|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 12:35 am Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je préfère être chez Wanadoo... Au moins, y'a des soucis, pas besoin de prendre le téléphone, je peux aller vérifier directement chez eux... Et comme ils ont un client pas content juste sous leurs yeux et qu'ils savent qu'ils ne sont pas les moins chers, en général, les problèmes se résolvent vite.... Enfin, pour moi en tout cas... Des fois, ça peut être plus lent...  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 9:18 am Sujet du message: |
|
|
| gipsy a écrit: |
Déjà les lignes téléphoniques restent la propriété de FT... Les autres opérateurs louent la ligne et le central où est stocké le DSLAM qui vous relie au réseau de votre opérateur...
En cas de problème sur la ligne, FREE devra donc faire appel à FT, comme si vous faisiez le 1014 de chez vous, mais là ce sera un peu plus long que 48h ouvrables... |
Donc, si j'ai bien compris, quand FREE a monté son DSLAM d'ADSL2+, il construisait pour FT ?
Ton argumentation ne tient pas debout :
1) si le dégrouppage total n'est qu'une location des lignes de FT, c'est quoi la différence avec le dégrouppage partiel ?
2) si FT reste propriétaire des lignes, où est l'ouverture à la concurrence ?
Je trouve que chez les opérateurs, il n'y a pas un pour rattrapper l'autre... Ils ont tous leurs petits défauts... |
Là par contre, je suis d'accord : en lisant tous les posts de ce thread, on lit :
1) Ah, X c'est trop de la balle, ils ont une hotline taupe qui s'y connait super bien, rapide, joignable 24h/24, bref, le bonheur
2) X, j'y suis depuis plein de temps, et ils sont injoignable, c'est des étrangers qui répondent, ils n'y connaissent rien.
avec X étant FT, FREE, ALICE ...
Et sinon, hum ... vanter wanadoo ... les plus chers du marché, avec des offres d'au minimum un an ... non, désolé, j'accroche pas  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
gipsy Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Perso je n'ai encore jamais vu une équipe de chez Free monter sur un poteau pour changer un câble téléphonique et ta ligne est commune à celle de ton voisin qui est encore chez FT...
De plus, Free ne peut pas s'implanter juste dans le bâtiment à côté de chez toi car il doit poser ses DSLAM à côté des terminaux FT... Et pourtant cela me permettrait d'avoir moins d'atténuation plutôt qu'il soit à 6 km... _________________ (\_/\_/)
(+ -.- +) !! Bunny au pouvoir !!
(")_|_(") Aidez-le à rejoindre mon encyclo...
Gipsy. |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 11:27 am Sujet du message: |
|
|
| Perso je n'ai encore jamais vu une équipe de chez Free monter sur un poteau pour changer un câble téléphonique et ta ligne est commune à celle de ton voisin qui est encore chez FT... |
Faut dire que pas grand monde a vu des techniciens chez free
Et sinon, en ce qui concerne le cablage, j'en suis pas sur (loin de là), mais il me semble que c'est un cable par réseau. Or, comme ton voisin n'est pas sur ton réseau, il est donc pas sur ton cable, et a un cable à part. Après, oui, faut acheminer les cables quelque part, et ça, ça peut pas changer de proprio du jour au lendemain.
Après, si tu m'apportes la preuve que ça marche pas comme ça, ok.
Mais, tu n'as pas répondu à mes questions :
1) si le dégrouppage total n'est qu'une location des lignes de FT, c'est quoi la différence avec le dégrouppage partiel ?
2) si FT reste propriétaire des lignes, où est l'ouverture à la concurrence ?
De plus, Free ne peut pas s'implanter juste dans le bâtiment à côté de chez toi car il doit poser ses DSLAM à côté des terminaux FT... Et pourtant cela me permettrait d'avoir moins d'atténuation plutôt qu'il soit à 6 km... |
Mais ... il va falloir que tu m'expliques alors en quoi FT n'a plus le monopol ... Parce que d'après ce que tu dis, il n'y aurait qu'une location des lignes par les concurrents, et c'est tout. Donc, dégrouppage, ça resterait du pipo  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 11:35 am Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
Et sinon, hum ... vanter wanadoo ... les plus chers du marché, avec des offres d'au minimum un an ... non, désolé, j'accroche pas  |
Tu sais pas ce que tu perds. Par exemple, un magnifique navigateur qui te permet d'utilier des onglets, fait sur le noyau IE 6.0
Et ce sont les plus chers du marrché, mais ce sont aussi les seuls à avoir un magasin proche de chez toi avec du matériel en stock en cas de pépin  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
juspace Premier cas détecté de grippe Chapiaire

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Quand t'es en dégroupage total, le "morceau de cuivre" situé entre ton chez toi et le dslam appartient toujours a FT (physiquement) MAIS free peut l'utiliser gratos et les hautes frequences comme les basses frequences arrivent chez free.
Alors que quand t'es en degroupage partiel il a de la location, et FT redirige les hautes frequence chez free.
avec d'autres mots :
| Citation: |
Le dégroupage se décline en deux possibilités :
Le dégroupage " total ", ou accès totalement dégroupé à la boucle locale, consiste en la mise à disposition de l'intégralité des bandes de fréquence de la paire de cuivre. L'utilisateur final n'est alors plus relié au réseau de France Telecom, mais à celui de l'opérateur nouvel entrant.
Le dégroupage " partiel ", ou accès partiellement dégroupé à la boucle locale, consiste en la mise à disposition de l'opérateur tiers de la bande de fréquence " haute " de la paire de cuivre, sur laquelle il peut alors construire, par exemple, un service ADSL. La bande de fréquence basse (celle utilisée traditionnellement pour le téléphone) reste gérée par France Telecom, qui continue de fournir le service téléphonique à son abonné, sans aucun changement induit par le dégroupage sur ce service.
|
source: http://www.art-telecom.fr/dossiers/degroup/degrou-dec02.htm
cornainwak: beurkk les navigateurs des fai (quand je me rappelle celuio d'aol :/) , utilise firefox plutot  _________________ Le seul vrai Dieu c'est patators, hein Alcuin ??!!
Les chapins faut les aimer pas les manger
chapinement,
[SRAS]juspace
Dernière édition par juspace le Mar Oct 25, 2005 12:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 11:47 am Sujet du message: |
|
|
| juspace a écrit: |
Quand t'es en dégroupage total, le "morceau de cuivre" situé entre ton chez toi et le dslam appartient toujours a FT (physiquement) MAIS free peut l'utiliser gratos et les hautes frequences comme les basses frequences arrivent chez free.
Alors que quand t'es en degroupage partiel il a de la location, et FT redirige les basse frequence chez free.
|
Ah, ok, merci juju
Mais, donc, pour en revenir à la question initiale : si t'es chez free en dégroupage total, et que ta ligne est physiquement coupée, c'est FT qui doit s'en occuper. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
gipsy Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
| juspace a écrit: |
Alors que quand t'es en degroupage partiel il a de la location, et FT redirige les basse frequence chez free.
|
Ah, ok, merci juju
Mais, donc, pour en revenir à la question initiale : si t'es chez free en dégroupage total, et que ta ligne est physiquement coupée, c'est FT qui doit s'en occuper. |
A priorie oui, mais Free doit faire l'intermédiaire... Après avoir fait les tests si le problème n'est pas matériel (j'entends son propre matériel...).
C'est un peu comme l'ouverture de la conccurence chez la SNCF, les autres sociétés n'ont pas posé des rails à côté... _________________ (\_/\_/)
(+ -.- +) !! Bunny au pouvoir !!
(")_|_(") Aidez-le à rejoindre mon encyclo...
Gipsy. |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
-La ligne de cuivre est la propriété de FT, et a prioris le restera.
-FT ne fait plus les réparations/pose de ligne avec des ressources internes, mais fait appel à des prestatair externes. (comme quasiment toutes les autre compagnies)
-Dans le cas où ta ligne est en dégroupage total, c'est ton fournisseur d'accès (Free, N9uf telecom, Alice, ...) qui se charge de demander l'intervention auprès d'un prestataire externe.
-La partie de l'installation qui se trouve à l'intérieur de ta maison/appartement est ta propriété et est sous ta responsabilité. I.E. s'il y a un problème à l'intérieur, c'est à toi de faire (faire) les réparations. Dans le cas où tu fait appel à la prestation de ton fournisseur d'accès, et que la panne se trouve sur la parie qui t'appartient, la réparation te sera facturée.
Au final, il n'y a plus réélement de différence entre FT et les autres prestataires, c'est d'ailleur ce que l'on appelle la libre concurence, et ce que cherche à obtenir l'ACERT. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
juspace > je te rassure, j'utilise Firefox. J'suis pas fou non plus, pour perdre mon temps à tester leur truc. Mais bon, pour ceux qui ont peur de passer sous firefox et qui ne jure que par IE (si si, ça peut ), ca peut être un compromis de départ... _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
|
|
 |
KFlighTX Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 338 Localisation: Chez les Lakers

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ouvre encore plus l'sujet (je rajoute mon grain d'sel), en effet, l'adsl vient d'arriver dans mon honorable village (youpisme, ...) et donc jme pose maintenant, une question: "Quel opérateur choisir?", d'après mes critères Club-internet semble la meilleure alternative car ptit prix et bon débit (8méga).
Mais personne de mon entourage a club-internet (son offre adsl 8méga + tel à 33euros si je ne m'abuse, en comptant la location de la box) et donc je me questionne sur sa qualité: déconnexion? le téléphone marche-t-il bien? qualité du réseau?
Si des personnes pourraient m'donner leur avis ca srait sympa  _________________ My name is Karibouth Smooph |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je te conseille de voir ce qui t'es proposé sur le site www.degroup-test.com (dès qu'il aura migré).
Il faut faire attention aux promesses des pubs car par on atteint pas partout les débits annoncé par les pros du marketing !
Et sinon de voir plus explicitement ce que free te propose via la page http://adsl.free.fr/subscribe/valid_cgv01.pl Car pour quelques euros moins cher tu seras théoriquement avec la même offre et en n'etant pas bloqué, dans le sens où si l'offre évolue tu en profiteras automatiquement.
[quote"Arwall"]t'es sponsorisé ???[/quote]
Je ne suis pas sponsorisé, et j'aimerais bien un dialogue avec un fondu de neuf comme plus haut avec un plus penchant vers FT. En fait comme le thème du topic est je pense réglé mais parlait de free je souhaitais continué dans cette voie, étant ravi de cet opérateur.... |
|
|
 |
KFlighTX Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 338 Localisation: Chez les Lakers

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
| oneft a écrit: |
Je te conseille de voir ce qui t'es proposé sur le site www.degroup-test.com (dès qu'il aura migré).
Il faut faire attention aux promesses des pubs car par on atteint pas partout les débits annoncé par les pros du marketing !
Et sinon de voir plus explicitement ce que free te propose via la page http://adsl.free.fr/subscribe/valid_cgv01.pl Car pour quelques euros moins cher tu seras théoriquement avec la même offre et en n'etant pas bloqué, dans le sens où si l'offre évolue tu en profiteras automatiquement. |
J'ai déja fait cette démarche, Free me propose que 2méga, c'est insuffisant (vi jsuis exigeant!)
Merci, pour ton aide en tout cas  _________________ My name is Karibouth Smooph |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Free n'est pas le meilleurs quand c'est pas dégroupé je reconnait.
Un copain est chez club internet, mais son usage très "familial" ne permet pas de trop juger pour une utilisation "exigeante", il a juste eu du mal à paramétrer son réseau avec le pc portable ( nécéssiter d'acheter un routeur ) mais c'était il y a un an, environ. |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi une utilisation exigeante ? _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
| KFlighTX a écrit: |
J'ai déja fait cette démarche, Free me propose que 2méga, c'est insuffisant (vi jsuis exigeant!)
Merci, pour ton aide en tout cas  |
Si free te propose du 2mega, c'est donc que tu n'es pas degroupé.
Donc, deux solution :
1/ Ta ligne n'est pas eligible pour ce genre de service, et ne le sera donc pas pour n'importe quel FAI ( fournisseur d'acces internet ). Il faut laisser tomber le 8mega.
Si c'est le cas dans lequel tu te trouves, le meilleure alternative pour toi est donc de prendre un contrat "evolutif", c'est a dire que tu profitera des nouveaté technologiques des qu'elles seront disponible chez toi.
2/ C'est FT qui fait les tests sur ce genre les lignes et qui en donnes les resultats aux FAI. Free etant le plus gros concurent de wanadoo, les ligne limites lui sont souvent donnée comme non eligible ( si tu vois le truc ). Tu ferait donc bien de telefoner au 1014 pour savoir si ta ligne peut etre compatible avec la live box de wanadoo. Si oui, Free t'es aussi accessible, ainsi que tout autre FAI en 8mega.
Arwall > Une utilisation exigente, c'est par exemple une connexion fiable pour gere un site web tel que nainwak, avec un upload suffisant pour pas passer 20 heures a se morfondre devant son client FTP. Un gros debit et peu de deconnexion quoi . |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 1:21 am Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai jamais compris l'intérêt d'avoir plus que 1 méga... Mais ptêt que quelqu'un saura me le dire, en me donnant des arguments probants... Parce que pour le moment, les trucs téléphones + TV illimités, ça ne m'intéresse pas, rien ne voudra ma bonne vieille TV, et le téléphone fixe n'a absolument aucun intérêt pour moi.... Alors bon
Je veux bien recevoir un argument, mais faut-il encore qu'il ait un quelconque intérêt pour moi... _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 2:44 am Sujet du message: |
|
|
Peut etre n'as tu tout simplement pas besoin de 8Mega non plus ??
Sinon, la A de ADSL veux dire asymetric, ce qui sigifie que tu recois beaucoup plus vite que tu n'envoie. 8mega, c'est la vitesse a laquelle tu envoies ( 8megabits par seconde ). La vitesse a laquelle tu envoies est entre 4x et 8x plus petite.
Il est donc utile d'avoir un gros debit si tu veux envoyer des données depuis ton pc vers n'importe ou sur le net.
Puis sinon ta la TV, le tel gratos tout ca quoi, mais si ca t'interesse pas . . .
Mais sache que ya des chances pour qu'il n'existe aucun argument probant pour toi  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|