| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 8:12 pm Sujet du message: [Courgette] : manager son équipe |
|
|
Encore des p'tites idées concernant les aubergines, si ca remarche un jour (ce que j'espère vraiment!!!)
L'idée serait de pouvoir mieux gérer son clan finallement. Ou son nain individuellement.
Pour les aubergines dans le menu admin : les positions de ses effectifs (lol), eventuellement des petits trucs supplémentaires déjà évoqués (style compteur hibernation et autres)
Et en plus, la cerise sur le gateau : la possibilité de garder un historique, ou de prendre des sortes d'instantannés de sa courgette à un moment t, ou disons à la fin de chaque mois par exemple.
Exemples, ca sera plus parlant :
- Savoir que untel est arrivé dans la courgette à telle date. Avec tri par ancienneté par exemple. ou juste pour info comme ca.
- Savoir à quel niveau il (ou elle) est arrivé et a quel niveau il est aujourd'hui pour voir s'il a bien progressé ou non.
- Enregistrer le nombre de ses effectifs (ou d'autres critères comem par exemple son encyclo ou son rang) chaque mois pour en voir l'evolution.
etc.
Soit tout cela en même temps (on peut rêver ) soit seulement une partie mais enfin des p'tits bonus qui seraient bien sympas!!!
Il ne seraient d'ailleurs pas forcement réservés aux guildés car on peut imaginer un système de calcul de progression de son nain pour tout le monde. Guildé ou pas.
Vos avis? _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 9:40 am Sujet du message: |
|
|
PS: si l'aspect "aubergines" est un élément bloquant ce cette suggestion, j'insite sur le fait que ceci peut s'appliquer à TOUS les nains. Guildés ou pas.
Certaines grandes aubergines font déjà ce genre de choses manuellement ou via des outils. Nous (SPQR) en tout cas on le fait eh eh!
Mais cela permettrait de rajouter à moindre frais je crois des améliorations sympas au bénéfice de tous! _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
Eki pix et pix et pixels !

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Un point que tu proposes à déjà été implémenté puis retiré, il s'agit de la position des membre de la courgette. ( à cause de certains sites qui collectaient ses infos ).
Pour le reste je crois tout simplement que ce n'est pas la volonté que de faire un outil plsu développé que l'ancien existant. Et puis c'est en maintenance actuellement pour le plus grand désespoir de beaucoup de gens  _________________ (\_/)
(O.o) Mappiste accroc du pixel ! !
(> <) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 10:11 am Sujet du message: |
|
|
euh oui oui mais bon c'est pour l'avenir !! _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
nouch 100% mielleux

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
tant qu'on y est, voila qq autres idees d'amelioration courgetiale : (surement deja propose pour pas mal... ca fera un resume)
+avoir une page type la news de satan/dieu specifique pour chaque courgette, pouvant etre mis a jour par le gars qui a la gestion de courgette
+Pouvoir etre plusieurs a acceder a la gestion de la courgette (on peut meme imaginer une gestion de droit specifque a chaque membre, permettant de faire certains choses et pas d'autres)
+avoir un onglet "ma courgette" dans la detection, qui permettrait rapidement de voir ses potes de potagers.
+mettre en place un affichage specifique sur la carte pour les cases ou il y a des nains de sa courgette (bon effectivement pour l'instant l'information est pas remontée a la carte...)
+envoyer un message au nain qui a la gestion de courgette lorsqu'un nain quitte la courgette. _________________ En vert et contre tous, la honte est notre honneur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| +avoir une page type la news de satan/dieu specifique pour chaque courgette, pouvant etre mis a jour par le gars qui a la gestion de courgette |
= Oui, interessant!!! Même si ce n'est que 4/5 lignes ca suffirait grandement.
| +Pouvoir etre plusieurs a acceder a la gestion de la courgette (on peut meme imaginer une gestion de droit specifque a chaque membre, permettant de faire certains choses et pas d'autres) |
= la je vois pas trop ou pas tres utile (un exemple?) - donc plutot bof du coup.
| +avoir un onglet "ma courgette" dans la detection, qui permettrait rapidement de voir ses potes de potagers. |
= OUI!!!!!
| +mettre en place un affichage specifique sur la carte pour les cases ou il y a des nains de sa courgette (bon effectivement pour l'instant l'information est pas remontée a la carte...) |
= why not mais si la proposition du dessus est mise en place, ca ferait un peu doublon du coup.
| +envoyer un message au nain qui a la gestion de courgette lorsqu'un nain quitte la courgette. |
= 10000 FOIS OUI !!!!!!!!!!!! _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
nouch 100% mielleux

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Benlecanard a écrit: |
| +Pouvoir etre plusieurs a acceder a la gestion de la courgette (on peut meme imaginer une gestion de droit specifque a chaque membre, permettant de faire certains choses et pas d'autres) |
= la je vois pas trop ou pas tres utile (un exemple?) - donc plutot bof du coup. |
bah par exemple pour le recrutement, si on est plusieurs a le gerer, ca peut etre pas mal d'etre plusieurs a accepter les recrues...
Si un jour la page d'information de courgette est codee, ca serait aussi bien de pouvoir etre plusieurs a la modifier...
Et puis pour les aubergines sans chef, ca parait normal de pouvoir partager la gestion... _________________ En vert et contre tous, la honte est notre honneur. |
|
|
 |
Arkhangelsk Nain-tégré(e)
|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
| nouch a écrit: |
= la je vois pas trop ou pas tres utile (un exemple?) - donc plutot bof du coup. |
bah par exemple pour le recrutement, si on est plusieurs a le gerer, ca peut etre pas mal d'etre plusieurs a accepter les recrues...
Si un jour la page d'information de courgette est codee, ca serait aussi bien de pouvoir etre plusieurs a la modifier...
Et puis pour les aubergines sans chef, ca parait normal de pouvoir partager la gestion... |
c'est une bonne idée!
ca serait un peu comme dans un autre jeu, ogame pour pas le citer!
il pourrait y avoir ca:
Texte externe (celui qui existe deja), Texte interne(c'est le plus important à rajouter) et accessoirement Texte de candidature.
ensuite chaque membre a un grade different: le plus puissant peut tout faire, certains peuvent accepter les candidatures, des autres changer les textes.....
enfin ce qui serait pas mal c'est que le "fondateur" puisse donner un rôle spécifique à chaque nain.... ca existe deja dans certaines aubergines et je trouve bien! _________________
nainrchiste
18h37 (Tue 06/06) Vous avez utilisé votre main collante pour récupérer un(e) Arbalète. |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
| ca serait un peu comme dans un autre jeu, ogame pour pas le citer! |
/me se pend ... _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
| +avoir un onglet "ma courgette" dans la detection, qui permettrait rapidement de voir ses potes de potagers. |
= OUI!!!!! |
Juste pour généraliser la chose, j'en avais déjà parlé, un onglet "détec perso" serait préférable à "courgette". Avec, ce serait bien, la possibilité de créer une liste perso de noms de nain qui seront affiché (Cette liste pourrait se trouver dans "messagerie" en dessous de la partie courgette)
Sinon pour cette proposition, je pense que c'est à la courgette de se créer certains outils/organisations, pour ne pas faire pencher le jeu vers un tout-aubergines.  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
|