|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 8:48 am Sujet du message: |
|
|
hello, j profite d une pause
Je dirais qu'il y en a pour tous les gouts. Ma bibliotheque est constituée de bandes dessinées, mais aussid e manga.
Premier point negatif de la BD, le prix bien sur.. mais cela vaut souvent le coup.
Ma préférer doit être le grand duduche, un truc du temps des rubriques a brac et de Pilote...(de cabu je crois)
Coté manga puisque c'est le sujet, distinguons 2 choses :
les animes et les mangas "papier" .
bien souvent, on retrouve les meme titres dans les deux branches, avec plus ou moins de succés. Mais la ou l'on denonce un manque de scenarion, j'avoue ne pas souvent comprendre... Les histoires sont beaucoup plus develloppée en général que n'importe quelle bande dessinées traditionnelle.(tout betement par le volume...)
Aprés, on aime ou on aime pas, je dirais par exemple pour repondre a Colar qu'une de mes préférés est GTO, et que dans le type "niais", on trouve le même niveau en BD franco belge
Aprés, niveau anime, on peut bien sur cité les myasaky, empreint de reves et d'un coté poétique, mais aussi quelques series assez bien foutue. Dernierement, j'ai bien accroché sur Iriya no UFO, 6 episodes, mais toujours ce meme suspens entre folie et incomprehension totale.
Et meme, rien que les escaflowne, d'un coté plus traditionnel, mais qui nous emmene dans un monde qui, s'il reste assez commun, nous fait rever par ses allusions aux contes de fée, à l'heroic fantasy et aux mondes ou la magie existe... _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 10:06 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Pour bilal : il a un style particulier mais voila exactement en grande partie pourquoi on lit du Bilal .. y'a un TRUC .. une ambiance un theme qu'on retrouve pas ailleurs ... ( et son travail avec crispin est génial)
Aprés niv style grapique : c'est justement la que je te suis pas .. hormis la stric ecole de la ligne claire tu trouves une gigantesque variéte graphiques .. |
ah sa c'ets sur que l'ambiance on la retouve pas ailleurs !
je denigre pas le TRUC (j'ai bien capté la chosqe qu'il y a en plus) ni le style graphique qui, je le repete, est vraiment fabuleux ! du dessin stylé a mort et tout ... nan mais serieux, un pote a des affiches de bilal dans son appart, ba sa donne trop quoi ... mais j ai bô avoir essayé a plusieurs reprises, j'y arrive pas :'(
je sais pas, j'accroche pas .. T_T
par contre le style a bilal me fait un peu penser a Blame en mangas (mais attention, je dis juste que sa me fait penser, ne vous offusquez pas hein, sa m y fait penser, sa veut pas dire que je trouve que sa ressemble ou que je les met au meme niveau ... )
| bref y'a rarement de scénar ou alors tu as l'impression que 75% du scénar ne sert que de pretexte .. le concept tournoi qui est dans tellement de manga me gave trés rapidement .. Bleach tout le monde m'en a dit du bien mais voila c'est typiquement cela : blahblah ; 10 pages de fight ; 5 page de scenar ; nouveau boss/ chef/ lieutenant / refight / bugg du héros .... |
vive le monde du shonen :/
j'avoue que sa a tendance a me saouler ... bleach j'aime bine pasqu il y a un coté humour sympa, naruto j'ai decroché au tome 12-13 pasque ba ... c'est du n importe quoi, un combat par volume on se fout de nos gueule, shaman king je suis super deçu, la serie etait originale mais pareil (meme si j achete le volume a chaque sortie, mais bon, j ai commencé a la sortie du premier, c'ets dur de s'arreter xD ) la sa commence a ne plus resembler a rien
hunter ... alallala serie super sympa mais qui tend a faire des trucs bizarre, la je reste sceptique ...
ya vraiment que des mangas comme slam dunk, rookies ( a lire absolument celle la !!! peu de japoniaiserie, du dessin tres bô et une histoire vraiment belle aussi tournée sur le monde du base ball avec une tite touche philosophique), vagabond (par le meme auteur de slam dunk) , real (histoire vraiment tres belle et un style graphique propre a inoue qui est vraiment excellent) etc etc etc etc
en fait, quand on cherche bien, on tombe sur des petit bijoux mais c'ets vrai que la tendance va aux shonen ...
moi je sais que j'accroche de moins en moins les shonen et je me tourne de plus en plus vers le shojo ... je suis fan de fruit basket, family compo, nana, peach girl, le vilain petit canard ...
| bref je cherche l' équivalent d'un frank miller ; d'un bisley ; d'un Jae lee ( celui que je t'ai montré jecht Smile ) |
ah nan mais la ouai !
grave O_O
de toute je pourrais jamais le nier ! la puissance graphique est chez les auteur de comics quoi O_O
mais dans le genre incomparable ! les illustrations que tu m'avais passé sont comment dire ... gigantissime de bôtée ! lol ... nan mais j'ai toujours enormement apprecié ce style graphique, ces scenarios ... j ai grandi avec preacher et j'ai adoré ce comics !
le probleme c'est qu'on en voit pas assez, mais c'est surement moi qui vais aux bons endroits
mais de toutes arwy, je demande qu'a etre eduqué sur les comics, c'ets vraiment le must je pense en matiere de BD !
| ps: death notes c'etait sympa ( si on vire le dieu e la mrot accro au pommes Rolling Eyes Rolling Eyes ) |
c'etait sympa au debut ... des l'arrivée du deuxieme carnet sa commence a etre moins bien deja
| ps pour colar : faut que tu decouvre l'autre manga avec dark schneider tu vas adorer .. du bourrisnime total sans scénar avec un mec qui en panne de nom case tout les noms de groupes de hard qu'il connait ... |
petit anecdote comique ... les editeurs se sont aperçu vers le volume 21 que le mec etait completement barré !
il fait regulierement des sejours en hopital psychiatrique xD |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Premier point negatif de la BD, le prix bien sur.. mais cela vaut souvent le coup.
Ma préférer doit être le grand duduche, un truc du temps des rubriques a brac et de Pilote...(de cabu je crois)
Coté manga puisque c'est le sujet, distinguons 2 choses :
les animes et les mangas "papier" .
bien souvent, on retrouve les meme titres dans les deux branches, avec plus ou moins de succés. Mais la ou l'on denonce un manque de scenarion, j'avoue ne pas souvent comprendre... Les histoires sont beaucoup plus develloppée en général que n'importe quelle bande dessinées traditionnelle.(tout betement par le volume...) |
comment tu peux parler de prix alors que un manga qu'on suit coutera 10 fois plus cher qu'une bd qu'on suit ... o_O
Par contre j'arrive pas a comprendre ton truc d'histoire plus dévelopé ?? Mais alors pas du tout ....
| les illustrations que tu m'avais passé sont comment dire ... gigantissime de bôtée ! |
c'était quand meme deux dessinateus tres particuliers .. Jae Lee c'est heu un dieu de la puissance graphique avec un style à lui .. jay anacleto c'est deja plus standart et tout le monde aime ..
e probleme c'est qu'on en voit pas assez, mais c'est surement moi qui vais aux bons endroits Smile
mais de toutes arwy, je demande qu'a etre eduqué sur les comics, c'ets vraiment le must je pense en matiere de BD ! |
En fait comics ca regroupe le comics trad : ie comme le manga ca sort tres régulierement par petit mag de 20-25 pages ... que tu peux ensuite retrouver en trade paperback : album relié qui regroupe en général tout une histoire (un arc )
sinon pour des listes de trucs a lire en comics/graphic novel je peux fournir sans probleme ...
d'ailleurs dans le genre manga humour y'a un truc d'alan moore qui m'y fait penser ( meme si le dessin est trop comics trad pour moi ) c'est la ie dans un comissariat de quartier d'une ville ou tout le monde est "spécial"
@corny : l'argument trucs de masses ca tient un moment mais a la abse ca empeche pas de faire avancer l'histoire non ? je veux dire délayer le truc le fait pas plus vendre. ca necessite seulement 100 fois moins d'idée et de talents .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Family Compo , un shôjo ? Non mais ca va pas bien la tête ???
Vivement qu'il les réédite
Avec un peu de chance , ca devrait arriver en 2006/2007... Un peu beaucoup de chance... ''' _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
ah? tu le classerais ou alors?
et arwy, oui je veux bien une liste des trucs a lire, tu m'en avais fait une mais un formatage me l'a fait perdre T_T |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
| comment tu peux parler de prix alors que un manga qu'on suit coutera 10 fois plus cher qu'une bd qu'on suit ... o_O |
en prenant 2 serie de taille moyenne, on obtient a peu pres la meme chose...
genre : 14-15 volume manga 100 euros(les lovehina par exemple)
8 bd d'aldebarran et betelgueuse, 12 euro la bd, 96 euros...
Bref, prix loin des 10 fois plus cher... sauf que pour l'un on a 8 fois 50 pages et l autre 14 fois 150...
Pour ce qui est d histoire plus developpée, je n'ai jamais trouvé de bande dessiné avec des histoires compliquées... le manque de page apauvris le scenario. C'est la l avantage du manga.
De plus, les caractere des perso sont plus affirmé et decris.. on s'attache plus a un perso de manga je pense... _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour intervenir sur le débat manga/BD, je pense que les détracteurs du manga n'ont pas lu forcément les mangas suceptibles de leur plaire...
Et inversement....
Moi, j'aime des titres dans les deux (mangas et comics/BD)
Mais bon, je vais défendre le manga, car pour la BD, vous le faites mieux que moi
Il y a plusieurs styles de mangas, ceux pour faire passé le temps, et les autres...
Naruto, si on a 1/2 à combler/occupé, hop, un p'tit volume et ca passe mieux...
Mais bon, si on veut rire : One piece ou Yureka, on y arrive sans probleme...
Pour les scénarios peu développés o0
Je m'insurge, pas dasn tous les titres...
Hunter X Hunter a une histoire d'une rare profondeur je trouve, ca bouge pas mal, pas de combat à rallonge, des persos rafraichissant, braif, c'est cool...
Vagabond, biographie du plus grand samouraï de tous les temps, adapté de 'La Pierre et le Sabre' roman écrit pas le héros du manga (peut être d'autres bouquins aussi d'ailleurs...) Qu'on vienne pas dire qu'il y a que combat+lvl up, combat+lvl up, c'est sa vie...
Et puis, ca rentre pas dans ma définition du moche (deux liens inside).
Remarquez, la beauté graphique est une des signatures de Takehiko Inoue.
Il faut savoir qu'il y a aussi de magnifique décros, mais j'ai pas trouvé d'image sympa avec !
On y trouve aussi des trucs typés BD occidentale : çà.
Graphique peu détaillé ? Jetez un coup d'oeil à une scene de bataille dans Berserk, on y vois des centaines de mec avec tous des armures différentes, pas de japoniaiserie (pas plus que dans vagabond...)
Sinon, le scénario de Hôshin, surement pourri, étant l'adaptation d'un des plus grands romans de la littérature chinoise...
Sinon, je vous conseille tres fortement 'le nouvel angyo onshi' (jecht confirmera bientot ), manwha (ca nous vient de corée) sans niaiserie, le héros ne level up pas, c'est pas le plus fort, c'est une pourriture, et c'est beau !
A la limite, je comprend vos point de vue, mais je crois qu'il n'est pas possible de ne pas aimer le manga dans son ensemble, l'oeuvre étant tellement vaste quand on creuse un peu.... _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Phoenix Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Colargogol a écrit: |
J'y suis allé. Ce qui m'a fait écrire ça :
| Colargogol a écrit: |
Sérieusement, ce qui m'hallucine le plus c'est le prix de ces choses. Presque 7 euros pour 176 pages, alors que là c'est 20 cents (pour seulement 140 pages, mais bon, c'est quand même 'achement moins cher)  |
 |
T'as qu'à les lire à la librairie pis tu fous le camp
Lisez Yureka c'est génial  |
|
|
 |
Monsieur Manaintane Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 117 Localisation: rue Emile Zolla

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
C sympa ce topic, je connais pas tout ce dont vous parlez mais ça donne envie de voir...
| izarie a écrit: |
| Bref, prix loin des 10 fois plus cher... sauf que pour l'un on a 8 fois 50 pages et l autre 14 fois 150... |
Concernant la difference de prix entre manga et BD "trad" c peut etre aussi que la major partie des BD trad sont colorisée - autrefois de maniere "artisanale" et non informatique - ce qui ajoute du cachet à une BD et implique un prix plus elevé (le dessinateur passe plus de tps, prix de l'encre ?)... Ca veut pas dire que les mangas sont moins bons !
| Pour ce qui est d histoire plus developpée, je n'ai jamais trouvé de bande dessiné avec des histoires compliquées... le manque de page apauvris le scenario. C'est la l avantage du manga. |
Ca depend des BD puisque la mode actuelle est de faire de longue series qu'on ne finit pas ou qu'on reprend si jms ça peut rapporter un peu d'argent (cf Van Hamme et XIII)
| De plus, les caractere des perso sont plus affirmé et decris.. on s'attache plus a un perso de manga je pense... |
Je suis pas d'accord, ça ne dépend pas de la longueur du bouquin. Regarde une BD de Hermann, il y a peu de dialogue, c'est comme un film sur du papier mais ça n'empeche pas de comprendre un minimum les personnages ou de s'y attacher. Ca dépend du talent du scenariste. C'est peut etre plus facile pour un mangaka parce qu'il a le temps de 100 tomes.
Sinon, j'aime bien aussi les mangas : L'habitant de l'infini, Nori-Taka le roi de la baston, Eternity (man-hwa coréen), Fréderic Boilet (mangaka français "exilé" au japon d'où il dirige aujourd'hui une collection pour casterman : "l'epinard de Yukiko")... Concernant les BD, je vais pas toutes les citer mais si vous avez l'occasion, jetez un oeil sur Anita Bomba de Gratien et Cromwell (scenariste du bal de la sueur pour les ceusses qui connaissent).  _________________ "Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des crosseurs." |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Family Compo, c'est pas un shôjo, y'a trop de décors pour ça
On pourrait le mettre dans les shônens à cause du dessin, mais il n'a pas tout le profil type (Tsukasa s'est même barré de Weekly Jump pour pouvoir le faire). On pourra éventuellement le mettre dans les seïnen mais bon... Il est un peu comme Beck (quoique est quand même assez shônen), donc il est inclassable, voilààà
Sinon Angyo Onshi est pas mal, mais ca part vraiment trop en combat maintenant sur les derniers tomes...
Une valeur sûre je pense entre BD occidentale et manga, ce sont certainement les Jirô Taniguchi (L'autoroute du soeil, L'homme qui marche, ...) publiés chez Casterman...
Mais il faut aimer ce type d'histoire.
Mais ca devrait plus plaîre au types comme Colar, quoique l'homme qui marche, c'est pas forcément conseillé à tous du fait du rythme de l'histoire. Mais au moins, ce sont des One-Shots, pas de déception à avoir  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
chef Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 17 Localisation: dans ma chambre
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
je suis seule a aimer les mangas pourri (bien pour moi mais qualifié de pourrie par bocoup....)
Fan de naruto ,dbz et otre genre de baston sanglante....  _________________ pratiqueur d'otopsie pendan ses temps libre et de traivaille (sur la prof de math surtout j'adore comme elle jigote sous la tronceneuse) et glandeur tous le temps (niark niark) |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: |
Sinon Angyo Onshi est pas mal, mais ca part vraiment trop en combat maintenant sur les derniers tomes...
|
T'as lu le dernier ?
Car il a cloturé sa session combat (pas inutile, mais un peu longue) et il est passé à autre chose  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
DJMiki Nain au biberon

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bah il faut croire....En même temps, DBZ c'est laid (je les ai relus récemment : mais qu'est-ce que c'est moche !!!) et Naruto c'est vraiment pas original...
Coup de coeur récent sur One Piece, bien délire (je kiffe le chien du prévôt, il a trop une gueule de ouf), qui avance relativement vite (les périodes passées à un même endroit sont assez longues mais les combats s'enchaînent vite et le récit est assez dynamique)...
Sinon encore et toujours Tezuka, et puis Bleach évidemment (aussi bien en manga qu'en anime d'ailleurs)
Shaman King se barre trop en c***lles sinon (notamment le délire avec les bagnoles) mais bon plus que 3 volumes, on va faire un petit effort... _________________ (\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(") |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
On pourrait le mettre dans les shônens à cause du dessin, mais il n'a pas tout le profil type (Tsukasa s'est même barré de Weekly Jump pour pouvoir le faire). On pourra éventuellement le mettre dans les seïnen mais bon... Il est un peu comme Beck (quoique est quand même assez shônen), donc il est inclassable, voilààà
|
family compo c'est un shojo out ce qu'il y a de plus shojo O_O
tu trips, lol
c'est clairement un book pour fille mais qui se lit super bien pour des mecs ... enfin koi lol, on voit trop le style shojo la ! |
|
|
 |
Monsieur Manaintane Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 117 Localisation: rue Emile Zolla

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 1:13 am Sujet du message: |
|
|
Une valeur sûre je pense entre BD occidentale et manga, ce sont certainement les Jirô Taniguchi (L'autoroute du soleil, L'homme qui marche, ...) publiés chez Casterman... |
Euh, il y a une "autoroute du soleil" chez Casterman et c de Baru, pas vraiment un manga ! Plutot un genre de Davodeau. Très bon one-shot aussi. _________________ "Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des crosseurs." |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 2:31 am Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est d histoire plus developpée, je n'ai jamais trouvé de bande dessiné avec des histoires compliquées... le manque de page apauvris le scenario. C'est la l avantage du manga.
De plus, les caractere des perso sont plus affirmé et decris.. on s'attache plus a un perso de manga je pense... |
heu alors la on lit clairement pas les memes BD ça c'est définitivement sur..
on parlait pas de lanfeust hein ..
@jecht : sans probleme .. en ce moment mon coup de coeur c'est fées et tendres automates : bd romantique sur fond de violance humaine .. tout mimi et en trés peu de tomes .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 8:28 am Sujet du message: |
|
|
et a quel prix?
pasque si sa me revient a peu pres au même, je peux enrichir ma collection  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
| jecht a écrit: |
|
family compo c'est un shojo out ce qu'il y a de plus shojo O_O
tu trips, lol
c'est clairement un book pour fille mais qui se lit super bien pour des mecs ... enfin koi lol, on voit trop le style shojo la ! |
C'est toi qu'hallucine là
Au niveau du dessin, le style est quasi le même que pour City Hunter, tu vas pas me faire croire que c'est du shojo aussi quand même
Et l'humour de Family Compo n'est pas vraiment l'humour d'un shojo
Enfin il a rien d'un shojo à part que dans les deux , il n'y a pas de baston  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
De plus, les caractere des perso sont plus affirmé et decris.. on s'attache plus a un perso de manga je pense... |
heu alors la on lit clairement pas les memes BD ça c'est définitivement sur..
on parlait pas de lanfeust hein ..
je n'en parlais pas non plus...
Mais si tu veux je t'invite a aller au cndbi avec moi, et on en rediscute... _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est toi qu'hallucine là Very Happy
Au niveau du dessin, le style est quasi le même que pour City Hunter, tu vas pas me faire croire que c'est du shojo aussi quand même Laughing
Et l'humour de Family Compo n'est pas vraiment l'humour d'un shojo Very Happy
Enfin il a rien d'un shojo à part que dans les deux , il n'y a pas de baston Shocked |
en fait apres un grand debat avec un pote sur family compo, on en est arrivé a la conclusion que c'etait mi shonen mi shojo ...
il n'a pas toutes les caracteristiques du shojo a cause de son style graphique, mais le type d histoire, bien que tourner plus vers les mecs (mmee si les filles adorent) est quand meme shojo
apres on peut pas dire que c'ets un shonen totalement O_O
pas de baston, mais alors aps du tout !!!
et bon ... un mec qui passes son temps a se deguiser en fille, sa fait pas tres shonen tout sa  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|