Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga-Nainrea
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je préfère cette versiob-là Razz (tiens au fait, c'est assez marrant, les discussions croisées).
Mais je suppose que tu catalogues Love Hina dans les shojos aussi ? C'est là que le bât va blesser , je suppose... Et ce qui en découle Wink Mais dans l'histoire des deux , on nretrouve le parcours initiatique des héros, caractéristiques propres aux shônens Wink

Et non Azi, j'ai pas lu le dernier AngyoOnshii... Mais heureusement qu'il est terminé ce combat, sinon ca serait méga abusé Very Happy Et j'espère qu'on voit un peu plus son je sais-plus-quoi qui est trop magnifique Shocked
Ca devrait pas être permis de dessiner des filles aussi magnifiques Shocked
Elle est trop tout quoi

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne cible pas love hina dans les shojo x
en fait je vois pas trop comment le classer celui la

il est plutot ciblé pour les mecs ... mais les filles adorent aussi, enfin pas toutes, mais en général si ...
apres on peut pas dire que ce soit un shonen a part entiere ... meme si keitaro se prends des beignes tout le temps et qu'il s'entraine pour rentrer a todai ...
erf
disons que c'est un shonen light et family compo un shojo light Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un truc que j'adore aussi : cette volonté de toujours mettre les mangas "dans des cases" (ie shonen, shojo, seinen, etc). D'un point de vue strictement commercial, ça touche au génie, ça facilite l'achat...

izarie a écrit:
Bref, prix loin des 10 fois plus cher... sauf que pour l'un on a 8 fois 50 pages et l autre 14 fois 150...

Tu as oublié d'inclure dans ton calcul savant la dimension des pages, le nombre de cases et le poids de la couverture... Laughing

izarie a écrit:
le manque de page apauvris le scenario

Bon, je vais résister à la tentation de me foutre de ta tronche grave, mais sache que c'est pas les arguments qui manquent Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Colar, je serais tenté de dire que la volonté de mettre le manga dans des cases ne vient pas des lecteurs, mais qu'il s'agit plutôt de la manière dont les mangas sont faits ! Car oui, la plupart du temps, ils sont formatés. Tel manga pour tel public. Il y a bien des mangas qui ne sont pas classables, mais ils sont rares...

P.S. pour Corny : je sais pas si t'as lu Beck 9, mais rhaaaaaaaaaa !! J'en veux j'en veux j'en veux Shocked Pas encore écouté le cd par contre...
DJMiki : tout d'abord, et encore plus pour Shaman King... La torture va bientôt s'achever -_-'
jecht
gardien des vauriens

kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd hui j'ai cedé ...

j'ai lu les scan de HxH ...
et bien hum ... je suis sceptique ... lol, c'ets sympa, c'est super prenant mais tudieu, que c'est mal fait !!!

sa fait du bobo aux noeils :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il paraît que l'auteur revient de tomber malade... je sais ce qu'il a, mais ca doit être grave Shocked Ptêt que c'est Miss Sailor Moon qui lui fait de la mauvaise bouffe Razz

Colar >>> Euh y'a pas pas plus de cases sur une page de mangas qu'une page de BD en général

Le renne au nez rouge >>> Si, j'ai lu... En fait, j'ai même pu lire les 21 premiers tomes en anglais... Qui vont d'ailleurs disparaître car la série est licenciée chez nos amis ricains...
Bah, ca reste du bon Tu vas voir, le tome 10, il est vraiment sympa
Ey le CD, c'est du bon ch'tit rock qui colle parfaitement à la série Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
car la série est licenciée chez nos amis ricains...

oui ca change tout hein .. mouarf ..
jecht
gardien des vauriens

kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

vi sa maladie a empiré dernierement ce qu'il fait qu'il ne sort plus du tout de chapitre pour le moment :'(
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Citation:
car la série est licenciée chez nos amis ricains...

oui ca change tout hein .. mouarf ..

En général, oui. Les teams sérieuses virent toutes leurs scans/trads en ligne.
Après ce qui se passe sur emule ou autre logiciel de ce type ne les concerne pas Smile

Mais c'est quoi sa maladie ? Shocked

Parce que bon, ca fit un paquet de temps qu'elle dure Sad

Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je me suis fait la série "Planète" ce soir.
Et bien, c'est dde l'agréable. Pas trop longue, cette série se passe en 2075 dans l'espace (enfin principalement du côté de la Terre). L'histoire débute avec une équippe de nettoyeurs de déchets. Et oui, notre orbite terrien est déjà salement pollué et je vous raconte pas ce que ce que ce sera dans une soixantaine d'année. Comme quoi on pollue tout. Enfin bref, ils sont chargés de nettoyer l'espace pour éviter que les débris s'amusent à détruire les navettes. En effet, il y a du traffic. Plusieurs bases ont en effet construits sur la lune pour extraire de l'hélium 3 qui est le combustible qui a remplacé le pétrole. On suit donc ce vaisseau de ramassage de déchets et plus principalement ses occupants, surtout l'un qui va quitter le vaisseau pour un plus grand but.
Ce manga fait le tour de ce que peut vivre un cosmonaute. Aussi bien pour leur but que ce qu'est leur vie. Pas pour rien qu'on peut en devenir fou Razz
De plus, des éléments intéressants font que l'on suit l'histoire avec intérêt (un groupe terroriste qui veut stopper la pollution de l'espace, une fille qui tient à sa clope (excellent ce passage Laughing ), mais aussi le côté fanatique de certains personnages, l'armée et ses idées super-intelligentes comme d'hab...). Bref, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer pendant tous les volumes de cette belle histoire.
Les dessins sont bien fait (Colar va être heureux , y'a des décors partout Wink ) même si je trouvais le design des persos un peu moyen (y'a pas de grandes originalités dans leur traits).
Je pense que ca vaut le coup d'oeil. Juste une belle tranche de vie Smile
Ici pas de combats et pas de japoniaiseries Wink

PS pour Colar : Je viens d'y penser mais si tu aimes les histoires compliquées et des dessins bien fait, les Masamune Shirow devraient te plaire. Commence par les Appleseeds. Evédement faudra aimer les trucs un peu futuristes et les polars. Par contre, au niveau de l'histoire, il faut s'accrocher, ca peut souvent être le bordel mais avec de l'attention, c'est compréhensible (commence surtout pas par Orion sinon tu vas devenir allergique à Shirow et je parle même pas des tomes 3 et 4 de Ghost in the Shell Laughing )

izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en même temps, je pense que colar pourra nous citer quelques bandes dessinés avec scenario, j'ai hate de les decouvrir...

Je pense en avoir lu un bon paquet, mais jamais je n'ai découvert un deroulement qui ne soit pas haté. La précision et le temps de realisation des planches y est surement pour quelques choses, mais les histoires sont souvent baclées selon moi. On perd tous les details suplementaires qui sont si agréable dans un livre, et que l'on retrouve partielement dans un manga.

De plus, la précision des dessins tend pour moi a couper court à l'imagination, et justement, j'aprécie enormement l'abscence de couleur qui laisse au lecteur une grande part de choix quand à la création de ses personnages.

Bref, ce sont deux styles, aux directions assez opposées et dont chacun tire ses avantages et ses lecteurs.

Pour les detracteurs qui oposent des bds et compare aisement en balancant par exemple : DBZ c'ets nul, je dirais que chaque bd a ses lecteurs, et que si je prend spirou, ou els tuniques bleues, c'est pas franchement trés compliqué non plus...
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iza, respect !

T'arrives à te contredire en moins de 5 sec Shocked Tu veux des "détails supplémentaires", mais le fait de détailler les dessins t'ennuie parce que ça bride ton imagination. De fait, ça va pas être facile pour moi de trouver des BD qui te conviennent Confused

Concernant les "histoires bâclées", tu me sidères. Et ça m'intéresserait d'avoir des noms de BD quand tu parles de ça. Pour moi, une histoire bâclée c'est ça : lvl 1 > fight > lvl 2 > fight > lvl 3 > etc (ça c'est le résumé résumé hein, il peut y avoir des variantes). Si je ne m'abuse, c'est du manga classique ce genre de trame (oui, je sais, il y a aussi d'autres trucs).

Autre exemple : City hunter. Chaque épisode est le même que le précédent. Une bonnasse a besoin de protection > Nicky s'en charge et voudrait se la taper mais se prend rateau & massue > le méchant passe à l'action > Nicky fait parler la poudre > la bonnasse prend l'avion et rentre chez elle après avoir fait un zou à Nicky.

Ca, pour moi, c'est de l'histoire bâclée. Après, la narration a son importance. Même si la trame de l'histoire est archi-connue, la manière de la raconter est primordiale. Mon exemple préféré, niveau roman, c'est San-Antonio. L'histoire est le plus souvent toute pourrie, mais l'important n'est pas là : c'est la manière dont c'est rédigé qui rend, pour moi, les Santantonio (comme ils disent) excellents.

Par contre, je te rejoins dans ton analyse concernant le déroulement hâté des bandessinées. Si ta norme est GTO (une 50aine [voire plus, j'l'ai plus sous la main] de pages pour apprendre qu'il cherche du taf, que sa passion est de traîner sous les escaliers pour mater et qu'il est balèze en baston), tu dois souffrir grave Laughing

Un des intérêts de la BD, c'est justement la concision que permet l'image. Là où Balzac met des pages et des pages de description d'un lieu, en BD il suffit d'une case et tout est dit (petit dessin, long discours, tout ça wak).

Donc bon, si tu veux de la BD à scenario, je te propose :

Le combat ordinare (Manu Larcenet) ;
Blankets (Craig Thompson) ;
Silence (Comès) ;
L'incal (Moebius & Jodorowsky) ;
Le sommeil du monstre/32 déxembre (Bilal).
Le cycle de Cyann (Bourgeon & Lacroix) ;
Sambre (Yslaire & Balac) ;
Le grand pouvoir du Chninkel (Rosinski & Van Hamme) ;
Peter Pan (Loisel) ;
Le chat du rabbin (Sfar) ;
Où le regard ne porte pas (Pont & Abolin) ;

Pour le reste, y a de bonnes choses par si tu veux continuer à causer BD...

Désolé pour le hors-sujet les mangatiens, promis, j'arrête Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

v for vendetta

chaque recueil de kabuki ( quasi tous en noir et blanc spécial pour toi Smile )

XIII ( qui pour la premiere partie avant les délires pour continuer la série est excellent)

les eaux de mortelune

fées et tendres autmates ( 3 volumes)

from hell

the watchmen

sin city

la quete de l'oiseau du temps

les passagers du vent

le décalogue .
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol colar, lorsque je parlais de details, c'etait plus dans l histoire que dans le dessin...

Pour moi, tout ce qouche a la lecture touche a l imaginaire de chacun...

Pour les bd cités, j en ai lues une bonne moitié d'netre elles, et ce sont souvent des bons souvenirs...
mais assimiler les mangas juste a nicky larson, je trouve ca dommage, c'est un style, que je comparerais à spirou en restant dans les meme exemples...

Pour GTO, le scenario est assez légé, mais il est ma fois agréable a lire. ca ne se repete pas trop a mon gout, et le but final n'ets pas tant de connaitre une histoire que de sourire pendant toute la lecture.

Aprés, j'etais assez reticent longtemps, envers le nouveau style graphique par exemple, mais une fois habitué, je trouve qu on se fait plaisir en lisant un manga...

Et la grosse diference pour moi est que :
->une bd, ca me prend entre 15 et 25 minutes à lire(même les black et mortimer... et pourtant ca cause)
->le plus petit manga me prend 45 minutes, sans m atarder sur les images...
jecht
gardien des vauriens

kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les passagers du vent

oh !!
sa c'est une BD qu'elle est bien !!
je dois les avoir dans une bibliotheque quelques part, va falloir que je les relises pasque c'est vraiment prenant cette BD
thx arwy Smile
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:

Concernant les "histoires bâclées", tu me sidères. Et ça m'intéresserait d'avoir des noms de BD quand tu parles de ça. Pour moi, une histoire bâclée c'est ça : lvl 1 > fight > lvl 2 > fight > lvl 3 > etc (ça c'est le résumé résumé hein, il peut y avoir des variantes). Si je ne m'abuse, c'est du manga classique ce genre de trame (oui, je sais, il y a aussi d'autres trucs).

Du shonen, pas du manga en général Wink
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouip, c'est ce que j'allais rajouter... Beaucoup de détracteurs des mangas concentrent leur critique sur les shonens (quoique Colar a aussi pioché dans les shojos, quel courage ). Mais bon, je vais me répéter, mais achetez des seinens plutôt, ca devrait plus vous plaire . Certes les shonens sans doute plus de 70% des ventes de mangas chez nous, mais ce ne sont pas forcément les meilleurs... Ch'sais pas moi, c'est comme si on prenait Lanfeust des étoiles comme référence total de toutes les BDs de chez nous. Hérésie complète non ? Wink

Et les Passagers du vent... Que du bon

Phoenix
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chtit message pour prévenir Aziraphale que le tome 15 de Yureka sort BIENTOT!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix a écrit:
Un chtit message pour prévenir Aziraphale que le tome 15 de Yureka sort BIENTOT!!

Je sais Razz

Je suis allé voir hier et ils l'avaient pas :'(

Merci bien Wink
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon quoi de neuf sous ces jours éthérées ?

Bah tout d'abord les FMA en bouquin. C'est sympa, et j'attends la suite avec curiosité. Espérons que plus ca va aller, plus ca va devenir sombre

Et pis un truc bizarre, j'ai nommé Humunculus (si je plante pas Very Happy ).
Franchement, c'est... Bizarre... Le premier tome pose l'histoire (de façon un peu trop longuette dirons certains) mais je pense que c'est nécessaire. En tout cas, ca a l'air assez barré. Résumé du premier tome : Un nouvel SDF dont on sait pas trop ce qu'il fait ici vit dans sa voiture. Par manque d'argent, il accepte une opération de trépanation que lui fait un étudiant en médecine. Ce dernier veut pratiquer une expérience visant à voir si effectivement "le 6ième sens" est libéré par cette opération... La suite ben... Shocked
J'attends de voir ce que ça donne, en tout cas, j'ai bien aimé le deuxième tome, mais je me demande vraiment comment ca va continuer. Shocked

Pour finir, un anime, Scrapped Princess. L'histoire d'une princesse qui, le jour de ses 16 ans, mènera le monde à sa ruine selon la prophétie. Une histoire médiévale bien sympathique. :]
Pas exceptionnel, mais j'ai bien apprécié, car les combats sont sympas et l'histoire est assez bien foutu avec de bonnes idées Ca se laisse regarder avec plaisir quoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 24 sur 32

Sauter vers: