Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enseignement et CAPES/CAPEPS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je précise que je trouve ça inadmissible le nombre d’élève par classe. Intolérable de voir que dans la classe d’une de mes élèves ils sont 22 élèves alors qu’ils sont 39 dans l’autre classe car cette ‘combine permet d’éviter un demi poste de prof de langue… ça laisse songeur !

Je suis aussi parfaitement consciente de mon statut : précaire. Je voulais juste montrer que si c’est l’enseignement qui tente quelqu’un il est tout à fait possible d’enseigner. Le statut de précaire est au niveau de l’administration française car certains des parents d’élève m’ont demandé si il était possible de faire un contrat pour les deux prochaines années scolaire…

Pour ce qui est du problème très connu privé / public pour une fois il est le même vu que, si, comme vous l’avez dit, l’éducation nationale donne de l’argent au privé, c’est pour avoir un droit de regard sur leur fonctionnement. Un établissement privé n’a plus de droit de rajouter de classes, de choisir des enseignants, … et dans ces conditions le seul ‘avantage’ de mettre son môme dans un établissement privé et de connaître le milieu social de ses camarades (attention je suis totalement contre !).

Je trouve simplement ça étonnant de voir de futurs enseignants être outrés non pas du nombre d’élèves par classe, ni des moyens pédagogiques, ni de l’absence de soutien pour les élèves, … mais seulement du nombre de places à leur concours… (vous direz que ça revient au même…peut être mais si l’on n’avait pas touché à vos futurs avantages, personne n’aurait trouvé cela étonnant…)

A la question « pourquoi voulez vous devenir prof ? » 85% des réponses sont : pour les vacances, pour la stabilité, pour être fonctionnaire, pour travailler 14h par semaine…
Ca laisse rêveur…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 18 heures ninie :p

et oui, les avantages sont sympa..
mais a coté, en reunion d info sur notre futur metier, le responsable academique venait nous dire qu il allait falloir 6000 poste en 6 ans pour combler juste els depart a la retraite des prof de techno(matiere dont tous les premiers prof partent en retraite dans les 6 prochaine années)

Ca nous ferait environ 1000 prof par an... et non 132 comme prévu...

Au final, on me dira pas qu'il est envisageable de faire un suivi par eleve lorsqu on a 12 classe de 30 eleves...

deja 12 classe de 20 c'est dur :p

Enfin, la je repars enc our, histoire d avoir un peu plus de chance d avoir ce concour...
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, mais il me semble avoir entendu dire un ministre qu'il allait diviser le nombre de fonctionnaires par 2, alors ils ont changé d'avis dans les ministères, on certains l'ont oublié ?

D'autre part comme celà l'as été dis plus haut, il faut pas mélanger tous les corps de fonctionnaires.
Chacun vie des conditions différentes.
Et très sérieusement, si je suis d'accord pour dire que dans certains endroits il manque beaucoup de profs (au primaire, et dans certaines classes de secondaires), je peux par contre vous assurer que dans d'autres secteurs (le supérieur) c'est même pas une volonté de l'état, mais la mafia locale à chaque établissement qui entretient la précarité de certains profs/classes.

Je connais entre autre quelques cas, où certains sont mis volontairement au placard pour d'obscures raisons, alors qu'ils seraient tout à fait capable d'assurer un service quelconque.

Je ne parlerais pas non plus de la pratique qui consiste à donner à quelqu'un une promotion pour s'en débarasser. (Dans le privé on vire.)

Bref tout ça pour dire, que parler des fonctionnaire dans l'ensemble ou même d'un groupe (les profs) c'est tout aussi con que de parler des parisiens dans l'ensemble (je crois pas que les gens de Paris intra-muraux et ceux qui brûlent des voitures aient beaucoup en commun)

Quand à être oûtré du nombre de place à un concour, il faut revenir sur terre. Le nombre de places correspond généralement à un besoin. Ils vont pas créer des place pour faire plaisir à ceux qui ont pas écouté leur conseillé d'orientation quand on leur a dit qu'avec une licence de physique on pouvais pas faire grand chose de plus qu'être prof.
Si poser son cul sur une chaise d'amphi suffisait à obtenir un job ça se saurai... faut revenir sur terre.

Chuis de mauvais poil ce soir, ça se sent, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en lit des conneries ici Shocked Shocked

Profs=pauvres ?? mouarf, lol de lol quoi !

Ouais, je connais un peu le sujet...
Mes deux parents sont profs (CAPES, pas d'agreg ni rien), et je m'estime vraiment (et j'insiste sur le vraiment) privilégié !

Pourquoi ?
D'abord, car j'ai toujorus eu mes parents à la maison, qu'ils avaient les capacités pour m'aider en cas de difficulté...
Qu'ils étaient là aussi en vacances, que je suis toujours parti en vacances (ski tous els ans entre autres... même si j'ai une grande famille et que ca aide..)

Donc faut arrêter, des deux côtés, les profs ne sont pas les plus à plaindre (ce n'est pas non plus les mieux lotis...).
Apres, il y en a qui disent oauis, les profs c'est des planqués blablabla (ouais, je suis le premier à le dire pour énerver mes parents Razz), masi un prof ayant une conscience professionnel bosse bien plus de 35H par semaine, bosse pendant les vacances (contrairement aux macons...) et ne sont payés que 10 mois dans l'année...
Bien sur, le salaire est réparti sur 12 mois, mais les mois de juillet août ne sont pas payés... (et ouais...)

Apres, c'est vrai que le gouvernement n'aide pas !
Ministere de l'education nationale souvent peu préoccupé par les profs...
Crédits en baisse (ben ouais, tout pour la défense et l'intérieur
Shocked ).

Enfin, voila quoi Confused

sinon :
Citation:
(je crois pas que les gens de Paris intra-muraux et ceux qui brûlent des voitures aient beaucoup en commun)

Je crois qu'on peut encore creuser un peu plus Wink
Surtotu ques des intra-muraux ont aussi brûlés des caisses Razz
Dobmec
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moralité : pour avoir un enseignement (et même une vie) intéressant(e) et performant(e), cassez vous à l'étranger ;D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aziraphale a écrit:
(contrairement aux macons...)

Les maçons ont beaucoup moins de vacances...et leur boulot et plus dur physiquement (je sais que le boulot de prof est vaaachement stressant hein, je dis pas le contraire) et laisse pas mal de traces...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le sais parfaitement, je remettais juste deux trois trucs au point Wink
zoubi la mouche
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon encore une fois le débat sur les profs n'est pas de mise c'est plus a mon avis l'éducation qui est sacrifié dont il fuadrait parler car moins de prof = classe plus nombreuse ...
pour ce qui est des besoins je sais plus qui en parlé mais le problème est là. Actuellement on renouvelle seulement 1poste sur 5 ou 6 (départ a la retraite De plus , le nombre d'élèves augmentent parallélement donc il y a un problème.
et mon message n'était pas une plainte, un appel de détresse... mais plutot une information pour les gens qui ne sont pas au cournat de ce qui se passe réellement
Choobaka
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

camion_eclaire a écrit:
Aziraphale a écrit:
(contrairement aux macons...)

Les maçons ont beaucoup moins de vacances...et leur boulot et plus dur physiquement (je sais que le boulot de prof est vaaachement stressant hein, je dis pas le contraire) et laisse pas mal de traces...

Oui mais un maçon par définition c'est con.

(ET HOP, je suis et je relance le troll de 200, montrez vos cartes!!)
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vos premières impressions après les premiers concours ???
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

premiere impressions ?

qu est ce que ca fait du bien quand ca s arrete!!!

en gros pour la technologie, 2 sujets de 6h

le premier qui meritait largement ses 8-9h, mais ils ont pas voulu qu'on reste ;p

le second faisable dans les temps, avec quelques difficultés qui se balladait..

Au final, j'ai pas mal aimé les sujets(l'etude d'un projecteur a gobos de boite de nuit, c'est pas ininterressant) mais il va falloir attendre 1 mois et demi pour etre fixé... ca va beaucoup dépendre du bareme final.

Voili voilou, et toi ?
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille

fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je dirais caplp de sciences faisable mais avec plus que 2x4h...

Sinon j'ai entendu dire qu'à montpellier il ont eu des pb pour l'épreuve de techno du capet. Le mercredi ils ont ralé car ils ont du faire toutes les figures sans équerre, rapporteur, compas avec seulement une règle et ils semblent ne pas avoir aimé devoir placé un angle de 42° à la règle...

il y a personne d'autres qui a tenté les caplp et capet ? izarie t'as pas fait le caplp de méca (car si c'est le cas je veux bien le sujet - je l'échange contre les sujets de maths et de sciences physiques) ?
zoubi la mouche
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du concours Capeps le premier sujet était bateau et donc "facile" (comme si un sujet de concours pouvait etre facile) à l'inverse l'écrit 2 était mega hard
sinon je tiens a dire que de notre coté la mobilisation continue (même si on a un peu de mal a bouger la majorité des moutons Sad ) et le 16 et 17 mars nous seront a paris en espérant que nous serons nombreux
Twisted Evil
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dsl ninie, j'ai juste celui de techno...(la meca et moi... un peu dur, elle maime pas trop celle la :p )
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille

fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'humour de l'education nationale...
Ce matin épreuve de Composition 2 du capes de mathématiques. Gros moment de solitude à la vision du sujet, je décide donc de lire tout le sujet pour trouvé des trucs à faire (en fait il y en avait plein c'était juste premiere impression qui était pas la bonne) et je lis "dessiner sur une feuille de papier millimétré...." et je constate que je n'ai pas de feuille de papier millimétrée distribuée. Je décide donc de signaler à 9h05 à la surveillante que il va y avoir un problème (alors que l'épreuve a commencée à 9h00). Elle se rend compte du gros problème et contacte le responsable qui contacte le ministère... et qui revient 15 minutes plus tard pour annoncer "nous n'avons pas de feuille de papier millimétré à donner pour l'épreuve, vous aurrez donc 15 minutes de plus pour la dessiner" j'étais morte de rire naturellement il a pas voulu nous dire que l'on devait de la dessiner mais au moins on a gagné 15 minutes Smile et les dessins à faire sur la feuille de papier millimétré étaient des droites donc aucune difficultéss à les dessiner sur des feuilles d'examen. mais bonne rigolade le on vous laisse 15 minutes pour vous dessiner votre propre feuille de papier...
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair pour dessiner une feuille de papier millimétrée en 15 minutes, il faut être un dieu Very Happy

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: