Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spy Club
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:25 pm    Sujet du message: Spy Club Répondre en citant

Vive le troll, vive le troll, vive le troll d'hivers . . . Cela dit, on va essayer de passer a coté, et de remttre les choses au point, plutot que de troller de facon sterile.

Tous d'abors, je tient a preciser que je suis admins du spyclub, vous pouvez donc considerer a ce titre que ce que je dit n'est pas totalement objectif, cependant, vous ne pourrez pretendre avoir plus d'information que moi meme sur le sujet, sauf si vous etes un de mes collegues Wink.

Je voudrait clarifier dans ce post tout ce qui tourne autour du spy-club. En effet, je me rend compte que beaucoups de gens croient savoir des choses qui sont fausses, ou vice versa, et cela mene a beaucoups de malentendus.

Le spy club est un site dont le but est de partager les informatons que vous connaissez sur nainwak avec d'autres joueurs, le principe est proche de la meteo. les principales differences etants la prestentation, et le fait qu'on fasse des mises a jour via un programme au lieu de faire un copier coller.

Historiquement, le SpyClub avait pour but la recherche de nains, et en particulier de cible, ce qui lui a donné une tres mauvaise reputation dans le monde nainwakien. Il a depuis beaucoup evolué, l'equipe d'admin a été changée, et les heritiers se sont efforcés de conformiser le spy-club a la chartre sur les outils externes de nainwak's world (voir ici).

Le SpyClub est depuis toléré sur nainwak, c'est a dire qu'il n'est pas interdit, mais qu'il n'est pas officiel non plus.

Voila ce qu'il en est a present. Je vais donc en venir a une sorte de vrai faux sur les idees vehiculées sur le SpyClub.

1/ Le Spy-Club declenche des alertes au multinainisme.
FAUX : Le spy club se connecte a nainwak depuis votre PC. Il apparait donc une connexion depuis votre ardinateur sur le server de nainwak quand vous utilisez le Spy-Club. Si vous respectez les meme regles que pour vous connecter a nainwak via votre navigateur quand vous utilisez le spy club, il n'y a alors aucun probleme.

2/ Le Spy-Club surcharge le server de nainwak.
FAUX : ceci est une rumeur venant d'un episode malencontreux entre les admins de nainwak et seccotine, ancien devellopeur du programme se connectant a nainwak. En effet, lors de ces test dur un nouveau client, un bug dans celui ci avait entrainé un nombre de pages chargées tres important. Il s'en est suivi une prise de bec entre les damins de nainwak et ceux du spyclub. N'etant pas admin du spy club a cette epoque Il m'a ete impossible d'avoir tous les details sur l'affaire tant elle avait atisée les passions.

Une chose est sure : A ce jour, le spyclub solicite peu le server de nainwak, et ne declenche pas d'alertes sur celui-ci. De plus, si 'ai un doute sur ce que je peut faire en devellopant le client, je demandes avant a l'un des admins de nainwak si cela pose probleme. On evitera ainsi de reproduire les erreurs du passé.

3/ Le spy club recupere des infos sur votre nain a votre insu.
FAUX : Toutes les inforamtions recuperés par le spy-club sont referencées dans sa chartre (voir ici).

4/ Le spy club donnes des informations tel que la position de la cible.
Si vous croyez cela, vous allez etre decu Wink.
voila ce qui apparait a ce jour :
Citation:
Votre cible se nomme : **********
A la demande des administrateurs de Nainwak, l'affichage de la cible à été suspendu.
(Consultez les news pour plus d'informations).


5/ Le spy club permet de recherche nominatives.
FAUX : Voila ce qu'en dit notre FAQ :
Citation:
2.3 Comment rechercher un nain ?
A la demande des administrateurs de nainwak, cette fonction n'est pas disponible.

Celle-ci est disponible ici. Le recheche de nain n'est plus disponible Wink

6/ Le spy club necessite de donner son login et son mot de passe pour l'utiliser.
Il est aussi desormais possinle de s'y connecter en faisant un copier coller de l'url de nainwak dans l'uploader.

7/ Ou les sources du SpyClub uploader sont elles disponibles ?
Les souyrces duy spyclyb uploader sont disponibles ici. Elle vous permettent de savoir comment les données sont traitées par celui-ci et quelles sont celles qui sont envoyées au SpyClub.

Si vous ne vous y connaissez pas en informatique, demandez a quelqu'un qui connais java Wink . Si vous avez des question ou si certain point sur ces sources vous sont impenetrables, demandez a moi-meme, j'en suis le devellopeur.

8/ Que deviennent les informations envoyées au SpyClub par l'uploader, et qui y a acces ?
Ces informations sont moulinées par un script, Puis le resultat est enregistré dans la base de données du spyclub. Les personnes aynat acces a ces bases de données sont les admins du spyclub et uniquement eux.

Pour ce qui est du reste, je vais laisser le temps au topic et editer ce post pour le completer . . .

Cela dit, je pense que l'existence d'une alternative a la meteo est necessaire : l'existence de deux sites les poussent vers l'avants et vous utilisateurs de la meteo comme du spyclub avez tout a y gagner.


Dernière édition par deadalnix le Mer Jan 04, 2006 7:11 pm; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
port'nawak
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 405

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki cher nainmi ...

météonainiste depuis longtemps, j'ai, en découvrant le jeu, petit à petit désapprouvé ce que faisait à l'époque le spy, et me suis consacré à la météo, où les admins jouent le jeu, quelque soit leur côté ...

Ton souci de clarté est appréciable, honorable, même, mais je n'aime pas le fonctionnement du spy, qui malgré tout se connecte à Nainwak via le nain connecté, ce que ne fait jamais la météo, et de plus :

Citation:
Informations de détection actualisées lors d’une mise à jour (Si vous choisissez de parser la fiche perso) :
votre nom de courgette,
votre niveau,
votre avatar,
votre classe,
votre cible,


votre cible ... voilà bien un point extrêmement sensible et litigieux ...

certains nains dans ma courgette se connectent au spy, et çà m'est parfois utile, quand les aubergines ennainmies masquent la météo (eh, les SPQR et FLMNH ... lamentable !), mais je ne me connecterai pas chez vous pour les raisons suscitées ...

voualà ... chacun fait comme il veut, mais je préfère encore ma bonne vieille météo ! Wink

Enfin, il existe d'autres sites , soit développés par des aubergines, soit mis en ligne par d'autres, et qui ne respectent en rien l'esprit de Nainwak, vous êtes loin d'être les pires ... Rolling Eyes

Edith : je suis conscient de l'aspect polémique de mon intervention et vous prie de m'en excuser, mais c'est parfois intéressant de voir comment la ... tomate va retomber ! Wink
_________________
Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

port'nawak a écrit:
[...]
Citation:
Informations de détection actualisées lors d’une mise à jour (Si vous choisissez de parser la fiche perso) :
votre nom de courgette,
votre niveau,
votre avatar,
votre classe,
votre cible,


votre cible ... voilà bien un point extrêmement sensible et litigieux ...


Je pense que le detail mis en gras precedment est vraiment important Wink. (Si vous choisissez de parser la fiche perso), le terme choisir veux bien dire que l'utilisateur a le choix.

Sur ce, je j'ajoute une question . . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Quasimodo
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 293

fr.gif

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

port'nawak a écrit:
votre cible ... voilà bien un point extrêmement sensible et litigieux ...

Effectivement le spyclub récupère le nom de la cible de l'utilisateur... afin qu'elle ne soit jamais affichée sur les maps Wink

C'est indiqué dans la FAQ, mais pour plus de clarté il serait effectivement souhaitable qu'on le spécifie aussi dans la charte.

La FAQ a écrit:
2.2 Je ne sais pas comment faire pour chercher ma cible
Le spyclub, conformément a ce que veulent les admins ne nainwak, ne vous fourni pas la position de votre cible. Elle n'apparaîtra donc jamais dans les maps affichées et ce, même si elle se situe dans votre détection.
Vous avez par contre une aide amusante a la recherche de cible, elle n'est accessible qu'une fois toute les 24 heures. Cette aide est accessible a partir du rang de membre privilège, elle vous donne aléatoirement le nom de trente nains tirés des bases du spyclub dont votre cible, et les mondes (dans le désordre) sur lesquels sont ces nains. Libre à vous d'entrer en contact avec ces nains et de mener votre petite enquête pour tenter de la localiser ;o)


En effet il m'avait semblé à l'époque et les autres admins du spy étaient d'accord, qu'il n'était pas souhaitable que la cible d'un utilisateur apparaisse sur la ou les maps consultables.

Désolé de casser un mythe Wink Laughing
_________________
J'aime pas les aubergines et les courgettes... les guildes c'est plus sympa, il y a moins à manger, mais plus d'amis à s'y faire
[NT] Boulet éternel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haiken
Co-créateur du jeu


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Re: Spy Club Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Historiquement, le SpyClub avait pour but la recherche de nains, et en particulier de cible, ce qui lui a donné une tres mauvaise reputation dans le monde nainwakien. Il a depuis beaucoup evolué, l'equipe d'admin a été changée, et les heritiers se sont efforcés de conformiser le spy-club a la chartre sur les outils externes de nainwak's world (voir ici).


Citation:
2) Si cet outil se connecte à la place du joueur, alors son code source doit être disponible pour tous les joueurs et non pas seulement aux admins.


Où sont les sources du spyclub ? je ne les ai pas trouvées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula beaucoups de reponses, je vais pas avoir le temp de repondre a tout, je le ferais sans doute un peu plus tard Wink.

Dans un premier temps :
Je suis a peu pres content de la tournure que prend le topic, on arrive a peu pres a rester serein, on va donc sans doute pouvoir faire avacncer les choses Wink.

grosnez > en effet, la FAQ a ete changée car on s'est apercu qu'elle contenait des erreurs. Je vois pas pourquoi on aurait laisser des erreurs trainer Wink. A prioris, la version actuelle est la bonne.

Toutefois, si vous reperez une erreur, on sera ravis de la corriger, plutot que tout le monde s'enerve Wink .

Izarie et Haiken > je vous repondraient la meme chose que Atlza : vous avez le client, vous avez le code source. Java est un language de haut niveau, tu as les sources sans aucun probleme. de plus les infos sont recuperée a partir d'un fichier xml qui est hors du client java, dans celui-ci, tout est en toutes lettres.

Il te suufit d'utiliser jad par exemple pour avoir les source de java en toutes lettres Wink .

EDIT : j'en mettrait un copié coller des parties recuperant les infos ici plus tard . . .

usul > c'est pertinent, plusieur raisons a cela :
Tout d'abors, le spyclub est une machine trouver les cibles a la base. Il est doc prevu a l'origine de recuperer le nom de la cible.
de plus le fait de ne voir les noms de nain que sur sa propre map a ete longement discuté, et il a ete question d'etendre cela aux maps d'a coté pour les membre d'honneur. Cela justifiait de ne pas afficher la cible de l'utilisateur. Finalement, pour les problemes cités par Grosnez, c'est a dire la recherche de cible pour tes amis sur les mondes auquels tu as acces, l'affichage des noms a ete limité a ta seule map.

Depuis le fait que le client java regardes dans ta fiche perso est parametrable. Si tu lui demandes de ne pas regarder ta fiche perso, alors il ne verra pas ta cible Wink.

Enfin, ce point peut etre debattu, c'est pour ca que j'ai ouvert ce topic.

ninie > merci Wink. je vais essayer d'eviter le magma de non reponses et la pub ca n'aprote rien de bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi ça sert de parser la fiche perso si vous l'utilisez pas ? (malgré la possibilité de l'option oui/non)

Si je viens sur le spy, et que ma cible ce trouve sur la même map que moi mais hors de portée de détecteur, son nom sera retiré exprès ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haiken
Co-créateur du jeu


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 58

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'appelle pas "décompiler" un moyen de mettre les sources à la disposition de tout le monde. Et puis surtout, ça ne couvre pas la partie serveur, qui est aussi importante, sinon plus.

Copier/coller certaines parties de code ici n'a que peu d'intérêt. L'intérêt de mettre les sources à disposition, c'est que chacun puisse vérifier à tout instant, et pour toute version, que le code n'est pas dangereux (pour l'utilisateur, ou pour le jeu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LordFouTheNain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 201

be.gif

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poupoutou a écrit:
Perso je trouve la démarche de deadalnix courageuse dans un forum où il faut quand meme l'avouer, il y a plein de pro météo, qui se sachant dans un certain sens dans leur bon droit (car la météo est l'outil partenaire officiel en quelque sorte), se permettent de multiplier les sous entendus tendancieux et provocateurs, dans un esprit de confrontation plus que de dialogue...


Je suis entièrement d'accord avec Poupoutou sur ce point. Certains sont aveuglés par une rancune ancestrale du spy.
Alors que d'autres de l'autre camp réagissent au quart de tour et alimente cette rancune de manière inapropriée. Je pense qu'il y a moyen de communiquer plus sereinement.

Ne pourrais-t-on pas permettre à 2 personnes (Deadalnix et Haiken ou DT) de discuter sur un post publique mais où nous ne pourrions pas posté. Les 2 parties feraient cela de manière diplomate même si elles ne tombent pas d'accord... Et tout le monde en sortirait grandi et prendrait ses responsabilité concernant les outils externes Wink

Je sais, je suis un grand utopiste Very Happy
_________________
Chef des RKN (RoyalKNain)
Membres du RWCS (Rassemblement Wallons Contre les Sadiks)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
Themis y'a ca ds la FAQ:

Citation:
Elle n'apparaîtra donc jamais dans les maps affichées et ce, même si elle se situe dans votre détection.


oui oui je sais bien donc la fiche de perso est parser pour enlever sa cible de la vue si jamais elle y est. Qu'elle est donc l'intéret pour le joueur de répondre oui à la question parser ma fiche de perso ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tout d'abors themis : Parser ta fiche perso te permet d'avoir acces a des information plus detaillées concernant ton personnage, comme par exemple une barre d'xp te disant ou tu en est dans ton level ( nainwak ).

Elle est necessaire aussi pour participer a la spy-biblio (un genre de biblionainwak interne au spyclub) car le client a besoin de connaitre la fiche perso du nain pour en deduire les caracteristiques des objets.

Concernant les sources : Pour la partie client, les sources peuvent se negocier. Je les ai pas sur ce pc, mais peut les donner pour le nouvelle annee si les choses evoluent dans le bon sens.

Cela dit, pour la partie server, ca me semble pas vraiment une bonne idee de les divulguer pour des raisons de securité, Haiken tu le sait tres bien Wink, vous ne pouvez vous permettre de donner les sources de nainwak pour les memes raisons. Ces sources contiennent entre autres les mots de passes du spy club et ca c'est pas negociable.

usul > Je ne pense pas que ca serait du voyeurisme. Ca permettrait a tout le monde de savoir ou en sont les choses et quelles sont les positions de chacun sans pour autant que ca trolle a tout va.

Cela dit, ce topic semble plutot bien se passer pour l'instant, et je pense qu'il peut faire du chemin dans le bon sens du terme Wink.


Dernière édition par deadalnix le Mar Déc 20, 2005 8:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Cela dit, pour la partie server, ca me semble pas vraiment une bonne idee de les divulguer pour des raisons de securité, Haiken tu le sait tres bien Wink, vous ne pouvez vous permettre de donner les sources de nainwak pour les memes raisons. Ces sources contiennent entre autres les mots de passes du spy club et ca c'est pas negociable.


Voici ce qui ressemble furieusement à un deadlock... Laughing

(des mots de passe dans les sources ?!! Shocked )
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wlad Dragwylya a écrit:
(des mots de passe dans les sources ?!! Shocked )


Et comment on se connecte au server sql sans mot de passe tu m'expliques ?? Evidement que ya des mots de passes dans les sources coté server !!

madj > Dois-je repondre a un post que tu qualifie toi meme de HS ? On en reparlera en mp si tu veux, ou sur l'un de nos forums respectif, mais cela ne concerne en rien nainwak je pense Wink.

Colar > Cela dit, j'ai dicuté avec personne en huis clos moi Wink. L'equipe et l'orientation du spy club a beaucoup changé depuis ces histoires la ( d'ou ce post d'ailleur Wink ).


Dernière édition par deadalnix le Mar Déc 20, 2005 8:13 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
car le client a besoin de connaitre la fiche perso du nain pour en deduire les caracteristiques des objets.


Pas bien compris comment ca peut marcher cela .. si le nain a 3 objets inconnu vous pouvez connaitre leur carac qu'en parsant son inventaire et pas avec la fiche de perso ?

Citation:
Et comment on se connecte au server sql sans mot de passe tu m'expliques ?? Evidement que ya des mots de passes dans les sources coté server !!


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision, lorsqu'il est écris:
Citation:
Si cet outil se connecte à la place du joueur, alors son code source doit être disponible pour tous les joueurs et non pas seulement aux admins.


La partie du code source devant être disponible est uniquement celle de l'outil effectuant la connexion.
Ceci n'inclus pas la site web distant, car ce dernier ne peux faire de connexions à la place du joueur, sauf à générer des alerte multi, ce qui est contraire à la charte.

Le but étant bien évidement que chacun puisse être certains des informations fournies à l'outil.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")


Dernière édition par Daimonos Tereutes le Mer Déc 21, 2005 11:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
korax
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 298

be.gif

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Citation:
car le client a besoin de connaitre la fiche perso du nain pour en deduire les caracteristiques des objets.


Pas bien compris comment ca peut marcher cela .. si le nain a 3 objets inconnu vous pouvez connaitre leur carac qu'en parsant son inventaire et pas avec la fiche de perso ?


Tout simplement parceque ça fournit à l'utilisateur, dans sa bibliothèque personnelle, des informations sur :
-le cout de réparation avec l'intelligence actuelle ;
-les dégats potentiellement faisables avec la force/précision actuelle.
Donc il faut parser la fiche perso pour pouvoir fournir ce genre de renseignements.
_________________
Korax,
Membre des Bad Angels ,
Tueur attitré de CdB,
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Et comment on se connecte au server sql sans mot de passe tu m'expliques ?? Evidement que ya des mots de passes dans les sources coté server !!


Prends-le sur un autre ton, et évite de te foutre de ma gu### ! Je suis développeur dans le civil, et ça fait des années que je n'ai pas mis un mot de passe dans mes sources !! (tiens, moi aussi, je sais multiplier les ponctuations pour montrer que je gu###, c'est magique, hein ?).

D'ailleurs, si je le faisais, je recevrais un blame, et il serait mérité !

Ça sert à quoi, les fichiers de config, à ton avis ???? (hop ! 4 ! qui dit mieux ?) Entre autre à diffuser ses sources sans avoir peur de filer ses mots de passe.

Evidemment, qu'il ne faut jamais (souligner 3 fois) mettre le moindre mot de passe dans ses sources ! Même côté serveur. Ça fait partie du B et A BA du boulot, ça !

Même mes petits scripts php amateurs, qui n'intéressent pourtant personne, font appel à des mots de passe paramétrés dans des sources externes. On y trouve même le nom de la base et le login. Cryptés, bien-sûr.

Modifie tes sources pour que les mots de passe n'apparaissent plus nulle part, et tu pourras les filer à Haïken (sans le fichier de config, bien-sûr). Tu auras alors fait un pas de géant.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ady
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1322
Localisation: Cergy
jm.gif

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve le spy malsain au sens où tout le côté "hasardeux" du jeu disparaît. On sait tout, tout le temps et tout de suite.
Autre côté vicieux, les gens qui, comme moi et beaucoup d'autres refusent d'utiliser ce site, se font bouffer par ceux qui l'utilisent (eeeeet ouais mec pour trouver ta cible trois fois en trois semaines fallait utiliser le spy!).
De plus, bizarre de parler de transparence quand le code source est inaccessible...

Enfin, et c'est peut-être le plus grave, en tant que surveillant j'ai noté par le passé des irrégularités, bien étranges, impliquant le spy.

Mon avis : rendez nous nainwak, un jeu qu'il était mieux sans le spy...

encouragements grosNez Arrow c'est bien mon petit tu fais des efforts, les encouragements pour toi ce trimestre Razz

Félicitations Colar Arrow Comme toujours un trimestre impeccable, continue comme ça Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les sources du programme client reste à dispo de tout le monde, les sources serveur ne servent à rien, puisqu'on peut vérifier ce qui est envoyé. (En mettant les véritables source bien sur ...)

De plus, certain ce plaigne que le spy donne avec exactitude ce qui est mis à jour, mais la météo ne cherche t'elle pas elle aussi un moyen pour qu'il n'y est plus de triche de la part des météorologues ? (d'ailleur le therme azardeux me fait sourire ... puisque forcement et quoiqu'on en dise on recherche des infos sur)

Il est clair que du coté de la météo, ont sais ce qu'on donne à la météo puisqu'on le colle nous même et il est clair aussi que beaucoup de joueur ne sont pas capable de comprendre les sources d'un programme et que cela puisse faire peur de n'être jamais sur des intentions réel du spy (n'oublions pas que le spy à pendant longtemps été à l'encontre des règles de nainwak mais et si il y avait enfin du changement ?)

Je ne comprend toujours pas pourquoi enlever la cible d'une map, et pense qu'il ne faut à aucun moment utiliser la cible d'un joueur pour quoique ce sois (bonne intention incluse). Utiliser les caracs d'un joueur (et je pense avoir compris le pourquoi) reste très contreverser, car elles peuvent très bien être utiliser pour de mauvaise chose ...

Je reste tout de même persuadé qu'avec beaucoup de transparence, un code clair et facile à comprendre (oui ça rajoute forcement des lignes de code ...) peut rendre le spy beaucoup plus attractif qu'il ne l'est actuellement (Peut être que de faire compiler le programme par une personne neutre qui vérifie et distribue le programme pourai aider à éclaircir les choses ?)

Maintenant ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre (bien au contraire :p) je suis bien trop flaimard pour mettre à jour quoique ce soit et pour aller me farcir toute les sources d'un programme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai tenté la méthode de deadalnix pour décompiler le programme, avec la dernière version de jad ...

Voici une belle erreur que j'ai obtenue ... C'est cool pour avoir la source -_-'

Code:
fror@Imladris:~/loisirs/jeux/nainwak/spyclub/3.2.3/galaxoft/sc_uploader$ jad NW_ Parser.class
Parsing NW_Parser.class... Generating NW_Parser.jad
Couldn't fully decompile method getdataobj
Couldn't resolve all exception handlers in method getdataobj
Couldn't fully decompile method getdetect
Couldn't resolve all exception handlers in method getdetect
Couldn't fully decompile method getinfonain
Couldn't resolve all exception handlers in method getinfonain
Couldn't fully decompile method getinfoobj
Couldn't resolve all exception handlers in method getinfoobj
Couldn't fully decompile method getinventaire
Couldn't resolve all exception handlers in method getinventaire
Couldn't fully decompile method getlistnain
Couldn't resolve all exception handlers in method getlistnain
Couldn't fully decompile method setlog
Couldn't resolve all exception handlers in method setlog
Couldn't fully decompile method veriflogin
Couldn't resolve all exception handlers in method veriflogin


J'ai regardé le fichier généré, et j'ai trouvé des erreurs assez belles du genre :
  • /* Loop/switch isn't completed */
  • break MISSING_BLOCK_LABEL_457;
  • _L1:
    if(m.find()) goto _L3; else goto _L2
    _L2:
  • ...


Il est alors impossible de recompiler ce fichier, même renommé en .java ... Normal ?

Sans vouloir troller, c'est pas ce que j'appelle filer les sources ...

P.S. oui, j'ai choisi mon fichier exprès pour l'exemple !
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com