Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Détection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Marin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 306

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 11:28 pm    Sujet du message: Détection Répondre en citant

Je crois avoir reperer un bug dans ma détéction :

Je suis en 12;4 et je vois un nain en 15;2
Dans ma détec il me dit qu'il est a 4 cases alors qu'en y réfléchissan il peu l'être a 3

Non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un bug. Va voir la FAQ ("calcul des distances"). L'explication (que je trouve fumeuse, personnellement, car pour mathématique qu'elle soit elle ne reflète pas la réalité du terrain) n'y est pas donnée, il y est juste dit que "c'est normal".

Bref, don't worry, be happy et bonne année. Wink
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou tout simplement, il a bougé depuis, et t'as pas son event de déplacement (du style :"vous avez apercu XXXX en xx-xx").
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kai
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 525
Localisation: Owning MeraK

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aziraphale a écrit:
Ou tout simplement, il a bougé depuis, et t'as pas son event de déplacement (du style :"vous avez apercu XXXX en xx-xx").


Gné ? Shocked
_________________
Des fois, non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les events de positions sont en fait des events de déplacement.

Si tu lis 'Vous avez apercu 1nainkilébo en 18-6' c'est que le nain en question vient de se déplacer en 18-6.

Alors, il suffit que tu vois son premier déplacement, mais pas le second ni le troisieme (par exemple) pour qu'il se retrouve en 16-4, sans que ce soit indiqué dans tes évenements...
c'est plus clair ?
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain Fect
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
roberthueland2.gif

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que c'est pas le problème Mr. Green

Là, c'est le problème du calcul de distance entre deux nains, et du merveilleux arrondi de la diagonale (le fameux 1,414 qui s'arrondit bien à 1, alors que le 2,828 s'arrondit à 3 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wlad Dragwylya a écrit:
Ce n'est pas un bug. Va voir la FAQ ("calcul des distances"). L'explication (que je trouve fumeuse, personnellement, car pour mathématique qu'elle soit elle ne reflète pas la réalité du terrain) n'y est pas donnée, il y est juste dit que "c'est normal".


Elle reflete justement la réalité du terrain ... une diagonal reste toujours plus grand qu'un coté de case heureusement pythagore est là Rolling Eyes

Même si au niveau deplacement il n'intervient pas ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nain Fect a écrit:
Sauf que c'est pas le problème Mr. Green

Là, c'est le problème du calcul de distance entre deux nains, et du merveilleux arrondi de la diagonale (le fameux 1,414 qui s'arrondit bien à 1, alors que le 2,828 s'arrondit à 3 )


Au temps pour moi, j'avais pas compris son probleme (évoqué avec tant de consision).

Sinon, ben alors la réponse de son probleme est dans les regles comme disait Wlad
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Themis a écrit:
Wlad Dragwylya a écrit:
Ce n'est pas un bug. Va voir la FAQ ("calcul des distances"). L'explication (que je trouve fumeuse, personnellement, car pour mathématique qu'elle soit elle ne reflète pas la réalité du terrain) n'y est pas donnée, il y est juste dit que "c'est normal".


Elle reflete justement la réalité du terrain ... une diagonal reste toujours plus grand qu'un coté de case heureusement pythagore est là Rolling Eyes

Même si au niveau deplacement il n'intervient pas ...


Non : la réalité du terrain, justement, c'est qu'il te faut un déplacement de moins que la détection ne le prétend. Pitagore décrivait notre monde, pas celui de nos nains : sa théorie, ici, est fausse. Il faudrait juste trouver une explication RP, et ça deviendrait plus sympa... Je ne sais pas : une caractéristique de l'air sur le monde des nains, qui fausserait l'horizon entre les points cardinaux ?

L'un dans l'autre, il est illogique que la règle ne soit pas la même pour la vue et pour le déplacement. Mais c'est un vieux, très vieux, débat. On pourrait dire un troll...
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4867
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Illogique je ne sais pas. N'empêche, si on change ça, ça risque fort de modifier le fragile équilibre snipers/bourrins et au final qui va en pâtir ? Les modos de ce forum, donc de mon point de vue égocentrique : moi.

Arrow on ne change rien sinon je boude !!!
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ZeroG
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 482

uk.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon c'est ça l'"esprit Nainwak", des admins completement barrés qui savent pas appliqué un simple théoréme mathématique. Faut pas leur en vouloir ils ont le monde sur leur dos Oô

Et puis tout est relatif (c) Einstein ; je veux dans l'esprit Nainwak moi ça me va trés bien, à partir du moment où cela est explicité dans les pseudo régles de Nainwak.

Puis Colar a raison maintenant que l'on a abtenu un fragile équilibre entre les bourrins et les snipers modifier la vue ca serait retirer les coins donc désaventager les snipers ... Et puis maintenant y un autre déséquilibre dans nainwak, les sadiques grâce à cette vue en coin sont plus fort que les braves.

Piouf tous ça plus un tas de problémes avec des sites annexes, ils sont vraiment incompétents ces admins ( officiel ou non )

EDITH: De toute NW est gratuit, donc on peut pardonner pour une erreur de calcul. Ah oui mais non je click sur les pubs pas de pitié Oô
_________________
A glass of milk is good, but two is better !
(\__/)
(+'.'+)
(")_(")

Il est déjà parmis nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com