Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cossacks-Freebox incompatibles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keziah
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 8:04 pm    Sujet du message: Cossacks-Freebox incompatibles? Répondre en citant

Salut à tous,

quand je fais mode multi joueur sur Cossacks European War version 1.15, et que je passe par gamespy (goa ne fonctionnant plus) , je n'arrive pas à rejoindre de partie ni à en créer. il me met "creation de la partie " puis "impossible de créer la partie", ou alors quand je fais rejoindre une partie il me met "impossibilité de rejoindre la partie apres un temps où il affiche "connexion à la partie"...

J'ai déjà essayé en coupant mon firewall (zonealarm) et le firewall de windaube est désactivé aussi

j'ai windows XP SP2, 512 ram, processeur 2.7 G.version 1.15 de cossacks european war

Autres précisions : j'utilise une freebox, et AVG free edition comme antivirus...

des idées, je ne trouve rien nullepart concernant ce probleme...

La freebox en mode routeur etait activé j'ai aussi essayé sans le mode routeur... rien ne change.... je ne suis pas sûr d'avoir réussi à ouvrir les ports de la freebox car je ne sais pas quoi mettre dans "Redirections de ports:" tcp ou udp ? (pour ce qui est des ports, je sais lesquels je dois ouvrir, je veux dire j'ai les chiffres des ports, mais je ne suis pas sur que ca corresponde avec la page "redirection des ports".... n'y a til pas un moyen simple pour q la freebox arrete de jouer son firewall indépendant ????

merci d'avance pour votre aide !!

Keziah

Dernière édition par keziah le Mer Nov 30, 2005 9:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à croire que nainwak est rempli de geek quand on voit le nombre de topics d'aide concernant l'informatique Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Espéce de fou, critiquer free ici, tu ne tiens donc pas à ta vie ? Shocked

Very Happy
keziah
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beh si, mais faut avouer que free ca fait quand meme bugger les jeux en reseau et tout ca quand t'es pas Geek justement...

donc...des réponses à mon problème??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

keziah a écrit:
beh si, mais faut avouer que free ca fait quand meme bugger les jeux en reseau et tout ca quand t'es pas Geek justement...

Trop gros... passera jamais. Pourtant c'était bien parti !!
keziah
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au bucher !!! au bucher !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
keziah
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

lourds... Rolling Eyes Rolling Eyes Confused Confused
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
à croire que nainwak est rempli de geek quand on voit le nombre de topics d'aide concernant l'informatique Very Happy

généralise pas 70 post de keziah a tout le monde Smile

@merak : MDR il a pas compris je crois .. encore un bourrin wanaddo je pense .. Laughing
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a peu de chance que ton probleme vienne de ton acces internet . . .

Va plutot voir du coté de l'antivirus ou du firewall qui s'accorde un peu trop de droits ( en particulier zone alarm, meme quand tu lui dit de tout autoriser il peut pas s'empecher de faire le malin a te bloquer certains paquets ).

free fait bugguer les jeu en reseau ?? la je voit pas => c'est pas lié, free fait que transemettre des infos enbtres pcs, comme nimporte quel FAI, il s'occupe pas de savoir si c'est du jeu ou du peer to peer Wink.

Ensuite, il va falloir en dire plus, car si tu a decidé tout seul d'ou vient le probleme, on va pas pouvoir t'aider Wink.

T'as un antivirus ?? un firewall ?? T'as un routeur ??

Pour que la freebox ne fasse pas son firewall toutes seule, et bien falleait rien faire, elle est configurée de la sorte a la base Wink. Sinon, va dans les options du routeur et met toi en DMZ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keziah
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix : merci pour ton "soutient" compar aux autres Smile

mais je v ois ce que tu veux dire par "si tu as décidé tout seul d'ou venait ton problème"...non j'ai pas décidé tout seul, mais j'ai fait des supposition, et justement je n'ai RIEN décidé et je demandait , jsutement, si vous saviez d'où ca pouvait venir...

ensuite : tu me demandes plus d'info :
1 - ai je un pare feu , je l'ai précisé dans mon post initial : oui, zone alarme que j'ai éteinds et pare feu windows q ue j'ai désactivé

2 - Aije un antivirus : oui, je l'ai AUSSI précisé dans pmon premier post : AVG free edition

3 - ai je un routeur : oui, je l'ai ENCORE précisé dans mon premeir post : la freebox etait en routeur mais j'ai désactivé le routeur...

Donc d'autres infos, je veux bien reste à m'en demander que je n'ai pas encore donné Smile

merci d'avance
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Citation:

généralise pas 70 post de keziah a tout le monde Smile

En fait, à la base c'était plus pour dire que Keziah pensait que nainwak était rempli de geek pour encore une fois poser une question dont les réponses seraient plus pertinentes sur d'autres forums, pas qu'il en était forcément un Very Happy Mais bon, c'est pas grave Embarassed Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, c'est pas faux.
keziah
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET BAM ! Twisted Evil Twisted Evil
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

keziah a écrit:
deadalnix : merci pour ton "soutient" compar aux autres Smile

mais je v ois ce que tu veux dire par "si tu as décidé tout seul d'ou venait ton problème"...non j'ai pas décidé tout seul, mais j'ai fait des supposition, et justement je n'ai RIEN décidé et je demandait , jsutement, si vous saviez d'où ca pouvait venir...

ensuite : tu me demandes plus d'info :
1 - ai je un pare feu , je l'ai précisé dans mon post initial : oui, zone alarme que j'ai éteinds et pare feu windows q ue j'ai désactivé

zonealarm s'installe tres profond dans windows, et meme desactivé il me fasait chier quand je l'avait, essaye de le desinstaller, si ca vient pas de la, tu pourras toujours le reinstaller Wink.

keziah a écrit:
2 - Aije un antivirus : oui, je l'ai AUSSI précisé dans pmon premier post : AVG free edition

Normalement il est pas chiant lui, ca doit aps venir de la . . .

keziah a écrit:
3 - ai je un routeur : oui, je l'ai ENCORE précisé dans mon premeir post : la freebox etait en routeur mais j'ai désactivé le routeur...

La, je parlait d'un autre routeir ( eventuellement, on sait jamais, le freebox est pas vraiement un routeur mais plus un modem Wink ).

Essaye de la brancher sur ton pc seul et sans le mode routeur. Ca permettra de voir si cela vient de ton pc ou des configs routeur. car en mode non routeur, la freebox sert juste de pont, elle calcule quedal a ce que tu lui fait transmettre vers le net, elle transmet c'est tout ( comme tout modem d'ailleur Wink ).

Enfin, par tu a decide le probleme tout seul, je pense que voualis dire que tu avais plus ou moins fixée ton idee sur la freebox, alors que cela peut venir de bien d'autres endroits Wink.

keziah a écrit:
Donc d'autres infos, je veux bien reste à m'en demander que je n'ai pas encore donné Smile

merci d'avance

de rien, desolé pour l's infos que je t'ai fait repeter, mais je passe en coup de vent en ce moment sur le net, par periodes de 10 min, j'ai pas toujours le temp d'integrer le contenu des posts Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keziah
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes infos deadalnix

pas de problème pour les infos répétées , je peux comprendre ca et je m'en étais douté vu le nombre de messsage s à ton actif.

le problème venait de zonealarm effecitvement qu'il fallait désactiver , en plus, je dis bien en plus de configurer la freebox en mode "non routeur" car elle n'est modem que si tu passe par usb et mode "non routeur" sinon c'est un vérityable routeur qui filtre véritablement les données qui entrent et sortent.

mais c'est bon ca marche Smile

encore merci mec !
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A prioris, la freebox branchée en RJ45 fait juste pont donc elle filtre rien non plus ( c'est ce que j'ai chez moi ).

Par contre elle est obligée de filtrer en mode routeur => il faut savoir quelle donnée est pour quel pc. dans ce cas, il faut configurer le tout correctement, si tu veux etre sur que ca marches, tu peut mettre le pc qui sert a jouer en DMZ ( une option su routeur ). Ca marchera a tous les coups Wink.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: