| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SuicideBoy Nain-filtré(e)

|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 10:07 pm Sujet du message: [Sniper][Bourrin] Coups Critiques |
|
|
Alors je sais pas si ça a été déjà proposé, mais pourquoi ne pas calculer le potentiel de critiques selon les PP et les PF (voir les PI ?)
histoire de ré équilibrer la balance ?
PS: le débat bourrin vs sniper étant aussi vieux que Nainwak il est fort possible que cette idée est déjà été débatue, auquelle cas ce sujet peut être supprimé, je m'en formaliserai pas...) |
|
|
 |
TuV Nain-tégré(e)

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 658 Localisation: Sur un petit nuage vert
|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour un bourrin ca parait normal d'utiliser les PP et les PF pour frapper au bon endroit et donc faire un critique.
Mais le snip lui n'a pas besoin de taper fort puisque tout ce qu'il doit faire c'est appuyer sur le bouton ou la gachette. Mais il a besoin des PI pour trouver le point faible de l'ennemi.
Donc le truk ca serait :
- bourrin => PF et PP
- snip => PP et PI
Bon après, ptet que je me trompe  _________________ #RAMPANT Faur Héveur |
|
|
 |
Spawny Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
ÎDG +1
Je soutiens à 100 %  _________________ [†Que trépasse , si je frémis †]
PoyPoy , la confrérie vaincra ! |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
et moi je suis pour une formule utilisant l'exponentiel de la racine carré du logarithme de la différence entre les PI et les PV le tout augmenté de limite ne zero de l'intégrale du produit de la différence des PF.
Pourquoi une telle formule ?
-parceque comme ça les gens ils vont rien comprendre à la formule et ils pourrons dire que les règles sont trop compliquées
-parceque de toutes façons Nainwak est un univers délirant donc on se fiche complétement que cette formule soit pas "rationelle" (jeu de mot) _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
Muscled Beaver Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Vive DT
Vive Nainwak  _________________ Life is Life nain nain nain... |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 1:31 am Sujet du message: |
|
|
Plus sérieusement, et avant que d'autant pensent que je suis mal luné (oui bon ok un peu aussi :p) je vais rapeller quelques points:
Dans la plupart des jeux de rôle, le coup critique est uniquement déterminé par la chance, ex un 20 naturel (i.e. avant toute bonification) avec un D20. Il n'est nullement pris en compte les caractéristiques des personnages.
Il existe une variante qui considère que le coup critique correspond à non pas au pur fruit du hasard, mais au fait de toucher une partie sensible de l'ennemis (comme la tête). Cette variante fait alors intervenir la précision, car pour réussir un critique, il faut alors cibler une partie vulnérable de la cible.
Partant de là, il existe tout un tas de règles impliquant un malus de précision, lorsque l'on tente un coup critique (placer un coup en un endroit précis est plus difficile que de taper au hasard) nécessitant alors l'annonce auparavent de la zone ciblée, ou encore faisant intervenir la morphologie et ou l'équipement de le la cible.
Je me souviens pas avoir jamais vu de jeux faisant intervenir la force ou l'intelligence maintenant je doute pas que ça existe, et de toute façons c'est absolument hors sujet.
Second point, Nainwak, et je ne cesserai jamais de le répéter est un jeu basé sur l'amusement, le délire. Il est fait pour être accessible à un maximum de personne. Ce n'est par un wargame ou un AD&D avec des règles de 3 kilomètres de long. Pour ma part, je les trouve même déjà un peu trop subtiles sur certains points, donc si les règles devaient être modifiées, ce serait plus vers une simplification.
Merci de lire, voir de relire http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=445 avant de poster à nouveau ce genre de proposition. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 2:07 am Sujet du message: |
|
|
nota bene : ayant été ex bourrin en tant que joueur choqué par la regle sur les coups critiques je peux dire maintenant qu'elle est excellement bien fichu .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 5:37 am Sujet du message: |
|
|
Etant bourrin dans Reloaded, je confirme les propos de Arwall. _________________ Life is Life nain nain nain... |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Etant amoureux de DT, je dois dire que je lui titillerais bien les circuits imprimés
(et etant ex bourrin aussi, je la toruve super bien faite moua /o/ ) |
|
|
 |
SuicideBoy Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
ok,
/me se fait taper sur les doigts :p
mais euh c'était seulement pour ré équilibrer la balance euh...
(pis histoire de lancer un troll) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Benh en fait la balance est équilibrée. Les armes de snipe requiert plus de précision pour faire un critique que les armes de bourrin. Du coup les bourrins ils ont moins de précision mais ils font tout autant de critique. _________________ Life is Life nain nain nain... |
|
|
 |
nain ni nain na Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim Déc 18, 2005 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
ouiap je suis équilibrée et je fais moins de critique avec les armes de snip qu'avec une bonne vieille calto...
donc faut pas se prendre la tête  _________________ Cause I'm TNT !! plus naine explosive tu meurs...
 |
|
|
 |
-= Pom Pom Pom =- Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 3:53 am Sujet du message: |
|
|
| Tuvibo a écrit: |
Donc le truk ca serait :
- bourrin => PF et PP