Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dworkin viré du forum
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le poteau d'affichage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewMilenium
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grahhhhhh a écrit:
moi je préfère la signature d'Arwall ....

un post justepour dire : C'est un jeu GRATUIT, si t'es pas content... casses toi !!!

je préfère qd c'est direct....

Si tu es en train de dire que c'est ce que j'ai voulu dire, tu manques la majeure partie de mon message.
Je poste ça histoire qu'on croie pas que j'ai seulement voulu dire "c'est un jeu gratuit si t'es pas content casse toi".

Arwy: pour Bob ou pour Radionainwak? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pouic
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devriez tous accueillir Arghhhhhh chez vous une semaine pour : d'une part, lui faire plaisir (quoique), et de deux, comprendre que tout message posté après 19h ne doit pas être pris au sérieux.

Enfin je participe comme ça, hein pas pour dire un truc intelligent ... les trucs intelligents, je les conserve pour ailleurs. Rien ne sert de fêter mon retour non plus.

Citation:
on pourrait pas parler intelligemment?? (pour une fois??) Et des deux cotés ...

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port

jm.gif

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauca a écrit:
on pourrait pas parler intelligemment?? (pour une fois??) Et des deux cotés...

on joue à pile ou face ?

Laughing
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwy : c'est notamment pour tout ça qu'il avait été clos ce topic...
lveupqsmf
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Arwall (?) d'avoir déverrouillé ce fil qui l'avait été pour une raison qui m'échappe encore ce qui confirmait soit dit au passage qu'on peut trop à peine ouvrir la bouche ici que le fil est verrouillé.
Il est vrai que c'est plus simple que faire le ménage chez les "modérateurs". Rolling Eyes

Mg a écrit:

Alors, plusieurs choses encore une fois :
1) tu dis "WAAAWAAAWAA au sandales °o° On a publié mon mail °o° °o°". Dis moi, juste au dessus, tu viens pas de faire pareil ?

Ben non Rolling Eyes.

Mg a écrit:

2) la loi interdit de poster les mails, afin d'éviter que des données confidentielles apparaissent. Dans tout ce que j'ai "lu", il n'y a rien de confidentiel. Tu veux jouer au kaïd ? Heu ... bon courage, je pense que tu vas te prendre un mur dans les dents.

Donc faire respecter mes droits c'est jouer au caïd !
Ninie n'a pas a publier nos courriers électroniques c'est illégal point barre.
L'extrait que j'ai pour ma part cité ne mentionne pas l'auteur ni son login qui pourrait éventuellement permettre de l'identifier.

Mg a écrit:

3) ca te servirait à quoi de te plaindre ? Attendre 3 ans le procès pour une connerie pareille ? Et en plus tu crois gagner ?

Il n'y a pas toujours besoin de procès : il y a des étapes intermédiaires.
A quoi cela me sert c'est simplement à faire respecter mes droits sur un forum où cela n'est pas toujours le cas.

Mg a écrit:

4) des modo se plaignent de toi. Où est le problème ? Shocked

Le point n'est aucunement qu'un modo se plaigne de moi mais qu'un modo se comporte de façon gratuitement agressive.

Mg a écrit:
Le modo a le droit, comme tout individu qui poste sur ce forum, de trouver que toi (ou un autre) poste de la merde. Il a aussi le droit de supprimer des postes. Mais, tu remarqueras qu'il n'a pas supprimé tes posts (enfin, je pense qu'il en a peut-être supprimé, mais autant qu'à pas mal de gens quoi). S'il avait été effectivement contre toi, tu n'aurais vu plus aucun de tes messages sur le forum Shocked Bref, il(s) a/ont posté un avis contre toi, c'est tout. T'as le droit de leur répondre, c'est humain ...

Rolling Eyes Ah la la.
Le modo peut penser ce qu'il veut s'est son problème. Par contre par définition la mission d'un modo est de modérer et non pas d'agresser gratuitement.

Voyons à présent ce qui concerne le droit d'un contributeur de forum à supprimer ces messages, droit qui m'est nié et qui a motivé apparemment la désactivation de mon compte sans préavis.
Tout d'abord sur ce forum tout le monde peut supprimer ces messages des fils non verrouillés et cela n'est interdit nulle part.
Ensuite sur ce site qui recommande des chartes de forums en essayant de regrouper ce qui concerne le droit sur internet, ce droit est très clairement mentionné.
Je note en particulier que "Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché.".
Bien que cette charte ne soit qu'un modèle elle semble indiquer au moins un début de consensus.
Peut être même est-ce simplement déduit des textes en vigeur et si on me refuse toujours ce droit je ne manquerai pas de vérifier car ce droit me semble important.

Dernière édition par lveupqsmf le Lun Oct 31, 2005 4:07 pm; édité 2 fois
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lveupqsmf a écrit:
Merci à Arwall (?) d'avoir déverrouillé ce fil qui l'avait été pour une raison qui m'échappe encore ce qui confirmait soit dit au passage qu'on peut trop à peine ouvrir la bouche ici que le fil est verrouillé.

Disons qu'un nain vienne pleurer parce qu'on lui a dit des trucs pas très poliement, ok. Mais quand ca commence à être 150, ca commence à énerver.
Si j'avais été modo, j'aurais pas locké, mais je comprends l'avis d'un modérateur.

Au passage, je me rappelle d'un ver (un nuisible), qui avait fait son post d'adieu (il était multi le pauvre boud choux), et ... tu me croiras jamais mais ... il joue toujours à nainwak Shocked

lveupqsmf a écrit:

Il est vrai que c'est plus simple que faire le ménage chez les "modérateurs". Rolling Eyes

-_-
En fait, les mecs (et nanas) qui sont modérateurs ont été choisis par les admin. Donc, ils connaissent les règles, et se font aussi taper sur les doigts. Donc, "faire le ménage chez les modérateurs" Shocked Laughing Il n'y a aucune raison de le faire pour si peu.

lveupqsmf a écrit:

Mg a écrit:

2) la loi interdit de poster les mails, afin d'éviter que des données confidentielles apparaissent. Dans tout ce que j'ai "lu", il n'y a rien de confidentiel. Tu veux jouer au kaïd ? Heu ... bon courage, je pense que tu vas te prendre un mur dans les dents.

Donc faire respecter mes droits c'est jouer au caïd !
Ninie n'a pas a publier nos courriers électroniques c'est illégal point barre.
L'extrait que j'ai pour ma part cité ne mentionne pas l'auteur ni son login qui pourrait éventuellement permettre de l'identifier.

Laughing
J'imagine le message de ninie "un nain qui n'a pas voulu être cité a dit dans ses mail (il semblerait que ca soit en rapport avec ton post sur le forum, mais comme j'ai pas le droit de dire qui c'est, vous pourrez pas le savoir" Laughing

Très franchement, tu penses réellement que ce qu'elle a posté te porte atteinte de quelque façon que ce soit ? La loi, faut pas l'appliquer bêtement, il faut la comprendre, comprendre quel est son but avant de crier au loup.
L'idée de cette loi, c'est pas d'empêcher les gens de se justifier, mais d'empêcher les trucs genre "haaaaan, regarde ce qu'il dit sur toi dans mes mails : [copier ici votre mail]". Donc, oui, tu sembles dans ton droit, mais ca ressemble beaucoup plus à un doigt dans l'oeil qu'à une vision claire de la chose ...

lveupqsmf a écrit:

Mg a écrit:

3) ca te servirait à quoi de te plaindre ? Attendre 3 ans le procès pour une connerie pareille ? Et en plus tu crois gagner ?

Il n'y a pas toujours besoin de procès : il y a des étapes intermédiaires.
A quoi cela me sert c'est simplement à faire respecter mes droits sur un forum où cela n'est pas toujours le cas.

Hum, donc, tes droits, c'est en premier, interdire aux modo de dire, comme tout posteur normal du forum, ce qu'il pense des posts d'un nain ?
Encore, s'il t'avait insulté, s'il t'avait fait passer pour une sous merde, ok. Moi, j'ai lu son post dans le sens où il était en profond désaccord avec tes pensées, et il te le soulignait. Après, la forme n'était pas tout à fait la même que celle que je viens d'écrire, mais le message était le même.
Donc, le "respect" ... mouais bof.

lveupqsmf a écrit:

Le point n'est aucunement qu'un modo se plaigne de moi mais qu'un modo se comporte de façon gratuitement agressive.

Ah, perso, j'en ai vu des posts aggressifs, et non, clairement, c'était pas à ton encontre.

lveupqsmf a écrit:

Rolling Eyes Ah la la.
Le modo peut penser ce qu'il veut s'est son problème. Par contre par définition la mission d'un modo est de modérer et non pas d'agresser gratuitement.

Je ne crois pas que la définition d'un modo se résume à modérer. En effet, c'est beaucoup plus subtil que ca ... Oui, il y a une part de modération. Mais modération, ça signifie corriger : un nain a posté deux fois de suite la même chose ? => poubelle. Un nain a pas posté dans le bon forum ? => déplacer. Un nain parle de choses illégales (warez) ? => poubelle, ou modofication du message.

Après, il est fort possible que fatyman (j'ai modifié son pseudo, histoire de ne pas avoir de poursuite en état d'ivresse sur la voie publique Rolling Eyes) ne t'ait pas aggressé dès ton premier post sur le forum. Il a simplement lu tes posts, et t'a fait des remarques. Puis, au bout de 50 remarques, il a constaté que tu ne prêtais pas attention à ses remarques, donc, il a utilisé la technique dite de choc : phrase simple (sujet verbe complément) exprimant son point de vue vis à vis de tes posts.

Au fait, un tout dernier point :
Tu vas porter plainte contre qui ? Contre ninie parce qu'elle a posté un mail qu'elle t'a envoyé, parce que fatyman t'a dit des propos non injurieux ?
C'est pas mal ça dis donc.
Et après, tu vas porter plainte contre nainwak, parce que fatyman est modo aussi ? Tu voudras d'ailleur faire du chantage "si fatyman reste modo, alors on ferme nainwak" ?

Et tu voudrais que ça ne passe pas pour une crise d'adolescence ? Je voudrais pas t'offencer, mais bon ... je crois que tu n'as pas une vision globale de la situation, et que tu t'aveugles sur un point, qui, somme toute, est assez futile ...

fusion postale, made in fatyman
port'nawak
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... C'est le concours du topic le plus relou de la terre, là ? Shocked

lveupqsmf ... Les plus éminents nains du jeu , modos et admins sont venus te parler avec gentillesse mais fermeté, et d'une manière extrêmement pédagogique et patiente ...

Insister aussi lourdement pour avoir quand même raison, parler de lois et de rendre justice dans le cadre d'un jeu comme Nainwak me parait ... aussi déplacé qu'anti-esprit-du-jeu ...

Si Nainwak avait une once de nauséabondieuserie hypocrite, la plupart des nains seraient partis il y a bien longtemps, alors qu'il y a une fameuse équipe qui joue depuis 3 ans et plus, et que si EUX sont là ... c'est qu'il y a du fun à partager ...

Esskuz'moi, frère ex-nain, t'es point fun ... J'en dit pas plus pour rester dans l'esprit de courtoisie de toutes ces personnes qui t'ont répondu ...

Allez, pète un coup, et reviens quand çà ira mieux ! Wink
lveupqsmf
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ami nain, on n'est pas en train de jouer pour le moment ni de faire "prout" mais de causer. Si le fil ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé de lire ni a fortiori de le polluer Razz
port'nawak
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Erfff ...

Y passe sa vie devant SON topic !

L'a mis moins de 2mn à répondre, là ... Shocked
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port

jm.gif

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je locke le topic je vais me faire traiter de dictateur ou un truc du genre qui opprime la liberté d'expression

si je ne locke pas le topic on va me repprocher de mal faire mon boulot

je le supprime ? Rolling Eyes

merdum Mg a posté en meme temps que moi

Dernière édition par fatman le Lun Oct 31, 2005 4:24 pm; édité 1 fois
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

port'nawak a écrit:
Rolling Eyes Erfff ...

Y passe sa vie devant SON topic !

L'a mis moins de 2mn à répondre, là ... Shocked

Il a fait comme toi : il a cherché le message le plus cours, et il y a répondu Rolling Eyes (meu non, je blague)
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon salsifis. affaire qui se réglera ou pas en PM /Mail ...

tu as exposé tes points de vue ma foi . nous idem ..
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le poteau d'affichage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: