|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
En plus des aspect purement gameplay de la chose, il y a d'autres aspects que vous semblez oublir/méconnaitre:
Il n'y a actuellement aucune caractéristique de la victime qui est prise en compte lors des test de dégâts/réussite.
Je rappelle que le calcul d'un caractéristique d'un nain, n'est pas si facile que ça, entre autre à cause des runes.
De plus il est necessaire de s'assurer que ces caractéristiques ne changent pas entre-temps (vérou d'accès exclusif).
Faire intervenir les caractéristiques de la victime compliquerait énormément les requetes/calculs fait actuellement. Dans l'état actuel ce n'est donc pas envisageable.
Ensuite si l'on souhaite favoriser "les petit level", déterminer le bonus à partir d'un ratio pi/pv est une idiotie (désolé d'être aussi brutal), il existe pour cela une caractéristique qui sert précisément à cela: le niveau, voir les PX gagnés depuis le début. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
eco Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 100 Localisation: eh merde, je savais que j'aurais du tourner a droite...
|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
waah, je savais pas tout ca moi
bon, alors faut repenser l'idee...
Je ne sais pas, au niveau du programme ce que ca donnerait, mais est ce que ca serait possible de faire un bouclier qui possede par exemple 20PV de base.
Un nain attaque le porteur du bouclier, et lui inflige 6 points de degats.
Les degats sont dabord attribués au bouclier. 20 - 6= 14
Il reste donc 14/20 PV au bouclier.
Toutes les heures, le bouclier regagne 1PV, comme pour les PAs.
1h plus tard, son bouclier recuper 1PV. 14 + 1= 15
Il reste donc 15/20 PV au bouclier. (le compteur ne peux jamais depasser son maximumu, ici, 20PVs)
Son adversaire lui fait un critique a ce moment la, et il inflige 20 pts de degats. Les degats sont dabord attribues au bouclier. Il absorbe 15PV.
Les 5 degats restants sont retirés des PVs normaux du nain.
A chaque niveau gagné, le bouclier perd un point de son maximum.
ex: au niveau 2, le nain avait un bouclier de 20/20 PVs
au niveau 3, le nain a un bouclier de 19/19 PVs
ca deviendrait une sorte de "coup de pouce", et ca les pousserai a mettre dans les PVs, paskils ont apprecies le bouclier. _________________ "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" grand proverbe stratégique
"A perdre sans combattre, on meurt sans honneur"
ca c'est de moi  |
|
|
 |
-= Pom Pom Pom =- Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Dans tout vos posts
Je n'arrive pas a voir en quoi avoir un bouclier au debut, qui disparait apres, insite a investir dans les PVs, justement au debut, ca incite meme a investir dans autre chose puisqu'ils prennent moins de degats, et donc trouve ca tranquille de pas mourrir beaucoup, donc font abstraction de cette caracteristique. |
|
|
 |
eco Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 100 Localisation: eh merde, je savais que j'aurais du tourner a droite...
|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
au bout d'un moment, tu te rend compte que ca ta été utile, et que si tu met rien dans les PVs, tora plus de mal a te debrouiller. Par contre, si tu montes de niveau sans toucher a tes PVs, ton bouclier deviendra inexistant et tu te retrouvera malin lvl, 40 avec 80pv  _________________ "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" grand proverbe stratégique
"A perdre sans combattre, on meurt sans honneur"
ca c'est de moi  |
|
|
 |
Groomi Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Daimonos Tereutes a écrit: |
Faire intervenir les caractéristiques de la victime compliquerait énormément les requetes/calculs fait actuellement. Dans l'état actuel ce n'est donc pas envisageable. |
M'en doutait un peu
| Daimonos Tereutes a écrit: |
Ensuite si l'on souhaite favoriser "les petit level", déterminer le bonus à partir d'un ratio pi/pv est une idiotie (désolé d'être aussi brutal), il existe pour cela une caractéristique qui sert précisément à cela: le niveau, voir les PX gagnés depuis le début. |
Oui et non, car dans ce cas, on oublie le réhaussement de l'interet de mettre des PV...
Quand à ce que dit Arwy c'est interessant, ce serait un coup qui rate sa cible mais a cause des PV du nain frappé plutot que des PP du nain qui frappe ! Ca réhausse l'intéret des PV, mais n'apporte rien par contre pour un petit level ! _________________ Groomi, Shogun des Samourais. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|