| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nainbierophile Nain-doré(e)

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1734 Localisation: 5.9 sur monde des humains.

|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 3:55 pm Sujet du message: [MAP] vue de nuit |
|
|
je m'éxplique:
comme la carte change suivant les saisons, je me demandais si elle pouvais changer pour la nuit du genre tout serais un peu plus sombre.
bien sur, pour les joueurs résidant dans d'autres pays, ca serais pas super.
mais bon ca pourais être tripant! _________________ ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
par contre, pour le coté technique, y a pas un filtre CSS qui pourrais assombrir les textures ?
(c'est assez lourd je crois en proc chez le client..) _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Sur un autre jeu (Projet Yota), avec un petit PC (700MHz avec Firefox 1.5), les filtres CSS d'opacité ne font quasi pas ramer la page ... Et sur ce jeu, on voit bien plus de cases qu'avec nainwak  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Les Nains Malins Nain-stallé(e)

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 349 Localisation: au coeur de la meule

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 7:31 am Sujet du message: |
|
|
à mon avis, si ca doit ramer, c'est plus la connexion que le pross qu'es mis en jeu...
donc faut voir s'il y a encore beaucoup de gens qui jouent en 56k _________________ [#RAMPANT] El Emental
Grblmblblmm, arretez de me supprimer mes posts  |
|
|
 |
Eki pix et pix et pixels !

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Même si il restait (!) une part faible en 56k nainwak n'a pas vocation à les snober... bien au contraire
Concernant le filtre d'opacité, je laisse un techos répondre. _________________ (\_/)
(O.o) Mappiste accroc du pixel ! !
(> <) |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Hum ... pour la connexion, ça se pose même pas ça, comme question -_-' C'est du CSS, ça veut dire que ce qui gère l'opacité est dans un fichier indépendant chargé une seule fois par les (bons) navigateurs. Pour modifier aisément l'opacité en fonction du jour ou de la nuit, il suffit simplement de placer une variable dans le fichier HTML de la carte, et le script qui génère la carte s'occupera de donner telle ou telle classe à chaque case pour gérer l'opacité.
En résumé, ça fait :
- modification du fichier CSS qui sera chargé une seule fois par le navigateur
- modification du fichier JS qui sera chargé une seule fois par le navigateur
- ajout d'une variable (10 caractères à tout casser) dans le fichier HTML.
Vraiment pas très lourd, et ce pour n'importe quelle connexion  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
silencious Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 11:29 am Sujet du message: |
|
|
La où ca pourrait devenir vraiment interessant c'est lorsque l'on en viendra à réduire la portée de nos détecteurs la nuit (Comment ca ? on voit moins bien la nuit ??? Dites moi pas que c'est pas vrai quand même !!).
Mais bon je m'emballe peut être un peu là !!!  |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
ca ca veut dire du codage...
aurtrement, tout a fait d ac avec fror sur le css..
l opacité, par contre, avec les effets de transparence, ca depend de la carte graphique et de la gestion si je me souvien bien.. bref, ca risque de demander un ordi un peu plus puissant pour jouer.. et pas sur que l'effet soit magnifique... _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Dans un jeu 3D, tout à fait d'accord. Si tu passes par ta carte graphiques pour afficher les pages web que ton navigateur charge, tout à fait d'accord. Autrement, ça reste du proco et du pur proco ! _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ce genre de modifications n'est pas à l'ordre du jour. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Les Nains Malins a écrit: |
à mon avis, si ca doit ramer, c'est plus la connexion que le pross qu'es mis en jeu...
donc faut voir s'il y a encore beaucoup de gens qui jouent en 56k |
Et avec les explication on comprend ? Car moi, la je vois pas : un chti style CSS geré via javascript grace a une variable dans le code : ca te vaut un vidage de cache soit : le CS, le javascript a rechager une fois, puis la html qui va gagner environs 10 Octets . . .
Aucun probleme au nioveau de la connexion
De plus iza > CSS est pas encor fait pour gerer des fonction 3D ( d'ailleur ca n'aurait aucune utilité ), donc la on a que du proco et du proco et aussi un peu de proco.
Pas de taff sur la connec pas de taff sur la carte graphique, juste du taff pour les admins et ton proco .
Cela dit silencious, pas mal l'idee sauf que des gens joueraient tout le temp la nuit s'il sont dans un autre pays, d'ou un desaventage  |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
hors sujet, puisque clos par DT de toute facon
Ca me fait alluciner que tout le monde dise qu'une carte graphique ne gere les acceleration qu'en 3D...
Euh les gars, y a un module 2 D qui existe aussi dedans... même s'il est pas trés important et trés commercial..., il soulage parfois windows lorsqu'il est bien concu..
Au menu, ouverture de fenetre optimisée, plus rapide, etc...
Et entre autre, les effets de transparences, ca marche bien mieux avec certaines cartes graphiques que d'autres...(en particulier parce qu'ils sont plus ou moin géré en hardware...) _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
a continuer dans la plaine ... _________________
 |
|
|