Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débats Glisse: Couts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petit Daim
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas tout changer ?

par exemple, ce serait bien de pouvoir glisser sur tous les mondes de la carte pour le meme nombre de PA (meme pour le monde à l'opposé de la carte).
Par contre, pour éviter que les gens morts lors d'un débarquement au combat reviennent, on pourrait instaurer un temps minimum (genre 4 ou 5 jours) avant qu'un nain ne puisse revenir sur un monde.
Il faudrait aussi un coup de glisse assez cher (25 PA par eg). Ca devient plus difficile d'envahir un monde si on n'est pas organiser, par contre on pourrait préparer une tour sur un monde et attaquer un monde à l'opposé de la carte Smile Les attaques seraient moins prévisibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ploum ...

moi je dis 20pa la glisse (ou plus) et une vehicule (qui se repare à très cher pour favoriser un peu les intellos car l'int n'est pas assez valorisé Rolling Eyes ) permettant de réduire ce coup ...

Ou sinon le cout de la glisse en rapport avec le nombre de nain sur la case...
si 30 nain ou plus = 30pa.
si 0 nains (seul) disons 10pa.

Et au milieu un ptit rapport ... Wink
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y a pas de tore:
15 PA c'est pas mal car on peut bouger de 2 cases après une glisse pour récupérer un véhicule Smile
Cela permet aussi une double glisse, assez utile pour éviter certain monde Razz
La diagonale au même prix que les autres, je vôas pas pourquôa on ferrait une différence, MdB et MdS étant assez élôagné.

S'il y a un tore:
Dans ce cas MdS et MdB seraient assez proche, les mondes plus faciles à atteindre, donc une glisse de l'ordre de 20/22 PA serait plus juste à mon avis. Avec peut-être une différence cette fôas entre diagonale et non Confused

AtlzA a écrit:

J'aime bien cette proposition aussi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour faire un tor :

En rouge, monde des sadiques, en bleux monde des braves. Il n'est possible que de glisser en diago, et les mondes du haut rejoingnent les mondes du bas, tout comme les mondes de droite rejoignent les mondes de gauche.

Note : non, c'est pas un drapeau à damier : il y a une case rouge et une case bleu.
Note 2 : non, c'est pas un damier : il y a une case rouge et une case bleu. :]

Et avec ça, si les glisses sont toujours à 15 PA, ça prendrait 15*8 pa pour aller du monde des sadiques au monde des braves.
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port

jm.gif

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les cases grises alors Rolling Eyes
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 3:23 pm    Sujet du message: Re: ouai Répondre en citant

Mg a écrit:
viv le ouf a écrit:
[blabla]

Laughing Je crois qu'arwall avait commencé son message en disant qu'il fallait être réaliste, et pas prendre en compte qu'une seule vision, je crois que t'es mal barré Laughing

Bref, je me rappelle, dans ma seconde jeunesse, les glisses étaient passées à 5 pa °o° Y-avait-il eu un bilan de fait ? Plus de cibles mortes (pas bien) ? plus de nains morts (bien => matos tourne ... enfin, faut espérer Rolling Eyes) ?

Ce passage me rapelle surtout des histoires de glisses frappe glisse . . .

C'etait pas tres bon pour nainwak en general.

Me vision des chose me fait dire que 15PA, ca peut faire pas mal de temp pour traverser les mondes de nainwak . . .

Mais en dessous c'est trop peu, il y a trop d'abus possibles. Si on considere juste les cout en PA, ca me semble donc un tres bon prix Razz.

J'aimrait cependant emmetre l'idee suivante : une glisse moins chere, mais avec un certain malus, apres tout on a deja le mal de mer, alors quand il s'agit de glisse intergalactiques Razz . . .

Dans cette optique, je voyait bien une baisse des crarcteristiques du nain pendant 24h, mais un glisse moins chere du coup. Cela permettrait aux nain de voyager en evitant l'effet rouleau comprsseur . . .

Sinon, la proposition d'AtlzA me semble tres bonne.

L'idee du vehicule de glisse me palit pas mal aussi mais il faut que ce soit a usage unique ( sinon, vive les abus, les aubergines qui monopolisent ces objets et qui font un rouleau x10 merci bien ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phenix
Nain-doré(e)

am.gif

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow tout à 15 pa : facilité, lisibilité, simplicité... d'ailleurs, quand on se déplace, d'une case, c'est le même coût que ce soit en diagonale ou pas...
- inconvénient : les troupeaux voyagent vite...
- avantage : les troupeaux voyagent vite...
gné ? allez-vous dire ? ben si un troupeau se forme, il est plus rapide pour un autre de se former et de le contrer... comme çà, les guildés s'affrontent comme ils aiment bien le faire. Pour les non guildés, ils peuvent rester, mais aussi se "sauver" rapidement s'ils le désirent...
- autre avantage : quand tu es poursuivi, tu peux multiplier les possibilités de doubles glisses et donc les chances de semer ton adversaire...

Arrow autre possibilité que je vois glisse sur un côté 15 pa, faut pas moins je pense, et quelqeu chose comme 20 pa en diagonale...
- avantage : je sais pas
- inconvénient : tu ne peux pas enchaîner deux glisses en diagonales nis même deux glisses autres que coté coté...

Arrow sinon, cela dépend aussi de la toroïdalité ('sais pas si on dit çà comme çà lol) ou non de l'espace nainwakien...

Wink
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Bragg-Jack
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas que ça changerait à chaque fois?? Du genre un coup une glisse à 10 PA et aprés 22 PA et apés 16 PA etc... Du genre ce serait aléatoire pour chaque nain....

Non?? ça rendrait le jeu assez anarchique, imaginez unr courgette où pour une glisse les nains ont a utilisé entre 10 et 25 PA suivant le nain??

C'est juste comme ça, hein pour dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop d'aleas tue parfois l'interret . . .

Nan le cout imprevus c'est pas tres honnete je trouves Wink.

Je suis assez pour le tout a 15 PA. Mais je suis encor plus pour le cout de glisse en fonction des nains sur la case ( on limite l'effet tour tout en permettant a l'individuel de voyager ) ou le malus a l'arrivée, on limite l'effet d'un debarquiement massif, tout en permettant au solo de voyager plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minus Habens
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour les glisses à 15PA (même les diagonales) pour toutes les raisons évoquées, mais je serais pour la glisse aléatoire moins chère, (du genre 12 PA).

Style, je prends le premier vol pour je-sais-pas-ou... mais mon billet est brooké! Wink
Sly
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
Sinon, pour faire un tor :

En rouge, monde des sadiques, en bleux monde des braves. Il n'est possible que de glisser en diago, et les mondes du haut rejoingnent les mondes du bas, tout comme les mondes de droite rejoignent les mondes de gauche.

Note : non, c'est pas un drapeau à damier : il y a une case rouge et une case bleu.
Note 2 : non, c'est pas un damier : il y a une case rouge et une case bleu. :]

Et avec ça, si les glisses sont toujours à 15 PA, ça prendrait 15*8 pa pour aller du monde des sadiques au monde des braves.

Ah oui tiens j’y avais pas pensé. C’est vrai : pourquoi forcément un échiquier (8x8 mondes) ?

Ton exemple (je suppose que c’est un exemple) de drapeau à damier Mg, revient au même que deux rangs de 32 mondes desquels on peut glisser seulement sur les côtés. C’est donc une sorte de double disposition à la Nainwak 1. Mais est-ce que ça réduit suffisamment le problème des rouleaux compresseurs ?

Cette idée permet effectivement de régler le problème de MdS et MdB. Quand on est sur un monde il faut maximum faire 16 (et non 8 .. ya 16 glisses de MdS à MdB) glisses pour aller quelque part (actuellement c’est 7). Peut être qu’il peut y en avoir un peu moins : par exemple en faisant 4 rangées de 16 mondes ya bien 8 glisses entre MdS et MdB.

Sly a écrit:

L’idée de refaire un système où le coût serait dégressif avec la distance comme dans Nainwak 1 ne me parait pas bonne (limite irréalisable). Avec 8 mondes autour de soi on a tout de suite énormément de possibilités de glisses ne serait-ce qu’à deux mondes (oui je l’ai déjà dit (ah ? personne n’avait remarqué (bon…))). Mais peut être me trompe-je.

En fait si, c’est sûr que ça serait bien (pourquoi je m’embête à me demander si c’est faisable .. c’est pas mon rôle ). J’en reparle parce qu’avec la disposition de Mg ya déjà moins de possibilités. Donc même si c’était pour dans (très) longtemps, ça serait sympa.

AtlzA a écrit:

Ca non plus j’y avais pas pensé...
Si c’est bien fait - je sais pas pourquoi je met ce « si » puisque de toute façon si c’est fait, c’est forcément bien fait... - si c’est bien fait donc, ça ne peut qu’apporter plus de stratégie de courgette.

Les nains d’un monde de défense pourraient toujours former des grosses tours sans inconvénient. Les attaquants devraient se diviser en plusieurs petites tours selon ce qui leur semble le plus efficace (rapport nombre de pa à l’arrivée, dispersion des nains).

Ça permettrait aux solitaires de se déplacer plus vite, ainsi qu’aux autres de rejoindre plus vite leur courgette.
Ulfagar
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que ca change si MDBrave et MDSadiques sont plus ou moins proche? Sauf si une quete secrete est en preparation, ces 2 mondes ont perdus beaucoup de leur symbolique respective, me semble-t-il.
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont la symbolique que les nains veulent bien leur apporter !

Certains c'est le chateau, ou foret de sherwood (Puit sans squat ?)...

Mais au final, on croise souvent des opération visant à la reconquete de l'un ou l'autre des mondes...
nainbot
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement la map carré est simple mais ne permet pas de stratégie "sympa" car trop uniforme.

Le Prout rend le fait de se rejoindre beaucoup trop long et c'est une cata pour réjoindre ses copains surtout dans une mini courgette.

Pour avoir un minimuim de stratégie il faut une carte inhomogène.

Soit on peut y faire des "trous", dans ce cas, les "goulots d'étranglements", les maps à passages obligé deviennent le lieu de toutes les convoitises.

On peut faire aussi l'inverse : augmenter la connectivité de certain monde.
Par exemple, le monde du milieu est connecté au 4 coins de la carte. Si certain monde sont "plus connecté" ils ont plus de valeur stratégique.

Une dernière proposition pour le fun : un monde qui bouge. Genre un nouveau monde qui chaque jour avance d'une case autour de la map.
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port

jm.gif

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Certains c'est le chateau, ou foret de sherwood (Puit sans squat ?)...

foot world ... Rolling Eyes
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une analogie des déplacements et glisse me parait pas mal...
Donc si les déplacements en diagonales sont au même prix que les autres, pourquoi aps faire pareil avec les glisses...?

en fait, ce qui m'a toujours paru disproportionné, c'set le cout des déplacements, il faut plus de PAs pour traverser un monde que LE monde...

Pourquoi ne pas descendre les déplacements à pattes à 6 PAs (ca fera d'ailleurs plasir aux bourrins...), c'set vrai que c'est un peu chiant, surtotu s'il faut adapter les véhicules, mais bon...
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de Nainbot me plait bien aussi

Concernant la baisse du cout du deplacement classique , ca aussi car c'est certain que se déplacer sur une carte coute comparativement bien trop cher. Ce sont souvent les bourrins qui en patissent.
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trous c'est une bonne idée, mais je sais pas si c'est actuellement réalisable avec 64 mondes (pas réfléchi Mad ).

Mais pour l'analogie entre déplacements et glisses, je vôas vraiment pas pourquôa Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai tenté un truc, comme j'aimais assez l'idée des goulots d'etranglements, des trous tout ca ....

Voici une carte des mondes possibles :

Sauf erreur de ma part ca doit faire 64 mondes...

Les traites rouges sont les glisses possibles...
Je propose 15pa de glisse diagonales et droites sauf en direction des mondes formant les goulots ou je propose 22pa...

Ce devrait laisser la place aux campeurs et aux stratégies de aubergines...

voila j'avais 20min à perdre....

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ca AtlzA
mieux qu'un rectangle en tout cas Smile)

Prévoir peut etre un truc au centre non? Un trou noir, un cortex un je sais pas quoi!!! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: