Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mecanique : un moteur qui s'arrete en roulant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Mecanique : un moteur qui s'arrete en roulant Répondre en citant

Hello, pour ceux qui me connaissent un peu, j'ai une 205 geniale...

Moteur dieseul, etc..

Sauf que dernierement, quelques problemes sont survenus ...

Alors dans l'ordre :
fuite d huile, toujours aps identifié
demarreur qui a du mal
et enfin depuis 2 jours le moteur s'arrete quand je roule...(un coup de demarreur, et ca repart)

Est ce que vous savez a quoi ca pourrait etre du ?

par exemple quelle partie du moteur pourrais etre encrassée, ou meriterais que je la nettoi...

Pierre
kitty
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Re: Mecanique : un moteur qui s'arrete en roulant Répondre en citant

izarie a écrit:
Hello, pour ceux qui me connaissent un peu, j'ai une 205 geniale...

Moteur dieseul, etc..

Sauf que dernierement, quelques problemes sont survenus ...

Alors dans l'ordre :
fuite d huile, toujours aps identifié
demarreur qui a du mal
et enfin depuis 2 jours le moteur s'arrete quand je roule...(un coup de demarreur, et ca repart)

Est ce que vous savez a quoi ca pourrait etre du ?

par exemple quelle partie du moteur pourrais etre encrassée, ou meriterais que je la nettoi...

Pierre

A tout hasard tu ne te serais pas trompé de carburant? Je sais ca parrait con mais un pote à moi avait les mêmes symptomes parce qu'il c'était trompé de carburant. Une fois son réservoir purgé et du gazoil remis dans le réservoir sa voiture à de nouveau fonctionné normalement.
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a priori, je pense pas...
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille

fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bobine défectueuse ?

mais ca stopperait net... sinon pb sur l'arrivée d'essence pareil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan Ark'eyst
Nain-filtré(e)

bt.gif

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens c'est drôle ma voiture me fait la même depuis peu Shocked

Pareil des soucis pour démarrer, batteries et bougies neuves.
Et mon moteur s'arrete alors que je suis en train de rouler (la plupart du temps quand je n'ai plus le pied sur l'accélérateur Confused

Seul différence pas de fuite d'huile et c'est une super 5 (essence donc Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, dans le noir, demontage du seul truc facilmement accessible.. filtre a air.. qui etait vcachement crade donc maintenant il esqt tout nickel Wink

mais ca change rien au probleme, toujours calage, a priori, kan on accelere, et qu on relache d un coup...

de plus, quand j'accelere a fond, la voiture a l air de subir des minis coups(genre 3-4 accoups en 4-5 secondes).. comme si elle toussait...
Dan Ark'eyst
Nain-filtré(e)

bt.gif

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:

de plus, quand j'accelere a fond, la voiture a l air de subir des minis coups(genre 3-4 accoups en 4-5 secondes).. comme si elle toussait...

pareil dis donc izarie si tu trouve la cause de la panne je suis preneur

Enfin bon c'est p'tet aussi parce que depuis 3 ans au lieu du super, ma ptite voiture roule au sans plomb 98 et sans aditif Rolling Eyes
y'a pas de petite économie Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a priori, ct un symptome de pb de reglage de la vis de calage(me demande pas ou elle est)

cf recherche google..
http://forums.motorlegend.com/vb/archive/index.php/t-3469.html

je sais pas si ca peut etre ca ... lui c'est pas temps chaud, et j ai pas remarqué la canicule ces temps ci..

Dernière édition par izarie le Lun Jan 09, 2006 9:36 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ninie a écrit:
bobine défectueuse ?

mais ca stopperait net... sinon pb sur l'arrivée d'essence pareil...

Et il y'aurait une sacré perte de puissance. J'ai déjà roulé avec 1 bobine sur 2 (donc 2 bougies sur 4) et je depassais pas le 60 ...

Ah ... et comme je viens de relire et que je vois que c'est du diesel, je suis completement hors sujet. donc, je vais retourner à mes affaires et laisser s'exprimer les gens qui ont des choses à dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skalpette
90 - 60 - 90

jm.gif

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les problemes de calage, il suffirait pas de regler le starter ?
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a un starter sur un diesel ?
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nope, les bougies prechauffe et c'est tout

la mienne fait sa aussi mais c'ets juste pasqu elle a froid !
elle me fait sa tout les ans pdt genre 5min et apres c'est bon, mais c'ets vrai que c'ets relou de caler en decelerant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
skalpette
90 - 60 - 90

jm.gif

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
y a un starter sur un diesel ?

je savais plus trop j'ai hesiter à editer et puis non
mais il doit bien y avoir un truc qui regle l'arrivee de gazoil quand tu appuyes pas sur la pedale d'acceleration (directement sur le moteur, pas le starter manuel) c'est à ca que je pensais. En tout cas ca existe sur une escence ! Wink
port'nawak
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc essentiel sur les moteurs diesel est le réglage de la pompe à injection (professionnel qualifié essentiel), et le nettoyage des gicleurs.

L'explosion dans la chambre de combustion se fait par compression, et non via les bougies comme dans les moulins à essence.
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a dit de verifier si je n'avais aps d'air dans mon circuit de diesel, entre autre la pompe a diesel ;p

PLus ka aller voir ca tant qu'il fait jour ...

:p
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dailleur, avant de toucher a mon circuit de gasoil, avez vous des conseils de ce coté la..(a par eteindre son portable...)

Parce que en fait, pour detecter une fuite, ca semble assez ardu.. je sais que de l'air passe, mais pas moyen de savoir par ou...

Ca va etre dur d imerger le bagnole pour voir des ptite bulles passer...

Bref, une idée ?

Izarie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir ton garagiste ?

Il parait que ya des gens qui connaissent le métier Shocked
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g pas les sous pour lui donner 2h de main d oeuvre Wink

la piece va surement me couter 5-10 euros, dc.. je peux encore me servir d une clef et d un tournevis :p

PS : le garagiste, c'est 45 € de l heure :p
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de tout péter....

J'ai jamais aimé trifouillé ce que jeconnais pas bien... e en général, ca se termine par racheter ce que j'ai trifouillé Laughing

Enfin, si t'es sur de toi...

Tu peux mettre le systeme sous pression ?
Badger
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:

Parce que en fait, pour detecter une fuite, ca semble assez ardu.. je sais que de l'air passe, mais pas moyen de savoir par ou...

Ca va etre dur d imerger le bagnole pour voir des ptite bulles passer...

Bref, une idée ?

Maches un paquet de chewing-gum et étale le dessus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: