Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le chikungunya, si si ! c'est comme ça que ça s'écrit !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A propos du chikungunya, vous en pensez quoi ?
le schikiku koi ? c'est quoi ce machin ? jamais entendu parler
26%
 26%  [ 15 ]
Les médias en ont tellement parlé que ça a pris une ampleur nationale et ils on fait fuir les touristes
45%
 45%  [ 26 ]
je veux pas y aller c'est trop dangereux je risque de crever
17%
 17%  [ 10 ]
Je peux y aller ce n'est pas trop grave il suffit juste que je ne me fasse pas piquer
10%
 10%  [ 6 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
Le Marin
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Le chikungunya, si si ! c'est comme ça que ça s'écrit ! Répondre en citant

Il vous suffit de cocher la case qui vous fait penser le plus a ce que vous pensez Rolling Eyes
Je demande juste 3 choses :
    - ne regardez pas les résultats avant de voter
    - ne pas voter pour quelquechose que vous ne pensez pas
    - pour une fois soyez serieux svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque une option :

"C'est suffisamment grave pour éviter de trop s'approcher des foyers de la maladie, même si à priori notre vie n'est pas en jeu".

Bref entre "rien à craindre" et "aaah on va tous mourir" ya pas mal d'options Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/me summons a ninie
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille

fr.gif

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je veux pas y aller c'est trop dangereux je risque de crever
Mais d'un autre coté je suis allergique aux moustiques... Rolling Eyes

Et heu pour usul... mais non ils vont éviter de parler politique... faut leur faire confiance... puis sinon ben nous connaissons tous comment ça finir mais au moins vous aurrez appris un truc important... je suis allergique aux piqures de moustiques...

par contre ce serait sympa de resitué les faits dans leur contexte car tout le monde n'est pas forcément au courant du problème...
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une variété de moustique transmets une maladie appelé <insert nom inpronomcable> .. Hormis eviter de trainer pres de moustique y'a pas grand chose de possible a part vivre dans un frigidaire ( les moustique aime pas les frigo ) .. bref comme dit Adenak y'a plein de degré mais perso si j'étais dans les Dom tom ca m'inquieterait quand meme assez .
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'option "Je peux y aller ce n'est pas trop grave il suffit juste que je ne me fasse pas piquer" me paraitrait assez intéressante si on pouvait effectivement choisir de ne pas se faire piquer ! Les moustiques ont la fâcheuse tendance de ne pas t'écouter lorsque tu leur dis quelque chose Sad
Le Marin
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Ady, bonne idée et merci

ninie, je savais pas qu'on pouvait être allergique aux piqures de moustiques mais maintenant oui Very Happy ...

la variété de moustique comme tu dis s'apelles le moustique "aeldes albopictus". Eh oui encore un nom impronocable Laughing

Tu sais nonold, tu peux mettre du spray, des serpentins etc... Rolling Eyes
Arkana
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.....Moi si vous me cherchez suis dans le frigo... Confused
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les moustiques ont la fâcheuse tendance de ne pas t'écouter lorsque tu leur dis quelque chose Sad

faut mettre une panneau " mains méchantes" sur ton corps ecris en 2-3 dialecte et patois moustique .. si tu l'ecris en anglais faut tomber sur un moustique qui a pris lvl2 anglais et c'est pas gagné .
ZabuZa
Nain-mateur(trice)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

momannn zé trop peur des ses bestioles................ Rolling Eyes
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi les symptomes ?
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les moustiques, ils sont comme tous le monde, ils m'evitent (c'est plus drole à la 3° personne mais ca veut plus dire la même chose). Donc, je suis tranquille Mr. Green
snipnain
Nain-tégré(e)

mk.gif

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
si tu l'ecris en anglais faut tomber sur un moustique qui a pris lvl2 anglais et c'est pas gagné .

alala on voit les no-life la (ou pas )

mais pour en revenir aux moustiques
étant moi aussi algique aux piqures de moustics je fait tout ce que je peut pour ne pas me faire piquer et sa marche
donc je pense que si l'épidémie était en métropole elle serait vite finie avec les pshitt anti moustics d'aujourd'hui
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment, c'est un genre de moustique qui pique (jusque là rien de nouveau) et il transmet un virus, celui du chikungunya.

L'épidémie en réunion à commencé depuis 9 mois environ..

Et apparemment, quand les gens sont atteints, ils ont mal aux articulations (mémo pour moi : arthralgie), ils sont fébriles (fièvre) et ont des éruptions cutanées...Ils peuvent aussi être atteints d'asthénie (grande fatigue) etc.. Certains symptômes peuvent persister pendant plusieurs semaines voire mois...
On a rien pour prévenir contre ce virus (à part les empêcher de nous piquer)

Et euh, ca touche pas loin de 20% des gens de la Réunion (+ pas mal de gens surement dans les iles autour, c'est pas le nuage de Tchernobyl inversé Very Happy)
Apparement, il y aurait des morts (quelques dizaines) dont la cause serait imputée directement ou indirectement à la maladie..(notez le conditionnel)

Et niveau médiatisation, disons que comparé au fantasme de la grippe aviaire...alors que cette maladie là, est bien réelle (bien que distante de notre chère métropole de plusieurs milliers de km)

Voila °o° En gros de ce que j'ai entendu un peu à la radio dernièrement.

Mais bon, le virus date de "longtemps" c'est juste qu'avant ca touchait l'Afrique et l'Asie...

Perso, j'ai pas envie de prendre de risque, surtout qu'en plus si j'amène ce virus en France, que jme fais piquer par des moustiques, jvais donc potentiellement les contaminer, et après ils pourront potentiellement contaminer d'autres gens Very Happy (mais bon, le moustique en question, vit sans doute dans des régions tropicales, un truc du genre, alors bon...mais avec le réchauffement climatique, ça risque de venir un jour..tout comme celui du Nil, et autres trucs "sympas")
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On a rien pour prévenir contre ce virus (à part les empêcher de nous piquer)

note: ouvrir une société de garde du corps anti moustique avec merak et neovagrant pour devenir riche ..
DaiVernon
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je me disais que c'était bizarre que les nains n'en étaient pas encore atteint

Je me présente
ex-[ABISS] Vide
Nain réunionnais et survivant du virus du chi - coune - gou - nia (au moins vous savez le prononcez maintenant)

En gros :
Une saloperie de moustique vous pique et vous refile une saloperie de maladie avec brusque montée de fièvre (je suis passé à 40.7°C en même pas 2h sans m'en rendre compte).
Ensuite vous avez mal aux articulations pas pour tous.
Les sportifs sont les plus touchés par les douleurs musculaires (pour une fois je ne regrette pas de bosser devant mon pc).
Ensuite survient des plaques de rougeurs et les membres qui enflent.
Cela va de 2j à plusieurs mois selon l'age de la personne.

Le gros soucis c'est que le moustique transporte cette maladie et la refilent facilement.
Un moustique sain, pique quelqu'un de malade, et vous pique ensuite ben bingo vous l'avez.

C'est une maladie immunisante, semblerait que vous la chopeez qu'une fois. Mais bon certains cas dans l'ile sont tombes malade deux fois (rechute) car le temps de production d'anti corps est de une semaine.
Vous pouvez très bien guerrir en deux jours mais pendant 5jours vous etes encore vulnérable.

Sinon méga ampleur médiatique, tous les concerts annulé, cabrel qui nous fais rire à se croirent à l'abri dans l'ile voisine (maurice).
Gros mutisme de la part de l'ile maurice qui rappelons le ne vit QUE du tourisme. Ils ne parlent que très timidement des cas qu'ils ont (et pourtant ils en ont).

Et j'en passe et des meilleurs, mais bon le dossier est tellement gros que je repasserai ici pour répondre de temps en temps

Sinon grosse polémique actuelle :
L'envoie d'infirmière de métropole pour uniquement 2 semaines et ensuite renouvelées alors que nous avons des infirmières diplomé d'état au chomage ici mêmee à la réunion à qui ont refuse du boulot et que l'on demande de venir bosser le dimanche en bénévole pendant que les autres ont le billet d'avion payé par la drass et une prime...
Dykwim
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et la grippe aviare, fait pas l oublier
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

snipnain a écrit:
Arwall a écrit:
si tu l'ecris en anglais faut tomber sur un moustique qui a pris lvl2 anglais et c'est pas gagné .

alala on voit les no-life la (ou pas )

Nope on voit ceux qui sont sortis du lycée ya un moment Smile
Passe ton bac d'abord toi Laughing

Moi je vais ouvrir "chikungunya busters" (tadadadada <== zik de ghost busters, désolé pour les jeunes qui connaissent pas Razz)
Le Marin
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
momannn zé trop peur des ses bestioles................ Rolling Eyes

Very Happy Laughing Laughing Laughing Wink

Citation:
donc je pense que si l'épidémie était en métropole elle serait vite finie avec les pshitt anti moustics d'aujourd'hui

Tu sais on vit pas dans les arbres Laughing Nous aussi on a des pshitt Wink bon sauf que la les marques en profitent pour augmenter les prix mais y'a un numéro vert pour l'abus des prix ! : 0 800 402 402. et pour l'insertion du virus en métropole je suis d'accord c'est possible sauf que le moustique ne survivrait pas à l'arrivée de l'hiver métropolitain ! (non non, le moustique ne survit pas avec votre hiver Laughing )

Citation:
Apparement, il y aurait des morts (quelques dizaines) dont la cause serait imputée directement ou indirectement à la maladie..(notez le conditionnel)

Effectivement je peux pas dire qu'il n'y a pas eu de mort. La plupart des morts sont dus à une agravetion. En gros si ils mouraient pas a ce moment la, ils mouraient 2 ou 3 mois plus tard. Cependant si vous avez entendu qu'un enfant de 10 ans est mort en pleine santé à la suite du chikungunya, la famille n'a pas voulu qu'on l'autopsie donc ce n'est même pas sur que ce soi le chikungunya... Rolling Eyes

C'est bien de voir un réunionnais. Moi j'ai pas eu le chikungunya... Wink
Le Marin
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourkoi j'ai mi l'option j'en ai rien a foutre ! Crying or Very sad sa me donne envie d'en faire un autre... Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: