Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Déplacements] stabilisation du ping pong
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaumm
Nain(e) à l'aise

lu.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je prefere l'idée de turtle, qui doit être simplifiable en faisant renaître le nain sur la case ou se trouve son chef de courgette

Evidemment si le chef de courgette est brave "pur" et que le nain en question est sadique "pur" (ou inversement), c'est désavantageant ... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elnabot
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouch a écrit:
(choix qui a l'air de te depasser un peu elnabot dans certains cas apparement Razz)

Effectivement je comprend pas trop l'intérêt, a part si c'est juste pour être vert ou pour toujours avoir un nain a frappé... sinon je vois vraiment pas pourquoi surtout au vu de tout les désavantages que se tappent les rampants...

A la limite si un jour on en a marre d'être brave (ce qui se comprend tout à fait Wink) on passe sadique, on reste rampant pendant un tout petit laps de temps et voila, mais rester rampant... je comprend pas...

C'est comme si tu avais le choix entre gagner 1000 euro ou 100 euro et que tu choisissais les 100 euros...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esseyer de rester dans le sujet svp, le pourquoi et les objectif du rampisme n'est pas le but du topic.
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un paramètre "Choix du monde de Respawn" dans les options.
Un paramètre de choix "HD", "HG", "BD", "BG" pour delimiter quatres carrés dans le monde (ou juste G ou D).
Un pourcentage de 8% à chaque respawn pour retomber dessus.

Fror tu es mort 200 fois en 6 mois.
8%, c'est à dire, 16 morts, soit 14 jours de ping pong en moyenne pour le cas de Fror, je trouve cela honnete Smile !

8% ca me semble assez pour éviter les problemes aux nains de la catégorie de Fror, et suffisament peu pour ne pas permettre aux rouleaux compresseurs de courgette de se mettre en place Smile !

Ps : Le pourcentage pourrait partir de 0 et être incrémenté en fonction du nombre de morts, et réinitialisé à chaque réussite, mais ca risque d'ajouter de la charge à coder et serveur.
On peut aussi rajouter le fait que si le monde de mort est le meme que le monde de respawn choisi, alors l'aléatoire reprend son droit Smile !
Zoum
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En appliquant la technique de la Tortue, c-à-d attendre 30 PAs.
En supposant que le monde que tu veux rejoindre est Forteresse. (là où se trouvent les #Rampants)
Tu as en tout 20 chances sur 64 de pouvoir l'atteindre avec ces 30 PAs.

Comme ta courgette possède au moins un lasso et qu'ils m'ont l'air assez actifs, tu peux même leur demander de te lassoter si besoin pour te ramener vers eux.

1/3 de chance de rejoindre sa courgette c'est pas trop mal pour un rampant, même si on peut très facilement enchaîner la malchance ! Mais bon pour ça, faut vraiment pas être vert-ni !
nouch
100% mielleux

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elnabot > Dans la vie, on choisit pas toujours la facilité... :]

yaumm a écrit:

Evidemment si le chef de courgette est brave "pur" et que le nain en question est sadique "pur" (ou inversement), c'est désavantageant ... Crying or Very sad

Effectivement ca aide pas les courgettes bicolores... mais avec un pourcentage de respawn de 2 %, ca devrait pas non plus trop les handicaper....

Zoum > Le problème c'est que très souvent en se connectant, on se retrouve en combat, donc impossible de glisser... C'est ca qui bloque le plus

Dernière édition par nouch le Ven Jan 06, 2006 11:40 pm; édité 3 fois
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arriver sur la case de son chef, nullisisme comme idée ...(dsl, mais bon, les rouleau compresseur et les tour de courgette... berk)

Pour ce qui est de la glisse de ce monde et de la desactivation de la fonction attaquer, c'est pour ca que je voulais mettre 0 PA... (comme ca, oas de pb de glisse :p )
rappellons tout de meme que le monde ne serais accessible que lorsque l'on arrive a un nombre de mort trop important / jour.

l'idée d arriver sur un monde de sa couleur, bof... pas d interet a mon avis...
nouch
100% mielleux

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
arriver sur la case de son chef, nullisisme comme idée ...(dsl, mais bon, les rouleau compresseur et les tour de courgette... berk)

waou, ca c'est de l'argumentation :p

A raison de 2% de chance de respawn sur son chef, pour une tour de 50 nains qui se bat et qui meurt, ca fait que un nain qui respawn la... Enorme Razz

Le problème du monde en plus, c'est que ca fait tellement de modif et coding en plus qu'on est pas pret de le voir...
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Le fait de pouvoir choisir les coordonnée d'atterrissage à la sortie de la mort me parait un peu trop facile. Et risque d'entrainer pas mal de débordements.
L'idée d'Izarie me parait un peux trop violente (on va pas sacrifier 8 mondes pour éviter le ping pong) mais a l'avntage de pouvoir être mise en place sans avoir rien à coder ou presque.

Continuez a donner des idée, on fera notre marché dans le tas Wink

je pense qu une lecture du post est parfois necessaire...

en gros mon idée necessite :
->1 monde : enfantin...(reste vide world au pire...)
->le systeme de glisse : enfantin a mettre en place aussi
->1 calcul a la mort pour savoir le nombre dans la journée : sans doute le plus dur
->1 desactivation de la fonction attaquer sur un monde precis : (une condition et un appel bdd au max...)

Et c'est fini...

Ah si, une modif du script de pluie pour eviter les objets sur ce monde la...
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
waou, ca c'est de l'argumentation :p

A raison de 2% de chance de respawn sur son chef, pour une tour de 50 nains qui se bat et qui meurt, ca fait que un nain qui respawn la... Enorme

le but n'etait pas non plus de faire un systeme que pour les Rampants ..
nouch
100% mielleux

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement, ya pas que des rampants qui meurent (ya les braves aussi Razz ) , donc tout le monde pourra en profiter

Je vois pas bien en quoi c'est un truc "que pour les rampants".
Eki
pix et pix et pixels !

bp.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouch a écrit:
Elnabot > Dans la vie, on choisit pas toujours la facilité... :]

Alors pourquoi il y a ce topic ? qui vise à rendre moins longue ( donc plus facile ) la phase de ping pong. Effectivement la durée semble extrême mais c'est logique !

Personnellement je suis complètement contre tout principe de respawn autre que la formule actuelle. Si modification il doit y avoir c'est plutôt au niveau des glisses.

De plus, dans le cas des Rampants, leur problème vient du fait qu'il n'ont pas de monde qu'ils détiennent, ce qui n'a rien d'étonnant vu leur condition et le gameplay associé. Résultat leur "zone de sécurité"* est beaucoup plus restreinte qu'un brave ou un sadique. Actuellement et comme souvent il n'y a qu'une seule zone pour les rampants pour plusieurs monde et zone sadique et brave !

* "zone de sécurité" = ensemble de case qui contient une majorité de nain de couleur identique à celle du nain concerné / ou bien de nain de confiance dans le cas ou on fraternise avec d'autre couleurs, qui permet de ne pas mourrir et donc de stabiliser son ping-pong !
(> <)
Elnabot
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Eki

Le problème de respawn des rampants viens de leur rampantement (rampantissement ? ramping ? rampantation ? rampage ?), changer le système de respawn reviendrait à donner un avantage aux rampants uniquement, puisque braves ET sadiques n'ont pas ce problème de ping pong longue durée (ou en tout cas très minimisé).

A la limite pourquoi ne pas mettre en place un système empêchant de mourir plus d'une fois par tranche de 24h ? un nain mort ne pourrai donc attaquer NI se faire attaquer pendant 24h, ce qui lui laisserait largement le temps de glisser sur un monde (ou de se déplacer sur une case) plus sûr.

Mais là encore c'est un fondement de nainwak qui serait profondément boulversé, et beaucoup de gens y seront sans doute opposé, cependant si cela permet de faire rester Fror... alors il faut y réfléchir Wink
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, la nuance serait entre : donner un avantage aux verts tout moches, ou combler un peu le retard qu'ils accusent déja...

Okay, les ramapnts c'est pas un côté, okay, ramper saimal, okay, le vert saimoche, mais de là à les enfoncer le plus possible, je vois pas l'interet...

Apres, je suis pas forcément pour les solutions proposées (aucune ne me parait vraiment implémentable et/ou intéressante), mais en trouver une pourrait être intéressant Exclamation
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yop yop !

Déjà, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont donné leur avis depuis deux jours. Ca fait pas mal de sujets à lire. Je pensais que le sujet serait déjà parti aux confins des IDM du CdR&D.

Pour répondre un petit peu en vrac aux points intéressants (oui, j'en ai lu pas mal, mais y'a quelques idées farfelues, et quelques zigotos qui n'ont pas lu le topic et ses raisons ... Non, Elnabot n'est pas visé Rolling Eyes)

@ Dan Ark'eyst :
Hum ... Les #RAMPANT sont déjà assez bien organisés. On a rarement plus de 20 morts simultanément. Nous prenons déjà des mondes en pas longtemps après une glisse. Ça reste une constante par rapport à l'idée à laquelle tu réponds. Qu'on les reprenne après une mort générale ou pas, c'est pas ça : on le fait déjà aisément. Si on veut, on peut entamer un rouleau compresseur. On l'a déjà fait dans NW1 (avec les mondes en anneaux), c'était pas trop mal. Enfin, c'est du spécial rampant, ça. L'idée n'est pas très en faveur de tous (braves & sadiques). Dommage.

@ Elnabot :
Sincèrement, lis le topic en entier, et tente de répondre au problème tel qu'on te le pose, et ne cherche pas les raisons qui font que j'aime ramper ou non.

@ nouch :
Tomber sur la case du chef de courgette est assez peu encourageante ... En effet, tu peux très bien retomber sur sa case, alors que lui aussi est en plein ping-pong. De plus, lui, en cas de trop gros ping-pong, où respawne-t-il ?

@ Groomi :
Ton idée rejoint assez la mienne, mais est plus vague. De plus, tu as travaillé sur les pourcentages. J'aime bien Smile À vrai dire, l'idée que je développe en fin de topic est basée sur ta modif.

@ Zoum :
Comme je l'ai déjà dit, et nouch répété, la plupart du temps, quand je me reconnecte, je suis en mode combat. C'est pas cool pour glisser à l'aise.

@ izarie :
Pas mal ton idée. Elle est mixée avec celle de Groomi en fin de topic.

@ Elnabot 2e prise :
Empêcher un nain de mourir plus d'une fois / 24h rend le ping-pong complètement long dans le cas d'un sadique ou baveux. Moi, ça m'arrange clairement, mais pas les autres joueurs. Pensons à tous Wink

@Aziraphale :
Effectivement, tu tiens le coeur du problème de la condition de rampant. Je pense qu'il ne faut pas récupérer le vide qu'ils ont déjà, ou les enfoncer encore plus. Il faut trouver réellement une solution qui est réellement avantageuse pour tous.

