Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[info - musique] : Tarja virée de Nightwish

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 5:23 pm    Sujet du message: [info - musique] : Tarja virée de Nightwish Répondre en citant

Nightwish France a écrit:
>> News du 23 Octobre 2005 : Tarja virée de Nightwish.

Tuomas a écrit une lettre pour Tarja, afin de lui annoncer que le groupe ne souhaitait plus sa présence au sein de Nightwish. Cette lettre a été donnée à Tarja après le concert d'Helsinki du 21 Octobre dernier, qui a marqué la fin de la tournée "Once Upon A Tour", et également la fin d'une ère. Le DVD et CD live de ce concert, toujours prévus pour le 5 Juin 2006, s'appellera d'ailleurs "End Of An Era".

Cliquer ici afin de lire notre traduction française de la lettre de Tuomas à Tarja : http://www.nightwish.fr/website/html/lettre.htm

Nous insistons sur le fait qu'une nouvelle chanteuse sera recrutée pour prendre la succession de Tarja, et donc que Nightwish ne va pas splitter ! Le groupe continuera aussi longtemps qu'il le pourra ! Le nouvel album de Nightwish est toujours prévu pour 2007 ! Et Nightwish.fr sera toujours là pour vous tenir informés des dernières news sur Nightwish !

Je suis vert !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grahhhhhh
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pquoi es-tu vert ?

vu l'article elle avait l'air assez conne..
kakolane
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf,j'aime pas nightwish de toute façon ..
Mais bon,je trouve con de virer la chanteuse,qui est dirons nous la "marque" du groupe..
Enfin quand on dit nightwish,on pense tt de suite à la voix de tarja..
Alors Nightwish sans Tarja.. Je vois pas trop comment ça pourrait fonctionner ..
Menfin ..
Sinon,c'est juste un super gros fake,mais jtrouve ça débile de leur part .. Autant éclater le groupe,car la groupe sans la chansteuse,boh jvois pas trop l'avenir qu'ils pourraient avoir ..

Meme si j'aime pas ce groupe,je trouve quand meme cette réaction nulle,et je pense que sans tarja,ils iront pas loin ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps, ca depend si on voit le groupe comme un chanteur, ou comme un copositeur.

un chanteur ca se remplace, un style de composition, c'est plus dur.

Aprés, pas sur que les fan aiment la reaction, mais si ils veulent aller chacun de leurs coté, grand bien leurs fasse
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakolane a écrit:

Alors Nightwish sans Tarja.. Je vois pas trop comment ça pourrait fonctionner...

Déjà qu'avec ça marche pas du tout.... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kakolane
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin,composition ou pas,va remplacer la chanteuse de Nightwish toi --'
Un groupe de ce genre qui change de chanteuse .. C'est un peu la mort du groupe je trouve ..
Enfin ce n'est que mon avis hein ..
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

camion_eclaire a écrit:
kakolane a écrit:

Alors Nightwish sans Tarja.. Je vois pas trop comment ça pourrait fonctionner...

Déjà qu'avec ça marche pas du tout.... Smile

mouais...

Apres, ce que tu dis kako (dsl pour le diminutif Embarassed ) n'est pas dénué de sens, mais je dirais que le public de nightwish n'est pas forcément super connaisseur de l'opéra, s'ils en prennent une autre, même pas sur que tous fassent la différence Shocked
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grahhhhhh a écrit:
pquoi es-tu vert ?

Je suis vert car NightWish vient de mourir

C'est une lettre (traduite en français) et non un article banal montrant que la dimoplatie est dure à mettre en place même dans un groupe de proches

Tuomas prend à parti à 100 % pour lui ( normal diras tu ) et il a tout intérêt à la faire passer comme une c... pour mieux justifier son acte.

En fait de ce que je voit : il veut plus de sous, et en imposant une autre chanteuse qui demandera moins il espère manger plus gros dans le gateau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Réducteur lorsqu'il parle de composition et de façon de penser musique.

Je pense avant tout pour écouter énormément de musique scandinave que c'est un énorme milieu de copains! Qui veut dire copains veut dire gueguerre. Mais pas une histoire d'argent comme on semble le montrer.

Dans le cas de Nightwish changer la chanteuse semble faire mourir le groupe, je suis pas sur. C'est sur après 9ans ca va changer du tout au tout, n'empeche que. Déja dans le dernier opus j'avais l'impression que notre chanteuse perdait de son talent. Du coup, finalement je suis plutôt content car ils vont (espérons) avoir la possibilité de trouver un chant à la hauteur!

Vous semblez être plus intéréssé par un charisme que par une interprétation. Chaque interprétation est changeable Tarja peut totalement être remplacé (en plus elle est laide ça fera pas de mal au groupe Very Happy ). Je suis d'accord avec Izarie quand il parle de composition beaucoup plus délicate à enlever Mais ça c'est vu, pas forcément de mauvaises facons.

Quand on voit la vitesse à laquelle les line ups des groupes défilent dans le métal scandinave, que nightwish perde sa chanteuse ça me semble pas si illogique Wink
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais encore avoir l'air con ... je connais même pas Nightwish Shocked
Grahhhhhh
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oneft a écrit:
Grahhhhhh a écrit:
pquoi es-tu vert ?

En fait de ce que je voit : il veut plus de sous, et en imposant une autre chanteuse qui demandera moins il espère manger plus gros dans le gateau.

au contraire, je pense qu'il prend un risque en ce qui concerne l'argent, pas sur que les ventes marchent aussi bien sans la tarja, tt le monde va se mettre à dire que c'est de la merde maintenant.

enfin moi je m'en fous, j'aime pas du tout ce groupe.
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais encore avoir l'air con ... je connais même pas Nightwish

Ca a l'air d'être un vieux feuilleton scandinave Razz
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol et pourquoi pas wait and see ?

Personnelement, je trouvait que nightwish avait une bonne sauce de base mais restait planté sur la voir de la chanteuse, du coup il nous on sortie 7 album qui sont exactement des copies les uns des autres. En soit pas mauvais mais toujours la meme chose Confused, on cherche encor le sens du mot "creation" dans le groupe . . .

Dans le nouvel album, on a quand meme une suprise a greable, le batteur venant de decouvrir qu'il pouvait se servir de sa double pedale, quand au guitariste, il semble enfin enclin a jouer des solo qui depassent la ronde (les musicien expliquez aux autres . . .). Forcement, du coup le chant ,'est plus l'element capital mais est une composante de la musique, et on a franchement rien a predre en richesse . . .

On peut comprendre que ca cree des tension . . .

Cela dit, a mon avis, le vrai probleme n'est ni un probleme de part du gateau ni rien de tout ca, juste un probleme d'incompatibilité d'humeur, de vision d'avenir pour le groupe qui divergent, etc . . .

A mon avis, pour faire du gateau, les membres du groupe n'ont pas interret a virer leur image feminine de marque, ca me parrait pas une raison qui se tienne.

Si vous voulez mon avis intime, je pense qu'il y en a une qui s'est cru trop importante dans un groupe, et que les autres n'ont pas aimé etre relegué au second rang . . .

maintenant mort du groupe ou pas, difficile a dire, mais ce qui est sur, c'est que ca va amener de la creation, de la nouveauté, et c'est pas si mal . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

+1 reste plus qu'a attendre que Within splitte Smile (dédicace a Pouic et kako )
kakolane
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Citation:

+1 reste plus qu'a attendre que Within splitte Smile (dédicace a Pouic et kako )

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:

+1 loool

Sinon assez d'accord avec deadalnix concernant la production du nouvel album plus bourrin, plus intrumentale, technique et finalement bien sympa!
Bon l'orchestre du seigneur des anneaux y fait aussi pas mal mais on disons un dernier album qui annonce du bon pour la suite!

Une chanteuse ça se remplace, aussi douée soit elle (dans le cas de tarja c'est sur elle avait qqchose mais c'est remplaçable avec nos amis les effets des studios de nos jours).

Bref je pense qu'on s'inquiête beaucoup alors qu'on pourrait voir là le renouveau d'un groupe qui passant de pas mal pourrait devenir bien. Un groupe qui compose et interprete en alchimie ça peut bien dépotter non? Very Happy
Dykwim
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive ce genre de chose dans un groupe.
Vaut mieux se separer d un membre que de splitter totalement.
Je suppose que c est une decision prise par le groupe et pas seulement par l auteur de la lettre (qui doit etre le leader je suppose)
Apres j ai du en tout et pour tout ecoute 1 morceaux de NightWish dans ma vie, j ai eu de l eczema et des croutes partout d ailleurs, mais je pense que retrouver une nana qui chante pareil ca va pas etre trop trop difficile.
Dans ce genre de zic y en a plein.

Bon ben sinon je compati avec ceux qui sont tristes. Je vais faire caca.
Azharh
Nain-stallé(e)

Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Nightwish et je suis assez triste de la décision qui a été prise par Tuomas. Il est vrai que la voix de Tarja sera difficile à retrouver chez une autre chanteuse, mais je pense que le groupe n'aura pas trop de difficultés à trouver quelqu'un d'autre et à continuer à vivre, même si ce sera moins médiatiquement...

Il ne faut pas oublier que, voix mise à part, Tarja n'a jamais rien apporté (musicalement parlant : composition, écriture, paroles...) ou presque au groupe...

Elle était juste une parfaite icône...

M'enfin, il est vrai qu'on se souviendra de Nightwish par elle, et non par Tuomas, qui est pourtant l' "âme" de ce groupe...

Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une image en remplacera une autre... Voilà ce que je pense, Tarja était la figure commerciale de Nightwish d'autres chanteuses aussi douées qu'elle circulent dans le milieu du métal scandinave.

Les gens pensent que c'est l'interprete qui fais le groupe, il y contribue mais jamais ne remplacera la composition, le style ou l'atmosphère que recherche l'unité de celui ci. Bref moi je dis pas de panique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: