Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Evenement] "on a re-tué le mort"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esperanto
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou est le problème ?
le nain ne pensera t'il pas à autre chose qu'à taper ? nottament s'enfuir du monde, reccuperer armes, runes, vehicule ...
et quand bien même il taperai, il est nu le nain !!! il va pas taper bien fort ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baramine
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes je trouve que c'est une bonne idée Smile (je n'ai pas lu les vieux sujets qui parlent de choses presque pareil mais pas vraiment ! Smile )

A condition que son nain reste visible jusqu'à sa mort. S'il est tué, il ne reapparait qu'à la prochaine connexion de son joueur.

Et je pense, mais je me trompe peut être, que la question des cibles est un faux problème, car ce n'est pas là que réside l'essence du jeu (trop basé sur la chance).
Une nouvelle cible est réattribuée à la mort du nain. ça ne change rien.

C'est sans doute pour ça que haiken l'a soulevé puis est parti en tout petits caractères Very Happy
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contre.
Ca va à l'encontre du principe asynchrone du jeu.
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PomPomPom, le sujet est diffférent, je t'assure, lis un peu Wink

gipsy a écrit:
Autre problème, quand un nain respawn, il est forcément connecté et donc tapera immédiatement donc il n'y aura aucun moyen de pouvoir tuer un nain avant qu'il se reconnecte et donc de se protéger...
Cela me fait penser aux nains qui déshibernent, tapent et réhibernent...

la différence avec l'hibernation répétitive est que le nain disparait seulement à sa mort Smile et donc il ne repart pas en hibernation, mais attend de mourir après avôar fragger Smile ce qui ne gène en rien. Et même s'il se tue en wing, pour pseudo-hiberner, cela ne marchera pas car il est connecté et donc respawnera automatiquement Very Happy

Et puis, ça à l'atout de "forcer" à mettre un peu plus de PV pour éviter les respawners actifs

Il n'y a pas de problèmes avec les cibles si on met un changement de cibles au bout d'un certains temps et non pas dès la disparition (faudrait trouver un meilleur terme s'il y a mise en place ).

Et donc, on pourrait dire que c'est une idée pas mal du tout, mais j'y appose tout de même un "mais" d'importance.

Car qui dit nains actifs au respawn, dit pas de nains passifs au respawn Laughing Et donc le camping est totalement remodelé !
Je ne dis pas que je suis un fervant partisan du camping, mais c'est un aspect du jeu pratiqué par beaucoup, et peut-être donc à ne pas négliger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca pose deux probleme :

cible qui seront plus en jeu.
aucune possibilité de defense face a un respawn ..
esperanto
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aziraphale>je ne vois pas le rapport avec le principe asynchrone

Arwall>ça pose effectivement ces 2 problèmes, mais avant de jeter l'idée (enfin si tout le monde admet bien sur que le principe est bon), ne peut on pas reflechir à la façon de résoudre ces 2 obstacles ?

- le respawn est t'il réellement dangereux ? actuellement, peut être qu'effectivement un respawn tape en priorité car il est déja bien amoché quand il se reconnecte, et il se dit qu'il va mourir bientot, alors autant taper

- le problème de la cible est plus compliqué, peut être que les concepteurs auront une idée pas trop couteuse en développement (est il faisable de ne pas changer pendant une 10aine de jour ? puis placer automatiquement le nain en hibernation forcée au bout de ce laps de temps ? => cela ferait d'ailleurs un ménage dans les nains non utilisés)
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esperanto a écrit:

Le principe asynchrone, c'est le fait que le monde joue sans toi Surprised
Quand t'es pas là, tu meurs...
Et tu peux remourrir....

En plus, je trouve que c'est pas genant de mourrir plusieurs fois successivement apres sa premiere mort...
edyland
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense qu'il veut parler du fait que du coup le cours du jeu n'est plus le même pour tout le monde. Certain seront ainsi en dehors du jeu pendant que d'autre évoluront dans le jeux... contrairement a aujourd'hui ou lorsqu'un nain meurt il se retrouve direct sur un autre monde et reste synchronisé avec le reste des nains... enfin quelque chose comme ça... Mais bon ceci étant dit, je ne vois pas ou est le problème puisque le compteur PAs tourne toujours et que cette situation est nécessairement temporaire ( sinon supression Twisted Evil ).. de plus je ne vois pas de différence avec l'hibernation de ce point de vue...

ce qui nous amène a Arwall a écrit :
Citation:
cible qui seront plus en jeu
C'est vrai que pour le coup, ça change un peut la donne... En même temps cette situation est quand même temporaire, puique sinon le nain est retiré du jeu et une nouvelle cible est réatribuée.. En fait la question qu'il faut se poser c'est de savoir si c'est vraiment un problème que sa cible parte en "vacance" pendant 10 jours ( en + c'est vraiment un maximum, parce que la plupart des gens auront reconnecter dans les 24 heures...)..
Parce que il ne faut pas se tromper : Esperanto a écrit :
Citation:
puis placer automatiquement le nain en hibernation forcée au bout de ce laps de temps ?
Aujourd'hui au bout d'un certain temps d'inactivité le nain est suprimé, cela permet de faire le ménage... là ce sera le même principe...

enfin Arwall a écrit :
Citation:
aucune possibilité de defense face a un respawn
C'est a mon sens le véritable défaut de ce système mais dun autre côté c'est vrai qu'il ne faut pas occulté : Esperanto a écrit :
Citation:
le respawn est t'il réellement dangereux ? actuellement, peut être qu'effectivement un respawn tape en priorité car il est déja bien amoché quand il se reconnecte, et il se dit qu'il va mourir bientot, alors autant taper
En effet je pense que si le bon Sad que je suis réapparait sur un monde bien baveux avec mes 30 PAs, j'aurai évidemment le choix de taper comme un boeuf ( mais pas très fort car tout nu ) ou de faire deux glisses pour me retrouver en meilleure situation... Aujourd'hui la deuxième solution est très peu utilisée parce que lorsque l'on se connecte après être mort on a souvent déja été retapé ( donc fixé et en plus amoché avec 30 ou 40 PVs ).. du coup on attend de remourir et de réaparaitre sur un monde plus amicale..et pour pas perdre des PAs bah on tape Smile.. Donc c'est vrai que ce système risque d'avoir un impact sur la mentalité lors d'un respawn...
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est hors de question que des nains actifs ne soient pas sur le jeu.
C'est déjà bien assez problèmatique comme ça avec l'hibernation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:

aucune possibilité de defense face a un respawn ..

Ca changerait un peu la donne qui est en ce moment :
aucune défense possible à partir du moment où on meurt une fois...
Soit parce qu'on a souvent été tapé avant d'avoir les 30PAs, soit il n'y a pas forcément de mondes sauf à 30 PAs (surtout vu la disposition des mondes), et cas inverse, il y a un monde sauf, manque de bol, j'ai pas assez de PAs...

Et pis en général, a moins d'être un gros bill en force comme Magus, il est rare qu'on puisse se faire tuer par un nain qui vient de respawn. En tout cas, je l'ai fait plusieurs fois (vider mes 30 PAs sur le sadique qui traînait sur une case pendant un ping-pong vu que je pouvais rien faire d'autre), j'en ai jamais tué aucun. Sans équipement et même avec 30 PAs, c'est loin d'être du gâteau de tuer un nain à moins d'être un gros bourrin. Finalement, l'intérêt de cette idée, c'est que ca éviterait aux joueurs qui sont en ping pong d'être passifs comme cela est quasi-systématique (ouaip, j'ai pas la même notion de passif qu'Azi Razz ) , vu que les trois-quarts du temps, on ne peut rien faire à part attendre la mort... Ce qui au bout d'une centaine d'heures est parfois plus que lassant...
Ca pourrait faire un peu syndrôme 10PV mais très limité... Ce qui pourrait mettre un peu de pression, de temps à autre, sur les campeurs sans que ca en devienne vraiment abusé...

Et pis comme ça a été si bien dit, ca pourrait éviter les frags gagnés (facilement) sur les nains inactifs car ils ont arrêtés de jouer...

Reste le problème des cibles...
J'aurai éventuellement une solution à proposer.
La case de respawn du nain serait fixé dès sa mort, mais il n'apparaîtrait qu'à partir du moment où il a cliqué sur jouer (pas quand il se connecte, car s'il se connecte c'est pour voir l'état de son nain).
Le nain serait donc sur la case mais de façon invisible, sauf pour son chasseur qui pourrait le voir et lui seul... Ca règlerait le problème de la cible.
Et comme ça tout le monde est content.
De plus, comme apparement une grosse fonctionnalité va être mise en place pour consulter son nain en hibernation sans sortir d'hibernation, je pense qu'il y a des éléments qui sont compatibles aux deux fonctions (ne serait-ce que le principe de consultation de son nain).

Je pense avoir répondu aux deux problèmes de façon claire...

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
esperanto
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aziraphale>je suis désolé, mais je ne vois pas pourquoi le principe asynchrone est contrarié :

quand tu est tapé, t'es pas connecté, quand tu tapes c'est que t'es connecté
quand tu hibernes, le jeu continue bien sans toi, quand tu reviens c'est que t'es connecté.
bref, ce que je propose, c'est
quand tu meurts, t'es pas connecté, quand tu reviens c'est que t'es connecté

autant je comprend tout a fait les obstacles qu'expose Arwall, autant je ne comprends pas trop ton point de vue

Daimonos Tereutes>effectivement si cette évolution est complexe à mettre en place, le jeu n'en vaut peut etre pas la chandelle, mais si, c'est pas trop compliqué (je veux bien réécrire en détail l'evol avec un consensus des remarques de chacun), ça peut être une tres bonne chose

sinon, pour les PA, un respawn avec 15 PA (1 glisse) me parait un bon consensus

Dernière édition par esperanto le Mer Mar 15, 2006 7:12 pm; édité 2 fois
Le Marin
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais il n'apparaîtrait qu'à partir du moment où il a cliqué sur jouer (pas quand il se connecte, car s'il se connecte c'est pour voir l'état de son nain)

Faux !

Tu vois quand tu te connectes : Vous avez été réssucité le coeur rempli de vengeance sur le monde y (j'm pa les x Rolling Eyes)

P.S. : C'est difficile de pas flloder un peu dans ses messages Razz Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
edyland
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes :
Citation:
Il est hors de question que des nains actifs ne soient pas sur le jeu.
C'est déjà bien assez problèmatique comme ça avec l'hibernation.
ça pose des problèmes de code ? parceque si c'est ça effectivement je ne crois pas que cette idée puisse aller plus loin Smile
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esperanto a écrit:
Aziraphale>je suis désolé, mais je ne vois pas pourquoi le principe asynchrone est contrarié :

quand tu est tapé, t'es pas connecté, quand tu tapes c'est que t'es connecté
quand tu hibernes, le jeu continue bien sans toi, quand tu reviens c'est que t'es connecté.
bref, ce que je propose, c'est
quand tu meurts, t'es pas connecté, quand tu reviens c'est que t'es connecté

L'hibernation reste un cas à part, juste pour rendre le jeu jouable..
La, ca correspondrait à passer en phase en mourrant Surprised

L'idée est pas mal pour contrarier le camping (or les admins ne veulent pas contrarier un style de jeu), mais moi je trouve ca dérangeant dans un jeu asynchrone Surprised
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparté / question :

Serait-il possible de calculer à la louche le %age des nains qui sont morts un grand nombre de fois à la suite et qui au final ont été supprimés du jeu car inactifs plus de 30 jours (c'est 30 jours je crois hein?)

(Ces nains sont juste de la chair à XP pour les campeurs mais sont finallement des fantomes avant l'heure.)

=> Si le %age est faible : alors l'idée est optionnelle voire à abandonner (cf mesage de DT)
=> Si le %age est important (ce que je pressens) alors il faut donner une chance à cette idée ou à d'autres qui tendent à mettre en retrait du jeu un peu en avance ces nains fantomes (et accessoirement ca resoudrait en plus le probleme de la cible fantome).
Le Marin
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Benlecanard a écrit:
Apparté / question :

Serait-il possible de calculer à la louche le %age des nains qui sont morts un grand nombre de fois à la suite et qui au final ont été supprimés du jeu car inactifs plus de 30 jours (c'est 30 jours je crois hein?)

C'est plutôt 15 jours il me semble Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour ne pas trop effrayer les campeurs qui ne verraient plus de nains fantômes, il resterait tous les nains morts connectés (comme môa hier sôar Smile ) et ça fait déjà quelques nains (je pense au affrontement inter-tours le sôar).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gipsy
Nain(e) à l'aise

mo.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca compliquerai le classement de la mort...

Ca serait le classement de celui qui se reconnecte le plus rapidement après sa dernière mort, obligé de se connecter trop régulièrement... Rolling Eyes
(")_|_(") Aidez-le à rejoindre mon encyclo...

Gipsy.
Raikiri
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contre

C'est anti-campeur
C'est contre l'esprit aléatoire du jeu (oui oui, il y en a un)
En cas d'énorme guerre, (genre 200 nains) tu te retrouveras avec pleins de nains actif qui t'exploseront la tronche sans que tu puisses rien faire!
Ca perturbe le classement des morts (sa va diminuer de plus de 75% )
Et enfin, ça arrangerai tlm mais sa supprime 50% des emmer***, bon, je sais pas pour vous mais ça rendrait le jeu un peu plus ennuyant je trouve
Le Nain Probable
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Changez rien, c'est très bien comme ça! Le ping-pong fait partie du jeu, que tu sois là ou pas... et puis faut bien que les jeunes se fassent de l'XP sur la "carcasse des vieux"! Twisted Evil

Si tu veux mettre en sécurité ton nain, tu hibernes. Tu ne creveras qu'une seule fois si tu es en mode combat (juste avant d'hiberner) sinon, tu joues et tu defends ta peau d'nain! Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: