Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entraide entre joueurs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoqtan
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 7:58 pm    Sujet du message: Entraide entre joueurs Répondre en citant

Quelques citations :

message bizarre a écrit:

Essaye de lire les autres topics avant d'en créer un nouveau pour dire la meme chose

Les aubergines a écrit:

Tu cherches à mettre des gens en colère toi ?!

T'as pas vu la news récemment ?

Comment trouver un nain ? a écrit:

au lieu de pster n'importe quoi 22091991 tu peux lire et réfléchir un peu sa n'a jamais tué personne

A quoi ca sert de se reposer. a écrit:

Hum ... toi, t'as pas lu les règles ...

Bug? des PV en moins en plus! a écrit:

Si tu avais bien regardé tu aurais vu que tu as perdu -49pv, c'est a dire : perdre -49pv = gagner 49pv.

Pourcentage d'attaque raté ? a écrit:

Tu sais déjà ce que c'est des armes de snip, mais tu sais pas comment ca marche ? Il faut lire les règles petit scarabbé, c'est marqué dedans

Petits echantillons pour une conclusion

Serait il possible que plusieurs nains prennent des cours de diplomatie ? On est bien conscient qu'une question posée par un newbie est toujours stupide, (sinon elle ne serait pas dans cette partie du topic) et il est très probable qu'on ait déjà donné cinquante fois la réponse a cette question, dans le forum, dans les règles et ptête même dans la FAQ.
Quant à la réponse "t'as pas lu les règles", c'est l'une des réponses les plus stupide que j'ai jamais eu l'occasion de voir. Les règles, sur nainwak, c'est un pavé de neuf pages, que quasiment personne n'a lu complètement, a part celui qui l'a rédigé. D'autre part, on peut tout à faire lire ce truc (si on aime nainwak a la folie) et passer à coté d'un truc ou ne pas en comprendre un autre.
Bon c'est peut-être sur le point de changer alors j'insiste pas sur ce point.

le béta de première a écrit:

Ouaiiii mais si on les envoie pas chieeeer, y vont revenir nous ****** les ******** avec leurs questions ****

Ben oui, c'est entre autres a ca que sont fait les personnes qui ont du temps a perdre sur le forum (c'est a dire vous cher lecteur), a répondre avec calme et gentilesse aux questions idiotes.
Si vous n'êtes pas d'accord avec tout cela, ayez au moins l'obligeance de ne PAS répondre aux posts des newbies, Nainwak aura fait un grand pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps c'est un peu facile en ne citant que des parties de réponse....

Finalement la quasi totalité de ces messages sont complétés avec les liens menant aux explications, réponses, sites d'aide ...

Donc le demandeur a sa réponse et la prochaine il pensera à regarder. Wink (et souvent y a des petits clins d'oeil pour dire "c'est une astuce que je te donne.")
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les regles sont faites pour etre lu O_O
c'ets la premiere chose que j avais faites et ce meme au passage de reloaded ... sa prends 20min ... c'ets niquel quand t'as pu de pa et sa evite de poser des questions stupide comme tu dis ...

et en plus je suis sur que sa ferais plaisir au mec qui les ecrites Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la moindre des choses à faire quand on arrive sur un jeu (du moins quand on comprend pas tout...) c'est de lire regles&FAQ, qui prennent du temps à faire (je le sais pour avoir rédiger une FAQ).

Et comme dirait mon prof d'info "UN bon informaticien doit etre pret à perdre 2h pour gagner 5min" c'est le cas ici, pour le rédacteur, comme pour le lecteur.

Et comme dit une phrase super célebre et reprise dernierement par un nain "Donne un poisson à un pauvre et il mangera un soir, apprends lui à pecher, il mangera toute sa vie" (dsl pour les approximations).

Apres, c'est vrai que la diplomatie ne tue pas !
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:24 pm    Sujet du message: Re: Entraide entre joueurs Répondre en citant

Yoqtan a écrit:

Petits echantillons pour une conclusion

Serait il possible que plusieurs nains prennent des cours de diplomatie ? On est bien conscient qu'une question posée par un newbie est toujours stupide, (sinon elle ne serait pas dans cette partie du topic) et il est très probable qu'on ait déjà donné cinquante fois la réponse a cette question, dans le forum, dans les règles et ptête même dans la FAQ.
Quant à la réponse "t'as pas lu les règles", c'est l'une des réponses les plus stupide que j'ai jamais eu l'occasion de voir. Les règles, sur nainwak, c'est un pavé de neuf pages, que quasiment personne n'a lu complètement, a part celui qui l'a rédigé. D'autre part, on peut tout à faire lire ce truc (si on aime nainwak a la folie) et passer à coté d'un truc ou ne pas en comprendre un autre.
Bon c'est peut-être sur le point de changer alors j'insiste pas sur ce point.

le béta de première a écrit:

Ouaiiii mais si on les envoie pas chieeeer, y vont revenir nous ****** les ******** avec leurs questions ****

Ben oui, c'est entre autres a ca que sont fait les personnes qui ont du temps a perdre sur le forum (c'est a dire vous cher lecteur), a répondre avec calme et gentilesse aux questions idiotes.
Si vous n'êtes pas d'accord avec tout cela, ayez au moins l'obligeance de ne PAS répondre aux posts des newbies, Nainwak aura fait un grand pas.

Oua, trop fort, il y en a tout plein de moua dans tes citations

Donc, je vais me permettre de répondre, vu que je ne me sens pas du tout visé : non.
Tout d'abord, je pense que la première chose à faire quand on découvre quelque chose, c'est se renseigner. Donc, lire les règles.
Ensuite, quand on post sur un forum, il y a un adage qui dit "les news, c'est pas en write only", ce qui signifie que quand tu postes sur un forum, afin de respecter les gens sur le forum, il faut lire AVANT de poster. La personne qui pose une question sur les règles n'a donc pas lu le message tout en haut du-dit forum, qui dit "avant de poser ta question, es-tu sur d'avoir lu les règles ? Es-tu sur d'avoir lu la faq, qui se trouve ici ? Es-tu sur que cette question n'a pas déjà été posée pas très loin de l'endroit où tu postes ?" Ca s'appelle se renseigner. C'est pas grand chose, et ca permet un gain de temps énorme : d'une part, ca fait un message de moins à lire Shocked mais d'autre part, ca permet au mec qui avait une question de lire beaucoup de choses autour de ce qui l'intéresse, et peut-être éviter une autre question => double gain.

Enfin, en ce qui concerne le "ah, il y avait 6 pages, j'ai pas tout lu, mais je donne mon avis", je trouve que c'est la plus lamentable des réflexions. Ca signifie, en gros "ca fait 6 pages que vous écrivez de la merde, je n'ai pas envie de prendre du temps à le lire, mais bonne nouvelle, j'ai la réponse juste auquel aucun de vous n'avait pensé " et là, le mec poste un truc, écrit prèsque en haut de la page 1 ... Moi j'appelle ca être pris pour un con. Et comme "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent", il m'a pris pour un con ? ok, bin je lui rentre dedans.

Il y a des règles à respecter, et ca mange pas de pain de les respecter. Et en plus, ca évite de se faire flammer.
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le truc que j'ai jamais compris c'est en quoi le fait de s'inscrire sur un forum en lire les régles ou pas, poser une question attendre une réponse parfois fausse dc attendre une confirmation est plus court que lire les régles.
Et même si c'était un pavé imbuvable, ctrl+f fait des miracles...

Citation:
"Donne un poisson à un pauvre et il mangera un soir, apprends lui à pecher, il mangera toute sa vie"

Nop, c'est pas ca,mais ca:
"Donnez un poisson à un homme et il mangera pendant un jour. Apprenez-lui à pêcher et il s'assiéra dans une barque et boira de la bière toute la journée."
Si tu veux vraiment l'aider:
"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie."
Yoqtan
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
Ensuite, quand on post sur un forum, il y a un adage qui dit "les news, c'est pas en write only", ce qui signifie que quand tu postes sur un forum, afin de respecter les gens sur le forum, il faut lire AVANT de poster. La personne qui pose une question sur les règles n'a donc pas lu le message tout en haut du-dit forum, qui dit "avant de poser ta question, es-tu sur d'avoir lu les règles ? Es-tu sur d'avoir lu la faq, qui se trouve ici ? Es-tu sur que cette question n'a pas déjà été posée pas très loin de l'endroit où tu postes ?" Ca s'appelle se renseigner. C'est pas grand chose, et ca permet un gain de temps énorme : d'une part, ca fait un message de moins à lire Shocked mais d'autre part, ca permet au mec qui avait une question de lire beaucoup de choses autour de ce qui l'intéresse, et peut-être éviter une autre question => double gain.

J'aimerais que tu expliques ce qui selon toi est une question valable et pas stupide. Parce que c'est vrai que la totalité des réponses sont données dans les règles, dans la faq ou dans le forum, donc il n'y a aucun besoin de poster une question dans l'aide.
Je serais d'avis de supprimer cette partie du forum, qui manifestement ne sert a rien.

Je suis bien d'accord que les règles sont faites pour être lues. Mais là aussi, il faut distinguer le lecteur acharné qui s'ennuie et qui essaie de saisir toutes les subtilités de nainwak en attendant d'avoir des PAs, et le gars qui fait Nainwak depuis deux semaines, qui essait de voir un peu comment ca marche, et qui n'a pas forcément envie d'éplucher les neufs pages, même s'il est probable qu'il les ait lues au moins en diagonale

Enfin, Mg, un truc qui va peut-être te surprendre, mais il y a pas mal de monde qui n'aime pas être pris pour un con. Du coté des admins comme de celui des newbies. Passe rapidement en revue les différents topics de l'entraide entre joueur", tu verra que tous les premiers post, sont irréprochable niveau politesse, sans compter les "dsl je sais que je suis un gros boulet, mais est ce que ...?".
Manifestement, c'était des nains qui n'avaient pas pour intention de faire chier leur monde pasqu'ils en avaient marre de lire les règles.

bon, une mention pour kakolane...ca c'est un post d'aide, je trouve.
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Défenseur de la veuve et de l'opprimé!

C'est louable certes mais un peu facile, je pense que tu exagères pas mal les propos de tout le monde ici Yogtan. Malheureusement moi, je suis pas de ton avis, la diplomatie a toujours été présente sur ce forum! Tu voudrais que ceux qui répondent soient plus diplomate, que je sache ils sont respectueux et ont le droit de sembler agacer, alors que ceux qui postent sont de plus en plus en fénéant. Au final, je pense malheureusement que leur donner raison entrainera encore une fois, toujours et encore plus de personne qui aiment à poster pour pas se fouler! C'est de plus en plus courant, on en prend l'habitude et finalement on sait plus rien faire nous même!

Entraide aux joueurs est un forum je dirais plus conviviale sur des questions de Game Play (pas de rêgle) voir à la limite un eclaircissement de celles ci. Pas un prémachage du mec qui veut avoir tout, tout de suite!

Surtout que bon, si les joueurs qui y postent y était toujours courtois ça passerait, mais c'est loin d'être le cas! Bref, tu te trompes de combat selon moi, rien ne t'empeche toi de leur répondre et de finalement pas franchement les aider, mais je pense que c'est plus formateur de se voir honteux d'avoir éviter de se "taper" les rêgles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juspace
Premier cas détecté de grippe Chapiaire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également qu'il faut rappeler que la résponse à la question du joueur apprenti nain est dans les règles (tout en répondant à ca question evidemment), mais que l'amabilité et la gentillesse des nains confirmés doit être de mise Smile

ce qui n'est pas toujours le cas Confused (non non Mg je ne parle pas de toi Wink)

chapinement,
[SRAS]juspace
LordFouTheNain
Nain-stallé(e)

be.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juspace a écrit:
Je pense également qu'il faut rappeler que la résponse à la question du joueur apprenti nain est dans les règles (tout en répondant à ca question evidemment)

Je pense pareil.

Ex bidon: un père répète à son fils qu'il va se couper avec le couteau mais il lui enlève le couteau des mains (à chaque fois), puis il lui apprend à s'en servir. Et il recommence s'il le faut.

juspace a écrit:
mais que l'amabilité et la gentillesse des nains confirmés doit être de mise Smile, ce qui n'est pas toujours le cas Confused

Il en va de la réputation de nainwak. Que ceux que ça fait ch... ne répondent pas à moitié en laissant sous entendre au newbie qu'il est newbie Very Happy
kakolane
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 7:56 pm    Sujet du message: Re: Entraide entre joueurs Répondre en citant

Yoqtan a écrit:
Quelques citations :

message bizarre a écrit:

Essaye de lire les autres topics avant d'en créer un nouveau pour dire la meme chose

alors là,déjà tu as sorti le truc de son "contexte" .. Il y avait un clin d'oeil à la fin du "Essaye de lire les autres topics avant d'en créer un nouveau pour dire la meme chose "

Oui,je pointille,parce que si j'ai mis ce clin d'oeil Wink c'est pour une bonne raison,et c'étais justement pour souligner le fait que ce n'étais pas un message méchant ni quoi que ce soit d'autre.. Le clin d'oeil était pour adoucir l'éventuelle dureté de me phrase ..
bref j'ai pas envoyé chier le gars,je lui ai pas dit "débrouille toi gnagnagna" jlui ai seulement indiqué le chemin de posts similaires au sien,qui seraient éventuellements susceptibles de lui donner une réponse.Foala ..
Yen a qui sont beaucoup plus agressifs que moi hein !

Yoqtan a écrit:

désolée mais je suis fatiguée et j'ai pas saisie si c'était de l'ironie ou non..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yoqtan a écrit:
J'aimerais que tu expliques ce qui selon toi est une question valable et pas stupide. Parce que c'est vrai que la totalité des réponses sont données dans les règles, dans la faq ou dans le forum, donc il n'y a aucun besoin de poster une question dans l'aide.
Je serais d'avis de supprimer cette partie du forum, qui manifestement ne sert a rien.

Pas de problème : une question qui a une réponse claire dans les règles est une question stupide. Exemple : "mais à quoi sert le repos ?"
Par contre, les questions floues sont intéressantes : "combien de pv on gagne avec un super anabo ? Et c'est quoi la magouille avec les runes ?"
Par contre, dès qu'elle devient répétée, c'est un manque de recherche.

Yoqtan a écrit:

Je suis bien d'accord que les règles sont faites pour être lues. Mais là aussi, il faut distinguer le lecteur acharné qui s'ennuie et qui essaie de saisir toutes les subtilités de nainwak en attendant d'avoir des PAs, et le gars qui fait Nainwak depuis deux semaines, qui essait de voir un peu comment ca marche, et qui n'a pas forcément envie d'éplucher les neufs pages, même s'il est probable qu'il les ait lues au moins en diagonale

Hahahaha.
Ce n'est pas une question d'acharnement : il faut apprendre à lire les règles. Elles se lisent en deux temps.
1) lire la totalité.
2) du fait qu'on s'est bouffé un gros pavé dans la tronche, on a pas tout assimilé. Mais, on a retenu les points essentiels, DONC on peut rechercher dans les règles des paragraphes en rapport avec ce que l'on cherche.

Je suis désolé, mais c'est tellement simple de faire les choses bien que moi, ca me frustre de voir un nain qui fait pas d'efforts pour chercher.
En plus, il y a un truc super pour chercher : ctrl + F Shocked

Yoqtan a écrit:

Enfin, Mg, un truc qui va peut-être te surprendre, mais il y a pas mal de monde qui n'aime pas être pris pour un con. Du coté des admins comme de celui des newbies.

"C'est lui qui a commencé". Je ne vois pas pourquoi je ne prendrais pas pour un con le mec qui m'a pris pour un con. Sauf que moi, je le fais avec diplomacie Twisted Evil
Ou plutot, je fais comprendre au type qu'il demande un truc à la con, et qu'une recherche lui serait plus profitable.

Yoqtan a écrit:

Passe rapidement en revue les différents topics de l'entraide entre joueur", tu verra que tous les premiers post, sont irréprochable niveau politesse, sans compter les "dsl je sais que je suis un gros boulet, mais est ce que ...?".

Laughing
Ca, c'est vraiment de l'excuse bidon. Ca me rappelle un autre forum, ou 80% des messages commencaient par "désolé si ca a été posté, mais [lien]"
Laughing
Le premier, tu te dis, mouais, ok, ca part d'une bonne intention. Puis au bout du 40eme, tu te dis qu'en fait, ca change rien. Le mec a pas voulu lire, et a voulu poster sans réfléchir. "les forums, c'est pas write only"

Yoqtan a écrit:

Manifestement, c'était des nains qui n'avaient pas pour intention de faire chier leur monde pasqu'ils en avaient marre de lire les règles.

Je ne suis pas sur qu'ils savent qu'il y a des règles. Et c'est tellement plus simple de demander que de chercher ...
Mais, je précise, là, c'est que c'est super simple de trouver, sinon, je démarre pas au quart de tour ...
Et d'ailleurs, ton argument n'est encore pas valable pour le 't'aurais pu lire les 8 pages avant de répondre ...' parce que si tu t'intéresses à quelque chose, tu le fais pas à 2%

Yoqtan a écrit:

Je pense que tu devrais lire les posts de Mg sur un certain vieuxforum.nainwak.com, ca te surprendrait Wink
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

"C'est lui qui a commencé". Je ne vois pas pourquoi je ne prendrais pas pour un con le mec qui m'a pris pour un con. Sauf que moi, je le fais avec diplomacie Twisted Evil
Ou plutot, je fais comprendre au type qu'il demande un truc à la con, et qu'une recherche lui serait plus profitable.

FAULT !!!!! Very Happy

Car même avec diplomatie, si tu prends pour un con le mec qui te prend pour un con, alors ça veut dire que le mec qui t'as pris pour un con a gagné. (vous suivez?)
En effet, le mec qui te prend pour un con voit que tu réagis comme un con (même avec diplomatie) et de ce fait, celui-ci peut te traiter de con vu que tu l'as traité de con à partir d'une question qui impliquait qu'il te(vous) prenai(en)t pour un (des) cons. (vous suivez toujours ?)
De ce fait, le mec qui t'as pris pour un con en posant une question con, peut se gratifier de traiter les autres de cons irrespectueux, and he wins.
Pour niquer (pardonnez l'expression) un con qui te prend pour un con en posant une question con, c'est de le snober... En lui donnant une réponse intelligente et parfaitement construite même si cela nécessite de répondre pour la 1000e fois à la même question con
Ouverture d'une grande parenthèse :
(d'où possibilité de mettre dans un fichier texte une réponse type qui ne nécessite plus qu'un copier /coller. Exemple :
Ami Nain, bonjour !
Ta question est pourtant simple ! Car même moi qui suis pas très intelligent, j'ai trouvé la réponse !
Regarde dans la FAQ (mettre le lien) et fais CTRL+F sur le(s) mot(s) principaux que tu recherches (PAs, Frappe, PC, PH,... ).
Si vraiment , tu ne trouves pas, ne t'inquiète pas, il reste le forum ! Tout en haut à droite, il y a le bouton Rechercher. Tu cliques comme dessus, tu rentres les mots principaux et tu demandes une recherche dans Entraide entre Joueurs ou Centre d'études de phénomènes paranormaux ! Certes des fois, ca ne correspond pas vraiment à ce que tu cherches, mais je suis sûr que c'est la solution ! Si vraiment, ton problème semble hors du commun, ne hurle pas, ne crie pas, et surtout ne t'inquiète pas ! Si c'est vraiment un problème différent de d'habitude , un super-nainadmin se penchera sur ton problème quand il aura un peu de temps. C'est pas tous les jours faciles d'être un nain et encore moins d'être un super-nainadmin, mais c'est faisable ! Courage, et surtout, bon jeu (même s'il est un peu gâché par tes problèmes qui seront de courte durée, je te rassure) Wink).
Fin de la parenthèse....
Sinon, évidemment, résister à un tel déluge de questions cons, ça nécessite une patience infinie que personne. C'est pour cela qu'il faut faire passer le flambeau afin que tout le monde se tape "le coin des questions cons posés par un con qui vous prend pour un con"

CQFD :]

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent sujet ça Yoqtan Very Happy

Et je suis presque d'accord avec toi Wink A mon humble avis, les réponses de mG sont indispensables à la bonne marche du forum. Il est souvent du genre catégorique et il envoie les noobs sur les roses, mais c'est pour leur bien te je comprends sa démarche.

A côté de ça, il y a toujours bien d'autres nains qui répondent au petit nouveau et je crois qu'au final tout le monde est content (mG n'a pas d'ulcère et le n00b a sa réponse Laughing)

Sinon, pour plus de cohérence sur le forum, je serais partisan de mettre un rang genre "bouffeur de newbie" à mG histoire que ceux-ci, le cas échéant, ne pensent pas que les perfidies* de celui-là leurs sont exclusivement réservées Wink

* en français dans le texte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:

FAULT !!!!! Very Happy

Car même avec diplomatie, si tu prends pour un con le mec qui te prend pour un con, alors ça veut dire que le mec qui t'as pris pour un con a gagné. (vous suivez?)

Ca dépend du niveau de connerie.
Si le mec voit que celui qui répond est du même niveau de connerie, alors, une battaille de con commence.
Mais, si le con qui lui répond lui montre que vraiment il a pas apprécié sa réponse, et que la différence entre les deux est au moins égale à la distance entre le soleil et la terre, alors, le premier con se retrouve comme un con frustré, et avant de reposer une question, il réfléchira à deux fois, ou pire encore, il fera ce que le second con lui aura dit de faire : lire les règles Shocked

Cornainwak a écrit:

Ami Nain, bonjour !
Ta question est pourtant simple ! Car même moi qui suis pas très intelligent, j'ai trouvé la réponse !
Regarde dans la FAQ (mettre le lien) et fais CTRL+F sur le(s) mot(s) principaux que tu recherches (PAs, Frappe, PC, PH,... ).
Si vraiment , tu ne trouves pas, ne t'inquiète pas, il reste le forum ! Tout en haut à droite, il y a le bouton Rechercher. Tu cliques comme dessus, tu rentres les mots principaux et tu demandes une recherche dans Entraide entre Joueurs ou Centre d'études de phénomènes paranormaux ! Certes des fois, ca ne correspond pas vraiment à ce que tu cherches, mais je suis sûr que c'est la solution ! Si vraiment, ton problème semble hors du commun, ne hurle pas, ne crie pas, et surtout ne t'inquiète pas ! Si c'est vraiment un problème différent de d'habitude , un super-nainadmin se penchera sur ton problème quand il aura un peu de temps. C'est pas tous les jours faciles d'être un nain et encore moins d'être un super-nainadmin, mais c'est faisable ! Courage, et surtout, bon jeu (même s'il est un peu gâché par tes problèmes qui seront de courte durée, je te rassure) Wink).

C'est ca que t'appelles le snobber ? o_O
O_o
J'ai prèsque la même réponse que toi, mais en plus cours en fait Rolling Eyes

Cornainwak a écrit:

Sinon, évidemment, résister à un tel déluge de questions cons, ça nécessite une patience infinie que personne. C'est pour cela qu'il faut faire passer le flambeau afin que tout le monde se tape "le coin des questions cons posés par un con qui vous prend pour un con"

CQFD :]

huhu

Colargogol a écrit:

Et je suis presque d'accord avec toi Wink A mon humble avis, les réponses de mG sont indispensables à la bonne marche du forum. Il est souvent du genre catégorique et il envoie les noobs sur les roses, mais c'est pour leur bien te je comprends sa démarche.

A côté de ça, il y a toujours bien d'autres nains qui répondent au petit nouveau et je crois qu'au final tout le monde est content (mG n'a pas d'ulcère et le n00b a sa réponse Laughing)

Sinon, pour plus de cohérence sur le forum, je serais partisan de mettre un rang genre "bouffeur de newbie" à mG histoire que ceux-ci, le cas échéant, ne pensent pas que les perfidies* de celui-là leurs sont exclusivement réservées Wink

caloR
Ca fait bien marrer de lire un message dans ce genre au petit matin Laughing Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ! Very Happy

Dernière édition par Mg le Ven Oct 21, 2005 8:11 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puis faut pas pousser Mg dans les ordis....

Quand on voit le nombre de topics "je peux pas taper machin" qui florissent quotidiennement tels les boutons sur un visage de tout bon nerd en phase cruciale (je m'egare) dans le chan "entraide" alors même que 2 lignes plus haut en gras en couleur en dégradé et clignotant c'est écris "si vous ne pouvez pas taper quelqu'un ..."

On se dit "lui il se fout de la tronche du peuple."

Et je ne parle même pas du spécimen pas si rare mais tant apprécié par les Mg et autres adeptes du "FAQ YOU" qui commence allègrement son post par "J'ai pas tout lu..." ou "j'ai pas vérifié..."

C'est vrai que finalement le temps de ceux qui aident est moins précieux que celui des ceuces qui la sollicitent ... C'est bien pour ca que les aidants perdent d'ailleurs leurs temps à aider ... Ils doivent avoir que ca à faire.
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

AtlzA a écrit:
Puis faut pas pousser Mg dans les ordis....

Ouais, sinon je fais des blagues de geek Shocked
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même moi qui ne supporte pas ce forum et qui ne le parcours que très rarement Shocked, j'ai aperçu des dizaines de fois les même topics, alors les nains nous font des variantes, un topic dans pacific, 19 dans phénomènes paranainrmaux, 47 dans entraide entre joueurs, mais on retrouve toujours la même question...et ça tend exponentiellement à agacer les utilisateurs du forum (en général), et les modos que nous sommes.

Sérieux ON :

Yoqtan, demande toi ce qu'il se passe si tu réponds naturellement et gentiment à un ptit nouveau (même sympatique) qui pose des questions cons parce qu'il n'a même pas vu qu'il y avait des coins "règles", "FAQ", et une option de recherche... Je vais répondre : Il ne lit pas les coins sus-cités, vu qu'il y a des modos et des aimgé gentils qui lui répondent quoiqu'il arrive.
CCL : les réponses sont parfois un peu virulentes, mais dans l'ensemble, elles sont fort compréhensibles, et elles poussent les ptits nouveaux à voler de leurs propres ailes en se sortant les doigts...

Sérieux OFF (ouf ça commencçait à faire long là)

Après aimgé ça fait presque mangé quand on regarde bien, alors pourquoi pas bouffeur de n00b Question
LordFouTheNain
Nain-stallé(e)

be.gif

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:

J'ai toujours aimé Colar pour sa diplomatie de modo, qui fait qu'on ne prend presque jamais mal ces remarques. Et qui contre balance tjrs les 2 avis.

Ceci dit, ça doit être dû à la Pelchique et ces compromis foireux entre régions Very Happy
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port

jm.gif

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les règles, sur nainwak, c'est un pavé de neuf pages

tu permets ?
Laughing Laughing Laughing

et je me permets de rajouter que si il y a des règles et une FAQ c'est pas uniquement pour faire bien, rajouter des liens et faire peur aux nouveaux joueurs, mais peut etre pour les aider Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: