|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mg !
Le chef insuffle un esprit dans la courgette, il pèse sur la manière collective de jouer des nains autour de lui ...
Après quelques temps, il existe un délire commun aus nains de la courgette, et une complicité particulière avec d'autres aubergines ...
On finit même par éprouver une curieuse complicité avec les courgettes d'en face  _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ca se voit que c'est pas guillius votre chef de courgette --' _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Dobmec Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bah y'a un délire commun... la fosse  |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Benlecanard a écrit: |
Excellente idée Mg
Fiche du chef (renseignements accessibles dans la partie score) de façon sympa et directe. |
j'arrive pas à vôar le lien entre le chef de courgette, c'est-à-dire le nain qui gère la partie administration et l'intérêt d'une courgette. De nombreuses aubergines, qui ne font que fragger, ne suivent pas les ordre d'1 chef.
C'est assez restrictif de se baser sur le chef de courgette pour vôar comment se porte une courgette, même si c'est une courgette de fraggeurs. D'ailleurs je ne pense pas que PL et PC sôaent vraiment indicatifs de telles aubergines.
Et puis, ça me gène de macher tout le travail des postulants. Et dire que ça ne change rien car ils ne font déjà rien n'est pas un argument
Je suis aussi pour quelques infos de base sur la courgette....
Nombre de membres, niveau moyen, plus haut niveau, plus bas niveau, date de la dernière recrue, date de la premiere recrue, ancienneté moyenne etc etc...bref tout ce qui peut aider à caractériser une courgette et aider un postulant à choisir. |
De mon point de vue, je serais beaucoup plus intéresser par un nain qui fait la démarche d'apprendre à nous connaitre en nous contactant qu'en se basant sur des chiffres (A remarquer l'emplôa du terme "nous" plutôt que "môa le chef" )
| Je suis aussi pour que un clic sur le tag ou l'avatar d'une courgette conduise directement au site internet de ladite courgette (suggestion déjà avancée mais refusée je crois ou pas de suite....je sais plus) |
Je ne pense pas que ce sôat envisageable, mais par contre, un lien vers la présentation de la courgette (comme lorsque l'on postule) serait bien. Et de là avôar l'adresse du site de la courgette.
| Bref je suis pour toute amélioration du jeu de courgette et pour rendre la vie plus facile aux nouveaux |
Je crôas que ce serait le meilleur moyen pour avôar des légumes dans ta courgette. (et non l'inverse )
(sinon bah toujours pareil : tout est pile poil, tout va bien, les propositions ne servent à rien etc. Bref : ne changeons rien...
Cf le nombre de posts ouverts avec des propositions concrètes très souvent intéressantes...) |
+1 _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Farente Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
| port'nawak a écrit: |
Le chef insuffle un esprit dans la courgette, il pèse sur la manière collective de jouer des nains autour de lui ... |
Certes, là je suis totalement d'accord.
Un chef est important dans une courgette quand il est actif.
Cependant comme tu le dis son rôle est plutôt d'insuffler un esprit dans la courgette à mon sens, et de donner une organisation...
Nainwak est assez bourré de facteurs aléatoires et il arrive parfois que certains nains aient pas de chance et soient pas doués pour monter dans les classements alors qu'ils font d'excellents chefs.
Et quand tu fais des dizaines de glisses de rassemblement c'est plus dur pour s'occuper des ses PCs, par exemple, car en tant que chef tu te dois d'être toujours la et tu peux pas te faire de cession camping....
En plus un nain a déja accès a des infos sur son chef, et une fois que t'as rentré son nom ça prend pas non plus très longtemps à avoir... Et puis pour déterminer le vrai "chef" d'une courgette, c'est pas automatique...
Donc, même si c'est pas une idée nulle, je pense que ça sert pas a grand chose en fait... Un entretien avec le chef est toujours ce qu'il y a de mieux : on évalue son état d'esprit, ses objectifs, et surtout (ce qui est important dans nainwak) sa disponibilité. Et si on veut en savoir plus on regarde ses classements, mais pas la peine que nainwak mache le travail, je suis d'accord .
Farente _________________ F & C |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Est ce que ces propositions sont enterrées alors?
 _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que ces propositions sont enterrées alors?
 |
Nul ne le sait  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Nainventive Nain-stallé(e)

Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 247 Localisation: Sous sous sous sous ton balcon

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 12:33 am Sujet du message: |
|
|
| port'nawak a écrit: |
Mg !
Le chef insuffle un esprit dans la courgette, il pèse sur la manière collective de jouer des nains autour de lui ...
Après quelques temps, il existe un délire commun aus nains de la courgette, et une complicité particulière avec d'autres aubergines ...
On finit même par éprouver une curieuse complicité avec les courgettes d'en face  |
Attention faut vraiment voir ce que le joeueur / la joueuse cherche en naintégrant une courgette. Et faut prendre le temps de se renseigner dessus , connaitre les membres les délires, les buts.
Après y a aussi les courgettes qui recrutent et qui se basent sur différents critères aussi. PC / PH ....
Je m'aperçois actuellement, qu'il y a beaucoup de courgettes qui prennent le temps d'examiner les candidatures des postulants... motivations...
Je constate que aller sur le forum des aubergines en questions quand ils sont accessibles, ça aide beaucoup a faire connaissances avec ses futurs camarades de jeu ^^Et vois si on a un délire commun ou un désire de grande stratégie guerrière qui nous conviennent ou pas !
Certains tiennent aux liens IRL aussi, ou à d'autre trucs : Fans de RP ou collectioneur de frags....floodeurs nainconditionels... campeurs, boulets !Certaines aubergines ne recrutent que dans un cotés d'autres sont mixtes.
Les VAMPS qui sont / étaient toute des filles IRL, la courgette François Perrus à Nainwak 1 qui demandait à ses membres de mettre un calembours dans leur description....
En fait faut vraiment prendre son temps pour chosir sa courgette quand on ne sait pasq trop, à moins d'y avoir déjà des potes !
Faut aussi voir ce que l'on attend de Nainwak aussi et comment on veut jouer.
Pour ce qui concerne le rôle du chef de courgette.... Il y a l'esprit qu'il met dans la courgette, le contact avec les différents membres...
Je crois qu'il y a des aubergines où le chef est élu régulièrement, d'autres où chacun à son tour prend les initiatives, celle où il y a un chef juste sur le papier....
Et sans rentrer dans la polémique corgette or not courgette qui fonctionnent, c'est domage que l'on ne voit plus s'afficher la liste des aubergines avec leur présentation. Car sans bénéficier du mail express ou de la petite case à cocher qu'on oublie si souvent on peut de toute façon jouer en courgette ! Et en Naintégrer une pour peu que les membres soient attentifs aux cht'its nouveaux !
Les aubergines font parties naintégrantes du jeu à Nainwak, faut pouvoir trouver chausure à son pied. Il faut prendre sont temps ! |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 1:59 am Sujet du message: |
|
|
En reflexion et dans le fichier des trucs a regarder .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 8:55 am Sujet du message: |
|
|
| Nainventive a écrit: |
| [blabla]Les aubergines font parties naintégrantes du jeu à Nainwak, faut pouvoir trouver chausure à son pied. Il faut prendre sont temps ! |
Je réponds à tout ton message (mais j'ai coupé, histoire de faire plus court) : oui, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un chef n'est qu'un membre parmi d'autres, oui, il peut être élu, oui, un nain doit faire preuve de motivation dans une courgette, oui, c'est sur un forum qu'on peut plus voir ce qu'il y a dans la courgette.
Mais, en quoi cela empêche-t'il de voir les stats du chef (actuel) ?
Moi, j'aime bien voir, comparer, même certaines comparaisons sont complêtement stupides. J'ai bien envie, quand je lis la description des aubergines, voir si celui qui a écrit ces quelques lignes est en accord avec ce qu'il dit. Et puis, malgré tout, encore une fois, le chef représente la courgette. Si tu vois, par exemple, que le chef d'une grande courgette brave très reconnue est niveau 1, tu vas te demander pourquoi, et entrer en relation avec lui pour le savoir. Il faut bien voir qu'un nain est imprévisible.
Donc, le but, c'est pas de faire un classement du "meilleur chef de courgette", mais d'avoir des info sur lui. C'est tout. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 10:42 am Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
| [blabla]Les aubergines font parties naintégrantes du jeu à Nainwak, faut pouvoir trouver chausure à son pied. Il faut prendre sont temps ! |
[...] Mais, en quoi cela empêche-t'il de voir les stats du chef (actuel) ?
[...]
Donc, le but, c'est pas de faire un classement du "meilleur chef de courgette", mais d'avoir des info sur lui. C'est tout. |
Vôar les stats, c'est déjà possible, il suffit de regarder les classements. Mais mettre en avant les stats des chefs de courgette entrainera justement plus les aubergines vers un concours du meilleurs chefs  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 11:25 am Sujet du message: |
|
|
| Garneuil a écrit: |
| Vôar les stats, c'est déjà possible, il suffit de regarder les classements. |
J'ai déjà répondu à cette question
Oui, c'est possible, mais quand tu regardes 50 aubergines, c'est "un peu" (et encore, je pèse mes mots) long de :
1) selectionner le nom du chef
2) cliquer sur le lien classements
3) attendre que la page s'affiche
4) copier coller le nom du nain au bon endroit
5) cliquer sur le classement qu'on veut voir
6) attendre que la page s'affiche
7) cliquer sur le classement suivant qu'on veut voir
8) attendre que la page s'affiche
9) cliquer sur le classement qu'on veut voir (et oui, désolé, mais il n'y a pas qu'un seul classement que je veux voir ... et en plus, c'est pas un classement que je voulais voir, mais un nombre ...)
10) attendre que la page s'affiche
11) retourner sur la page des aubergines
12) attendre que la page s'affiche
13) choisir la lettre de la courgette suivante qu'on veut voir
14) attendre que la page s'affiche
15) retour en 1.
Tu m'excuseras, mais NON. C'est super méga grave pête couilles. Perso, je ne cherche pas de aubergines, c'était juste à titre informatif. Me dire "tiens, l'autre chef de la courgette trucmuche, là, il est niveau combien ? Il a combien de PC ? Ah le salop ! Il a plus de pc que moi !!" Ca mange pas de pain, ca changera pas ma facon de jouer, mais au moins j'aurais les info facilement ... ET pas en 20 minutes chrono ...
Mais mettre en avant les stats des chefs de courgette entrainera justement plus les aubergines vers un concours du meilleurs chefs  |
Mouhahahahahahaha
Comment exprimer clairement ce qui est évident ? Il y a différents nains dans ce monde (au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ...), chacun a ses façons de jouer. Je ne sais plus quelle courgette brave s'amuse à mettre comme chef un niveau 1 (ou faible) "just for fun". Je ne sais plus quelle courgette s'amuse à changer de chef pas tous les jours mais prèsque.
Chaque courgette fait comme elle veut. Ce que je demande, c'est pas un "classement de courgette", "classement de celui qui a la plus grosse", mais "dis moi, oh grand manitou, qui c'est le chef de courgette ? Il fait quoi dans sa vie de nain ?"
Après, les nains qui cherchent une grosse courgette, ils ne le verront pas sur la page de courgette (sauf si l'info y est). Donc, ça leur servira à rien de regarder. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Vôar les stats, c'est déjà possible, il suffit de regarder les classements. |
J'ai déjà répondu à cette question
Oui, c'est possible, mais quand tu regardes 50 aubergines, c'est "un peu" (et encore, je pèse mes mots) long de :
1) selectionner le nom du chef
2) cliquer sur le lien classements
3) attendre que la page s'affiche
4) copier coller le nom du nain au bon endroit
5) cliquer sur le classement qu'on veut voir
6) attendre que la page s'affiche
7) cliquer sur le classement suivant qu'on veut voir
8) attendre que la page s'affiche
9) cliquer sur le classement qu'on veut voir (et oui, désolé, mais il n'y a pas qu'un seul classement que je veux voir ... et en plus, c'est pas un classement que je voulais voir, mais un nombre ...)
10) attendre que la page s'affiche
11) retourner sur la page des aubergines
12) attendre que la page s'affiche
13) choisir la lettre de la courgette suivante qu'on veut voir
14) attendre que la page s'affiche
15) retour en 1.
Tu m'excuseras, mais NON. C'est super méga grave pête couilles. Perso, je ne cherche pas de aubergines, c'était juste à titre informatif. Me dire "tiens, l'autre chef de la courgette trucmuche, là, il est niveau combien ? Il a combien de PC ? Ah le salop ! Il a plus de pc que moi !!" Ca mange pas de pain, ca changera pas ma facon de jouer, mais au moins j'aurais les info facilement ... ET pas en 20 minutes chrono ...
|
Tu es le plus grand faineant que je connaisse Mg...
Franchement tu veux rentrer dans une courgette la moindre des choses c'est de se renseigner un petit peu...
Quand tu dis "tu m'excuseras mais non c'est pete couille" si t'es pas pret a faire ca pour rentrer dans une courgette franchement... :S
De plus en tant que chef, je ne veux pas que mes infos soient facielement accessibles...
Un nain voit telle courgette = tel chef = tant de pc... Ben je vais rentrer la car ca doit être bien pour tuer...
Alors si on proposait ca, faudrait proposer au chef de nas afficher ses infos...
Je trouve qu'il y a pleins d'idées plus interessantes et plus utiles que ce genre de trucs pour fleimmards de première zone... _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Et ces 2 idées?
| Citation: |
Nombre de membres, niveau moyen, plus haut niveau, plus bas niveau, date de la dernière recrue, date de la premiere recrue, ancienneté moyenne etc etc...bref tout ce qui pourrait aider à caractériser une courgette et aider un postulant à choisir.
Je suis aussi pour que un clic sur le tag ou l'avatar d'une courgette conduise directement au site internet de ladite courgette (suggestion déjà avancée mais refusée je crois ou pas de suite....je sais plus) |
_________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Nombre de membres, niveau moyen, plus haut niveau, plus bas niveau, date de la dernière recrue, date de la premiere recrue, ancienneté moyenne etc etc...bref tout ce qui pourrait aider à caractériser une courgette et aider un postulant à choisir. |
a voir avec des grosses pincettes .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
Nombre de membres, niveau moyen, plus haut niveau, plus bas niveau, date de la dernière recrue, date de la premiere recrue, ancienneté moyenne etc etc...bref tout ce qui pourrait aider à caractériser une courgette et aider un postulant à choisir. |
a voir avec des grosses pincettes .. |
Bah, chez nous on est une cinquantaine d'inscrits ... et quand on arrive en avoir 20 sur un front, sélafètt !
Et puis, parce qu'on se connait depuis longtemps, pour le groupe de base, ben les décisions sont partagées par un conseil (élu), et bien souvent, selon l'urgence et la disponibilité des uns et des autres, il y en a un qui se met à gérer et à coordonner sans nécéssairement prendre l'avis de tous ... bref, dans la courgette, il y a bien 40% de chefs possibles !
... Je crois que le mieux pour un new-bie qui veut entrer dans un potager, c'est de se brancher pendant quelques glisses avec les unes et les autres, et de "tâter" l'ambiance ... Sachant que toutes les aubergines ne sont pas au top en permanence ...  _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
nouch 100% mielleux

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
pareil que beaucoup, je trouve la notion de "chef" un peu stupide, puisqu'un certains nombres de aubergines ont pas de chef réel mais un groupe de personnes.
de plus, en l'etat actuel (enfin avant l'arret de la gestion des aubergines...) le gars qui a la gestion de courgette est plus le gars qui gere le recrutement que le "chef"....
toutes les infos du type :
Nombre de membres, niveau moyen, plus haut niveau, plus bas niveau, date de la dernière recrue, date de la premiere recrue, ancienneté moyenne etc etc...bref tout ce qui pourrait aider à caractériser une courgette et aider un postulant à choisir.
Seront bien plus utiles selon moi. _________________ En vert et contre tous, la honte est notre honneur. |
|
|
 |
Nainventive Nain-stallé(e)

Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 247 Localisation: Sous sous sous sous ton balcon

|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 2:39 am Sujet du message: |
|
|
Mais, en quoi cela empêche-t'il de voir les stats du chef (actuel) ?
|
Je suis pas sûre que tous les chefs de courgette acceptent d'être ainsi dévoilés...
Et pui comme dis le Zla, si t'es motivé, tu vas le chercher tes infos.
Et pour moi ça reste par forcément représentatif de la courgette et de son esprit. |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 10:48 am Sujet du message: |
|
|
| AtlzA a écrit: |
| Tu es le plus grand faineant que je connaisse Mg... |
Je connais pire, si tu veux
Franchement tu veux rentrer dans une courgette la moindre des choses c'est de se renseigner un petit peu... |
Et si tu veux pas rentrer dans une courgette, mais juste voir à quoi ressemble le chef ?
Quand tu dis "tu m'excuseras mais non c'est pete couille" si t'es pas pret a faire ca pour rentrer dans une courgette franchement... :S |
Hum ... tu connais beaucoup de nains qui font énormément de recherches avant d'entrer dans une courgette ?
De plus en tant que chef, je ne veux pas que mes infos soient facielement accessibles... |
Elles le sont déjà dans le classement, donc, ça change rien, si ce n'est de les avoir directe sous les yeux quand on regarde la page des aubergines.
Je trouve qu'il y a pleins d'idées plus interessantes et plus utiles que ce genre de trucs pour fleimmards de première zone... |
Bon, le flemmard, il aime bien regarder les pages des aubergines. Mais, il ne regarde pas la page pour faire beau, mais pour "info". Il ne cherche pas de courgette non plus. Donc, quand il regarde la page des aubergines, il regarde toutes les aubergines braves et sadiques. Donc, à partir du moment où il y a 200 aubergines, oui, je trouve ça super pénible de devoir attendre 5-10 minutes par aubergines pour voir à quoi ressemble le chef.
Je suis pas sûre que tous les chefs de courgette acceptent d'être ainsi dévoilés... |
Hum ... deux solutions : soit t'as pas lu le sujet initial, soit il faut supprimer les classements
| nouch a écrit: |
| pareil que beaucoup, je trouve la notion de "chef" un peu stupide, puisqu'un certains nombres de aubergines ont pas de chef réel mais un groupe de personnes. |
Les aubergines ont toutes un fondateur, un mec qui a créé la courgette. Je veux bien que tu aies discuté avec pas mal de nains avant de former ta courgette, que tu aies décidé d'un esprit des nains qui pourront entrer dans ta courgette. Mais, si tu veux créer ta courgette sur nainwak, il faut un "chef", c'est le nom qu'a donné nainwak. Après, si vous vous amusez à le changer tous les jours, ou 12 fois par jour, je ne vois pas en quoi ça changerait d'afficher les stats du mec qui "détient le pouvoir" dans la page des aubergines. La courgette, c'est un état d'esprit. Et les membres de la courgette représentent cet état d'esprit à leur façon.
Le but, c'est pas de dire :
1) je suis chef, je suis le meilleur, la preuve, voici mes classements (sans mettre la position dans le classement, juste les chiffres)
2) je suis le chef, tous les nains sont comme moi.
Mais, c'est comme en statistiques : le chef, c'est à dire le représentant, est un échantillon de la courgette. Il la représente, tout en n'étant qu'un simple élément. Je veux montrer à mes semblables que je suis différent disait rousseau  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Bah ...
Arrivé à ce point là de la discussion, il ne reste plus aux "chefs" qui le souhaitent de créer un topic racontant l'histoire de leur courgette ... (la nouvelle syntaxe d'Arwall amène à des ... parallèlismes ... saisissants ! )
Comme apparemment, aucune des aubergines présentes depuis NW1 ne s'y est mis, c'est qu'ils préfèrent recruter en route ... Les candidatures spontanées sont très rares, ou alors il s'agit de nains avec qui on a déjà partagé d'autres aventures ...  _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|