Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actualités et banlieues en crise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouic a écrit:
Même si je ne comprends pas de quoi vous parler et que pour moi, tout va pour le mieux, j'aimerai rebondir la-dessus.

Farente à propos de Monsieur Sarkozy a écrit:

il est super bon orateur

Tu plaisantes, j'espère.

Tu fait pas parite du public cible l'ami Wink. Mais je peut t'assurer que le public cible est tres nombreux et repandu Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a une formation d'avocat alors que tous les autres sont énarques, donc on as l'impression qu'il a plus de gueule comparé au autres alors qu'il est en fait juste plus expressif et qu'il sait manié les médias.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas confondre le contenant avec le contenu, N. Sarkosy est plus populiste que bon orateur.

Citation:
Il a une formation d'avocat alors que tous les autres sont énarques, donc on as l'impression qu'il a plus de gueule comparé au autres alors qu'il est en fait juste plus expressif et qu'il sait manié les médias.

Euh, l'ena c'est pas tout de suite apres le bac, rien n'empeche un enarque d'avoir recu une formation de droit.
Et tout les hommes politiques manipulent les medias avec une certaine habilité. Je trouve même que niveau figures de style/rethoriques N. Sarkosy est plutot pauvre comparer à bcp de politiques...(c'est ptet un style aussi)
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouic a écrit:
Même si je ne comprends pas de quoi vous parler et que pour moi, tout va pour le mieux, j'aimerai rebondir la-dessus.

Farente à propos de Monsieur Sarkozy a écrit:

il est super bon orateur

Tu plaisantes, j'espère.

On ne rit pas avec ces choses-là Wink Le truc, c'est qu'il dit exactement ce que les français voulaient entendre... Confused

Un peu comme lui quoi (mais en moins bien quand même) : http://www.xroadsfilms.com/batescomedycentral [video - EN]

Et un petit coup de Mathieu Kassovitz pour la route, ça fait toujours du bien : http://www.mathieukassovitz.com/blognews/ (via arwy himself Wink)

A moins que Robert Hue ne fasse un retour en force, je crois qu'iznogoud sera votre prochain président*. Ca va être joyce...

* Parce que de ce que j'en vois, ces émeutes sont d'abord un super tremplin pour se placer en bonne position pour les présidentielles. Pas un problème de société Rolling Eyes

Edith : j'oubliais 2 trucs que j'ai trouvé intéressants : Veuve Tarquine et PrincessH. Y a pas d'malaise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DJMiki
Nain au biberon

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hep !! Ya toujours Marie George au PCF Shocked Shocked
Rooooh ces éléphants...

Et puis comme on parle des femmes présidents... Pourquoi Ségolène Royal et pas elle ??

Sinon à 100% d'accord avec Kassovitz, mais bon pas étonnant du réalisateur de La Haine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouic a écrit:
(sur la qualité d'orateur de sarkozy)

Je plaisante pas, quoique orateur est peut être pas le mot exact. Il est très démago. Mais il a une bonne maitrise de ces expressions, de sa gestuelle, de son timbre, enfin bon je trouve qu'il est quand même plutot pas mauvais. Franchement si c'étais pas Sarko ces discours passeraient bien. Wink L'autre jour j'ai vu une émission ou il m'a presque convaincu parfois. (et pourtant dans l'ensemble il me révulse pas mal).

PS: Colar, cette idée de "petit napoléon" de kassovitz me plait bien. J'aime bien ce qu'il dit dans l'ensemble. Et le lien sur Bush est énorme. C'est triste mais vrai. Par contre pour Kerry c'était pas tout a fait la même chose mais la vérité est qu'il est aussi rentré sur ce terrain des grandes phrases et des effets vaseux... Je trouve ça dingue qu'on se laisse berner comme ça, on est quand même vrmt ridicule, et les américains ont une longueur d'avance. Je m'arrête, bonne nuit.
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez ici d'orateur... mais ne dit on pas que le meilleur orateur francais en politique est depuis des années Le pen... Celui qui maitrise le mieux ses mots, embobine le plus les gens...
(ecoutez un jour un de ses discours, et regardez bien ce qu'il vous fait gober en l espace de 2 minutes... puis rappellez vous qui vient de dire ca...)

Un apprentis de plus en france pourrait on dire. mais cancre malgrés tout.
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ca, ca me fait doucement marrer.

Ils sont tres demagos, excellents orateurs, ca ne serait pas eux, on y croirait ...
Et pourquoi n'y croyez vous pas uniquement parce que c'est eux ? C'est bien qu'il y a eu une faille à leur communication qui semble si parfaite non ?
En fait, moi j'en vois 2 des failles :
- On vous a soufflé qu'ils disaient que des conneries et comme c'est des personnalités qui, elle, ne sont pas manipulatrices qui vous l'ont dit, ca ne peut être que vrai. Mais un autre abruti qui viendra dire exactement la même chose, lui, ca sera pas pareil ... on aura le droit d'y croire.
- Vous trouvez effectivement que c'est demago parce que vous êtes tout à fait d'accord mais c'est pas politiquement correcte alors vous arrivez à vous persuader vous même que c'est eux qui vous ont fourré ca dans le crâne par la manipulation. Vous pensez les même conneries qu'eux mais c'est parce que vous êtes manipulés. C'est génial, ca, pour se donner bonne concience ...

La difference entre les 2 n'est pas si flagrante. Dans les 2 cas, vous vous dedouanez en ne voyant et en ne croyant que ce que vous voulez bien. Y'a ni demago, ni manipulateur, juste une conscience à entretenir. On en revient toujours au même point, les gens sont cons mais c'est pas leur faute ...

Vous ne jugez plus les idées, vous jugez les personnes. Et comme vous ne les connaissez pas plus que ce qu'on veut bien vous en dire (je doute qu'ils aient 40 millions de voisins/amis), vous jugez du vent, mais vous le jugez de la même manière que le voisin, donc, c'est toujours mieux.

<edit>
Je le precise quand même, je ne vote pas à droite. Je me sens obligé d'apporter cet élément au débat parce qu'en démocratie, voter Le Pen ou l'equivalent, c'est une honte. On a reussi à vous fourrer dans le crâne qu'il y'avait moins de honte à ne pas aller voter qu'à voter extreme droite ... si ca, c'est pas du bourrage de crâne ! Des politiciens qui se pretendent fervents défenseur de notre democratie et qui pensent qu'il y a des cas où les idées des gens ne devraient pas êtres prisent en compte, ni même exprimées !! Ca ne vous rappele pas autre chose ?
Si demain, ca n'est plus 15% mais 51% d'abruti qui veut un assassin liberticide à la tête de la France, je ne cracherais pas sur eux. Je m'exilerais dans une autre patrie, qui elle, sera moins contraire à mon idéologie ... ou bien je considererai que les aspirations de ces 51% de francais ne sont pas si eloignée des miennes et que je peux encore vivre avec eux. Ca, c'est la democratie ! On peut exprimer ses idées et on doit respecter celles des autres. Même si elles nous parraissent à l'opposé des notre.
</edit>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Snoopy, de mon coté, je saluais la performance oratrice d'une personne.

Oui, je ne l aprecie pas, oui je n'aime pas ses idées, mais force est de constater qu'avec de petits arguments pernicieux de la vie de tous les jours, on peut attiser la peur et la colère pour rallier à soit les gens.

Aprés, pour la vision de la démocratie, je suis d'accord avec toi. Si l'on aime la démocratie, on doit croire en elle au poing d'accepter le vote des citoyen qui la compose. Si l'on considère le vote comme honteux, libre a nous de convaincre nos amis de voter autre chose ou de quitter le pays.(on a 1 connaissance sur 5 potentielement votant à l extreme droite... 1/10 avec l'abscentéisme...)

Aprés, je trouve innadmissible que l'on puisse oser manifester aprés un vote reconnu légal pour cracher sur un candidat. Oui, tous ces fideles des libertés et de la démocratie qui ont manifesté aux présidentielles ont foulé du pied le droit le plus fondamental de la démocratie, le droit de vote...

Bref, des extremiste en puissance ou des personnes manipulées...

Pierre

PS : je crois quand meme qu on diverge sacrement du sujet de base... ou on laisse faire en restant mesuré comme actuelement, on on coupe Wink avis aux modos!
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Snoopy, tu apportes un grand bol d'air dans cette discussion Smile
Enfin quelqu'un qui ne suit pas (bêtement) le troupeau.
Et effectivement, chacun devrait faire le tour de sa conscience, pour savoir pourquoi ils considèrent que Sarko est un con, un Iznogoud liberticide et démago.

pour Snoopy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit les lois qui passent en douce en ce moment, je vois pas comment on pourrait pas trouver le gouvernement de liberticide : Hier, dans le budget audiovisuel 2006, un amendement taxant le cinéma X et "très violent" de 10% en plus a été voté...
Déja que le fantastique disparaissait de nos écrans... Sans définition de très violent, c'en est fini du cinéma gore... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
Vous parlez ici d'orateur... mais ne dit on pas que le meilleur orateur francais en politique est depuis des années Le pen... Celui qui maitrise le mieux ses mots, embobine le plus les gens...
(ecoutez un jour un de ses discours, et regardez bien ce qu'il vous fait gober en l espace de 2 minutes... puis rappellez vous qui vient de dire ca...)

Un apprentis de plus en france pourrait on dire. mais cancre malgrés tout.

Petite précision qui peut être interressera certains : pendant une présidentielle, des sourds ont voté pour le candidat qui articulait le mieux...il se trouve que c'était Le Pen : ils ne connaissaient pas son programme, mais ils s'étaient dis que peutêtre ils arriveraient à le comprendre plus tard...
ça a pas grand chose à voir avec le sujet mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand on voit les lois qui passent en douce en ce moment, je vois pas comment on pourrait pas trouver le gouvernement de liberticide : Hier, dans le budget audiovisuel 2006, un amendement taxant le cinéma X et "très violent" de 10% en plus a été voté...

celle sur l"informatique et la protection desd données etc qui sera voté le 23 decembre ( mouarf trop plein de gens dans l'hémicycle a ce moment je pense) est plutot sympathique aussi Smile
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Sarko est un con ?
En dehors du fait que je déteste les types dont les dents rayent les parquets de plancher, ce type ne pense que répression. Il considère que la police n'a qu'un rôle de répression et c'est tout. La police doit arrêter des gens et c'est tout. Et pour moi, ce n'est pas le cas, le boulot de la police c'est aussi de prévenir, chose que Sarkozy ne veut pas (il suffit de voir comment le préfet de police de toulouse s'est fait éjecter de son siège pour ça). Sinon autant passer direct à un régime fasciste, ce sera plus simple, car la police fasciste ne fait que de la répression. C'est un coup à ternir plus l'image de la police (enfin si tu préfères qu'un flic qui t'arrête te mette en garde à vue direct puis te dise pourquoi il t'arrête ; ou alors si tu préfères que le flic attende que tu commettes une infraction qu'il voyait que tu allais faire plutôt qu'il te prévienne avant , c'est toi qui vois).

Pourquoi j'ai des problèmes avec Sarko ?
Car pour lui, seul le modèle libéral est viable et il faut le mettre partout. C'est ainsi qu'on se retrouve avec une prime à l'arrestation... :/ (enfin... j'exagère un poil, mais la prime de mérite pour un policier faudrait m'expliquer sur quoi il base le mérite à part les arrestations... Même s'il est vrai qu'il y a des choses à améliorer dans la gestion de la fonction publique pour qu'elle soit plus performante d'un point de vue strictement économique à long terme(enfin qu'elle puisse survivre surtout...), son idée ne sert strictement à rien)

Pourquoi je n'aime pas Sarko ?
Car contrairement à ce que l'on croit, il parle beaucoup plus qu'il n'agit vraiment (heureusement d'aillleurs...) donc qu'il est aussi nul que les autres politiques et ne tiens pas ses engagements (tiens les charters par exemple, il devait pas en avoir un par semaine ?)

Pourquoi je pense que Sarko n'est qu'un politique inutile de plus?
Car comme la majorité des politiques, il ne s'attaque pas vraiment au fond des problèmes (exemple : affaire des voiles ; certes il s'est posé en sauveur mais bon, il a quasi-rien fait dans l'histoire à part annoncer la loi...)

Pourquoi je pense que Sarko sera pire que Chirac dans le fauteuil de président ?
Car son frangin est un des pontes du MEDEF ce qui ne va certainement pas arranger le côté libéral de la France et par ricochet celui de l'Europe... Voir l'Italie pour les conflits d'intérêt, il est sur qu'il pourra compter sur Berlusconi pour filer des tuyaux à la Sarko family.

Pourquoi je déteste Sarko ?
Parce que comme plusieurs politiques, il est persuadé d'avoir "LA" solution, et on voit ce que ça donne en cours d'histoire.

Pourquoi je n'ai aucun respect pour Sarko ?
Parce que tel qu'il est parti, (attention simple idée possible et stupide mais bon avec lui, on peut s'attendre à tout vu qu'il a une façon de défendre la laïcité à sa manière...), il serait capable de révoquer l'édit de Nantes de 1905 pour régler le "problème" de l'islam en déclarant la France pays catholique... (mais bon, là, je vais ptêt loin...)

Pourquoi je n'en ai fait rien à faire de Sarko ?
Car il est fils ou petit-fils d'immigré comme 80% des français ce qui parfaitement normal à l'heure actuelle, car nous sommes sans doute à 95 % descendants d'immigrés vu qu'il y a souvent au moins un étranger dans une famille. Et il faudrait qu'on m'explique pourquoi on a l'impression que dans les banlieues on parle toujours de descendants d'immigré alors que c'est le cas pour quasiment tous les français (même s'ils ne le savent pas... Il est rare que des familles "pures" existent encore, et encore il faudrait définir ce qu'est une famille "pure" , mais je m'égare là...)

Pourquoi je ne veux pas que cette chose m'approche à moins de 10 mètres ?
Car comme beaucoup de politiques, Sarko applique le principe de la psychose à tour de bras ("Je ne peux pas vous dire combien d'attentats a été déjoué par nos services cette année, car cela inquièterait trop la France " (véridique (sigh) et au moins ca évite de dire le nombre et surtout l'origine Smile ) et qu'il a maintes fois parler de la transparence en jurant qu'il fallait donner le maximum en ce secteur, et les seules choses qui semble transparent, ce sont les bavures qui passent au média qui attire son attention.

Pourquoi il est lourd Sarkozy ?
Car même s'il s'est un peu calmé, il faut qu'il donne son avis sur tout et surtout sur ce qui ne le concerne pas, et mieux, il a quand même réussir à se mettre à dos le comité de la magistrature (pourtant à droite) à force de critiquer la justice. Il croit tout savoir sur tout, mais en fait, il ne fait que se mettre en avant...

Pourquoi Sarko est-il finalement si inefficace ?
Bah les banlieues... Il n'a absolument rien prouvé sur cette épisode. Le gouvernement (Sarko y compris) a encore mis 15 plombes pour bouger (tiens, ca me rappelle une certaine canicule.... ) et à part faire durer l'état d'urgence pour 3 mois, il n'a rien fait d'exceptionnel. Il a lâché les CRS comme l'aurait fait tout ministre de l'intérieur. Je ne vois pas en quoi, il a bien agi. Au contraire, pour qu'il pousse le gouvernement à mettre en place l'état d'urgence, c'est qu'il est suffisament nul pour ne pas réussir à contenir quelques voyous quelques minutes. Je suis désolé, mais à mon sens, l'état d'urgence n'est à déclencher que si la nation est presque en guerre, sinon c'est stupide. De simples émeutes de banlieusard (certes violentes) prouvent que depuis le temps qu'il a ce poste, il a été incapable de bien former ses policiers pour que ce genre de choses n'arrivent pas. En gros, qu'il a été incapable de gérer l'affaire qui était pourtant pleinement de son ressort, au point de demander presque de l'aide à l'armée. Donc la police de Sarko n'est pas efficace, donc Sarko est incompétent, CQFD.

Pourquoi finalement je déteste Sarko ?
Car c'est un nouveau un apôtre du libéralisme qui n'a encore rien compris au libéralisme (c'est à se demander ce qu'ils apprennent à l'ENA et à science-po... :/) Car le principe du libéralisme est de laisser le marché contrôler le flux mondial des marchandises et de ce fait, la notion d'Etat n'a aucune raison d'exister , car l'Etat est un frein au libéralisme. Donc Sarkozy veut devenir Président d'un truc qu'il est censé combattre. Donc à moins de détruire ce qu'il veut avoir, il est pas logique. Quoique... Le seul intérêt que peut fournir un Etat au marché est la protection des marchandises et des acheteurs/vendeurs. De ce fait, le fauteuil de Ministre de l'Intérieur et sa politique est cohérente avec le reste. Alors qu'il y reste et arrête d'avoir des idées incohérentes ou alors il vise peut-être le poste de chef des armées, y'a pas mieux pour protéger les pauvres concitoyens.

Et non, Sarkozy n'est pas un bon orateur, sinon j'aurai pas zappé toutes les 5 minutes quand il parlait l'autre jour sur la 2. Mais quand à toutes les questions, on répond : "Vous savez, je vais vous raconter quelque chose. J'ai rencontré M.X qui a été assassiné sans un regard/brûlé dans un utobus/assomé/détroussé (rayez les mentions inutiles) par un inconnu...." sans qu'il finisse par répondre à la question, ça me saoûle...

Et oui, je peux dire que Sarkozy est un con car :
- il parle plus qu'il n'agit,
- tout ce qui l'intéresse c'est le pouvoir et ne pas s'en cacher est aussi minable que s'en cacher,
- et que toutes les actions qu'il a fait , toutes les lois qu'il a voulu faire passer, ne sont à mes yeux que des inepties qui consistent à ne mettre que du sparadrap sur une gangrène....

Et oui, je parle plus que je n'agis moi aussi, mais de moi ne dépend le confort de millions de citoyens (et pis j'en ai marre que les politiques disent français à tout bout de champ, ils pourraient dire citoyen, c'est plus joli et ça fait moins chauvin, mais je m'égare là... )

Avec tout ça, je pense que je peux dire que Sarkozy est un danger pour la république comme l'est Le Pen, ils sont pires même car avec Le Pen, on peut avoir une idée nette de ce qui nous attend, avec Sarkozy, c'est de l'attaque par coup bas qui consiste à saboter les fondements de la république. Donc ils représentent un mouvement et surtout de faire qui est fielleuse et lâche, et puisque Sarkozy se met en avant, il prend les coups pour tout ceux qui agissent en douce par-derrière. Je ne vais certainement pas le plaindre.... Car il est pire que les autres car il prétend être une solution aux problèmes alors qu'il ne va que les aggraver. Il va faire son boulot de politicien menteur comme beaucoup d'autres politiques. Et désolé, je ne l'ai pas accepté pour Chirac, je ne vais pas m'amuser à le faire pour lui, qui ne vit que pour son propre pouvoir.

Certaines mauvaises langues pourront noter que je ne parle pas des partis de la gauche. Je vous rassure eux aussi ont leur opportuniste , et après Sarkozy , je pense que le suivant à abattre est Fabius Sur certains points, ils sont semblables... Je suis équitable, après pour la parité, je sais pas, vu qu'il n'y a pas beaucoup de femmes... Ptêt la fille à Le Pen...

Ah, une dernière chose. Vous vous souvenez de l'un des premiers articles de notre constitution au moins ? " La république est une et indivisible" . Et bien pour faire la régionalisation du gouvernement Raffarin, cet article a été éjecté. Bah ouais, ca plaît ptêt à certains, mais moi ça me plaît pas... Car cela signifie aussi : "Vive les poussées de régionalisme !!! Soyons encore pus chauvins que nous ne le sommes déjà !!!" D'ailleurs, je vais prendre le maquis quand Sarko sera président, et je déclarerai mon terrain comme pays. Si Sarko est pas content, il n'aura qu'à m'envoyer l'armée ou le GIGN, car je vais reprendre les habitudes de fermier, et flinguer les étrangers qui seront pas des clients, et je vivrai en autarcie dans ma ferme, pas besoin d'électricité, la cheminée suffira, plus besoin d'argent, je vivrai de trocs avec les voisins (bah ouais, je suis pas stupide non, seuls les réprésentants de la loi française seront interdites de séjour chez moi, et comme je serai un gas bien, y'aura pas de taxes chez moi donc le monde sera gagnant, moi avec mes poules , mes cochons et mes vaches et mes voisins qui auront des produits pas chers tant qu'ils auront leur passeport, et j'aurai plus d'impôt à payer ne faisant plus partie de la france, hmmmmmm, faut que j'arrête de délirer moi...)

Ah, ca fait du bien
En tout cas, j'ai pu dire ce que je n'aime pas chez sarko aussi bien du point de vue politique que humain. Mais bon, j'ai pas tout dit, ce serait pas drôle sinon Wink
Mais en gros, non, je ne l'aime pas, et j'ai de bonnes raisons de ne pas l'aimer, et na ! Razz

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

la flemme de réagir sur tout, mais en tout cas, c'est pas un énarque Wink

Sinon, je l'ai vu parler l'autre jour, en gros, il disait qu'il voulait pas abattre le systeme social francais, car un systeme social, c'est quand tout le monde a un emploi....

Et les gens sont assez cons pour gober ca :/

Vont etre payés au RMI pour bosser 40h/semaine, sans sécu, et sans chomage, et ils applaudissent...

Remarque, c'est pas les plus pauvres qui votent à droite...
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et les plus riches aussi sans doute Smile

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et effectivement, chacun devrait faire le tour de sa conscience, pour savoir pourquoi ils considèrent que Sarko est un con, un Iznogoud liberticide et démago.

Ne nous faisons pas d illusion, c'est encore un tour des médias ça, les guignols en premières lignes, carl zero derriere suivis des autres JT et emissions télé ou radio.

Personnelement, je ne retient meme pas l'utilisation du mot racaille, sans doute blessante, mais pas tant que ca. Appellons un chat un chat parfois.

Par contre, ses idées ne me plaisent pas.

Et par dessus tout, je crois vivre encore une fois dans une démocratie et à ce titre j'exige :

-> Qu'un ministre soit ministre de la republique, et non d'un parti ou de soit meme.
-> Qu'un ministre s'occupe de son ministere et non des autres
-> Qu'un ministre soit encore une fois ministre de la republique et reste donc laique lorsqu'il est au boulot, c'est à dire au moin durant TOUTES les cérémonie officielles.(on ne fait pas le signe de croix lorsque l'on est homme d'etat. Et tout signe de religion doit rester discret dans les institutions de la republique, cf la "loi sur le voile")
-> Qu'un ministre traite à égalité tous les citoyens de son pays, et ne commence pas à faire justice à la place des gens dont c'est le travail. c'est à dire ne pas non plus inciter la population à faire justice par elle même en n'ayant pas connaissance du dossier... PENDONS LE SUR LA PLACE PUBLIQUE!!! ca me rappelle autre chose...)

Bref, qu'une personne incompetante, malfaisante, qui enfreint la loi(une decision de justice n'est pas commentable) soit sanctionnée au même titre que n'importe quel citoyen de ce pays.

Si je rebondit maintenant sur les paroles de cornainwak ; bien sur, la gauche n'est pas innocente dans le debat des politiques, elle est meme remplie d'un nombre incalculable de demagos opportunistes. Mais aucun d'eux n'a encore le poid de l'état entre ses mains(et j'espere ne l'aura), donc la responsabilité de ne plus agir en simple citoyen, mais en homme d'état de la France et de la démocratie.

Pierre
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne retient meme pas l'utilisation du mot racaille, sans doute blessante, mais pas tant que ca.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arwall, de la meme facon, tu n'est pas obligé de faire des posts de flood.. un smiley ne veut rien dire, donc si tu as une opinion, exprime la au lieu de porter en dérision vague tes convictions.

Citation:
Eviter les posts sans interêt
Si un post contient une private joke (plaisanterie regroupant un nombre limité de nains), seulement des smilleys, des annecdotes IRL ( = dans la vraie vie) dans les parties où c'est à votre nain de parler, des remarques sans argumentations (exemple : ouais trop génial !!!, t'es qu'un pauvre nul...) votre post sera supprimé sans autre forme de procès, ni avertissement, par les modérateurs.

merci
pierre

bien sur, ce message pourra etre suprimée aprés application du reglement du forum.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je marquerais alors .

/me etonné outragé devant le fait de supporter un amalgame aussi stupide ..
plutot que de faire un smiley en pensant qu'il serait possible que tu voye plus derriere un smiley qu'un simple gif ..

Voir meme que tu aurais pu comprendre enfi si tu avais lu les post d'auparavant le pourquoi cela frappe de voir une phrase comme celle ci ..

Sur ce: concernant le réglement : PM modérateurs .. n'oublie pas aussi de dire que le thread a dévié du sujet Smile

MODERE PAR MOI MEME ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: