Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Déplacements] stabilisation du ping pong
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La flemme de développer, mais étant donné que c'est une option qui ne nuit à personne mais qu'elle peut (re)donner du plaisir de jouer à certains, je suis pour Smile
Muscled Beaver
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca me nuit.

Nainwak est en grande partie un combat entre braves et sadiques (ya qu'à regarder à quoi ressemblent les quêtes). Rampant n'est pas un troisième côté, c'est une couleur verte qui sert à marquer les traitres.
Personnelement un brave qui me rampe dessus ca me pourrie le jeu. T'essayes d'organiser un truc, de motiver les braves pour les quetes ou autres conquetes de mondes sadiques et yen a qui te plantent leur machette dans le dos des que tu dis que tu es blessé.
Et non, on ne peut pas faire confiance à tout le monde mais qu'est ce que ca serait bien si l'on pouvait. Une bande de nain reunis pour délirer ensemble sous la même banniere...

Explique moi pourquoi l'on devrait favoriser le jeu de ceux qui ne vivent que pour retourner leur veste et qui n'ont pas de respect pour tout ce que les autres essayent de mettre en place.

Et ne me fait pas croire que les problemes de ping-pong touchent tout le monde, ca ne serait pas crédible.
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il vraiment répondre ? J'ai l'impression d'avoir déjà répondu à tout Rolling Eyes Je peux me tromper, cependant. Si c'est le cas, dis-moi ce sur quoi je dois vraiment t'éclairer.

En tous cas sois certain que moi, si je suis brave, je ramperai sur toi, comme je le fais sur tout le monde Smile
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sera pas un pure brave avant 5 ou 6 mois Laughing Laughing
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben actuellement, je suis sadique. Rampant sadique certes, mais sadique quand même ! Si je rampe, je deviens brave. Puisqu'on est soit brave, soit sadique, soit nain-décis dans nw, non ?

Au moins, je préviens tout le monde que je frappe tous les joueurs. Je ne suis donc pas si traître que ça, en fait Rolling Eyes Je ne trahis que mon côté, pas les nains de mon côté ... Enfin, on s'éloigne, on s'éloigne ...

Nous en étions donc au point 4 de la liste de DT. Tentons de passer au 5, ça ne doit pas être si dur, avec toutes ces têtes présentes sur ce sujet Wink
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Admettons qu'une t'elle chose sois mise en place, comment est ce que cela devrai marcher ?
Tu rentre ton monde ta case voulu et tu as un certains pourcentage de chance de tomber à cette endrois qui est augmenter par le nombre de déces jusqu'a ce que tu tombe sur la case voulu ?

Je trouve ca un peu facile quand même ... ou alors changer tout le systeme pour que chaques nains mort ne retombe que sur un monde à dominante de sa couleur, ce qui n'arrange en rien ton cas mais est déjà plus logique ... et limite le ping pong sauf gros pas de chance ...

(ce ne sont des hypothéses ou piste ou départ de piste à suivre ... )
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pensé ceci :
- tu as le droit de modifier le lieu choisi dans la page d'options une fois par semaine.
- quand tu meurs, ton nombre de morts des X derniers jours (15 jours, 3 semaines, 1 mois, ...) est calculée. Ca se trouve déjà dans les événements, quoiqu'il faudrait peut-être les garder un chouia plus longtemps, ou du moins rien que les événements de mort.
- si ton nombre de morts atteind un certain seuil, alors ton respawn se fait à l'endroit choisi (ou si tu préfères, ta chance d'arriver à cet endroit est calculée avant que le moteur du jeu ne choisisse l'endroit de ton respawn, et cette chance croit à chaque fois que le moteur dit non).
- le compteur de morts (interne à cette option) est remis à 0, histoire que si tu meurs à nouveau, malgré que tu ais atterri où tu veux, tu ne réatterrisse pas à ce même endroit, mais que le hasard des respawns fasse son office.
Muscled Beaver
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Au moins, je préviens tout le monde que je frappe tous les joueurs.

Et après tu t'étonnes que tout le monde t'en veuille et te mette des coups?

Offrons des armes aux tueurs en série psycopathes, ils sont malheureux si ils ont pas leur dose de meurtre tous les jours
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port

jm.gif

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eki a écrit:
http://anarchy.nainwak.com

si même les pixelisateurs se mettent à truander le chaland avec des fausses url mais où va t-on Very Happy
le clan des admins/codeurs va bientôt contrôler Nainwak Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kai
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis en ping-pong là ...

C'est vrai que c'est carrément chiant mais bon je l'accepte, et puis moi, il durera pas 6 mois :]

Enfin c'est vrai qu'un p'ti bouton " Se téléporter aux alentours de sa courgette " pour 30PA qui nous enverrais sur un monde adjacent à celui où se trouve nos amis serait pas si mal ...

Enfin bon c'est vrai quand même Fror qu'en jouant rampant tu savais que tu t'exposais à ce genre de problème.
Et je comprends tout à fait ce que tu veux dire en parlant de reset et de ce que ton nain à vécu.

Sur ce, bon courage dans ton ping-pong ... Wink
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que tu définis comment ta "courgette" ? Shocked

Quand ta courgette est en ping pong et éparrpillé aux quatres coins de nainwak, t'es pas beaucoup plus avancé

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kai
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2005 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui a la direction de la courgette je pense ...
Et puis justement le problème c'est que ca simplifierai trop la chose et on va voir proliférer les rouleaux compresseurs Confused
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais parlé de courgette, moi, comme étant le point de ralliement : j'ai bien écrit que dans les options, il faut donner la position exacte de l'endroit où l'on souhaite respawner. Et j'ai donné comme exemple la position de ma courgette. Maintenant, ça peut très bien être une autre position de ton choix ! Y'a des nains qui n'ont pas spécialement de courgette à rejoindre, vu qu'ils n'en ont pas ... Wink
yaumm
Nain(e) à l'aise

lu.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 10:51 am    Sujet du message: les morts ... Répondre en citant

Je suis certes un peu perdu ... Rolling Eyes

Mais j'aimerais appuyer Frór sur la nécessité d'un minimum de traçabilité des morts... Je trouve intéressant de savoir la fréquence à laquelle on meurt, avec la date de ces dites morts...

Le minimum étant l'affichage de la date de la dernière mort (ou respawn) dans la fiche perso...

C'est plus une parenthèse qu'autre chose, mais elle entre dans une sorte de "package" de modifications avoisinantes...

Joyeuses fêtes à tous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre au probleme initial de fror qu'il n'est pas le seul a rencontrer, je viens de penser a une autre idée.

Un monde tampon

En gros, un monde ou persiste une treve permanente, et ou l'on peut se deplacer vers certains monde de nainwak.
Le deplacement se ferait a sens unique.
Pour eviter le probleme de squat des mondes de glisse, il faudrait deja qu'il y en ai asez, et qu'ils soient repartis sur toute la surface de la carte.
Aprés, pour ameliorer encore cette option, on pourrait mettre ses pont a sens unique a 0PA, laissant ainsi la possibilité de rectifier de 2 mondes pour eviter les souricieres.

Cette idée permetrait a certains nains defavorisé par le jeu, et potentielement blasé de trouver un avantag dans le fait de mourir plein de fois.

Il faudrait pour cela basé un quota de mort, journalier je pense...

Bref :
->un monde sans attaque possible, relié a 8 mondes de nainwak repartis equitablement.
->les ponts a 0PA
-> un seuil de mort necesaire pour respawner sur ce monde et pouvoir jouer son nain paisiblement...
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de pouvoir choisir les coordonnée d'atterrissage à la sortie de la mort me parait un peu trop facile. Et risque d'entrainer pas mal de débordements.
L'idée d'Izarie me parait un peux trop violente (on va pas sacrifier 8 mondes pour éviter le ping pong) mais a l'avntage de pouvoir être mise en place sans avoir rien à coder ou presque.

Continuez a donner des idée, on fera notre marché dans le tas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas connu cette situation mais m'est avis que tu t'es tout même assez mal débrouillé.
Si tu garde 30 PAs il y a bien un moment ou tu apparais à 2 mondes de l'endroit ou tu veux aller.
Si tu te connectes pas assez souvent et que quand ça ça t'arrive tu t'es déja fait taper donc tu peux pas glisser, tu utilises l'hibernation. A ta déshibernation tu as 30 PAs, tu peux soit glisser de 2 mondes, soit si tu n'as pas eu de chance tenter le coup avec une glisse aléatoire. Si ça foire encore tu réhibernes.
Je sais que j'ai fait ça et que ça marche plutot pas mal pour me retrouver sur des mondes acceptables.

Je suis plutot contre une mesure compliquée qui ne servirait pas à grand chose au commun des nains.
A la limite qu'on puisse choisir la région de son respawn dans les options pourquoi pas (diviser l'échiquier mettons en 4, en haut a gauche, en bas a gauche, en bas a droite, en haut a droite et qu'on choisisse l'endroit où on veut respawner). Mais encore...
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fort bel exposé Farente Wink

Cependant, j'ai déjà expliqué qu'à deux reprises, j'ai hiberné. À ma sortie, ma première idée était bien sûr de rejoindre l'endroit que je désirais. Ce ne fut malheureusement pas possible : les mondes étaient trop loins, ou j'étais mal positionné sur une carte. Je ne me souviens plus exactement, mais l'expérience a déjà été tentée.

@DT : Apparemment, Arwall a une solution possible, mais il ne m'en a pas fait part. Peut-être ne vous l'a-t-il pas encore exposée. Il demandait un peu de temps pour bien y réfléchir.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon idée etait pas fonctionnel et la je séche pas mal sur le sujet .
Elnabot
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon afin d'etre constructif, voici une proposition (meme si elle ne plaira pas forcement a tous) :

Pourquoi ne pas creer un "Monde des rampants" ? sur lequel tous les rampants serai rediriger UNE FOIS toutes les 10 morts...

Ce monde serai accessible UNIQUEMENT par les rampants et en cas de déces (au bout de 10 déces), il serai donc représenté a part sur la carte des mondes, et les rampants qui s'y trouverai (apres 10 mort donc) ne pourrai le quitter QUE par la glisse aléatoire qui pour le coup serai reduite a 5 PA a partir de ce monde.

Ca vous branche ?

Autre solution : reseter automatiquement tout les rampants qui rampent depuis plus de 6 mois Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: