Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contrat premiere embauche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
et je crois me souvenir que eux aussi ont quelques problemes de dettes enorme de l'état...

La France n'est pas endettée. Tu compares encore ce qui n'est pas comparable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eki
pix et pix et pixels !

bp.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
Autant reprendre un autre jeune qui me coutera moin cher et au bout de 2 mois de formations et d'adaptation, j'ai à nouveau un employé actif, et qui se donne a 200%, la peur au ventre d'être viré.
(donc qui entre autre sera plus stressé, fera moins d'enfants, malgrés le renouvellement de la population qui ne se fait plus, consommerat moins, car il econnomisera en cas de coup dur, voir meme ne s'engagera pas dans une relation serieuse, car il n'aura pas de temps à "perdre" dans cela...un modèle de société...)

Bien sur, les gens s'habitueront, la vie reprendra, comme aux etats unis par exemple, mais au final, je doute que ce soit le modele que nous voulions suivre, et je crois me souvenir que eux aussi ont quelques problemes de dettes enorme de l'état... (donc niveau solution...)

Alors la c'est L-'-A-P-O-T-H-E-O-S-E Laughing ou du second degré magnifiquement bien planqué !
Ce qui est marrant c'est qu'en France on perd facilement la valeur de l'emploi je trouve. Prouver au quotidien sa valeur et défendre ses compétences au jour le jour ca devrait pas justement déjà être le cas ? Un salarié dans une entreprise "propose" ses services contre une rémunération non ?

Avec mon expérience personnelle ( alternance de chomage + CDI ) j'ai vraiment la conviction qu'on ne se rend pas bien compte qu'elle chance c'est d'avoir un travail ! ... surtout en ce moment Confused
Ce fameux contrat dont je ne connais guère tout les détails a, selon les dire des derniers posteurs, l'intérêt de mettre le pied à l'étrier sur une période de deux ans pour des débutants. Et cela vient justement comblé un manque actuel car les annonces pour les personnes sans expériences sont trop rares. Ayant parcouru pendant longtemps les sites d'emplois on remarque souvent que les années d'expériences charnières c'est 2, 5 et +5, trouver quelque chose avec moins de 2 ans ca relève du parcours du combattant desfois.

Alors certes ce fameux CPE n'est peut être ( à voir par la suite hein ) quelque chose de miraculeux, mais peut être faut il voir ses mises en application ? plutôt que de ne rien faire ce type de contrat propose quelque chose de "nouveau".

PS : surtout arrétez pas le topic desfois c'est vraiment drôle Very Happy
(> <)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ma reflexion sur le droit a mourir, et l'acharnement medical, je ne developperais pas, c'est mes convictions personnelles, et elle n'aurait leur place que dans un autre sujet que celui ci.. si quelqu un veut le creer, on verra bien

Non merci on va éviter .. j'aimerais rester zen .
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
Autant reprendre un autre jeune qui me coutera moin cher et au bout de 2 mois de formations et d'adaptation, j'ai à nouveau un employé actif, et qui se donne a 200%, la peur au ventre d'être viré.
(donc qui entre autre sera plus stressé, fera moins d'enfants, malgrés le renouvellement de la population qui ne se fait plus, consommerat moins, car il econnomisera en cas de coup dur, voir meme ne s'engagera pas dans une relation serieuse, car il n'aura pas de temps à "perdre" dans cela...un modèle de société...)

Bien sur, les gens s'habitueront, la vie reprendra, comme aux etats unis par exemple, mais au final, je doute que ce soit le modele que nous voulions suivre, et je crois me souvenir que eux aussi ont quelques problemes de dettes enorme de l'état... (donc niveau solution...)

Merde alors, t'aurais au moins pu enchaîner avec la guerre en Irak, c'était si bien parti.
Pouic
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout va bien.
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:

La France n'est pas endettée.

1000 Milliards d'euros de dettes au minimum et jusqu'à 2000 Milliards en comptant les engagements de l'état dans les retraites.

http://www.nirgal.com/wakeup/dette et c'est un site optimiste....

Arrêtez de vivre dans un monde virtuel controlé par des médias pourris...

Alors je n'en veux à personne de tenter quelque chose qui soit à peu près sensé pour l'emploi et qui permettrait de diminuer l'épée de Damoclès qui sera sur la tête de mes petits enfants...
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, un petit cours d'economie eclair :
http://mouv.eco.free.fr/doc/tGuaino.pdf

C'est un peu comme si tu dois 100 balles à ta femme quoi ...

<edit>
Mais je vous en veux pas de croire ce que dit le JT de TF1.
</edit>
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que toutes les dettes que l'Etat prend, correspondent à des investissements.
De même, est ce que les investissements seront une réussite ? personnellement en terme d'éducation je ne suis pas sur. Car la question que jme pose, c'est la finalité de notre formation.
A quoi nous forme t-on ?
D'après tout le bourrage de crâne des parents, jdirai, un métier ?
Mais est-ce toujours le cas ? Et donc, est-ce que notre dépense publique est vraiment utilisée à bon escient ?
Bien sur je pense à l'enseignement supérieur et en particulier de l'université.

Et puis pour la santé, le problème de l'augmentation de l'espérance de vie, c'est que les dépenses suivent aussi...et on va, ou on arrive déjà, à une dualité entre investir dans la vieillesse ou la santé...Le problème avec la dette, c'est pas la dette en soi, mais les libertés qu'elle nous offre. Et il faut quand meme avouer que plus elle est élevée, et moins on en a. Et donc, on ne pourra pas se permettre de choisir les 2 si on laisse les déficits filer. Oui les français sont moins endettés que dans les autres pays, mais est-ce que notre "laxisme" en matière de maîtrise des dépenses ne va pas nous emmener dans la même galère que les autres pays ?

Pour ce qui est du CPE, c'est surtout la période de 2 ans qui me chagrine car j'pense qu'en 6 mois on a largement le temps de voir si quelqu'un nous convient.

Bien sur, c'est toujours mieux d'avoir un emploi. Mais, et bien que je ne suis pas du genre à cracher sur les patrons et les entreprises (je ne déteste pas ceux qui réussissent, ça doit être mon côté asiatique), je vois mal un chef d'entreprise ne pas profitter de ça si le manque d'expérience n'est pas une gêne pour la tâche qu'aura à faire l'employé..(mais bon, définir les métiers où ca peut fonctionner et ceux où l'expérience ne sert à rien...)

Et puis pour le côté précaire, c'est la mentalité qui fait ça Smile Si avec un CPE/CNE on pouvait avoir des prêts à la banque, qu'on pourrait se faire réembaucher dans le mois dans une autre boîte...je trouverais ces contrats plutôt stables et même mieux qu'un CDI version actuelle..

Après, il y a une autre dérive (?) du CNE : les allocs chômage. Mais je ne sais pas, jme suis pas renseigné dessus. Mais, si je me fais virer au bout d'un an, j'ai des allocs chomages non? (je précise que je n'ai jamais travaillé en tant que salarié de ma vie) Ca risque d'augmenter les dépenses ? (mais c'est peut-être compensé par les cotisations ou jsais pas quoi ?)
Et donc si c'est le cas, est-ce qu'on assurerait pas, par ce moyen, une continuité, une garantie, une assurance, encore plus importante que celle de l'emploi, celle des revenus ? (car nous sommes quand même rentrés dans une période où on ne passe pas sa vie dans la même entreprise voire le même métier)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca part un peu en sucette la . . .

Au debut, c'etait pas la dette de l'etat dont il etait question . . .

Pour revenir au sujet original :

Eki > Je suis d'accord que trop souvent en france on perd la valeur de l'emplois, mais cela doit aller dans les deux sens. Autant l'employé a besoin de l'entrepris pour vivire, autant l'entreprise a besoin de l'employé ( ca parrait con a dire mais c'est pas bien ancré dans la tete de tout le monde ). Il me parrait donc anormal de profiter ( et des gens le feront c'est sur ) des failles que permettent de telles loies.

Pour moi, le licenciement doit pas etre fait comme ca pour notre plaisir, ou bien quand on arrive a terme de la periode "d'essai" . Il doit se faire en cas de faute de l'employé, ou bien doit etre decidé a l'avance, ce que permet le CDD. Dans ces deux cas, ca me semble tourner bien. Maintenant, quand on te fait tourner pour deux ans en te faisant miroiter un post a plus long terme, le tout pour economiser les frais d'interim, ca me parrait un peu abuser . . .

Atlza > Assez d'accord avec toi.

Poupoutou > Beaucoup d'idee interressantes, mas ca par un peu en dehors du sujet (alors, c'est quoi ces modos qui trollent maintenant ?). Par contre le coup des alloc chomage c'est tres interressant, je suis pas assez renseigné la dessus pour donner mon avis, mais si quelqu'un en sait plus ong, ca serait sympa d'en faire part Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:

Autant l'employé a besoin de l'entrepris pour vivre, autant l'entreprise a besoin de l'employé.

Certes mais l'employé de base est aisement remplaçable, aussi je pense que l'entreprise ne dépend pas tant que ça de ses salariés. A part, bien sur pour des profils uniques, mais ceux là sont embauchés à prix d'or et sans délai.

Aussi que chacun permette au marché du travail de sortir de son carcan est une bonne chose, car sinon les entreprises s'expatrieront ailleurs comme cela se voit régulièrement.

D'ou mon postulat : c'est à l'employé de convaincre l'entreprise, pas l'inverse.

Bref le CPE n'est pas l'idéal mais vas dans le bon sens, néanmoins un modèle anglo-saxon serait une aberration en France, mais il serait utile d'évoluer dans le sens du salarié en poussant les entreprises à l'embauche par des moyens et non des mesurettes médiatiques.
ZeroG
Nain-tégré(e)

uk.gif

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
la difference avec maintenant :

actuelement t a 2 solution a priori :
->CDI : sauf en cas de faute de ta part, le patron te dois des indemnité en cas de licenciement, ainsi qu'un délai...(3 mois je crois) de préavis.

->CDD, une fois ta période d'essai passée, ton contrat est fixe, et tu ne quitte pas ton emploi avant la date fixée.

La difference, c'est que :
->tu ne peux pas prévoir quand tu vas devoir chercher du travail.
->tu n'a que peu de délai pour te relancer en cas de licenciement(vu que les primes font pas grand choses...)

Et la suppression des charges patronales, c'est aussi la supression a moyen terme des droits des salariés(puisqu elles payent une partie de la sécu, des assurances chomages, etc...)

Selon moi, il vaut bien mieux avoir 10 contrats CDD d'affilé pour un employé(dans des boites differentes) qu'un contrat comme celui la...

Juste pour faire quelques précisions, en cas de faute Lourde ou Grave en CDD tu peux te faire jeter tout comme pour le CDI. Et en cas de Faute Lourde ou Grave de ta part en CDI tu as pas forcement toutes les indmenités que tu peux avoir lorsque c'est un liscenciement économique.

Ensuite pour le nouveau contrat dont je connais pas les termes en entier. Mais c'est certain c'est une nouvelle précarisation des employés c'est indégniable. Et des abus peuvent vite surgirent, Au bout de 1 an et 11 mois l'employé liscencie le gars et recommence avec un autre, ceci peut être valable dans des grosses structures. Mais Quand une boite à passer presque 2 ans à former un employé il va réfléchir avant de le jeter sauf si son métier ne nécessite pas de formation spécifique ou encore un suivi lourd de la personne.
De même, si on prend une PME de 10 personnes qui souvent sont sous traitant, bah embauché quelqu'un dans une structure de 10 personnes c'est pas aisé. Et prendre quelqu'un en CDI c'est risqué, si le gars est une brelle, pour le virer ça devient nettement plus compliqué. Et les CDD c'est pas des contrats de droit commun, juste un contrat exeptionnel en cas d'augmentation ponctuel de l'activité de la boite.

Bref pour des emplois de types cadres / assimilé cadre / d'expertises ça peut aider des petites structures à faire les bons choix. Pour répondre à DT, dans certains métiers d'expertises 2 mois ne suffisent pas, je prend pour exemple une amie qui travail chez PSA, elle est en formation depuis 1 mois et elle a encore 1 mois de formation rien que pour connaître les systémes d'informations de la boite, le logiciel d'ERP qu'elle est sensé mettre en place et les produits. Donc oui pour des métiers ouvriers c'est certain que ce contrat c'est pas délire, mais selon les termes exact ça peut aider certain type de structure, surtout vu le contexte économique actuel. Mais c'est certain sous sa forme actuel ca reste un recul social puisque précarisation de l'emploi!
(")_(")

Il est déjà parmis nous
Anarchy
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend la discute en cours mais je soutiens Izarie à 100% même si il explique un peu mal quelques données...

De toute façon, encore une manif traine savate de merde qui n'aboutit à rien.
Remarque ça permet aux syndicalo-citoyennistes de se compter....
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et meeeeerde. Vous nous l'avez reveillé ! Evil or Very Mad
Anarchy
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est vraiment le pure hazard, j'attendais mon ptit Pa pour pouvoir fouttre un coup de télécommande (au passage cela m'a permit de gagner un frag Very Happy)

CDD ou CDi ou CPE, de toute façon je compte bien ne pas travailler et vivre à vos crochet Twisted Evil
phenix
Nain-doré(e)

am.gif

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:

Dans le même style d'idée : la constitution de la V° république est obsolète, rétournons donc à une monarchie absolue de droit divin.

Et de toute facon, notre modèle social est loin d'être mort. Il faut juste arreter d'ecouter ce qu'on veut bien nous faire croire.
...
L'argent qui est pris sur mon salaire, c'est pas marqué que c'est pour engraisser des connards et si ca allait vraiment là ou ca doit aller, tout irait beaucoup mieux ... C'est un peu trop facile de tout rejeter sur le modèle sociale francais. Pour le juger, il faudrait peut être qu'il soit appliqué.

Très clairement, l'argent est en grande partie "gaspillé"... mais biensur, il n'est pas simple de contrôler totalement son utilisation... Diminuer les dépenses "inutiles" permettraient surement que chacun paye ce qu'il doit payer...

Pour ce qui est de "l'engraissement" des élus :
http://www.lexpansion.com/html/A129990.html
http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml
http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/indemnite.asp
Personnellement, s'ils font leur boulot correctement (et là le bas blesse peut-être pour certains), je dis "pourquoi pas" pour ce qui est du salaire (grosses responsabilités donc au regard des salaires de grand patrons...)... en revanche pour ce qui est des avantages qui ne sont pas tj déclarés en plus... C'est marrant de voir que pour nous, les avantages en natures sont imposables...

Pour ce qui est du "modèle social" : j'vois pas en quoi il est obselète... il est ce qu'on veut qu'il soit. Si vous voulez qu'on entre dans un système anglo-saxon/américain, pourquoi pas... mais j'vois pas en quoi il est meilleur, sauf peut-être pour les plus riches (donc 5-10% de la population dont nous ne faisons surement pas partie). D'autant plus que ça n'empêche en rien ces pays d'avoir une industrie/économie meilleure, ni les licenciements, ni les délocalisations, et donc ne répond pas comme prétendu au pb des sociétés. Rolling Eyes
Maintenant, c'est sur, cela permet de "modifier" les chiffres... Certainement que les baisses du chomage à venir, outre le nombre croissant de personnes exclues, et les durée diminuant, seront dues à ces nouveaux contrats pour lesquels il est surement prévu un décompte particulier du genre "untel n'est "pas" au chomage, il est en attente de son vrai emploi... le précédent n'était que le "premier emploi", une sorte de ballon d'essai". Rolling Eyes
De toute manière, je rappelle que les périodes d'essai sont renouvelables... et très souvent renouvelées. Cela dépend également des conventions collectives (parfois c'est à la demande de l'employé aussi puisque c'est à double sens la période d'essai Wink ).
Quoiqu'il en soit, 2 ans me paraissent trop long. On n'a pas besoin de 2 ans pour valider les compétences et l'adéquation de quelqu'un avec un poste : 3 mois + 3 mois renouvelés sont déjà pas mal Rolling Eyes

snoopy a écrit:

Mais je vous en veux pas de croire ce que dit le JT de TF1.

Mouais, ne vous êtes-vous jamais dit que les choses sont un peu plus compliquées et qu'on ne peut pas comparer un Etat à un ménage... et que si vous devez à votre banque des sous, c'est pas aussi simple pour un Pays comme la France ?
Ne vous êtes-vous jamais dit qu'une façon d'éviter que les gens se plaignent consiste à leur affirmer que de toute manière "ça pourrait être pire, alors il faut faire "comme on peut", et s'en contenter" ?

snoopy a écrit:
Et meeeeerde. Vous nous l'avez reveillé ! Evil or Very Mad

si ça peut te consoler :
09h18 (Mon 30/01) Vous avez tué Anarchy, un(e) Montre (dit l'heure), vos points de Côté varient de 1, et vous gagnez 21 point(s) d'XP !
Mais t'avais pas de téléco... (ou alors, c'est pas toi, mais bon ... Razz )

Si j'suis mis Roi de droit divin, j'te ferai p'être un CPE Président Cool
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, je l'ai vu dans mes events Wink

Et je prefererais nettement un CPE d'exilé sur mars pour le nanar Chi qu'un CPE président pour moi. J'ai toujours été comme ca moi, généreux et altruiste, je prefere qu'on s'occupe des autres.
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui empeche le mec en CPE d'en profiter pour regarder les offres en CDI ou CDD pendant sa période de consolidation ? Il a un salaire tous les mois qu'il n'aurait pas eu sinon et il peut espérer trouver un truc moins précaire ? Alors que sans CPE il serait alors uniquement à la recherche d'un emploi mais avec les assedic...

L'assemblée générale contre le CPE a fait un (relatif) flop à Brest...
Sweeper
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oneft a écrit:
Qu'est ce qui empeche le mec en CPE d'en profiter pour regarder les offres en CDI ou CDD pendant sa période de consolidation ? Il a un salaire tous les mois qu'il n'aurait pas eu sinon et il peut espérer trouver un truc moins précaire ? Alors que sans CPE il serait alors uniquement à la recherche d'un emploi mais avec les assedic...

le CPE est effectivement à double tranchant, rien n'empêche le jeune de moins de 26 ans de chercher mieux ailleurs pendant sa période d'essai et de mettre fin à son CPE quand bon lui semble.
Cela peut (peut être) créer une dynamique d'emploi dont sont exclus (comme le souligne Eki) les jeunes sans expériences.
Il faut insister aussi sur le terme de "Premier", le CPE n'est pas une finalité, il ne résoudra pas non plus tous les problèmes d'emploi que l'on connaît.
Après bien sûr, on peut parler d'abus, il y en aura c'est certains tout comme il y en a dans le système actuel
Je suis d'avis de laisser sa chance au CPE et de voir ce qu'il en découle quitte à le laisser tomber si cela ne marche pas.
Mais entendre des gens, qui s'opposent systématiquement à toute idée un tant soit peu constructive, n'aideront pas ceux qui sont au chômage (et en plus ça m'énerve, vous pouvez pas savoir )
Alors wait and see...
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que le pauvre gars qui va chercher autre chose qu'un CPE, il peut toujours esperer. Il ne trouvera plus que ca. Pourquoi une entreprise prendrait des risques en proposant autre chose alors que le CPE est tout benef pour eux ?!
C'est un peu comme prendre du pain aux pauvres pour en donner aux tres pauvres même si tous le monde sait qu'il y en a qui aurait assez pour nourrir 15 fois la planete. C'est pas le genre de solution qu'on devrait se voir proposer !
Accepter le moins pire, c'est le meilleur moyen de montrer qu'ils auraient tord de se priver !
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le syndicat étudiant UNI est pour le CPE ! Est ce le seul ? J'ai reçu un sondage d'entrepreuneurs à propos du CPE, je le posterais demain ( j'ai le net que dans mon école ).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: