Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le blog de Miss France (avant son élection) ^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewMilenium
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas un test de QI pour être Miss France? J'ai une amie qu'a pas été prise parce-qu'elle dépassait la valeur maximale admise (imaginez une Miss qui se révolte contre la Leucémie Shocked tout le fric gâché Shocked Shocked ).

Tu m'enverrai, s'il te plait, discrêtement sous pli furtif à adresse connue de nous seuls avec prudence en faisant attention de faire gaffe à ne pas te faire remarquer, le pdf en question, Dworkin' ? J'ai raté ses proses épiques et prises d'époque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dykwim
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Dworkin passe je lui dirai. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NewMilenium
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dykwim.

Je l'ai fait exprès.

edit: ma mauvaise foi passe si facilement?

Dernière édition par NewMilenium le Mar Déc 13, 2005 4:47 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dykwim
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon alors Embarassed

Je te l envoi pour la peine Wink

http://missfrance2006.ifrance.com/index1.html
Milka
Mauve

fr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve quand même que le blog de snoopy (que colar a trouvé), il est horrible. Mon dieu snoopy, je savais pas que tu faisais ça !!! Shocked

heureusement que je t'ai déjà vu, sinon j'aurais pas pu savoir si ct toi ou pas
A-Team
An-s1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'empeche, contrairement à ce que beaucoup pensent, je trouve que le blog de miss france, malgré les fautes, lui donne un visage plus "humain" ou plutot, plus proche, et c'est quand meme sympa, cette spontané, ce naturel...
Perso, si c'était un blog où elle faisait des propositions pour changer le systeme socio économique de la France, j'minquièterai un peu quand meme :p
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Quasimodo
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté de le lire, résultat heureusement qu'il n'y a pas trop de mots car j'ai eu un mal fou à lire le peu de prose qu'elle a mis... je hais les SMS Mad
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poupoutou a écrit:
n'empeche, contrairement à ce que beaucoup pensent, je trouve que le blog de miss france, malgré les fautes, lui donne un visage plus "humain"

Et voila, on en est arrivé à un point où ecrire comme un porc (ou une truie dans ce cas là), parler de manière à ne pas être compris, bref, communiquer n'importe comment, est devenu "humain" ... et apres, c'est moi qu'on qualifie d'associable !!!
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dis hormis les fautes, et puis moi jcomprends ce qu'elle dit °O°

se focaliser sur les fautes d'orthographe et juger les gens sur ca je trouve ca personnellement très très réducteur et même très décevant de la part de ceux qui le font...
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poupoutou a écrit:

se focaliser sur les fautes d'orthographe et juger les gens sur ca je trouve ca personnellement très très réducteur et même très décevant de la part de ceux qui le font...

Parce que tu appeles encore ça des "fautes d'orthographe" ??? Pour qu'il y'ait ce genre de faute, il faudrait déjà qu'il y ait de l'orthographe !
Et si l'orthographe ne sert à rien, qu'on m'explique pourquoi j'ai passé autant d'heure à faire des dictées ... et pourquoi je ne comprends rien quand je lit des textes en sms alors qu'il parait que je parle la même langue.
port'nawak
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Snoopy, s'exprimer correctement est la moindre des politesses ...

Je ne vois rien d'offusquant à traiter de dinde (même avec une jolie plastique) la personne qui s'exprime comme elle le fait ...

Dernière édition par port'nawak le Jeu Déc 15, 2005 1:48 pm; édité 1 fois
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poupoutou a écrit:
j'ai dis hormis les fautes, et puis moi jcomprends ce qu'elle dit °O°

Je voit une difference entre : faire des fautes d'orthographe ( ce quia rrive a tout le monde ), et volontairement n'accorder aucun interret a celle-ci (l'orthographe).

Pour moi quand on ecris, c'est dans le but de se faire lire, surtout sur internet. Je pense que c'est du respect envers le lecteurs que de lui rendre la tache un peu plus facile.

De plus il me semble par dessus tout que ce faire comprendre, c'est se respecter soi-meme. Les gens qu'on ne comprend pas ne seront jamais interressants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je voit une difference entre : faire des fautes d'orthographe et volontairement n'accorder aucun interret a celle-ci.

J'ai pas l'impression que le problème soit là Confused Les kikoololeurs font attention à leur orthographe j'ai l'impression : transformer un "et" en "é" demande un effort au début. C'est un des mots qu'on apprend tout petit et je crois que tout francophone sait l'écrire correctement, voire même est conditionné, via l'enseignement traditionnel, à l'écrire "et".

La bonne question à se poser est, il me semble, pourquoi écrivent-ils comme ça ?

Wikipedia donne quelques réponses :

1. Souplesse d'utilisation : pas de convention à respecter à la lettre (bien qu'il s'agisse en soi d'une nouvelle forme de convention, puisqu'il y a une uniformité)
  2. Permet d'insérer plus d'informations lorsqu'on dispose d'un espace limité pour écrire un message
  3. Rapidité d'utilisation (dans le cadre de messagerie instantanée)
  4. Crée un sentiment d'appartenance à un groupe social, à une communauté (linguistique ou générationnelle)

Dans le cadre d'un skyblog, on peut virer le point 2 et le point 3 (les textes d'un skyblog étant le plus souvent du genre té tro bel jtador je ne crois pas que le temps gagné soit significatif face son équivalent correct).

Le point 1 on peut l'écarter aussi vu que, de fait, les SMS est une nouvelle convention (je rêve du jour ou un bon kikoololeur pur et dur lâchera un kom genre "ta ékri et a la plas de é pov tach té tro naz" Laughing)

Reste le sentiment d'appartenance à un groupe social. Et à mes yeux c'est l'aspect générationnel qui prime. Ecrire SMS ça fait djeunz, c'est lol et ça marque une nette différence entre ses parents (qui écrivent généralement korek) et soi.

Le fait n'est pas vraiment nouveau, nos parents quand ils étaient jeunes se sont fait plaisir avec le verlan, et nos grands-parents avec le louchébem ou le javanais. M'enfin, dans ces cas-là, le but était de compliquer le langage afin de le rendre incompréhensible par les aînés, alors qu'ici ça serait plus le simplifier à l'extrême. Il est donc possible pour tout le monde de le comprendre (même si c'est très pénible).

Maintenant faudrait leur expliquer que c'est pas terrible comme moyen de s'affirmer, mais c'est pas gagné Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kitty
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait elle est cool la miss France. C'est la première que je trouve sympathique^^ Faut dire c'est la seule à qui j'ai accordé plus de 5 min
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super..

Bien sur que de bien écrire c'est respecter les autres et se respecter soi meme
Pourtant, une question se pose.. bien que les blogs sont en général destinés à tout le public sans exception, il reste quand même évident qu'en général, on ne s'adresse pas à tout le monde mais à soi, à ses amis et ses proches.

Peut-être que eux ils comprennent parfaitement ce qu'elle leur dit...un peu comme les private joke.

Dans ce sens, c'est pas forcément une forme d'irrespect envers vous...
Après, qu'elle ait pas pris le soin de faire un effort pour bien écrire, c'est dommage..mais je suis sur que si elle devait s'adresser à d'autres personnes , elle saura prendre l'effort de le faire voila.

Mais bon ca en fait pas une dinde pour autant (même si c'est un ptit mot, mais ca a une portée fort péjorative)
Franchement, jpréfère quelqu'un qui abuse parfois des SMS qu'un type qui boit ou qui fume comme pas possible alors qu'il y a des messages de prévention partout...(pour avoir eu une patiente morte quasi dans mes mains, de cancer en partie par tabagisme et surtout avoir vu ensuite tous ses proches qui n'ont pas pu lui dire au revoir, je trouve quand même que c'est bien plus important que de mal écrire...et pourtant cette forme d'irrespect, tout le monde s'en fout, et même que malheureusement, parmi les étudiants en médecine, on en fait plutot maladroitement l'éloge)

et en plus au moins on pourrait réduire le trou de la sécu...et ainsi éviter que nos gosses (pas les testicules) puissent avoir une couverture sociale correcte (les futures réformes de l'AM vont faire encore plus mal)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: