple de son potager Laughing Laughing Laughing

Tout à fait : c'est pas lui mais presque qui a le plus grand nombre de pc de sa courgette, c'est pas lui mais presque qui a le plus grand nombre de morts de sa courgette, c'est pas lui mais presque qui a la plus belle encyclo de sa courgette, c'est pas lui mais presque qui a le plus haut niveau de sa courgette Rolling Eyes

Bref, c'est un échantillon parfait Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: