Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga-Nainrea
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yureka , c'est quoi ?

Jecht... Le coq, c'est le meillleeeuuuuurrrr !!!!! Il est trooooppp fooorrrtttt !!!
Et pis... Y'a pas que le coq Rolling Eyes

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phoenix
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.editions-tokebi.com/serie-18.php
Le site officiel de l'éditeur. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais... Il paraît que c'est pas mal en effet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phoenix
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lis le et ça ne sera plus une simple rumeur Very Happy
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toujours en quête de fortune et d'aventure, Lotto s'inscrit au grand tournoi par équipes avec Yureka tandis que Boromir et Adol participent de leur côté.

Citation:
Lotto et Yureka parviennent en demi-finale du grand tournoi !
Le challenge s'annonce difficile, car ils vont devoir affronter un adversaire qui s'est débarrassé des Lovely Engle avec une certaine facilité.
Pendant ce temps, Aradon et son acolyte progressent eux aussi en direction de la finale !

Citation:
Les duels continuent et nous découvrons des aspects cachés de ce jeu fascinant qu'est Lost Saga. Tandis que Lotto et Yureka ont gagné leur match contre Jean et Laffa, Adol et Boromir éprouvent bien des difficultés face à Aradon et Alpha. Celui-ci possède des techniques très variées et il surprend ses adversaires à chaque coup.
Les deux amis de Lotto pourront-ils surmonter cette épreuve qui s'annonce très mal partie ?

Citation:
La finale entre l'équipe de Lotto et Yureka et celle d'Aradon et Alpha commence enfin.

purée colar va kiffer grave ..
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ca peut paraitre comme ca, mais c'est pas mal en fait...

C'est le tout début, et ca permet de rentré pas mal dans le jeu...

Mais surtout, c'est drole Very Happy
Je connais personne qui a lu et qui a pas aimé....et j'en connais des personnes qui ont lu Very Happy
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais tu connais pas Colar.
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

J'l'ai pas lu et j'aime pas, va dire ça à tes potes Azi Twisted Evil

Sérieusement, ce qui m'hallucine le plus c'est le prix de ces choses. Presque 7 euros pour 176 pages, alors que c'est 20 cents (pour seulement 140 pages, mais bon, c'est quand même 'achement moins cher)

Bon, plus sérieuement, j'ai lu des mangas J'ai fait bosser mon service prêts de la FNAC pour me sortir ce qui se vendait le mieux ces derniers temps et j'ai failli mourir à de multiples reprises.

Je précise pour ceux qui ne sauraient pas que j'aime pas les mangas et que j'effectue un travail sociologique pour comprendre ce que certains aiment là-dedans (sans avoir trouvé de raison jusqu'ici). La manga est à mon sens une sous-catégorie malade de la bandessinée (des histoires racontées avec des dessins) étant donné qu'il n'y a pas d'histoire (ou si peu) et que le dessin est un des plus pourrave qu'il m'ait été donné de voir (l'on m'a répondu dans ce thread quelque part que la raison était que les mangaka n'avaient pas le temps de tout/bien dessiner vu que ces choses sortent à un rythme accéléré... un comble pour de la "BD" Shocked).

1. Marmelade Boy

Niais niais niais. Un Shojo, donc pas mon truc à la base, mais là c'est énorme tellement c'est naze. Pourrait être sympa en hentai (à la base, 2 couples se séparent pour se remettre ensemble mais dans un ordre différent), mais là c'est vraiment trop stupide.

Seul point positif (!) : j'ai découvert dans cette daube ce qu'ils appellent les free-talks, soit l'auteur qui raconte du tout et du nimp de temps à autre, une sorte de skyblog perso de l'auteur (sans le SMS mais au contenu identique à tout autre skyblog). J'ai failli mourir.

2. Fruits basket

Moins pire que le truc au-dessus, mais de peu. Le découpage des cases est plus confu, comme si ça donnait de la consistance à l'(absence d')histoire et les personnages ont les plus grands yeux qu'il m'ait été donné de voir. Les bishos foisonnent, c'est une véritable insulte à la décence, au bon goût et à la géométrie (non, si tu aimes les mangas, tu ne peux pas comprendre l'allusion. Impossible Laughing)

Ici, les "free-talks" s'appellent "impressions" ou "bavardages" mais c'est pareil que ci-dessus. Voire mieux, car on y trouve de sublimes perles :

Citation:
C'est un univers totalement différent de Tsubasa, mais je crois que fondamentalement il n'en est pas si éloigné. Car c'est toujours moi qui dessine et mets au point les dialogues !

Respect. Et plus encore quand la mangakouillonne fait son autocritique :

Citation:
Je suis gauchère. On dit souvent que les gauchers sont très intelligents, mais moi je n'ai pas l'impression d'avoir un cerveau qui fonctionne correctement.

On comprend tout de suite mieux après un tel aveu Mr. Green

J'ai failli mourir.

3. Great Teacher Onizuka

Déplorable. Téléphoné. Débile. Pas drôle. Ca doit être un grand classique j'imagine...

4. Naruto

Un des plus mal dessiné AMHA, mais réel effort : il y a souvent des décors derrières les persos. C'est assez rare dans les mangas pour être souligné. Autre chose aussi qui m'a étonné : il se passe des trucs Shocked Dans tout autre manga, l'histoire du tome 1 se serait arrêté en page 59 et on aurait étiré le tout pour faire un peu moins de 200 pages. Ici non, quoique ça commence à tirer en longueur sur la fin, une bonne vieille fight de pas loin de 100 pages. Normal.Pour le reste, que du classique, donc cénul !

Ah ! J'allais oublier, un des ponsifs du genre qui me font gerber dans les mangas : au début Naruto a des grosses lunettes sur le front, ça donne un air spécial au héros. Mais par après c'est remplacé par un "bandeau ninja". Raison invoquée par l'auteur :

Citation:
Le seul problème concernait ses grosses lunettes : cela me prenait chaque fois trop de temps pour les dessiner. Alors, pour me simplifier la tâche, j'ai imaginé le bandeau frontal des ninjas !

Rolling Eyes

5. Shaman King

Classique manga à pourcentage. A la fin du tome 1, le héros fais péter le 100%, je parie qu'à la fin du 2 il fera péter le 200%... Bref, de la m...

J'ai failli mourir

6. Ayako

Bonne surprise : y a une histoire qui tient la route. J'aime pas le dessin mais bon, c'était un style classique dans les années 70. Pas encore un grand moment de BD, mais il y a progrès.

7. Monster

Ah Very Happy Enfin un truc lisible ! Une des meilleures mangas qu'il m'ait été donné de lire jusqu'ici, mais bon, en même temps j'étais loin de l'orgasme. Bonne manga donc, mais BD juste honnête. N'empêche, c'est la seule dont j'ai bien envie de lire la suite.

Bon, sur ce je vais me relire du Bilal, j'ai envie de dessins qui ont de la gueule Twisted Evil

PS. Oui, je sais, j'ai mis manga au féminin et j'aime ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Phoenix
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rha lala ce Cular Personnellement parmis tous ceux que j'ai lu, Yureka est celui que je trouve le plus drôle. Bon Colar n'aime pas les combats à rallonge donc n'insistons pas (celui avec le démon ça doit bien faire 3/4 tomes qu'il a démarré Razz)
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colar, mon cher et tendre Colar (grand fou Embarassed ), puisque Monster est celui qui à tes yeux se rapproche de quelque chose de bien, je te conseillerais 20th Century Boys : même auteur que Monster, les dessins sont un poil meilleurs à mes yeux, et le scénario est bien au-delà de celui de Monster. Je te conseillerais bien aussi Real, de Takehiko Inoue, surtout que pour celui-ci, il y a des planches en couleur de toute beauté... D'ailleurs, je suis sûr que si ces auteurs pouvaient se permettre des rythmes de sorties à la française, on aurait droit à des albums magnifiques !
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix a écrit:
Rha lala ce Cular Personnellement parmis tous ceux que j'ai lu, Yureka est celui que je trouve le plus drôle. Bon Colar n'aime pas les combats à rallonge donc n'insistons pas (celui avec le démon ça doit bien faire 3/4 tomes qu'il a démarré Razz)

Ouais enfin, c'est plus des que un combat Wink
Phoenix
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi Colar irait pas regarder les extraits proposés : ça lui donnerai une idée. Very Happy
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé. Ce qui m'a fait écrire ça :

Colargogol a écrit:
Sérieusement, ce qui m'hallucine le plus c'est le prix de ces choses. Presque 7 euros pour 176 pages, alors que c'est 20 cents (pour seulement 140 pages, mais bon, c'est quand même 'achement moins cher)

Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso sa me fait chier de payer 12 euro pour des BD franco-belge que je trouve moins bien et qui sorte moins souvent O_O

comme quoi, il y en a vraiment pour tout les gouts Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu leur reproches quoi au final au bd européennes ou us ?
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, moi je comprend Colar, pendant longtemps je supportais pas les mangas, ça me sortait par les trous de nez quelque chose de méchant.

Alors les copains on décidé de m'y initié a la manière douce en commençant pas des animes... Myazaki à coup de princesse mononoke et autres chateau ambulant (déja là je trouvais ça pas mal mais j'avais du mal à me faire à leur esprit critique et leur monde si fantasque)...

Puis par la suite, ils m'ont plongé dans l'univers de Full Metal Alchemist et là, coup de foudre pour la série, j'ai matter tous les épisodes convaincu qu'il y'avait de bons scénars... Du coup, je me suis cherché des séries à la hauteur d'un FMA. J'ai très vite abandonné le Naruto (beurk envie de gérber quand je vois les dessins) pour m'attaquer à du plus gros Elfen Lied ou Shingetsutan Tsukihime (toujours en anime) où des histoires assez adultes sans délire (japaniaiseries d'Arwy) mais avec énormément de dessins travaillés et une histoire très souvent complexe et agréable à suivre.

Bref là, j'avais trouvé du manga qui me convenait (encore une fois loin du support papier puisqu'anime). Du coup, je me suis intéréssé à des séries assez sérieuses, puis sur un coup de tête j'ai téléchargé Bleach et là Shocked Shocked Enorme COUP DE COEUR, la série est au 60eme épisode, ça devient de la folie douce, du combat et une intrigue super intéréssante derrière avec des rebondissements vraiment inatendus Smile Le dessin est beau, la musique bien sympa et l'animation de très bonne facture.

En conséquence, je me suis mis grâce à ma meilleure amie aux mangas papiers (shojo a volonté) et donc pratiquement tout Clamp (si leur dessin sont moches je veux bien qu'on m'explique alors ce que ça veut dire bien dessiner, mais là encore, elles sortent leur album en prennant vraiment leur temps), et Aiazawa (nana et paradise kiss) franchement super aussi. J'ai testé deux trois mangas du style No Bra ou Love Hina sans conviction et je vous avouerais que le support papier c'est plutôt mon truc pour passer mon temps qu'une réelle passion... L'anime me correspond donc plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ba en général (attention, je dis bien en général, ne montez pas sur vos grands chevaux ! Razz ) j'accroche pas vraiment le style graphique ...
alors a moins que la BD sois dans le style humoristique qui me plaise vraiment (genre un bon achille talon, un cubitus ou un leonard) ba j'accroche rarement ... pourtant j en ai lu un paquet et je continue a en lire aussi.
mais je sais pas ... j'accroche vraiment moins ...

par exemple, tout le monde fais l'eloge des BD de bilal ... ba moi je suis vraiment pas fan O_O
ces illustrations sont magnifique ! foutredieu ce que j'aimerais avoir une peinture de lui ! mais en BD je trouve que du coup sa fait trop chargé ... c'est super bô mais je trouve (et c'est mon avis, il n'engage que moi ... ) que sa va mal avec une BD ...
apres ya pleins de choses qui vont pas dans certains cas ... je ferais pas une anaylse comme colar (de tte je pense pas avoir la maturité/connaissance/capacité pour) mais je pourrais tres bien ... chaques BD que les gens trouvent culte et bien en général j'accroche pas (attention, on reste dans le domaine général) ...

enfin voila ... je crois qu'on pourra jamais trancher ... ya les pro-mangas et les pro-BD ... le debat est steril, il avanceras jamais a rien je pense ...
apres dans mon cas a moi, j'ai grandi dans la BD ... mon grand frere en a enormement, j'en ai pas mal moi meme et j'en lisais beaucoup a la mediatheque, mais même avec ça je me suis tourné plus naturellement vers les mangas ...
alors est ce que c'est a cause des dessins qui me plaisent plus (surement pas les histoires, lol, il faut avouer que les scenario sont rarement aboutis sauf dans certains cas ... ), d'un dynamisme plus grand, d'un rythme de parution plus elevé (faut avouer que attendre le dernier volume de sa BD preferée est vraiment frustrant ! surtout quand on doit attendre un an pour des fois un travail sur la BD qui n'aurais pas demandé autant de temps ... tient, s me rappel mes attentes pour avoir le dernier trone de fer ... Razz ) ... enfin bref je sais pas trop, ya un peu de tout ça ...
apres comme je l ai dit, je suis fan des mangas, mais sa m'empeche pas de prendre un pied immense devant un robin dubois (je me suis rappelé de cette BD pdt que j'ecrivais, lol, j'ai trop envie d'en relire Very Happy ) ou un cubitus ...

enfin vouala koua ... je dois pas être assez faux cul sur ce domain pour pouvoir dire que les BD c'ets vraiment a chier O_O
mais elles me plaisent moins te faut avouer que 12euros c'est cher bordel, lol
surtout quand on veux commencer une coolec Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

okix a te lire je pense que c'est plus le coté boulimique et rythme de parution qui te gêne ..

Pour bilal : il a un style particulier mais voila exactement en grande partie pourquoi on lit du Bilal .. y'a un TRUC .. une ambiance un theme qu'on retrouve pas ailleurs ... ( et son travail avec crispin est génial)
Aprés niv style grapique : c'est justement la que je te suis pas .. hormis la stric ecole de la ligne claire tu trouves une gigantesque variéte graphiques ..

@turtle_of_the_death : en général je trouves les animes beaucoup plus interessant ..
la saga Panzer est fabuleuse ; ninja scroll c'est un scénar et une qualité énorme .. bref y'a bc de choses ..

aprés pour ma part ce qui me lasse en plus des japoniaiseries qui est un humour auquel je suis hermetique .. c'est le coté a rallonge ... bon dieu meme marvel dans els années 80 faisaient pas de trucs auant a rallonge..
bref y'a rarement de scénar ou alors tu as l'impression que 75% du scénar ne sert que de pretexte .. le concept tournoi qui est dans tellement de manga me gave trés rapidement .. Bleach tout le monde m'en a dit du bien mais voila c'est typiquement cela : blahblah ; 10 pages de fight ; 5 page de scenar ; nouveau boss/ chef/ lieutenant / refight / bugg du héros ....

Aprés niv dessin je trouve ca généralement tres plat ... y'a des truss vraiment pas mal mais en général bien que ce soit une ecolé et un style c'est beaucoup trop préformaté .. bref quand je cherche du dessin je cherche à voir le travail d'un mec pas 10 fois la meme chose .. bref je cherche l' équivalent d'un frank miller ; d'un bisley ; d'un Jae lee ( celui que je t'ai montré jecht Smile )

bref pour ma part je trouve que les manga ont le malheur de sacrifier la qualité pour la quantité et la facilité ...

Ceci dit : ca existe aussi en Bd tout ses problemes : Thorgal ; XIII ; et quasi tout ce fait arleston qui ne sont que la que pour pressurer et repressurer sans aucun interet ..

Bref trouvez moi des trucs aussi innovant ou interessant qu'un sin city / ronin / book of magic / sandman / kabuki et vous me convertirez ..

ps: death notes c'etait sympa ( si on vire le dieu e la mrot accro au pommes Rolling Eyes Rolling Eyes )

ps2 : j'inclue pour généraliser tout les comics et graphic novel dans le lot : bd ..

ps pour colar : faut que tu decouvre l'autre manga avec dark schneider tu vas adorer .. du bourrisnime total sans scénar avec un mec qui en panne de nom case tout les noms de groupes de hard qu'il connait ...
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bastard... J'ai rarement vu une histoire où un héros se la joue autant

Enfin bref, je sens le ch'tit débat BD/mangas repartir (oui, oui, repartir, regarder les 5 premières pages du sujet ) et je vais quand même mettre mon grain de sel Smile

En repartant depuis le début... Qu'est-ce qu'un manga ? Un produit de masse fait pour les masses, et pour les masses japonaises plus précisément (d'ailleurs les éditeurs japonais ont été les premiers surpris que ça marche en dehors de leur pays... ). C'est un produit formaté pour vendre, rien de plus, c'est le principe du vite lu, vite jeté poussé à l'extrême, la consommation dans son absolu. Mais cela n'empêche pas les auteurs d'essayer de se dépatouiller pour faire des trucs un peu différents de l'ordinaire de temps à autre, il faut juste réussir à trouver la perle qui nous conviendra. A mon sens, si on veut continuer dans ce débat, le manga est à la BD européenne ce qu'est le cinéma hollywoodien au cinéma d'art et d'essais. 2 mondes assez incompatibles qui ont leur détracteurs et leurs adorateurs.
Certains en voudront prendre plein la tête en allant au cinéma, d'autres avoir une histoire soignée. Mais comme il y a des films d'art et essai très nuls, il y a des films hollywoodiens qui peuvent être très bien. Le tout est juste de trouver ce qui nous plaît. Alors forcément, ça peut être très galère et on préfère jeter l'éponge, mais je pense qu'en cherchant on finit toujours par trouver...
Des BDs européeennes nulles, il y en a. Elles peuvent avoir un super graphisme mais être nulles à lire... C'est comme jouer à un Jeu Vidéo qui a le dernier moteur ultime de la mort qui tue mais qui a une jouabilité exécrable... Ou regarder FF7 Advent Children pour sa beauté plastique que j'admire, ca n'empêche pas que le scénario est un peu bancal quand même
De bons mangas, ca existe, faut juste réussir à trouver la perle rare suivant nos goûts (et vu les détracteurs du coin, je suis quasiment sûr qu'elle se trouve dans la partie Seinen et non pas Shôjo ou Shônen)...
Donc moi, je suis gentil, j'aime tout. Les bouses hollywoodiennes, les films d'art et essai, les mangas et les BD européennes. Et je trouve que ce débat ne rime pas à grand chose... Et pis je garde mes mangas, je vais pas les jeter, je suis pas un japonais (ils balancent même des motos qui ont 5 mois des fois aux poubelles, car le même modèle est sorti avec un bonus mineur -_-'' )

Et pis Colar, si tu as juste acheté les premiers tomes de chaque série, ca te donne le goût de la chose, mais ca limite aussi dans un sens... Mais bon, je suis pas trop étonné des résultats... Que Monster te plaise un peu et que Fruits Basket te laisse de marbre, c'était quasi une évidence Very Happy
Je l'ai déjà dit pourtant... Le meilleur lien entre les mangas et les BD européeennes, c'est la catégorie Seinen qui renferment les mangas plus adultes. Dans ce cas-là , les niaiseries si détestables disparaissent... Dans le style, il me semble que Spirale soit un bon choix aussi. Mais j'ai pas lu? Alors ne venez pas me critiquer après Shocked

Ah... J'oubliais... La fin des Mothers Sarah est enfiiiiin annoncé ! Après 5 ans d'attente, les fans d'Otomo vont enfin pouvoir avoir la fin Laughing
Il a été aussi rapide que Bilal sur ce coup-là Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 22 sur 32

Sauter vers: