Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

windows et versions
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fUrnAce
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 61

roberthueland1.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:53 am    Sujet du message: windows et versions Répondre en citant

[séparé du topic sur les logiciels libres Shocked ]

j'aurais juste aimé avoir un renseignement sur les OS.

J'aimerais ré-instal mon ordi, j'utilise Windows, parce que c'est le plus pratique pour moi, et donc, j'aimerais savoir quel est la version de windows la plus stable, la plus top quoi...

j'utilise windows XP pro Sp1, et j'aimerais avoir des renseignements sur les windows XP corporate et autres windows XP pro x64, parce que je vois pas les différences.

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer, ca serait sympathique. merci.
_________________
bloody nain - fUrnAce = rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poser cette question sur ce fil de discution c'est un peu de la provoque non ?

Enfin bref, en cherchant un peu, on tombe très vite sur cette page:
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/version.asp

encore faut-il se donner la peine de chercher...
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4867
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ubuntu est la meilleure version de Fenêtre à ma connaissance.

Et pour info, Win XP Home ne sera plus supporté (soit plus d'updates de sécurité) à.p.d. janvier 2007 (via Tristan)
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fUrnAce
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 61

roberthueland1.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Poser cette question sur ce fil de discution c'est un peu de la provoque non ?


mouaip... mais je me laisser aller à la lecture sur cette page, et puis, jen suis venu a me poser cette question sur les OS a partir de mon propre cas perso sans trop reflechir... dsl

en tout cas, merci pour les réponses
_________________
bloody nain - fUrnAce = rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 328
Localisation: un peu partout ou y'a un PC

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour rebondir sur la question des systèmes d'exploitations. J'ai un deuxième disque dur et je n'arrive pas à installer windows XP dessus. Comment faire pour installer windows (ou Ubuntu) sans accéder à ce disque (c'est à dire en le laissant en slave)?
_________________
Vous les femmes vous ne comprennez pas la chasse parce que la proie c'est vous!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arkhangelsk
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 434

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Ubuntu est la meilleure version de Fenêtre à ma connaissance.



c'est sûr Ubuntu c'est vraiment bien..... mais le gros prob c'est hyper dur à installer!!!
perso mon frère est informaticien c'est pour ca que j'ai pu le tester... sinon j'aurai jamais pu!!

enfin c'est pas trop à conseiller à des non-pros, je pense Wink
_________________
nainrchiste


18h37 (Tue 06/06) Vous avez utilisé votre main collante pour récupérer un(e) Arbalète.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh ... Shocked Je pense pas que ce sois dur à installer, il n'y a qu'a suivre les instructions, il y a également une doc en francais et un forum assez réactif (http://www.ubuntu-fr.org/) si jamais on a un problème ...

Kitty, je ne comprend pas ton problème, quand tu install un windows, il me semble qu'il te propose tout les disque dur que tu as (si ils sont reconnu) de même pour un GNU/Linux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeroG
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 482

uk.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu sinon y a toujours Knoppix comme démonstrateur, pis là que j'entend pas dire que c'est compliqué à installer ça s'installe pas Oô
_________________
A glass of milk is good, but two is better !
(\__/)
(+'.'+)
(")_(")

Il est déjà parmis nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tiseb
Sale gosse !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 619
Localisation: Frigo
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ubuntu ca s'installe plus vite que windows .... et c'est pas si compliqué ...
_________________
teamkinder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 994
Localisation: sur un songe
fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiseb a écrit:
Ubuntu ca s'installe plus vite que windows .... et c'est pas si compliqué ...


oui enfin surtout plus vite qu'une connection internet alice... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, sa chambre la souris par ici Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ninie a écrit:
Tiseb a écrit:
Ubuntu ca s'installe plus vite que windows .... et c'est pas si compliqué ...


oui enfin surtout plus vite qu'une connection internet alice... Rolling Eyes



Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad saleté de soeur !!!
(en même temps 3mois 1/2 pour installer un linux ce serais vachement décourageant Laughing)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre coté il demande une version stable de windows ... c'est donc aussi malvenu que son psot dans l'autre topic de venir le flooder de linux ..


/ me justicier fenêtreur
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
d'un autre coté il demande une version stable de windows ... c'est donc aussi malvenu que son psot dans l'autre topic de venir le flooder de linux ..


/ me justicier fenêtreur


il a raison de demander un truc stable chez windows :]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas osé la faire x
mais j'en pense pas moins Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais non : il a tort.

C'est vrai, quoi ! Quelle est l'utilité de demander un truc qui n'existe pas ? Shocked Laughing

(Cela dit, j'utilise windows 2000 pro chez moi, il est installé sur mon pc depuis que je l'ai acheté, il y a un peu plus de 2 ans, et je n'ai encore jamais eu le moindre souci).
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben parmi toutes les versions de windows, la plus stable semble être DOS 6.22, non ? Rolling Eyes

Sans blague, j'ai pas mal utilisé Windows 2000 (avant ubuntu, que j'utilise depuis plus d'un an, maintenant, sans jamais avoir eu aucun problème) et j'ai rarement eu des problèmes avec. Le plus gros souci était que c'était une version basée sur NT, et que les vieux jeux (genre Full Throttle, quoi, ou même Prince of Persia de 1989) ne tournent pas dessus Wink
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LordFouTheNain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 201

be.gif

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je dirais Windows 2000 Pro qui tourne sur le desktop chez moi depuis un bail et c'est le PC sur lequel je fais pas mal de bidouille.

Mais attention, j'ai déjà eu le cas où certains jeux récents ne voulaient pas tourner du tout. Le dernier en date, Age of Empire 3, si je me souviens bien. Et ça c'est quand même rageant...
_________________
Chef des RKN (RoyalKNain)
Membres du RWCS (Rassemblement Wallons Contre les Sadiks)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai amais eu ce genre de problème, sauf avec des jeux écrits à l'époque du couple dos/windows 3... Mais ceux-là, quand ils acceptaient de tourner sur 2000, étaient de toute façon quasi injouables sur une machine moderne. Et tellement dépassés qu'il fallait être terriblement nostalgique pour y jouer jusqu'au bout !

Sinon, tous les jeux que j'ai installés ont tourné sans difficulté. Cela dit, je n'en achète plus, donc la notion de "récent", pour moi, date de mon dernier en date : half-life 2. Depuis le goût m'a passé (ou plutôt, les jeux en local que j'aime, tels les Might and Magic, ne sont plus au goût du jour, alors ça ne m'intéresse plus).

De toute façon, 2000 pro est un système du passé, maintenant, même s'il est toujours utilisé et très régulièrement patché (sacré Micro$oft ! Laughing )... J'avoue que je ne sais vraiment pas ce que j'installerai quand je changerai de machine, probablement d'ici un an...
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je deterre un peu le topic ( cela dit, il est encore en premiere page bande de consommateurs !! ), pour vous parler des version modifiées de windows comme winLSD.

Personnelement, j'ai utilisé et des amis utilisent, ca marche bien. cela dit j'ai pas eu un pannel de test suffisement representatif pour pouvoir le conseiller a un non connaisseur . . .

PS: Je suis conscient des problemes que peuvent poser ce post au niveau ethique et j'en suis desolé, je cherche surtout a m'informer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com