Voici donc maintenant ma nouvelle idée basée sur celles d'izarie et de Groomi :
On a effectivement un monde spécial de respawn. 8% ou 5%, c'est pas le problème ... Il faut qu'elle soit supérieure à celle d'arriver sur un autre monde. Ce monde n'est accessible que par la mort. Aucun objet ne respawne dessus (le but, c'est pas de fournir le nain à sa mort, non plus Wink ) ni ne tombe dessus lors d'une pluie. À partir de ce monde, l'on peut arriver à quatre autres mondes. Cependant, ces mondes sont bien définis. Il s'agit de mondes sur les diagonales. Typiquement, ce sont ceux qui sont en 2,2 (selon l'échiquier des mondes, allant de 1,1 à 8,8), 7,2, 2,7, 7,7 (l'idée de HG, BG, HD, BD de Groomi). Ces mondes sont accessibles pour un coût moindre qu'une glisse normale (10PA, qu'il soit possible de re-glisser ensuite sur un monde en diagonale). Ca permet d'atteindre la quasi-totalité des mondes assez rapidement. De plus, si l'on veut se repositionner par rapport au monde, ça reste du domaine du possible. Les déplacements étant également réduits (5 ou 6PA). Et là, je ne vois pas en quoi une couleur serait avantagée, sauf si bien sûr les quatre mondes reliés appartiennent tous à la même couleur. Quoiqu'il reste possible de glisser directement, et là, les probas d'avoir un monde pas de sa couleur sont encore diminuées : faudrait que cette couleur ne contrôle que les mondes en forme de croix. Cette idée rigidifie par contre clairement les mondes de nainwak, en ce sens qu'il n'y a plus qu'une seule forme autorisée : le carré. Les aléas du type PROUT seront plus difficiles à former et concevoir.

En rédigeant le rassemblement d'idées ci-dessus, j'ai pensé à une autre solution, plus en rapport avec les glisses, telle qu'Eki le préconise. Pourquoi ne pas autoriser une glisse moins chère vers chacun des mondes adjacents, cependant, la position n'est plus garantie : lorsqu'on glisse (traditionnellement), on va d'un monde à un autre, en restant sur la même case. Là, l'idée, c'est d'aller vers le monde choisi, mais sur une case aléatoire. Pour éviter les abus (glisser deux ou trois fois sans trop de soucis, au risque d'être positionné aléatoirement), on peut imaginer que cette facilité n'est accessible qu'une fois par jour (en jours nainwak, soit de 4h du mat à 3h59 le lendemain Wink) par nain.

Troisième idée, tirée à l'arrache, est encore reliée aux glisses : autoriser les glisses en mode combat, mais à une et une seule condition. Il faut être intégralement nu (on garde la barbe, voyons Rolling Eyes), n'avoir aucun objet sur soi et en plus, on gagne des points de ridicule, parce qu'on fuit le combat. Et là, on garde les mêmes coûts que ceux existant actuellement.

Désolé si c'est un peu long, mais j'ai pris du plaisir à lire vos idées, et j'ai tenté de bien répondre à tout et de penser aux petits détails qui font que ça restera du nainwak.
Elnabot
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
@ Elnabot 2e prise :
Empêcher un nain de mourir plus d'une fois / 24h rend le ping-pong complètement long dans le cas d'un sadique ou baveux. Moi, ça m'arrange clairement, mais pas les autres joueurs. Pensons à tous Wink

Mais non, on l'empêche de mourir + d'une fois par 24h, mais le nain récolte ses PA quand même !

Autrement dit : un nain qui meurt avec 0PA ne pourra pas être attaquer avant 24h/24PA, et pourra donc glisser sur un monde adjacent 15h après sa mort (puisque personne ne pourrait le frapper), ou bien se déplacer d'au moins 3 cases (sans véhicule), ce qui lui laisse un choix de 8 mondes différent, sans compter la glisse aléatoire !

Encore mieux : un nain qui aurait + de 6PA à sa mort attendrai les 30PA pendant la durée des 24h, et pourrai donc glisser de 2 mondes ! soit un choix entre 24 mondes !!

Un sadiques ou un braves pourra donc presque toujours se retrouver sur un monde sécurisé, quand aux rampants il auront beaucoup plus de chance d'y arriver qu'actuellement.

PS : et j'ai lu le sujet du topic, ainsi que chaque post (certain peut être plus vite que d'autres certes) et je reste convaincus que le fait de ramper est l'origine de ton problème Wink
Muscled Beaver
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aziraphale a écrit:
Okay, les ramapnts c'est pas un côté, okay, ramper saimal, okay, le vert saimoche, mais de là à les enfoncer le plus possible, je vois pas l'interet...

On enfonce personne là, les règles sont établies depuis deux ans. Les gens agissent en connaissance de cause (et ceux qui ont pas lu les regles, benh ils auraient dut).
Et excuse moi mais je trouve plutot puissant de pouvoir tapper qui on veut.
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elnabot a écrit:
Plein de blabla
Tu n'as pas compris ... Si un sadique crève, et qu'il tombe en plein sur les mondes braves, entouré de mondes braves, il lui faudra attendre 24h avant d'espérer retomber sur un monde sadique, et pas quelques heures comme c'est le cas d'habitude ! Tu fais l'inverse avec les braves, et t'obtiens des temps de ping-pong extraordinairement longs pour la plupart des nains (hors rampants). Au lieu de faciliter le jeu pour tous, tu en accrois la difficulté pour les purs braves ou sadique.

Elnabot a écrit:
... je reste convaincus que le fait de ramper est l'origine de ton problème Wink
Sans doute, mais là n'est pas du tout le sujet. Ça reste du hors sujet et ça n'a donc strictement rien à faire ici ! Si tu veux troller sur ce sujet, t'en crées un nouveau et tu cesses de polluer celui-ci.
Elnabot
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend, tu as un problème, qui ne concerne que les gens qui jouent comme toi, soit une partie infime des joueurs, je te propose une solution, qui soit dit en passant, me semble toujours (malgré ce que tu peux en dire) une des meilleurs qui a été proposé : 24h pour un ping pong, ça me semble quand même TRES court, alors oui effectivement pour un nain qui va tomber directement sur un monde de sa couleur, il va avoir 24h sans pouvoir taper, mais du coup comme il sera de toute façon a poil, ça lui laissera le temps de récuperer un peu de matos.

De plus on ne parle pas uniquement du temps de ping pong là, mais aussi du temps nécessaire pour rejoindre sa courgette...

Pour un nain qui tomberai sur un monde de couleur différentes (là je parle des braves/sadiques hein) et bien il pourra glisser au bout de 15h directement et sans se faire tuer sur un des 8 mondes adjacents... sur les 64 mondes de nainwak il y en a actuellement seulement une dizaine d'ou un nain d'une couleur ne pourrai pas se déplacer en une glisse sur un monde de sa couleur. Et cela dans le cas ou il disposerai de 0PA au moment de sa mort... si il a plus de 6PA au moment de sa mort il pourra glisser 2 fois, et là il n'y a aucun monde d'ou un nain d'une couleur ne pourrai rejoindre un monde de sa couleur en deux glisses successives.

Alors oui pour un rampant, ça resterai chaud quand même de réussir à rejoindre LA seule zone sécurisé, mais il reste toujours la glisse aléatoire.

En gros ce système permet de résoudre le problème du ping pong pour tous les nains, et de réduire la proportions de mort/jours pour les rampants, même si ça ne résoud pas entièrement leur problème.

Alors tu m'excusera mais je n'ai pas l'impression de troller ou de polluer le sujet, étant donné que de toute façon la majorité des personnes ici (à part les rampants) pensent que le problème vient de votre gameplay.

Maintenant si tu n'aimes pas ma solution, c'est ton choix mais dans ce cas propose donc autre chose Smile
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta solution est mauvaise car elle déséquilibre une chose indispensable au camping.

Si des nains d'une autre couleur ne peuvent plus être attaqués lorsqu'il tombe sur un monde d'une couleur adverse. Le camping ne sert plus à rien. Nous auront donc que des guerres, des rouleaux compresseurs énormes qui n'auront plus aucun interret et le gros billisme sur nainwak deviendra incontrôlable.

Certes le camping c'est mal et tout, mais n'empeche que sans, ce serait un vrai souk!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: