|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
c moiiiii Nain-dispensable

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 997 Localisation: Angers,Maine&Loire,Pays de la Loire,France
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 9:31 pm Sujet du message: Gagner 100€ avec la création d'un LOGO |
|
|
Alors voila le topo, un pote est webmaster de www.passion-plongee.com
Alors voila, ça ne sera sur el site qu'a partir du premier fevrier, mais il créé un concours avec un gain de 100€ (normalement)
Vous devrez donc créer un nouveau logo pour ce site! Tous est libre pour le logo.
Sinon le reglement et cahier des charges sera mis plus tard.
Voila, a vous de jouer si vous n'avez que ça a faire!
pour plus d'infos, n'hésitez aps demandez moi je verrai si je peux répondre!
Et comme il dirait:
| Citation: |
Ed dit :
Résolution minimale 300 dpi
Format A4 paysage ou portrait
extension .jpg ou .gif
Ed dit :
Faut que ca représente bien le site
Ed dit :
Qu'il y ait marqué 'Passion-Plongée.com" et le slogan du site "A vos blocs, prêts, plongez..." |
A vous les artistes! _________________ agonien
Votez pour moi ! Le bonnet et les fesses |
|
|
 |
BNP Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 165 Localisation: Brest en train d'observer vos messages

|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que tu sais s'il y a des restrictions pour un logo animé ou fixe ??
(Je me lancerais bien al-dedans moi ) |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 997 Localisation: Angers,Maine&Loire,Pays de la Loire,France
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Fixe plutot!
La conccurence risque d'être dure bonne chance a toi! _________________ agonien
Votez pour moi ! Le bonnet et les fesses |
|
|
 |

|
|
|
 |
thomasrenault Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour information : l'utilisation du format gif est soumise à un copyright. Il faut maintenant utiliser un format PNG à la place. Il n'y a bien sur pratiquement aucun risque, mais pour une utilisation commerciale du site il est préférable d'éviter. _________________ Nainfleet team
zavez pas vu ma gulide? j'ai loupé ma dernière teleportation ! |
|
|
 |
Stalfos Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 159 Localisation: Derrière le comptoir, servant maints breuvages...

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
| thomasrenault a écrit: |
| Pour information : l'utilisation du format gif est soumise à un copyright. Il faut maintenant utiliser un format PNG à la place. Il n'y a bien sur pratiquement aucun risque, mais pour une utilisation commerciale du site il est préférable d'éviter. |
Le brevet est arrivé à expiration il y a environ 2 ans...
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphics_Interchange_Format a écrit: |
Usage sur le Web
En 1993, le navigateur Web NCSA Mosaic a été le premier à permettre l'intégration d'images aux pages Web : les formats GIF et XBM étaient supportés. Le support du format JPEG, utile aux photographies, a été introduit en 1994 par Netscape Navigator.
En décembre 1994, Unisys, détenteur de deux brevets sur la compression LZW, a soudainement annoncé que les auteurs de logiciel produisant des images GIF devaient payer des royalties. Ceci a motivé le développement du format PNG, basé sur la compression gzip libre et qui améliore toutes les fonctionnalités de GIF, sauf les animations pour lesquels le format MNG a été prévu.
Dix ans plus tard, le format GIF est majoritairement utilisé sur le Web pour les images synthétiques, tandis que JPEG est utilisé pour les photographies et que Macromedia Flash tend à s'imposer pour les animations. Le format XBM est tombé dans l'oubli, bien que supporté par les navigateurs. Le support du format PNG par les navigateurs a été lent et émaillé de problèmes techniques, ce format est nettement moins utilisé que GIF.
Il est à noter que le dernier brevet d'Unisys est arrivé à expiration le 20 juin 2003 aux États-Unis, le 18 juin 2004 dans la plupart des pays d'Europe, le 20 juin 2004 au Japon et le 7 juillet 2004 au Canada. Par contre IBM détient encore un brevet valide jusqu'au 11 août 2006 aux États-Unis d'Amérique (et peut-être après dans d'autres pays). |
Je pense d'ailleurs que le brevet s'appliquait seulement au logiciel GÉNÉRANT des images GIF. Je dis ca sous toute réserve.
Toutefois, ces 3 dernières années, j'ai utilisé le GIF dans divers projets multimédias, que ce soit logo, CD-ROM Interactif ou site web sans aucuns problèmes... le GIF est d'ailleurs une norme acceptable dans le secteur du Web (vu la rapidité de traitement sur les navigateurs).
La décision du format du logo vous appartient toutefois!
EDIT: J'ai filé l'URL de ce sujet à trois de mes potes infographistes chez Madie...  _________________ Squellette ressucité et heureux de l'être!
Brave à la vie, à la mort!
Maitre de Guil de et Chevalier de l'Ordre de la Ronde Table |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|