Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débats Glisse: Couts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca risque de camper ferme avec une telle disposition .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thomasrenault a écrit:

voici ma proposition de carte avec les 64 mondes...
les glisses horizontales, verticales et diagonales restent possibles :
    glisser sur les mondes 15 coute 15PA

glisser sur les mondes 22 coute 22PA

les mondes A30 communiquent et y glisser coute 30PA

les mondes B30 communiquent et y glisser coute 30PA

Le truc parais sympa, mais sur els cotés, je mettrais plutot la meme configuration qu'au milieu.

Pour les couts de glisse, je ne vois aps pkoi tu met a 22 pa.

tout au meme prix me parais plus equitable.

Aprés, je maintiens de ce coté la mes 10 PA de glisse, parce que ca ferais du bien de voir des gens faire un peu moin de camping. De plus, les glisse-tape-reglisse ne sont plus possible, si je me souviens bien, sur reloaded(on est considéré en combat lorsque l'on attaque un nain) donc ca ne favoriserais que les rassemblements, les fuites ou les attaques éclairs, voir meme la possibilité de sauté des mondes pour faire des incursions derrieres les lignes ennemies.

cela permet aussi de revenir plus vite dans un combat dont on a été exclu aprés quelques coups.
nouch
100% mielleux

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil qu'Izarie,j'aime bien l'idee... le goulet central est peut etre un peu trop reserre, mais ca parait sympatique

La glisse au meme prix partout me parait aussi bien.

pour Izarie : la glisse tape glisse est toujours possible, on l'a meme largement utilise lorsque la glisse etait a 5 pa... Mais bon je vois pas en quoi c'est vraiment genant.... avec un coup de glisse de 12 pa par exemple faut vraiment etre motive.
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem

le but (enfin pour moi) est de faciliter un peu les deplacements tout en rajotuant un peu de RP ou de fun.

sinon je reviens sur l'idée des glisses moins chères si on a 0 objet. ca motiverait un peu les respawns, ou l'idée des trous spatio-nainporels qui permettraient des glisses lointaines et/ou plus ou moins aléatoires
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Suite à la re organisation des mondes ...

Pour le moment le cout des glisses est de 15 PA partout ..
cependant j'hésite à changer ce cout ..

j'aimerais assez voir les avis en général ..

Plusieurs choses à prendre en compte:

1. Mdb et Mds doivent etre relativement éloignés et assez loin en terme de temps pour s'y rendre ( de l'un a l'autre).

2. plus il est facile de déplacer; plus il est facile de tuer sa cible ..( pas de blahblahsur c'est impossible : plein de aubergines ont leur outils plus ou moins secret pour cela)

3. plus il est facile de se déplacer plus il est facile de se rejoindre

4. corrolaire du point ci dessus ; plus il est aussi facile de faire rouleau compresseur ( ie compenser rapidement toutes pertes dans un groupe de nains )

5. bien que cela risque d'être pas forcement facile a comprendre : plus il ya de contraintes de déplacements ( tout ne restant dans des limites) plus la stratégie et ses effets sont grands..

6. Merci d'essayer de prendre en compte pas que le coté : moi et ma courgette etc .. les aubergines s'en sortiront toujours et seront toujours super avantagés . donc pour ma part ce genre d'argument ne servira a rien

Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfute le point 5... Une glisse plus chère n'augmentera pas la stratégie... Elle ne fera qu'augmenter la taille des rouleaux c'est tout....

Et pis, ceux qui se prennent la tête sur la stratégie, c'est pas le problème de nainwak, c'est leur problème. Surtout que pour avoir croisé le chemin de cette dernière assez souvent, je peux dire qu'elle n'existe pas sur nainwak... Les nains ont beau monter des plans, le résultat final est que celui qui a la plus grosse , fait peur à l'autre. Point ! Smile

Certaines guiles ont déjà pu le payer de ce constat... Sad

Dire que les glisses plus chères vont augmenter la stratégie n'est qu'un avis personel. Et je ne suis pas sûr que ça soit vrai...

Car des glisses moins chères peuvent aussi renforcer la stratégie. Sachant que les renforts sont plus facilement obtenables, les aubergines/rouleaux compresseurs peuvent aussi se permettre de prendre plus de risques au niveau stratégique, et lancer des actions plus risquées (genre sauter par-dessus un monde)(oui, je sais je rêve, mais je sais qu'au moins une (petite) courgette serait prête à ce genre d'attaques, voire même d'autres). La glisse plus chère nécessite de prendre en compte des renforts plus tardifs et de ce fait, ne permet pas d'attaquer de front des gros ennemis ou des mondes éloignés. Si stratégie = prudence dans ses choix, alors effectivement tu as raison. Mais pour moi, stratégie = meilleure solution pour victoire écrasante. C'pas pareil Razz

Pour moi (je précise pour moi hein ! ) voici les effets positifs et négatifs des deux côtés :
glisses chères :
- défauts certains : moins de prises de risques sur une attaque de monde car renforts plus tardifs et moins d'attaques juste après la glisse. tout se joue beaucoup plus à qui a la plus grosse et en gros, tout le monde passe son temps à éviter les troupeaux des autres
-avantages certains : -euh.. ch'suis pas sûr d'avoir une réponse... à part : il faut réfléchir avant d'attaquer tel monde car il y a une courgette d'ennemis deux mondes plus loin qui pourraient nous tomber dessus. Bah voilà, de la stratégie... :/
glisses pas chères :
- avantage certains : facilité pour percer les défenses adverses car plus de coups et plus de renforts, et donc même une courgette en sous-nombre pourra flanquer une dérouillée à une courgette plus nombreuses, les rouleaux se déplaceront plus vite et de ce fait, le monde nainwakien changera plus rapidement et plus souvent de couleur (pas forcément un mal)
- défauts certains : certains rouleaux pourraient n'être jamais destructibles.... :/

Je sais qu'on était pas censé parler des aubergines, mais quand on parle de stratégie, cela sous-entend qu'il y a plus d'un nain à coordonner, sinon un type jouant à nainwak tout seul ne ferait pas de la stratégie, il s'amuserait ou alors sa stratégie serait d'observer les évènements pour faire le plus de frags....

C'était mon cri de protestation du jour.
A moins qu'Arwall ne m'aligne des éléments prouvant de façon fiable que les glisses plus chères augmentent la stratégie ( ne t'inquiète pas, j'ai pas oublié le : "bien que cela risque d'être pas forcement facile a comprendre " ), je ne pense pas que glisse plus chère augmente la stratégie, pour moi , le coût de la glisse reste 1 élément de stratégie, c'tout, un simple facteur. Quelque soit la stratégie, les froussards restent froussards, les débiles, débiles ; et les guignols, guignols...

M'enfin bref, je voudrai rappeler que à la base Nainwak n'en a strictement rien à battre de la stratégie, mais que ceux que ça amuse ont le droit de s'amuser avec de la stratégie... Mais bon, POUR MOI (je mets en majuscule au cas où ), la notion de 'plus ou moins de stratégie' n'a rien à faire dans les coûts de glisse Razz

Bon, c'est pas le tout, mais il y a "Chroniques de Lodoss : Le chevalier Héroïque " qui m'attendent moi ! Very Happy
Même eux, ils ont compris que la stratégie, c'est taper le premier et surtout taper le plus fort ! Laughing

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais pour moi, stratégie = meilleure solution pour victoire écrasante.

ta réponse se trouve dans ta définition sommaire et inexact IMHO de la stratégie. (ceci dit le concept de stratégie est récent donc pas mal variable Wink )
Bonne Nuit

Ps: on va pas flooder ici sur la stratégie définition ,cadre, et limites ( exlucnt bien sur la logisitique pure et la tactique de cela ) Pm si tu veux en discuter ..
thomasrenault
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve
    qu'il est pas mal de définir que le cout de la glisse dépends du nombre de nains sur la case de destination, afin d'éviter les tours.
    le minimum devant être de 15PA pour 0 nains sur la case cible et le max de 30PA pour plus de 15 nains sur la case cible.

qu'il faudrait prévoir une glisse avec case aléatoire sur le monde ou l'on glisse pour un cout moins élevé de 10PA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps, si ca facilite un rouleau, deja ca facilite la reation d'un opposé a ce rouleau, et autant que les nains intérressé par ce genre de jeu se foute sur la tete entre eux...

De plus, c'est lent de faire bouger un rouleau, mais trés rapide de glisser tout seul...

Donc un coup elevé est pour moi assez mauvais... pour les joueurs no guildés...

De toute facon, a 300, le risque est nul de se faire refouler, donc a 10 PA ou 30 PA la glisse, on gagne toujours...
Eki
pix et pix et pixels !

bp.gif

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec ce système du cout de PA pour la glisse dépendant du nombre de nain sur la case d'arrivé ( ie sauf en aléatoire ) et bien une tour peut alors "bloquer" une autre tour Laughing .
Je m'explique deux tours sur la même case à un monde d'intervalle, le premier qui glisse sur l'autre devra utiliser 30PA ( car la case d'arrivée est déjà occupée par n Nains ) ! A ce jeu la il faudra forcément que celles ci se décalent et donc les bourrins seront pas à la fête Razz

Edit : lecture trop rapide des posts précédents visiblement Rolling Eyes. Merki Atlza

(> <)

Dernière édition par Eki le Ven Nov 18, 2005 2:21 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf qu'on proposait le nombre de pa fonction du nombre de nains sur TA case.
Protéus
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cout de la glisse ne pourrait-il pas évoluer en fonction du temps de présence sur le monde de départ...

Après les deux options possibles :

- Glisse plus chère si peu de temps
-Glisse moins chères si présence longue

Cette solution a l'avantage d'être souple et cela peut être aléatoire selon le monde.

A voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Protéus a écrit:
Le cout de la glisse ne pourrait-il pas évoluer en fonction du temps de présence sur le monde de départ...

Après les deux options possibles :

- Glisse plus chère si peu de temps
-Glisse moins chères si présence longue

Cette solution a l'avantage d'être souple et cela peut être aléatoire selon le monde.

A voir

cette solution favoriserais els gens a quitter leur monde de campeur.. mais aussi empecherais de se deplacer dans nainwak...
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la glisse en diago à 15 pa, favorise les vagues bien en place...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: