Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contrat premiere embauche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de beaucoup de syndicats étudiants, c'est qu'ils sont LOINS d'être apolitiques...

Pour une fois jsuis d'accord avec snoopy, pour un CPEtiste, trouver autre chose qu'un CNE, ça risque d'être dur à l'avenir...

Mais bon, pour l'instant c'est la meilleure (qui reste un moins pire dans les mentalités actuelles) des propositions. Car le retour des emploi jeunes... Rolling Eyes
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sweeper
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:
Sauf que le pauvre gars qui va chercher autre chose qu'un CPE, il peut toujours esperer
Pourquoi une entreprise prendrait des risques en proposant autre chose alors que le CPE est tout benef pour eux ?!

je pense que le CPE concerne surtout des emplois qui requierent une certaine qualification et où l'expérience est un plus. donc non, les entreprises qui offrent de tels emplois ne peuvent fondamentalement pas fonctionner qu'avec des CPE.

Par contre, elles rechignent le plus souvent à prendre le risque et la charge d'un jeune diplômé qu'il leur faudra former alors qu'elles peuvent trouver sur le marché des personnes qualifiées.

Si le CPE permet de dépasser cet état de fait, c'est autant de galère en moins pour le jeune diplômé qui une fois son expérience en poche pourra la valoriser sur le marché du travail. Et à partir de là, oui, il peut espérer trouver mieux.
Anarchy
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uni = front national
FEDEC = UMP/RPR
UNEF = PS (avant la scission UNEF-ID = PC)
FSE = Coco / vert
Sud = Coco
CNT = Anarcho-syndicaliste
Autonome = Anarchiste

La vie étudiante est simple à comprendre.
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anarchy a écrit:
Uni = front national
FEDEC = UMP/RPR
FSE = Coco / vert
Sud = Coco
Autonome = Anarchiste

Ok merci de ces explications..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Syndiquez vous qu'ils disaient ...
C'est pas sensé être apolitique pour être efficace un syndicat ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leto
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es jeune diplomé = t'as pas d'xp, on veut pas perdre de temps à te former parce que là, au sortir de l'école t'es bon à rien.
* pourtant il me semblait que certaines formations universitaires étaient censées être professionalisantes. c'était sans compter que les stages sont pas reconnus. sauf si tu as la chance de d'être gardé par la boite où tu fais ton stage.
** d'un autre côté, un stagiaire ça coûte moins cher qu'un salarié.

tu as 15/20 ans d'xp = ba, t'es trop vieux, pi t'as trop d'xp, tu vas nous couter trop cher.
* faire un contrat ADE et DE (Avant Dernière et Dernière Embauche) ?

Comment sera évalué la réussite des CPE/CNE ?
Baisse du taux de chaumage ? entre radiations +ou- justifiées et entreprises qui auraient de toutes façons embauché...
Nombre de CPE/CNE signés ? Vu les avantages pour une entreprise, je doute qu'il y en ait beaucoup qui proposent autre chose.
Transformation CPE/CNE en CDI ? ba, faudra attendre au moins 3 ans pour évaluer le truc alors.
* certes, une évaluation pertinente se fait pas au bout de 2 j.

La précarisation du travail me choque pas plus que ça. c'est un peu comme le truc du couple à vie, ça existe encore mais c'est plus trop la norme. Bon, pourquoi pas.
*les conditions de travail précaires, entorses morales au code du travail, y en a déjà sans ces contrats :
1/ un établissement public présent sur tout le territoire national a ainsi la possibilité de multiplier les cdd sans transformation en cdi. cet établissement représente les entreprises loul.
2/ les sociétés de gardiennage/sécurité ont leur convention collective qui stipule que bosser de jour ou nuit, t'es payé pareil (au lance pierre).

La précarisation des conditions de vie qui en découle me choque déjà plus.
En IDF, pour se loger dans le parc privé (pas social quoi), il est demandé des revenus nets 3 à 4 fois supérieurs au loyer, on demande fiches de paye, déclaration revenus...documents que le candidat locataire n'a aucune obligation légale à fournir hein, juste bon, si tu refuses ba t'as pas d'appart Si avec ces contrats (CNE/CPE), les proprios demandent en plus le contrat de travail et refusent des logements au motif que "ba, c'est un précaire et incertain votre truc là"...
*qu'on me sorte pas qu'il suffit d'aller dans le parc social pour éviter ces soucis. du logement social, y en a pas assez, et il est mal réparti. d'ailleurs la capitale a une partie de ses logements sociaux en banlieue, loul non ?

en gros ça me fait un peu peur ces contrats. fin bon, faudra voir à l'usage, et ce qui en découle.
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le chiffre promis : 30 % des embauches en CNE n’auraient pas eu lieu sans l’existence de ce contrat d'après les recruteurs. On peux penser que ce sera de même avec le CPE, ce qui fait un nombre non négligeable d'emploi.

source : l'entrepise.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1/ un établissement public présent sur tout le territoire national a ainsi la possibilité de multiplier les cdd sans transformation en cdi.

Tiens on parle de mon ancien job je crois Smile
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anarchy a écrit:
Uni = front national
FEDEC = UMP/RPR
FSE = Coco / vert
Sud = Coco
Autonome = Anarchiste

UNI, je crois aps qu'ils soient autant a droite... plus ump dans mes souvenirs...

Et les autonomes sont pas vraiment anarchistes :p

plus d infos :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-736298@51-725561,0.html
(ca resume les positions de chacun...)
Anarchy
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
Anarchy a écrit:
Uni = front national
FEDEC = UMP/UDF
FSE = Coco / vert
Sud = Coco
Autonome = Anarchiste

UNI, je crois aps qu'ils soient autant a droite... plus ump dans mes souvenirs...

Et les autonomes sont pas vraiment anarchistes :p

plus d infos :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-736298@51-725561,0.html
(ca resume les positions de chacun...)

On ne va pas papoter 107ans sur les syndicats, mais je suis sure à 300% de ce que je dis.
Quand à autonome, tu dois penser à "non syndiqué", ce qui n'est absolument pas pareil.

Quand au slogan des autonomes de ce matin c'était de mémoire:
---------------------------
Retrait du CPE !
Retraitre à 25 ans !
------------------
Quand l'ANPE brûle, le chômage recule!
-----------------
Ah la la la que c'est dur, le chômage, heureusement que l'ANPE ça fait du bois de chauffage!
------------------
Le CPE, on s'en fou, on veut pas bosser du tout
-------------------
Média partout, info nul part (c'est sympa quand FR3 essaye de faire son reportage Twisted Evil )
--------------------
Les Bourgeois au boulot
Les Prolos au bistro
--------------------
Qui seme la misere , recolte la colere
Révolution sociale et libertaire

etc etc etc

PS: FEDEC = FAGE

Dernière édition par Anarchy le Mar Jan 31, 2006 8:20 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DJMiki
Nain au biberon

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Anarchy, et non l'UNI ce n'est pas l'UMP c'est bien pire que ça...

Et puis au niveau de l'apolitisme : l'organisation syndicale doit l'être, mais les militants ont le droit d'avoir une vie politique, et il se trouve que la plupart se retrouvent dans les partis sus-cités (avec les correspondances qu'il faut)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même navrant de voir ça...c'est moins pire que la grève des marion..euh lycéens mais bon..
Sinon oui, jme souviens que le président de l'UNEF avait dit qu'il n'avait plus sa carte du PS à cause de l'incompatibilité avec son mandat en gros ou un truc comme ca..donc bon, c'est faussement apolitique. Donc bon, les grèves avec un mélange syndic étudiant + syndicats/partis politiques, jtrouve ça malsain.

Pour l'UNI, ya bien des dangereux d'extrême gauche, alors en voir d'extrême droite, ça ne m'étonne pas.

En tout cas en tant qu'étudiant, jme sens pas représenté par ces organisations qui ne siègent pas d'ailleurs après s'être fait élire. Le problème c'est qu'au niveau national, il n'y a que ça.

Pour finir et ne pas etre totalement hors sujet. Je pense que ça va dans la bonne direction, mais certains points (2 ans c'est trop long (6-12 mois me semble plus correct), et on aimerait quand même avoir les raisons de la fin du contrat, ne serait-ce pour s'améliorer car se retrouver dehors car on est incapable, et se retrouver dehors pour des raisons économiques...perso, j'aimerai bien savoir pour ne pas croire que jsuis une merde)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anarchy
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

1- Il n'y a pas de démocratie à l'université. Il faut arreter de croire les crétin syndicaux qui pronent la démocratie et appel à voter pour eux. Il ne represente qu'eux même de toute façon.

2- Quoi qu'il en soit du CPE, des positions de chacun, les dérives si dérives il y a, seront majoritairement chez macdo, carrefour ...Etc...
Les dérives du CPE seront certainement moins pire (ça veut pas dire qu'il y en aura pas) dans une entreprise de menuiserie par exemple.

Seulement voila, quoi qu'on en dise, c'est de la précarité.
phenix
Nain-doré(e)

am.gif

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anarchy a écrit:

Seulement voila, quoi qu'on en dise, c'est de la précarité.

Mode ironie = ON
Ben c'est toujours moins précaire, non ? ben si, vu que là, c'est dans le contrat ... ça enlève le doute "est-ce que je vais rester ou me faire virer le lendemain ?" ... Là, on sait qu'on peut partir aussi vite qu'on est venu... Rolling Eyes
Mode ironie = OFF

Moi, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas de remarques de la part des grands de l'intérim... parce-que certaines dispositions du CPE mettent ce dernier dans la même case, je trouve...

Ceci dit, comme évoqué par qq : trouver un logement sera plus dur je pense... un CDD, t'as une période, en tant qu'agence ou proprio, déjà t'es pas chaud, mais au moins, tu sais juqu'à quand la personne est embauchée... le CPE, c'est un peu généraliser les problèmes que rencontrent les intermitents à l'ensemble des jeunes...

Sans compter que "notre" 1er ministre affirmait hier à la TV que de toute manière les entreprises qui "devient" embaucher en cdi continueront... je pense que c'est se fouttre une poutre dans l'oeil... quand on voit comment cela se passe à l'heure actuelle, on va juste remplacer une situation pas terrible par une autre :
cdd (1 an) + cdd (6 mois) + coupures qq j pour pouvoir renouveler + cdd + peut-être cdi Arrow CPE (2 ans) + peut-être cdi ou un truc dans le genre...
Confused
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, premiere reaction :

Parler d'apolitisme est une absurdité, vu que ca veut dire ne pas s'occuper de politique, ce qui est justement leur but...(ils sont pas la pour planter des choux...)
L'independance politique, c'est autre chose, et certaine organisation le sont...

Je n'avais pas cette vision la de l'uni, mais c'etait peut etre local... certains etudiants cherchent surtout une etiquette pour pouvoir s'investir dans des sujets qui les passionnent.

Pour la fage, elle n'est relié a aucun parti, et elle n'est que le regroupement des fédération de villes et de filliere, donc des bde etudiants....(et pour connaitre perso leur dirigeants, je les placerais meme a gauche pour 80% d'entre eux ;p )

2 eme chose :
je ne sais pas si vous avez regarder la 3 hier soir vers minuit, il y avait une emission assez sympa avec quelques representant des syndicats : CGT, MEDEF, cadres mais aussi des representants du gouvernement, et un interlocuteur du dannemark.

L'invité principale etait laurence parisot.

En gros, ce qu'il faut en retenir c'est :
->les entreprises aprecient le CNE non pas pour la periode de 2 ans, mais pour le licenciement plus facile(donc la possibilité d'embaucher pour mener a bien des projets). Elles ne désirent pas obligatoirement avoir cette periode d'essai de 2 ans, mais veulent garder cette possibilité de licencier(quitte a y mettre le prix) sans avoir autant de demarche a faire qu'actuelement.

->au dannemark, l'idée d'avoir un boulot a vie est une absurdité notable. ils peuvent etre licencier assez facilement, mais ont une formation continue trés forte et un turn over des employé trés fort. D'ou une dynamique des employeurs, et au final un chomage moin grand. Tout cela est relativisé par une population de 5 millions donc pas toujours comparable a la france, mais un chomage moitié moindre et un niveau social reconnu. A coté de cela, les aides ne sont prodigué aux gens que s'ils recherchent activement un emploi, avec inspection mensuel de leurs demarches, et un retrait des droits si ils ne remplissent pas leur part du marché. Pour les jeune,s ils sont encourager a trouver un emploi, quel qu'il soit, meme en dehors de leur branche si j'ai bien compris, le but etant de travailler, et ce meme si l'on ne fait pas un metier qualifié.

->Pour le CPE, le gouvernement a prevenu le medef 2 jours avant, et ils ont emis de grande reserves quand a son utilité, en particulier parce qu'il marginalise une tranche de la population.

->Pour le CPE, aucune partenaire sociaux n'a été consulté, malgrés les promesses de villepin.

De toute facon, on doit pouvoir revoir l'emission sur france3, donc ca vaut le coup je pense.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre coté chomage moitié moindre si tu vires les chomeurs s'il trouve pas ou ne prennent pas le premier emploi venu forcément c'est plus facile ..

On te rassure le chomage va aussi baisser en france avec la nouvelle convention ASSEDIC ... le nombre de gens cherchant du travail lui c'est moins sur ..
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dis pas comment il calcule le chomage, c'est soumis a interpretation tout comme la baisse en france ces jours ci... :p
Anarchy
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
je ne dis pas comment il calcule le chomage, c'est soumis a interpretation tout comme la baisse en france ces jours ci... :p

On trouve une solution sur mon site : http://www.anartoka.com/resistances-caen/viewtopic.php?t=104

L'apolitique n'existe pas.
La Fage à gauche ? Faudrait déjà définir ce qu'est la gauche. Le PS est politiquement à droite (suffit d'aller sur leurs site et de lire leur programme, ou encore se souvenir des privatisations, ou de la marchandisation de la fac par jospin) mais les média les places toujours à gauche. (ce qui les arrange bien).

Je suis d'accord avec Arwall même si le chomage baisse aussi par l'embauche de travailleur précaire.

Et enfin, il y a quand même une bonne nouvelle dans toutes ces histoires, la colére monte et explosera (les syndicats ne pourront plus jouer leurs role de casseur de mouvement). Votons Sarko pour que ça pete !

(c'est ironique! ne votez pas!)
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Syndicat et politique ne sont pas incompatible ? J'ai toujours cru que les syndicats était là pour défendre les interets d'une tranche de la population. Comment peut-on defendre des personnes contre ses alliés ?!

Enfin bon, ca fait bien longtemps que les syndicats sont à peu pret aussi utiles qu'un aimant géant dans une usine de couteau. Si tu n'as pas de problème, c'est le meilleur moyen d'en trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anarchy
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:

Enfin bon, ca fait bien longtemps que les syndicats sont à peu pret aussi utiles qu'un aimant géant dans une usine de couteau. Si tu n'as pas de problème, c'est le meilleur moyen d'en trouver.

Je reformulerais en
" Si tu as des problèmes, ils vont te les légalisés "
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: