|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 7:58 am Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: |
Moi, j'ai jamais compris l'intérêt d'avoir plus que 1 méga... Mais ptêt que quelqu'un saura me le dire, en me donnant des arguments probants... Parce que pour le moment, les trucs téléphones + TV illimités, ça ne m'intéresse pas, rien ne voudra ma bonne vieille TV, et le téléphone fixe n'a absolument aucun intérêt pour moi.... Alors bon
Je veux bien recevoir un argument, mais faut-il encore qu'il ait un quelconque intérêt pour moi... |
C'est bien pour le warez
Mais sinon, le téléphone gratos ... tu trouves pas ça intéressant ?
Imagine, si tu appelles un téléphone fixe, c'est gratos de chez gratos °o° (sauf numéros surtaxés). _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 8:32 am Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
Imagine, si tu appelles un téléphone fixe, c'est gratos de chez gratos °o° (sauf numéros surtaxés). |
fut quand même reconnaître que parfois, la qualité de la ligne téléphonique n'équivaut pas celle de FT ...
Alors bon, tu te consoles en te disant que c'est "gratuit" (ou plutôt "compris dans ton forfait" ), mais bon ... parfois, c'est pénible...
En revanche, tu as qq chaines gratuites (de nombreuses chaines en fait, mais bon pas toutes "regardables" ) dont les chaines de la TNT (mais pas en qualité TNT non plus )
- Sinon : le passage du dégroupage partiel au total est-il toujours considéré comme une résiliation (donc frais) puis un réabonnement chez free ??? ou bien est-ce que cela a changé ?
- Peut-on garder son numéro FT après dégroupage total (portage de num) ?
voilà les questions que je me pose en ce moment (et pour lesquelles je n'ai aps eu le temps de chercher ...) _________________ CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 11:21 am Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
C'est bien pour le warez
Imagine, si tu appelles un téléphone fixe, c'est gratos de chez gratos °o° (sauf numéros surtaxés). |
Bah ouais, mais je suis pas très téléphone moi
Genre avec mon forfait 1 heure par mois sur mon portable, j'ai un crédit de 2h10 ce mois-ci comme j'appelle personne '''''
Mais donc, plus que 1K, ca ne va pas m'intéresser pour le moment
Tant pis  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
gipsy Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 11:50 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| - Sinon : le passage du dégroupage partiel au total est-il toujours considéré comme une résiliation (donc frais) puis un réabonnement chez free ??? ou bien est-ce que cela a changé ? |
Tu as toujours des frais à ta charge...
| - Peut-on garder son numéro FT après dégroupage total (portage de num) ? |
On peut demander à garder le même numéro (tu payes une fois 20 euros je crois), il sera redirigé vers ta ligne Free. _________________ (\_/\_/)
(+ -.- +) !! Bunny au pouvoir !!
(")_|_(") Aidez-le à rejoindre mon encyclo...
Gipsy. |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Ouai, mais free c'est bien que quand on est snipeur. (Enfin faut voir si on est sur linux ou windows) _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
| usul a écrit: |
| Ouai, mais free c'est bien que quand on est snipeur. (Enfin faut voir si on est sur linux ou windows) |
oui enfin que ce sois linux, windows ou macOS ca pose pas de probleme vu que tu as un routeur ... _________________
 |
|
|
 |
KFlighTX Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 338 Localisation: Chez les Lakers

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: |
| KFlighTX a écrit: |
J'ai déja fait cette démarche, Free me propose que 2méga, c'est insuffisant (vi jsuis exigeant!)
Merci, pour ton aide en tout cas  |
Si free te propose du 2mega, c'est donc que tu n'es pas degroupé.
Donc, deux solution :
1/ Ta ligne n'est pas eligible pour ce genre de service, et ne le sera donc pas pour n'importe quel FAI ( fournisseur d'acces internet ). Il faut laisser tomber le 8mega.
Si c'est le cas dans lequel tu te trouves, le meilleure alternative pour toi est donc de prendre un contrat "evolutif", c'est a dire que tu profitera des nouveaté technologiques des qu'elles seront disponible chez toi.
2/ C'est FT qui fait les tests sur ce genre les lignes et qui en donnes les resultats aux FAI. Free etant le plus gros concurent de wanadoo, les ligne limites lui sont souvent donnée comme non eligible ( si tu vois le truc ). Tu ferait donc bien de telefoner au 1014 pour savoir si ta ligne peut etre compatible avec la live box de wanadoo. Si oui, Free t'es aussi accessible, ainsi que tout autre FAI en 8mega.
Arwall > Une utilisation exigente, c'est par exemple une connexion fiable pour gere un site web tel que nainwak, avec un upload suffisant pour pas passer 20 heures a se morfondre devant son client FTP. Un gros debit et peu de deconnexion quoi . |
-J'ai été voir à une "station" Bouygues telecom // France telecom à carrefour, et donc j'ai donné mon tel, la dame qui m'servait m'a donc dit que je pouvais avoir du 8méga avec la livebox.
-Le probleme, c'est que sur l'site de free j'ai mis mon tel (j'ai fais une démarche comme ci jvoulais m'inscrire chez eux) et donc il m'a dit que je pouvais avoir du 2mo ...
-J'ai recu un appel de cegetel aujourd'hui, il me propose du 8méga pour 27euros location de la box comprise, puis en janvier l'arrivée de 60chaines.Je me connecte à leur site, je rentre mon num et m'disent que je peux avoir du 5méga maxi ... c'est quoi ses histoires?
A savoir, que je suis a 102metres de la borne (YOUPI!!).
Cegetel c'est bien? qualité du réseau? déconnexion?
merci pour vos réponses/avis/...
PS: Pour ce qui est de prendre Wanadoo pour FAI, c'est hors de question car vraiment trop cher!
edit: j'ajouterai que la définition de deldanix a propos de "exigeant" colle parfaitement a se que je souhaite  _________________ My name is Karibouth Smooph |
|
|
 |
Marraine la bonne fée Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 129 Localisation: Chaque jour un peu plus ici que là-bas...
|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je suis chez Cegetel, et suite à un changement de débit sur ma ligne j'ai depuis quelques temps des déconnexions intempestives...
Quand je l'ai signalé, ils avaient fait une expertise de ma ligne adsl (je n'ai du coup plus eu le net pendant un peu plus de 2 semaines...), mais ils m'ont dit que tout marchait bien, et m'ont conseillé de contacter FT pour faire une expertise de ma ligne téléphonique.
(et le sav de FT par téléphone c'est un répondeur qui te dit d'aller voir sur leur site internet, et sur le site internet ils te filent le numéro que tu viens d'appeler... )
Bref, du coup je ne sais toujours pas exactement d'où viennent toutes mes déconnexions, et comme en plus maintenant le service client de Cegetel est devenu payant...
Mais bon, ceci dit je connais d'autres personnes qui sont chez cegetel et qui n'en ont pas à se plaindre...donc bon
De toute façon, à part pour Alice où je n'ai eu presque que des avis négatifs, pour les autres opérateurs y'a toujours des gens qui en sont tres contents et d'autres pas du tout...question de chance je dirais  _________________ ...et surtout vive les pingouins !!  |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des gens content d'aol ?? le seul FAI qui route sans detour . tes données passent forcement par es etats unis, si ca c'est pas un FAI de merde . . .
sinon plus serieusement :
KFlighTX > Sache que les contraites de debit viennent de ta ligne. Donc quelque soit l'operateur, il t'offriront le meme debit. celma dit dans le lot, il y a surrement des menteurs qui te prommettent la lune . . .
De plus, je me repete, c'est FT qui dit aux operateurs quel debit est enviseageable sur la ligne. Et FT a tendance a ne pas etre tres objectif quand tu hesite entre wanadoo et free .
moi je te dirait : si t'est peté de thunes, prend wanadoo, c'est un tres bon service si tu sait te depetre de leur logiciels a la con qui envahissent ton pc. Mais cher .
Sinon prend free, un peu moins bon mais a mon avis le meilleur rapport qualité prix !
En tout cas, a eviter : Alice et AOL !! |
|
|
 |
Marraine la bonne fée Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 129 Localisation: Chaque jour un peu plus ici que là-bas...
|
Posté le: Sam Oct 29, 2005 1:17 am Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: |
moi je te dirait : si t'est peté de thunes, prend wanadoo, c'est un tres bon service si tu sait te depetre de leur logiciels a la con qui envahissent ton pc. Mais cher . |
Mouais...ça perso je ne suis pas convaincue, c'est la réputation qu'ils ont mais concretement parmis toutes les personnes que je connais qui ont été chez wanadoo, la plupart en sont parti dès que possible, vraiment mécontents...  _________________ ...et surtout vive les pingouins !!  |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Sam Oct 29, 2005 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
ouais enfin dépend de ce qu'il recherchait aussi hein . en général ceux qui partent c'est parce qu'ils leur faut du uber super trop haut débit de Roxxor.
Pour ma part je suis chez Wanadoo et j'ai une ligne stable .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
KFlighTX Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 338 Localisation: Chez les Lakers

|
Posté le: Sam Oct 29, 2005 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je prends note de toutes vos remarques utiles (jvous en remercie).
Mon débit doit être excellent je suis très près de la borne (102metres) donc "cool!!" ce que j'en conclue c'est que l'débit max d'une ligne non dégroupée (comme la mienne) est de 8mo donc tous les opérateurs m'proposeront 8mo.
(je répète ce que vous avez dit... lol)
Jpense pas prendre wanadoo car vraiment ca fait cher!
Je vais donc appeler free pour savoir mon débit chez eux (théoriquement 8mo alors que sur leur site ils m'disent du 2mo maxi...) si le débit qu'ils proposent est 8mo alors jprendrais free :p :p
et si jamais j'prendrais soit cegetel soit club-internet !
ah vi, derniere question, avec free 8mo j'ai la télé ou pas? (m'semblait que c'était qu'en dégroupé mais cegetel qui m'a appelé m'a annoncé qu'en janvier j'aurais 60chaines avec ma connection chez eux... mensonge?)
voili voilu
merci
Edit: J'ai été voir sur grenouille.com quelques infos sur les débits des opérateurs suceptibles de m'interesser, je vous les montre car ca peut en interesser certains (ou pas?):
Cegetel ADSL Max (non dégroupé)
download : 320,9 Ko/sec 29/10/05 20:30
upload : 36,3 Ko/sec 29/10/05 20:00
ping : 51 ms 29/10/05 21:30
Club Internet ADSL Max (jusqu'a 8 Mega ATM)
download : 507,7 Ko/sec 29/10/05 19:30
upload : 63,5 Ko/sec 29/10/05 19:30
ping : 61 ms 29/10/05 19:30
Free Haut Débit non dégroupé (10272/1024 ATM)
download : 429,4 Ko/sec 29/10/05 19:30
upload : 56,6 Ko/sec 29/10/05 19:30
ping : 57 ms 29/10/05 19:30
Tele2 ADSL Max (8 Mega ATM)
download : 300,8 Ko/sec 29/10/05 20:00
upload : 56,4 Ko/sec 29/10/05 20:00
ping : 54 ms 29/10/05 20:00
Wanadoo ADSL Max
download : 577,0 Ko/sec 29/10/05 20:00
upload : 54,2 Ko/sec 29/10/05 20:30
ping : 53 ms 29/10/05 20:30
je précise que ceux sont les offres 8mo (zone non dégroupée), on peut voir que wanadoo est bien placé ainsi que Club internet puis viens Free.
Après ces quelques observations jpense me tourner vers club-internet  _________________ My name is Karibouth Smooph |
|
|
 |
chatissimus Nain(e) au biberon

|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 2:58 am Sujet du message: |
|
|
Après ces quelques observations jpense me tourner vers club-internet  |
l'interet de club internet c'est qu'en général quand tu rentre tu peu plus en sortir
sinon free c'est tres bien , perso j'ai jamais eut de probleme
et la livebox est toute pourie en 1 moi ca fait 1 fois que je doit reconfigurer celle de ma copine
(au passage chez free les modem sagem f@st etaient une merde (il l'on compris , yen a plus ) et il reste une merde chez Wanadoo)
de toute facon faut pas rever
ton debit dependra de ta ligne , pas de l'opperateur qui ce greffe dessus (je parle pas pour aol )si t'a une ligne pourie , t'aura un conect pourie
l'avantage de free c'est que tu a le debit maximum pour ta ligne contrairement a Wanadoo par exemple qui bride en fonction de l'abonement... |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 3:43 am Sujet du message: |
|
|
| Jah vi, derniere question, avec free 8mo j'ai la télé ou pas? (m'semblait que c'était qu'en dégroupé mais cegetel qui m'a appelé m'a annoncé qu'en janvier j'aurais 60chaines avec ma connection chez eux... mensonge?) |
Si cegetel te dis que tu peux avoir le tv il y a deux possibilité :
1/ Cegetel te ment
2/ FT ment a free ne leur disant que c'est impossible.
Dans tous les cas, si cegetel peut te proposer ce service, tout autre FAI qui pratique ledit service le peut. |
|
|
 |
Pouic Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt d'accord avec Arwall et Cornainwak.
KFlightX, ça te fait pas peur ce que tu tires comme information de la grenouille.com (d'après tes dires).
C'est à chacun de voir.
Si tu as besoin d'une bonne ligne-chaude, tu vas chez Wanadoo (enfin je pense qu'en therme de services client ils ne sont pas mauvais - c'est un exemple), par contre si tu as déjà retiré tes condensateurs de tes prises en T ou changer tes prises, blinder tout ce qui sort de la principale, ça va peut-être pas être la peine de les appeller pour des problèmes de synchro ou quoique ce soit pour qu'ils annoncent "vous avez bien mis le filtre ADSL ?".
Si tu as un ordinateur avec peu de ressources ou si tu es sous autre chose que Windows, tu éviteras le client de connexion AOL. Et pourtant les retours d'expérience que j'ai eu sont qu'AOL en haut débit, c'est le ciel et la nuit par rapport au 56k.
Après en utilisation, 20 mega pour découvrir des morceaux de musiques en streaming real player ou télécharger un film en 10h au lieu 15h ... oui pourquoi pas, ce doit être psychologique ; ma vision "dans 12h je m'endors, dans 15h je ne suis pas réveillé".
Ce qui a primé pour moi, c'est de pouvoir résilier quand je le voulais.
Une dernière question : vous êtes aussi pointilleux concernant vos cartes vidéos, audios ? car bon ça sert à quoi (je me répête) de demander du confort de téléchargement et donc le top du débit sans interruption si derrière vous avez pas le top du son ou le top de la video ?
Notes : Ce ne sont que des exemples, je parle d'AOL, Wanadoo, etc ... mais j'en sais rien j'ai pas ni internet, ni le téléphone. Et puis l'important c'est que Musclenain ne se connecte plus sur le forum.
Notes : au fait j'ai pas lu le thread donc si cela arrive, ne me signalez pas qu'il y a la même réponse dans la page 2.  |
|
|
 |
keziah Nain-filtré(e)
|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 8:55 am Sujet du message: |
|
|
il y a la meme réponse dans la page 2.
Blague a part, si les gens sont plus pointilleux sur la vitesse de dl à 2 h prêt plutot que sur leur carte graphique, c'est qu'ils veulent le film rapidement,, la qualité...bon...c'est presque secondaire... Reflet d'une certaine époque : avoir ce qu'on veut dès qu'on le veut ,quitte à se faire bais** sur la qualité... |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Quelques précisions:
-Ce n'est pas parcequ'un opérateur est dégroupé sur une zone que les autres le sont aussi.
-Ce n'est pas parcequ'un opérateur propose le dégroupage (même total) sur une zone, qu'il propose systématiquement la TV. (j'ai free en dégroupé, mais pas la TV)
-Ce n'est pas parcequ'un opérateur ne propose pas la TV sur une zone donnée que les autres ne la propose pas non plus. (sur ma zone, n9uf/Cegetel le propose)
Les sites comme http://www.degrouptest.com/ sont fiables sur le qualitatif (i.e. c'est possible ou pas) moins sur le qualitatif ( je vais avoir combien de Mb/s). La première info viens de la présence/caractéristiques des équipement des opérateurs (donc pas trop de surprise). La seconde proviens de la qualité de la ligne entre le noeud de racordement et ton modem (ça inclus tous les mètres de fils de mauvaise qualité qui se trouvent éventuellement cheez toi et dont FT n'as aucune connaissance) c'est pour cela que cette info ne peut être fiable.
Un point que je n'ai pas vu abordé ici, mais que je trouve essentiel à préciser:
-Si tu as l'intention de proposer quelques services (du genre un petit serveur http pour tes pages perso, un ftp pour échanger des fichiers avec des potes, ...) vérifie bien que l'opérateur t'autorise bien à le faire. (souvent sous la forme d'une mention faisant allusion à un "serveur")
Dernier point, vérifiez que l'opérateur ne fait pas des trucs dans votre dos:
-Exemple classique, la redirection du trafic HTTP vers une ferme de serveurs mandataires (proxy), certes la navigation est plus rapide, mais ça pose généralement plein de problème avec les sites qui utilisent des sessions et qui vérifient votre adresse IP. Assurez vous donc de pouvoir désactiver le proxy en cas de besoin.
NB: Il existe plein de sites qui expliquent comment nettoyer un peu sa ligne soi même en cas de problème de syncro aléatoire. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
| moins sur le qualitatif ( je vais avoir combien de Mb/s). |
c'est de toute façon purement fait par calculs et application de formule .. car pour connaitre la véritable distance et qualité d'une ligne faut un testeur .. et c'est pas tout les jours que Ft les sort .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
chatissimus Nain(e) au biberon

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 2:06 am Sujet du message: |
|
|
et puis il sufit que les 20 mettre de cable telephonique qui relie ton appart à la ligne FT soit completement naze et tu te retrouve avec un débit ridicule par rapport à ton voisin  |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
yo!
une question stupide ( qui a dit normal ? ) :
est ce que si je branche une 9box, une c-box, une live-box ou autre box à la place de ma freebox l'accès fonctionnera ? Et si c'est non pourquoi ?
( je suis en quête de box supplémentaires freebox, si vous pouvez m'aider : pm_ez-moi ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|