| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
HK Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime le spyclub, j'aime leurs admins, j'aime leurs méthodes, j'aime leur graphismes et je le cache car c la première règle
Sinon ya la météonainwak pour les réticents. _________________
 |
|
|
 |
janpol Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
| et dire qu'il voulait jouer la carte de la transparence.....enfin moi perso je prefere la météo et g pourtant été tres longtemps bien plus fan du spy....beaucoup d'agressivité pour un jeu qui est censé être fun....je dis ca je dis rien. |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 1:04 am Sujet du message: |
|
|
Themis y'a ca ds la FAQ:
| Citation: |
| Elle n'apparaîtra donc jamais dans les maps affichées et ce, même si elle se situe dans votre détection. |
| Ne pourrais-t-on pas permettre à 2 personnes (Deadalnix et Haiken ou DT) de discuter sur un post publique mais où nous ne pourrions pas posté. Les 2 parties feraient cela de manière diplomate même si elles ne tombent pas d'accord... Et tout le monde en sortirait grandi et prendrait ses responsabilité concernant les outils externes |
Y'a un autre interet que de satisfaire le voyeurisme ? :p _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 1:34 am Sujet du message: |
|
|
Ca serait pas du voyeurisme, ca serait une preuve brillante de la capacité de négociation de nos admins de nainwak.
Bah oui, d'habitude, ca se pas en catimini (comme l'AMI), là on pourrait voir comment ca se passe en temps normal et pour les frustrés du post, on pourrait faire un post de commentaires à côté où ceux qui "feraient" le débat, ne pourraient participer...
Vi, j'aime les choses compliquée  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
LordFouTheNain Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 8:42 am Sujet du message: |
|
|
| usul a écrit: |
| Y'a un autre interet que de satisfaire le voyeurisme ? :p |
Non, ce n'est pas mon intention. Le but est que la discussion se passe bien et puis que l'on sache ce qu'il en est ressorti.
Mais vous voyez le mal partout...  _________________ Chef des RKN (RoyalKNain)
Membres du RWCS (Rassemblement Wallons Contre les Sadiks) |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 10:12 am Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: |
Izarie et Haiken > je vous repondraient la meme chose que Atlza : vous avez le client, vous avez le code source. Java est un language de haut niveau, tu as les sources sans aucun probleme. de plus les infos sont recuperée a partir d'un fichier xml qui est hors du client java, dans celui-ci, tout est en toutes lettres.
Il te suufit d'utiliser jad par exemple pour avoir les source de java en toutes lettres .
EDIT : j'en mettrait un copié coller des parties recuperant les infos ici plus tard . . .
|
Un peu facile ca dead ...
Pourquoi ne proposez vous pas un client open-source ?
Le fichier d'installation de la barre est un fichier zip  _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
esskuzez moi de revenir, ce post s'est énormément développé et j' n'ai pas eu beaucoup de temps ...
Suite à un MP de Quasimodo, je passe faire amende honorable, afin que mes propos, issus de l'ancienne histoire du spy, ne portent pas ombrage aux nouveaux admins dudit spy ... Si ce site est attentif au respect de la volonté des admins de Nainwak, alors je n'ai rien à redire ...
Je garde ma préférence à la météo, où je me sens vraiment bien depuis toujours avec l'équipe en place ... _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
louison for ever Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part je pense que deadalnix fait preuve de courage pour faire se post et essayer de repondre a toute personne lui posant une ou des questions. sinon le spy club a beaucoup changer depuis sa création par Mr T
sinon qui a été le premier a exister entre le spy ou la meteo ??
pourquoi le spyclub na pas été choisit a la place de la météo comme outils externe officiel de nainwak ??
et pour finir vive la meteo et le spy car sans l'un l'autre n'avancerai pas !! _________________ VA S'Y LOUISON
L'ABISS ("Alliance de Braves Immoleurs des Supôts de Satan")
un petit bonjour a ceux qui nous aime pas  |
|
|
 |
lecastor Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Avant j'utilisais le spyclub.... (d'ailleurs j'ai fait ch.... deadalnix quelques fois avec des ptis bugs) mais y a eu une période de coupure et après ça je ne m'y suis pas remis...
Honnetement, pour trouver sa cible , y a rien de mieux que la moule
et la meteo, c'est bien pratique pour savoir, notamment, si ca vaut le coup de se faire un harakiri ou pas quand on vient de mourir
Pour la véracité des informations... et bien 2 valent mieux qu'une... (de meteo)
Lecastor _________________ La plus grande cause de mortalité chez les castors adultes ? La chute des arbres...
Vous avez séduit jechtounet, un(e) Nain de base... |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
| louison for ever a écrit: |
| pourquoi le spyclub na pas été choisit a la place de la météo comme outils externe officiel de nainwak ?? |
Parce que Nainwak a défini une charte relative aux outils externes et que la meteo s'est conformée à cette charte, au contraire du spy (bien qu'il y ait progrès si j'ai bien tout lu). Comme l'a dit Haiken dans ce thread, le spy ne semble pas encore être OK concernant le point 2 bis de cette charte :
| 2) Si cet outil se connecte à la place du joueur, alors son code source doit être disponible pour tous les joueurs et non pas seulement aux admins. |
J'ajoute qu'il y a eu discussions (à huis clos) entre les différents admins des outils externes et les admins de Nainwak et il a été décidé par les admins de collaborer avec la meteo. _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
Madjestoet Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
[HS]
| deadalnix, dans un autre topic, à propos de la FireNainwak Bar a écrit: |
| Il est peu probable que le spy fasse la sienne etant donné que c'est une idee a atlza et que ca ne serait pas tellement honnete de notre part de faire la meme chose. |
| Elle est necessaire aussi pour participer a la spy-biblio (un genre de biblionainwak interne au spyclub) car le client a besoin de connaitre la fiche perso du nain pour en deduire les caracteristiques des objets. |
Dans ce cas, merci d'être honnête avec la Biblionainwak quand tu reprends le terme de "biblio" pour ton propre service d'encyclopédie alors que ce terme de "biblio" est associé depuis maintenant plus de trois ans à la Biblionainwak
[/HS] _________________ °o° |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
mad, y a aussi ce que l'on appelle une bibliotheque
sisi, ca existe!! _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Madjestoet Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
| izarie a écrit: |
mad, y a aussi ce que l'on appelle une bibliotheque
sisi, ca existe!! |
Je trouve ça simpliste quand depuis 3 ans beaucoup de monde appelle un certain site "la biblio" (un peu comme "le spy") et qu'un autre site décide de s'appeler pareil... _________________ °o° |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et comment on se connecte au server sql sans mot de passe tu m'expliques ?? Evidement que ya des mots de passes dans les sources coté server !!
|
Ok, tu fais un fichier php de config, avec tes mot de passe, et tes parametre de connection, et un include au debut de chaque fichier.. et pouf
edit de ninie : si c'est pour un cours d'info sur le php pour les nuls je crois que ce n'est pas le sujet... si quelqu'un veut bien expliquer à deadalnix comment coder il y a les mp pour celà... _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
bouarf pour la biblio spy si vous êtes pas contents, appellez le enspyclopédie, comme ca on arretera de se prendre la tête pour rien.... _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
coco Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 2:11 am Sujet du message: |
|
|
hum...pourquoi parler de cela sur le forum??
je comprend pas trop en quoi cela concerne les joueurs de nainwak...
et à par faire des histoires et des engueulades generales je vois pas trop ou/comment ca va ce finir...par un ptit lock??
enfin moi je dis ca je dis rien... _________________ .oO°En Vert Et Contre Tous°Oo.
(\__/)
(R'.'R) Voici [#R]Bunny. Copie et place bunny
(")_(") dans ta signature pour l'aider à repeindre le monde en vert!!  |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Colar > Cela dit, j'ai dicuté avec personne en huis clos moi . L'equipe et l'orientation du spy club a beaucoup changé depuis ces histoires la ( d'ou ce post d'ailleur ). |
Un minimum de discussion entres les admins du spy ne ferait pas de mal tout de même...
Les discussions avaient eu lieu avec Quasimodo.
Hey non le terme encyclopédie c'est pour l'encyclo ...  _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir défendre le Spy-Club, que je n'aime pas (mais c'est perso), il y a hélas bien pire, disponible en ligne , et se fichant intégralement de l'éthique du jeu ...
Et çà n'est pas le site privé d'une courgette ... parce que là aussi ... Certains succès récents (ou pas) ne doivent pas grand chose au hasard ... _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
ninie Ex-Admine Ex-Gentille

Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 994 Localisation: sur un songe

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 9:23 am Sujet du message: |
|
|
| port'nawak a écrit: |
Et çà n'est pas le site privé d'une courgette ... parce que là aussi ... Certains succès récents (ou pas) ne doivent pas grand chose au hasard ... |
il me semble que tout le monde est au courant de celà... mais que le but de ce post est pour le spy club de devenir un outil 'officiel'.
après, à part user leur motivation, les administrateurs ne peuvent pas grand chose contre les sites dont tu parle... faire des campagnes de suppression d'utilisateurs ? résultat : des nuits passées à expliquer pourquoi c'est mal à des joueurs qui ne voient pas le mal. Leur demander de fermer ? résultat : ça les fait bien rire... Demander au joueurs de ne pas les utiliser ? résultat : les admins sont que des gens qui se prenent pour des dieux, ils ont pas à nous dire quoi faire...
Donc après lire dans un autre post que admins ont baissé les bras, même si ça me semble faux, est en partie vrai... que faire quand vous essayez de défendre un jeu que vous aimer et que les seules réponses que vous prenez en pleine poire sont 'tu ne comprends rien à l'esprit nainwak... laisse les joueurs faire...' ben voilà les joueurs font et on peut apprécier le résultat.
sur ces explications, merci de recentrer le sujet sur le spy. tout le monde est au courant des autres sites... malheureusement... |
|
|
 |
baramine Nain(e) au biberon
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bien que membre fondateur de la météo, je vais exprimer mon opinion qui n'est pas celle de la météo.
Je l'ai dejà exprimée auprès des autres membres et ils la connaissent.
J'ai toujours pensé qu'utiliser un autre client comme le spy à la place d'un navigateur pour charger les données, les traiter et les renvoyer vers un autre serveur pour en assurer la fiabilité était une bonne idée, dans la mesure où c'est assez facile de controler ce qui rentre et ce qui sort de la machine vers internet (il existe plein d'outils pour ça).
ça ne m'a jamais posé des questions d'éthiques, car je pense que c'est une simple automatisation d'un processus qui est assez fastidieux manuellement, et sources de problèmes divers (mauvaise manip, infos erronées, triches).
Je trouve que la phrase "Si cet outil se connecte à la place du joueur," est parfaitement ambigue.
Le client ne se connecte pas à la place du joueur puisque c'est le joueur qui décide quand il se connecte et via quel client (ce n'est pas un robot qui se connecte de temps en temps "à la place" du joueur).
Quelle est la difference entre les clients Mozilla, Firefox ou Spyclub.
C'est exactement la même chose. Dans les trois, le joueur mets son mot de passe, clique sur un bouton pour connecter le client au serveur de nainwak et en recupérer les pages html.
Par contre, effectivement, alors que les clients de type navigateur ne font qu'afficher les pages, le client Spyclub mouline et renvoi les infos vers son serveur, exactement comme un super copier-coller automatique, et c'est tout.
Donc la phrase devrait être : "Si cet outil se connecte au compte du joueur,".
Le problème éthique survient justement plutot du côté serveur. Que deviennent les données, à quoi servent t'elles, qui y a accès, et sous quelle(s) forme(s)?
En fait, c'est parfaitement incontrolable, et basé sur la bonne foi des administrateurs des serveurs. Mais, comme ces services sont "nouris" par les joueurs et pour les joueurs, s'ils n'y trouvaient pas leur compte, ils ne viendraient pas.
A la météo, on a respecté la volonté des admins qui était de ne pas diffuser plus d'infos que la quantité de nains braves, sadiques et rampants sur chaque case de chaque monde (ce qui est déjà considérable).
Cela dit, et comme nous avons un bon échange avec les admins de notre jeu préféré, on a essayé du côté Nainwak et du côté Météo de mettre en place des systemes qui permettent de conserver le copier coller tout en assurant une fiabilité des données.
Certe ce n'est pas encore au point (bah oui il n'y qu'une personne qui gère ça et elle ne peut pas tout faire à la fois ! n'est-ce pas AtlzA) mais ne désespérons pas que ça le soit un jour.
Voila, le spyclub a décidé de faire amende honorable en devenant politiquement nainwakorrect. On ne peut que les féliciter pour ça.[/b] |
|
|
 |
|