Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contrat premiere embauche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin bon, ca fait bien longtemps que les syndicats sont à peu pret aussi utiles qu'un aimant géant dans une usine de couteau.

ça permet de tuer un bunnies .. Smile
Nanouk
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:13 am    Sujet du message: Bien dit! Répondre en citant

Citation:
Et de toute facon, notre modèle social est loin d'être mort. Il faut juste arreter d'ecouter ce qu'on veut bien nous faire croire. On dilapide des milliards d'euros de manière totalement inutile et à coté, on ose pretendre que notre modèle social coutent trop cher aux entreprises et à l'état ! L'argent qui est pris sur mon salaire, c'est pas marqué que c'est pour engraisser des connards et si ca allait vraiment là ou ca doit aller, tout irait beaucoup mieux ... C'est un peu trop facile de tout rejeter sur le modèle sociale francais. Pour le juger, il faudrait peut être qu'il soit appliqué.

J'arrête pas de le dire, même si c'est avec d'autres mots!

Il faut avouer unee chose : ton patron, si tu te plantes trop souvent, tu vas être considéré comme incompétent et viré. Si tu piques dans la caisse, tu es poursuivi.

Il y a des gens qui gèrent l'argent de nos cotisations, en usent, en abusent, le dilapident... Tout en haut de la pile, qui ni touchent pas, mais en profitent au maximum, il y a les élus. Je dis que lorsqu'on annonce un trou de la sécu, on vire les élus qui gagnent le plus, et qu'on leur demande de rembourser une partie de l'argent dont ils ont profité grâce à leur position... Creusant ainsi le trou financier au lieu de protéger les intérêts des administrés comme c'est leur devoir...

On devrait être à tolérance zéro sur ce plan là. Les élus sont les employés des électeurs! A nous de ffaire valoir nos droits...

Et n'oubliez pas que tout travailleur, ainsi que les inscrits au chomage, français ou étrangers, ont le droit de voter aux prud'hommes!

<( ' - ' <) (v ' - ' v) (> ' - ' )>

(Et toc! Parce que ça nainmeplait comme ça et que je le veux bien!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour preciser par rapport aux commentaire, je parle de politique au sens literal du terme, et non au sens "la politique" qui gere nos vies.

donc, on ne peux defendre les droits d'une tranche de la population sans faire de politique...
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Re: Bien dit! Répondre en citant

Nanouk a écrit:
On devrait être à tolérance zéro sur ce plan là.

Tolerance zero c'est pas dans la dictionnaire, chez moi le contraire de tolerance c'est pas tolerance zero mais intolerance . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Re: Bien dit! Répondre en citant

Nanouk a écrit:
Les élus sont les employés des électeurs! A nous de ffaire valoir nos droits...
C'est beau de voir qu'il y a encore des utopistes Wink
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On habite en pays civilizé nous môssieur Rolling EyesWink

Laughing
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pays civilisé ? Avec toutes ces réformes barbares qui sont à l'origine de ce sujet ? Razz

(attention, hein, j'dis pas qu'mon pays est civilisé : on mange les frites avec nos doigts ! =) )

Edit Poupoutou : oh non ! j'ai des gènes de belge !! Crying or Very sad
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saccageur de blague Crying or Very sad
Anarchy
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande que les élus de tout bord appliquent le CPM (contrat premier mandat)
- Leur mandat sera révocable à tout moment par le peuple.
- La cumulation de mandat est impossible
- L'addition de mandat est impossible
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait l'anarchie là Laughing
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouep, avant je pige pourquoi ils aiment tant accumuler les mandats à part gagner plus de sous...

Maire d'une ville et député/sénateur, et ils dorment quand alors, s'ils faisaient vraiment tout ce qu'ils sont censé faire pour ces deux postes °o°

Heureusement que les adjoints/conseillers (ouep, c'est la mode maintenant) font tout leur taf à leur place -_-''
Ils devraient se rebeller les adjoints/conseillers. Comme l'a si bien fait l'ancien adjoint à la mairie de Stragsbourg (je crois que c'était là, ca commence à dater les élections municipales) bouffant ainsi la place de sa maire qui était aussi député je crois (ce soir, j'ai trop travaillé, j'oublie tout, la fille du PS là... Avec les cheveux plutôt court... Rââââââââhhhhhhh !!!!!! Enfin bref, il a bien fait de se présenter l'adjoint Smile )

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que j'y connais pas grand chose, mais y'a bcp de jeunes qui gardent leur premiére emploi plus de 2 ans ?(en dehors de la fonction publique) J'avais pas l'impression, je pensais même que si possible(c'est qui loin d'être tjs le cas) il fallait bouger. Si vs savez ca m'interesse.

Et puis un premiére emploi y'en a qu'un Shocked
Et je vois pas l'interet pr une entreprise d'avoir que des gens qui débutent..
Dc en gros, elle est totallement négligeable cette loi, non ?
(en dehors du fait que de villepin laisse une loi sur l'emploi des jeunes comme le veut la tradition )

HS:

Citation:
Je demande que les élus de tout bord appliquent le CPM (contrat premier mandat)
- Leur mandat sera révocable à tout moment par le peuple.
- La cumulation de mandat est impossible
- L'addition de mandat est impossible

Mandat révocable à tout moment par le peuple, ca veut dire on change tout les 3 mois, ca risque vraiment pas d'aider à avoir une politique de long terme, or c'est ce qu'il faut..
Y'a certains mandats qui doivent pas être incomptatible, et c'est déjà en route de tte facon.
L'addition de mandat ca veut dire quoi ? Non renouvellement ? Sinon le type fait un mandat de maire et arrete la politique(et non: "arrete sa carriére politique" ce qui est en fait le probléme)
Pr le renouvellement je vois pas ou est le probléme, si un type est bien pourquoi il peut pas rester? Le changement pr le changement n'a aucun interet, une politique économique ca se méne sur 10ans..
Les usa n'auraient pas le non renouvellement, on aurait surment eu du Clinton à la place de Bush, ce qui n'aurait pas eu l'air de te déplaire.
Quand Schroeder arrete la politique apres sa non réélection, y'a rien d'institutionnel, juste du bon sens. Mais malgré ces bonnes moeurs, la politique allemande ne me semble pas plus enviable que la francaise.
(On remarquera que Jospin, bien qu'il soit au ps que tu décris, a agit en ce sens, et que besancenot semble vouloir se representer malgré ses déclarations de 2002..., je critiquerais pas la longevité d'arlette qui doit approcher celle de chirac parce que je l'aime bien )
Arlette pas Chirac --'
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

garder son premier emploi 2 ans, moi j'trouve ça carrément mieux... Parce que quand tu regardes les offres d'emploi, c'est un des caps d'expérience à avoir ( 2 ans d'expérience, 5 ans, etc...)... Si tu arrives à trouver mieux entre temps, c'est bien, mais si tu démissionnes en te disant que tu vas trouver, tu risques d'aller au devant de grosses désillusions...
Anarchy
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
Et puis un premiére emploi y'en a qu'un Shocked

Le CPE peut se cumulé à l'infini tant que tu as moins de 26 ans.

usul a écrit:
Et je vois pas l'interet pr une entreprise d'avoir que des gens qui débutent..

Exonération de charge patronale pendant 3 ans et licenciment des qu'ils veulent sans préavis, sans motif. Tu connais le film/livre Germinal ?

usul a écrit:
Dc en gros, elle est totallement négligeable cette loi, non ?
(en dehors du fait que de villepin laisse une loi sur l'emploi des jeunes comme le veut la tradition )

Si tu es individualiste, riche, et que tu as plus de 26 ans : OUI
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnold le joufflu a écrit:
garder son premier emploi 2 ans, moi j'trouve ça carrément mieux... Parce que quand tu regardes les offres d'emploi, c'est un des caps d'expérience à avoir ( 2 ans d'expérience, 5 ans, etc...)... Si tu arrives à trouver mieux entre temps, c'est bien, mais si tu démissionnes en te disant que tu vas trouver, tu risques d'aller au devant de grosses désillusions...

+1

Dans ma promo, il y a plusieurs jeunes issus de banlieues pas très cool, et ils disent ne pas comprendre l'opposition systématique de certains à des idées qui permettraient à leurs proches qui " en veulent" d'avoir plus de chance pour trouver un emploi. Si eux sont ok pour le CPE, je ne vois pas trop quoi dire aux autres.

Sur les photos d'une manif à Brest où il manquait 100 jeunes pour faire paraitre crédible à la presse l'opposition au CPE ( 500 attendus au mini, 100-200 selon la police, 400 selon les organisateurs ), il y avait clairement une partie des manifestants pour lesquels le CNE ne s'applique pas d'après leur âge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l y a plusieurs jeunes issus de banlieues pas très cool, et ils disent ne pas comprendre l'opposition systématique de certains à des idées qui permettraient à leurs proches qui " en veulent" d'avoir plus de chance pour trouver un emploi.

c'est un sujet plus compliqué encore que cela .. il faut savoir que les entreprises qui s'implante dans ces zones ont des tas d'avantages et en échange étaient censés employer ou offir des emplois eu gens de ces quartiers etc .. c'etait la theorie ... en pratique bcp d'entreprises s'implantent dans ces zones pour les avantages et se fichent royalement du coté offrir des emplois de proximité .
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité, comme ca se fait beaucoup à St-Denis depuis quelques temps, les entreprises s'y implante et crée de l'emploi parce que ca leur fait faire des mechantes economies, mais elles n'embauche pas les habitants du coin. Vu qu'il est normal, maintenant, qu'un travailleur bosse, en moyenne, à 80 bornes de chez lui, elle s'implante où c'est pas cher et embauche les même personnes que d'habitude. Aux employés de s'adapter en faisant un peu plus de chemin et en bossant dans un cadre désagreable au possible. Par exemple, pour l'ile-de-france, on a beaucoup plus de chance d'être pris si on a une adresse à Paris, dans le 92 ou dans le 78 sud. Et ce, que l'entreprise soit dans le 75 ou le 93 !

Bref, c'est pas ces mesures qui vont relancer l'emploi de ceux que personne ne veut. Et ca, je ne doute pas que ceux qui nous les balancent le sachent aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anarchy
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'expliquer les jeunes révoltés de novembre 2005 en brulant mac do, anpe, garage auto, mondial moquette....

Par contre, les médias n'en parlent pas et préfére dire qu'ils ont con de bruler leurs emplois.. (sic) ou quand les médias sont un appareil idéologique du pouvoir dominant...
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[mode polémique]

Ah bon !? Shocked Ils expliquaient des trucs ? Je voyais que des flammes, moi ... Rolling Eyes

Il aurait mieux valu dire que c'est ce qu'ils tentaient de faire comprendre aux autres après avoir cramé les banlieues. Confused

[/mode]
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La je voudrait mettre le holla. Bien sur des gens sont defavorisé etc . . .

Ca ne donne pas le droit de tout bruler. Point barre.

Le CPE peut aussi permettre a des gens qu'un entreprise aurait pas pris d'avoir un poste car elle peut le foutre dehors n'importe quand. Ca parrait normal que des gens y trouvent leur avantage, et selon ton parcour, un tel type de contrat peut etre tres avantageux.

Cela dit, trop d'abus possibles. J'ai deja expliqué plus haut ce que j'en pensait je vais pas repeter la meme chose ici Razz .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: