Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le chikungunya, si si ! c'est comme ça que ça s'écrit !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A propos du chikungunya, vous en pensez quoi ?
le schikiku koi ? c'est quoi ce machin ? jamais entendu parler
26%
 26%  [ 15 ]
Les médias en ont tellement parlé que ça a pris une ampleur nationale et ils on fait fuir les touristes
45%
 45%  [ 26 ]
je veux pas y aller c'est trop dangereux je risque de crever
17%
 17%  [ 10 ]
Je peux y aller ce n'est pas trop grave il suffit juste que je ne me fasse pas piquer
10%
 10%  [ 6 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
Ady
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1322
Localisation: Cergy
jm.gif

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enlevé l'option "rien à foutre", on en a rien à foutre des gens qui n'en ont rien à foutre Razz (oui je sais c'était nul )

Par contre je ne sais pas si le sondage est vraiment représentatif de ce que pensent les gens, mais je suis étonné de voir le nombre de personnes ne sachant pas ce qu'est le chikungunya Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Marin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 306

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ady a écrit:
J'ai enlevé l'option "rien à foutre", on en a rien à foutre des gens qui n'en ont rien à foutre Razz (oui je sais c'était nul )

Par contre je ne sais pas si le sondage est vraiment représentatif de ce que pensent les gens, mais je suis étonné de voir le nombre de personnes ne sachant pas ce qu'est le chikungunya Shocked


Merci de tout coeur à toi Ady.

ce n'est pas tout a fait faux mais les commentaires, pensées sont les bienvenues sur le post ! Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tortue géniale
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 704
Localisation: Bordeaux
wz.gif

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore du boulot pour Super Timor... Rolling Eyes
_________________
- Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Marin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 306

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et voici le moustique aedes albopictus :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poupoutou
floodeur de lol


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu t'es pas pris comme cobaye rien que pour nous faire une jolie photo Very Happy

sinon pour les sondages : faut pas oubliquer qu'on aime choisir la proposition la plus intelligente Very Happy
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
[Neo_Bahamut]
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 312

kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est stylé le moustique en tout cas. Shocked
_________________
[01:14:48] <Colar> j'ai toujours été brave de l'intérieur
[01:15:00] <Colar> mon effort consiste à ne pas le montrer :]
Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Marin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 306

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oué c'est le seul moustique qui peut potentiellement transporté la maladie Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
My_immortal
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 93
Localisation: qq part dans le jardin
sz.gif

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant pas français... J'savais pas du tout ce que c'était que ce truc jusqu'à ce midi où je suis tombé par hasard en zappant sur le journal de 13h.

Pas vu un seul article/reportage dans la presse et au TJ suisse. Ok, j'suis pas un informationniste aigu... mais meme, c'est pour dire! Quand ça nous touche pas directement, les médias en ont rien à cirer...
edit> ah, ils en ont parlé ce soir. Mais c'est pas le meme ton que sur les chaines françaises.

C'est plutot grave comme maladie.
Une pensée pour toutes les connaissences de la Réunion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raikiri
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Neo_Bahamut] a écrit:
Il est stylé le moustique en tout cas. Shocked

quand c'est ecrasé bien droit sur un mur, sa laisse les mêmes traces rayés, sa roxe Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epoch
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir de voir un post dédié à ma petite île !! Ce dimanche le Prmier ministre était présent sur l'ile et a annoncé qu'une aide de 76 millions d'euros serait alloué à la Réunion.
Je trouve que c'est un peu hypocrite ! Comme plusieurs nains sur ce post l'avaient dit cette épidémie n'est pas récente ça date de presque 1 ans et le gouvernement n'a rien fait du tout. Je suis parti de la Réunion en septembre et le chik' (ouais c'est le mot à la mode là bas ) avait fait quelques dégats !! Et maintenant que c'est la grosse période de flip avec le H5N1 ( Grippe aviaire) ben la métropole se souvient (comme par hasard) que à la Réunion y a aussi une épidémie !!

Pour info ce dimanche il y avait un reportage sur 7 à 8 ( TF1) pour ceux qui veulent s'informer ...

Pour répondre à Divertoon ( excuse moi si j'ecorche ton nom de nain) je suis tout à fait d'accord de tes remarques sur les infirmières !

Les métropolitains aiment beaucoup voyager gratos et patati et patata ( le refrain on le connait bien à la Réunion lol) et en fait il y a beaucoup de tappage actuellement parce que la saison touristique arrive et que les fonctionnaires métro' ( des gros bonnets on va dire) flippent pour leurs vacances ...

PS: J'ai entendu dire que si la proportion de malade était réporté à la métropole cela fairait environ 10 millions de malades ...
_________________
Ceci est un message susceptible de marquer votre esprit ... c'est fait alors comblé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epoch
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Marin a écrit:
et voici le moustique aedes albopictus




Bon je veux pas vexer mais la premiere lettre du nom de genre est en majuscule , et le nom d'espece en minuscule lol . ET si je veux vraiment etre vexant , le nom d'espece et de genre est en italique sauf si on le souligne ( ce qui a été fait lol)
_________________
Ceci est un message susceptible de marquer votre esprit ... c'est fait alors comblé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 994
Localisation: sur un songe
fr.gif

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epoch a écrit:
1 ans


Bon je veux pas vexer mais quand il y en a qu'un il n'y a pas de "s"...

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elenwë
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paradoxalement on en parle beaucoup de cette maladie mais c'est pas "si grave que ça".
Pour expliquer (je veux pas choquer en minimisant les effets) mais j'ai une amie dont la mère est atteinte de cette maladie, elle a eut de la fièvre pendant 1 petite semaine et ses articulations étaient gonflés pendant 2 semaines, elle avait de la peine à marcher. Mais au bout de 3 semaines, tout était redevenu comme avant.
Un autre exemple, la grande soeur de cette amie est aussi à la Réunion, elle a chopé aussi le virus: résultat fièvre pendant 1 semaine (bon j'avoue elle est quand même monté à 40° ce qui n'est pas totalement anodin) mais c'est tout.

C'est surtout pour dire que la maladie est mortelle dans le cas où la personne qui l'attrape est déjà dans un état économique et social qui lui interdise une bonne alimentation et hygiène de vie. Sinon pour des personnes ayant les moyens d'avoir une vie décente, ce virus n'est pas plus "dangeureux" qu'une grippe classique. (Hormis pour les personnes agées et les nourrissons dont l'organisme fragile ne peut pas fabriquer d'anticorps aussi rapidement que les adolescents ou les personnes adultes.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, donc en gros, c'est pas "si grave que ça" ... sauf pour la moitié de la population de l'île Rolling Eyes
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu a part que tu as aussi des chances d'en garder des séquelles articulaires chose moyennement sympatique .. ( genre adieu le sport quoi )
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Marin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 306

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
heu a part que tu as aussi des chances d'en garder des séquelles articulaires chose moyennement sympatique .. ( genre adieu le sport quoi )


Y'a pa de raison d'arrêter le sport...
Bon d'accord pendant un moment t'es arrêté mais pas a arrêter ta carrière Rolling Eyes

sinon comme y'a une radio rumeur dont ce sont que les chomeurs et RMIstes qui écoutent (z'on que sa a faire) Ils lancent de ces rumeurs !!! c Radio Freedom Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ady
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1322
Localisation: Cergy
jm.gif

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je voudrais bien avoir les sources de "ça laisse des séquelles"...
Tout ce que j'ai pu lire sur cette maladie est qu'effectivement dans des conditions sociales très pauvres, sans soins notamment, ce virus peut être mortel.
précisons aussi que la Réunion n'est pas la sierra leone Rolling Eyes et donc non, la moitié de l'île n'est pas dans des conditions de dénuement total...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ady a écrit:
Et je voudrais bien avoir les sources de "ça laisse des séquelles"...
Tout ce que j'ai pu lire sur cette maladie est qu'effectivement dans des conditions sociales très pauvres, sans soins notamment, ce virus peut être mortel.
précisons aussi que la Réunion n'est pas la sierra leone Rolling Eyes et donc non, la moitié de l'île n'est pas dans des conditions de dénuement total...


Le vrai probleme c'est que les medecins se rendent compte qu'ils ne savent rien...C'est la premiere fois que le virus apparait dans un pays riche capable de l'analyser...

Et progressivements ils s'apercoivent que finalement ya beaucoup plus a dire que les quelques lignes que le guide des maladies tropicales destinés aux medecins consacrait au virus avant (sur les 900 pages du bouquin et sans meme le mettre dans l'index) par exemple qu'ils savaient pas que ca pouvait se transmettre de la mere au foetus ou degenerer en meningite. Je dis pas qu'il est aussi mortel que l Ebola ou autre saloperie bien virulente, mais il est certainemenet un peu plus dangereux que ce que l'on avait cru (ce qui explique aussi que le ministere de la Santé ne s'etait pas alarmé en mai quand ya eu quelques cas d'une maladie a peine inconnue et sans gravité nommé chikungunya)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et je voudrais bien avoir les sources de "ça laisse des séquelles"...


la maladie peut évoluer vers une forme chronique avec une grande fatigue et des douleurs articulaires persistantes et récidivantes, rendant alors très difficile la reprise d'un travail.

arthralgie pouvant durer plusieurs mois voir plusieurs années ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoutou
floodeur de lol


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait si, il y aurait les Etats Unis qui auraient un moment fait des recherches un temps pour protéger leurs soldats, mais apparemment ils auraient arrêtés les recherches ou un truc du genre..
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com