| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
keziah Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 10:52 am Sujet du message: Free sans ligne fixe France telecom ? |
|
|
bonjour à tous , je m'adresse particulièrement aux abonnés free, vous avez dû recevoir ce message :
"1/ S'ABONNER À FREE HAUT DÉBIT SANS LIGNE TÉLÉPHONIQUE
Nous évoquions la dernière fois l'offre TOTAL FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF destinée aux personnes qui emménagent dans un nouveau logement et souhaitent bénéficier directement d'un abonnement haut débit SANS souscrire au préalable à un abonnement France Télécom. Accessible aux personnes se trouvant dans une zone dégroupée et disposant du numéro de téléphone de l'ancien occupant, cette offre présente l'avantage d'offrir un accès triple play (Internet-téléphonie-télévision) tout en économisant les frais de mise en service de la ligne de 55 E et l'abonnement téléphonique. Si la ligne du logement est inactive depuis plus de 6 mois ou que le numéro de l'ancien occupant est introuvable, l'inscription à cette offre n'est pas possible et une ouverture de ligne s'impose. Cependant, depuis le 1er octobre 2005, le passage au dégroupage total est devenu un motif légitime de résiliation de l'abonnement ce qui permet, sous réserve d'être à jour de ses obligations contractuelles, d'opter pour le En conclusion, si vous ou vos proches venez d'emménager dans un logement en zone dégroupée mais non éligible à l'offre "TOTAL FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF" http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html>), vous pouvez désormais bénéficier du dégroupage total en vous inscrivant à TOTAL FREEBOX (<http://adsl.free.fr/subscribe/indextotal.html>) APRÈS avoir ouvert une ligne auprès de France Télécom sans avoir à attendre l'expiration de la période minimale d'un an qui était jusqu'à présent imposée. Ils économiseront ainsi l'abonnement téléphonique, sans rien devoir d'autre que les mois d'abonnement et les frais de mise en service (hors éventuelles promotions et frais de déplacement) à France Télécom précédant leur
inscription."
celà change t il qqch pour ce qui est du risque qu'on prendrai à couper son abonnement à france télécom ? vous savez , l'histoire du : S'il y a une atteinte physique des cables, personne ne se chargerait donc de les réparer, si j'ai bien compris, c'était le principal argument pour refoidir les gens qui seraient tentés de ne plus payer leur abonnement france telecom...
(Je sais que le texte de free peut sembler incomplètement copié, mais dans leur envoi initial il était apparement mal édité...Ahhh free.... ) |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'on peux faire confiance à free vu comment il se démerde pour le moment.
Mais gardez quand même un portable de chez orange en cas de coupure ou si il faut appelez des secours en cas de freebox à plat... |
|
|
 |
keziah Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
| oneft a écrit: |
Je pense que l'on peux faire confiance à free vu comment il se démerde pour le moment.
Mais gardez quand même un portable de chez orange en cas de coupure ou si il faut appelez des secours en cas de freebox à plat... |
salut oneft,
comment ca comment il se demmerdent ??? ils n'ont rien prouver pour les éventuelles réparations de lignes... |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, excusez moi si je me trompe mais.... Free = Alice maintenant non ? Le téléphone rose ? _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: |
| Euh, excusez moi si je me trompe mais.... Free = Alice maintenant non ? Le téléphone rose ? |
Tiscali a été racheté par Alice (Telecom Italia)
Free != Alice _________________
 |
|
|
 |
keziah Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Themis a écrit: |
| Cornainwak a écrit: |
| Euh, excusez moi si je me trompe mais.... Free = Alice maintenant non ? Le téléphone rose ? |
Tiscali a été racheté par Alice (Telecom Italia)
Free != Alice |
euh non, free= free non ???
et alice sur 5 personnes qui y sont abonnés que je connais, toutes le regrettent sans exception |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
FREE = FREE
ALICE = beubruej
FREE marche très bien chez moi,et je n'ai pas subit de problème chez free, et je suis très content de free.
Ils ont montré leur fiabilité à maintes reprises chez moi, la hot line est sympa si on leur gueule pas dessus.
Euh si un problème en fait : plus de synchro avec le DSLAM : ils y sont allés et on changé une carte en moins de 48h.
Je pense qu'en janvier prochain on sera dégroupé totalement ( on hésite encore en fait ) mais le dégroupé TEL + TV + FREEPLAYER + 12 Mbits est très appréciable |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je me suis abonné à Alice il y aura 4 semaines demain en degroupage total, et je n'ai toujours pas de connexion ... à priori j'ai eu des retours de gens sous free qui m'on dit que le degroupage total c'est long mais là ca commence à me souler ...
le seul du truc bien pour le moment c'est la hotline gratuite  _________________
 |
|
|
 |
juspace Premier cas détecté de grippe Chapiaire

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai eu le degroupage total direct avec free en 10 jours....
Cela dit keziah je sais pas ce qu'il se passe si il y a un pb (physique) sur ma ligne :/ _________________ Le seul vrai Dieu c'est patators, hein Alcuin ??!!
Les chapins faut les aimer pas les manger
chapinement,
[SRAS]juspace |
|
|
 |
keziah Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Themis a écrit: |
Ben je me suis abonné à Alice il y aura 4 semaines demain en degroupage total, et je n'ai toujours pas de connexion ... à priori j'ai eu des retours de gens sous free qui m'on dit que le degroupage total c'est long mais là ca commence à me souler ...
le seul du truc bien pour le moment c'est la hotline gratuite  |
themis : voilà effectivement, on m'a dit "chez alice ce qui est génial c'est la hotline gratuite les gens hjyper sympa et tout... mais ca dure pas...dès que tu y es abonné, après , plus moyen de les joindre, ou incompétence au bout du compte"....
oneft : moi aussi suis chez free et aucun pb, ils sont effectivement connus pour avoir une fiabilité dans la connexion...après pour les joindre c'est TRES TRES difficile... de plus selon ce que tu me dis tu n'as pas vraiment eu a faire à leur capacité de réparer des cables téléphoniques si ceux là avaient eu un problème ... donc ca reste à prouver qu'ils soient compétents dans ce domaine... car c'est surtout ca ma question.  |
|
|
 |
ninie Ex-Admine Ex-Gentille

Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 994 Localisation: sur un songe

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
| oneft a écrit: |
tu confirme bien que en total dégroupé tout passe quand meme par la free box ? car c'est une question que je me posais et j'aimerais une réponse fiable et pas des on dit
merci |
|
|
 |
Eki pix et pix et pixels !

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement quand tu est dégroupé totalement même les numéros d'urgences passent par le nouvel "opérateur" ... ce qui a eu quelques mauvais effets :
http://www.presence-pc.com/actualite/free-pompiers-9963/ _________________ (\_/)
(O.o) Mappiste accroc du pixel ! !
(> <) |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ajouterai que free n'est pas tout blanc non plus : je connais une personne qui n'a pas eu le téléphone pendant 6 mois (elle était dégrouppée totalement chez free), et elle n'avait aucun moyen de les joindre (du fait qu'ils n'ouvrent pas les courriers recommandés).
Par contre, pour ce qui est du "si vous êtes plus cher FT alors plus personne ne s'occupe de votre ligne", biiiiiiiiin, normalement, c'est pas celui chez qui t'es dégrouppé total qui s'en occupe ? Du fait que le dégrouppage total, c'est, d'après ce que j'ai compris, l'achat de ta ligne par ton nouvel opérateur. Non ? _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
| ninie a écrit: |
tu confirme bien que en total dégroupé tout passe quand meme par la freebox ?
|
Pour moi, tout passe par la freebox.
Mais maintenant que la question est posée, tu me met un doute dans l'esprit... |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis presque content de free depuis plus d'un an ... Quelques déconnections de temps en temps, mais à force de resets, çà passe ...
Par contre, j'ai gardé mon abonnement France Telecom, car la hot line de free est quasi injoignable, et qu'une fois sur deux, on a affaire à des pôvs gars totalement incompétents !
Vraiment, je suis tombé sur des centres de traitement manifestement étrangers, parlant français avec difficulté, et n'ayant rien d'autre à proposer que de débrancher/rebrancher la freebox.
Une fois, j'ai eu au téléphone un mec que je n'aurais pas dû toucher, et qui travaille pour les connections d'entreprises, là, pas du tout la même chose ... brillant et charmant ...
France Telecom a une obligation de résultat, et des équipes de vrais techniciens ... c'est une énorme différence ... _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
| port'nawak a écrit: |
Vraiment, je suis tombé sur des centres de traitement manifestement étrangers, parlant français avec difficulté, et n'ayant rien d'autre à proposer que de débrancher/rebrancher la freebox.
|
Centrapel, la hotline de free est basée à 100% en france !!! Le problème est sûrement que les salaires ne sont pas très attractif ( comme tout boulot de hotlineur en fait ) Par contre FT embauche à l'étranger elle.
| port'nawak a écrit: |
| France Telecom a une obligation de résultat, et des équipes de vrais techniciens ... c'est une énorme différence ... |
FT est une entreprise publique, ses résultats n'engagent que l'état....
Par ce que FREE n'as pas d'obligation ? Elle est cotée ! elle plus de 4Millions d'abonnés ! Elle as une ambition et une inventivité rare ! C'est free qui lance chaque nouveauté
Rappel :
-premier à lancer l'ADSL à 29 € pour tous
-premier à proposer un modem triple-play routeur wifi pour 0 € ( sauf la carte wifi à payer une seule fois )
-premier à lancer le téléphone gratuit vers tous les fixes ( sans augmenter les prix )
-premier à proposer la TV ( sans augmenter les prix )
-premier à proposer le débit ip max
-premier à proposer l'ADSL 2+ ( en europe )
-premier à proposer le dégroupage total sur numéro inactif
-premier à faire de son modem un média center ( cf http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/ )
Bref FT à peut être les meilleurs techniciens mais la différence c'est que chez free ils ne se contente pas de suivre les innovations des autres.
 |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
| keziah a écrit: |
themis : voilà effectivement, on m'a dit "chez alice ce qui est génial c'est la hotline gratuite les gens hjyper sympa et tout... mais ca dure pas...dès que tu y es abonné, après , plus moyen de les joindre, ou incompétence au bout du compte"....
|
Excat ça, expérience personelle : des heures passés en hotline, à parler à des gens totalement incompétent, qui te raccroche au nez aprés 2 heures d'attente, des services indisponibles 23h/24 ..
en plus c'est un foutage de gueule pas possible le truc, les gens en hotline ( délocalisée à Pétaouchnoke) te mentent directement...
bref c'est du gros merdique  _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, j'ai après 9 appels à la hotline d'ORANGE ( dc de FT ) enfin obtenu mon code de désimlockage de téléphone.
Chez free chaque appel que j'ai passé à la hotline à été court comparé aux problèmes évoqués, et je suis tombé une seule fois sur un os que j'empêchai s de partir déjeuner....
Vive centrapel !
Site officiel : http://www.centrapel.com/
Quelques photos lors de sidaction : http://www.freenews.fr/gallery/Sidaction-Centrapel |
|
|
 |
gipsy Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà les lignes téléphoniques restent la propriété de FT... Les autres opérateurs louent la ligne et le central où est stocké le DSLAM qui vous relie au réseau de votre opérateur...
En cas de problème sur la ligne, FREE devra donc faire appel à FT, comme si vous faisiez le 1014 de chez vous, mais là ce sera un peu plus long que 48h ouvrables...
Je trouve que chez les opérateurs, il n'y a pas un pour rattrapper l'autre... Ils ont tous leurs petits défauts... _________________ (\_/\_/)
(+ -.- +) !! Bunny au pouvoir !!
(")_|_(") Aidez-le à rejoindre mon encyclo...
Gipsy. |
|
|
 |
kakolane Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bah c'est vrai que pour l'histoire de la hotline de Alice,c'est vraiment la merdouille .. Sont quasiment tout le temps injoignables,ce qui est relativement enervant quand ton modem déconne a bloc et que tu n'a plus de téléphone,ni de net ..
Bref c'est chiant ... Sinon ben j'ai pas le droit à plus que du 1mega ,vu que mon patelin pourrit n'est pas dégroupé..Bref sainul tout ça ..
(non je raconte pas ma vie --' )
Enfin bon de toute façon,avant avec la hotline de tiscali,on passait en moyenne 11 minutes a attendre pour qu'on prenne notre communication,et on tombait sur des immigrés roumains,et donc,impossible de comprendre quoi que ce soit,a moins de leur faire repeter la meme chose 40 fois, ce qui a pour effet de vous rallonger la communication d'au moins 30 minutes..
Bref on se retrouve a avoir passé 1h au téléphone pour quedalle...
Et c'est vraiment très très enervant ...
Ou alors vous déménagez d'un bout de la france a un autre,donc vous appelz pour demander l'activation gnagnagna sur la nouvelle ligne,tout en sachant que vous allez payer 50euro pour frais de déménagement gnagnagna.
Bref on vous annonce que comme vous avez déménagé,vous allez devoir payer 10€ de plus que ce que vous payiez précedemment,pour avoir le meme débit.
En bref a l'époque j'avais du 1mega a 20€ et ils me sortent que je dois payer 30€ pour du 1mega parce que j'ai déménagé .. --'
Bref ya des moments où on a envie de leur exploser la tete
Ca me fait penser a la pub ,pour euh club internet je crois,ou on voit le gars qui va partout et qui entends tt le temps "veuillez patienter,nous allons prendre votre appel" .. c'est vraiment un coup à se flinguer --'
Limite c'est ça quoi
Tout ça pour dire que chez Alice,la hotline gratuite,bah on en profite pas,v u qu'on peut jamais les joindre .. _________________ Tite vamps errante dans les limbes..
*Euh,qui c'est qu'a éteint la lumièreuh ??!* |
|
|
 |
|