Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Déplacement] Je me sens tout léger !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 4:10 pm    Sujet du message: [Déplacement] Je me sens tout léger ! Répondre en citant

Hello
Bon encore une p'tite idée qui plaira je pense aux respawns

L'idée est très simple : diminuer le coût des déplacements quand on est à poil

Pour faire simple je proposerais un rabais de 50%
Donc : déplacement d'un nain sans objet : 4 PA au lieu de 8!

On peut aller plus loin et dire que ca s'applique à l'exception des vehicules et des detecteurs...
Cad un nain sans arme ni rune ni inutile ni jouet, mais avec un détecteur (ou pas) et avec un véhicule (ou pas) => -50% pour lui aussi sur ses déplacements
On utiliserait l'arrondi supérieur pour éviter les soucis (avec vehicules à cout impair)
Exemple : respawn avec des tripes de poulet et un roule toilette pour tout bagage : 3 PAs au lieu de 5.

Si cela fait trop on peut faire un rabais moins important à partir du moment on l'on détient un véhicule ou un detecteur. Par exemple -25% "seulement".

Ceci faciliterait le rééquipement des respawns et accelererait un peu les déplacements sur les cartes.
Surtout ce serait un bon coup de booster au moral des nains !
jeffouille
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bone idée!

Mais le codage ne serait pas t'il trop compliqué pour une mesure qui ne s'applique (sauf pour les rampants) que rarement et pendant peu de temps (en general tu ne mets pas longtemps avant de choper arme(s)/rune(s) )?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas codeur mais niveau "logique" ca ne semble pas compliqué - c'est une simple condition
Apres, en réél, j'en sais rien^^ m'enfin ca ce sont les admins qui le diront

Discutons de l'idée deja!
Dykwim
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un snip qui fait un kill a 2 case avec son desert. mais n a pas 16 pa pour aller chercher l arba et l arque du mec qu il vient de tuer.

Ben il pose son matos de snip pourri et part recup un bon matos sur le corps de son adversaire et peut encore bouger si il veut 'si il reste des PA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf oui effet pervers
D'un autre coté, le nain qui pose tout son matos pour en bénéficier prend le risque des lutins...

Sinon si ca le fait pas faut rajouter une autre condition : "ce bonus pour nain à poil" n'est valable que 24h ou 48h après sa mort.
Par exemple....

(Pour fixer les idées : 24h = gain maxi possible à pied est donc de 3 déplacements "supplémentaires". C'est pas le Perou non plus)

Ainsi on evite les abus
Voilou^^
Dykwim
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme ca je dis oui ^o^
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benlecanard a écrit:

(Pour fixer les idées : 24h = gain maxi possible à pied est donc de 3 déplacements "supplémentaires". C'est pas le Perou non plus)

Plus si le nain a déja des PAs en mourrant Wink
Enfin, ca reste raisonnable Smile
Sitting Bull
Nain-stallé(e)

nainworld4.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'idée sa peut etre sympa mais pour la condition je dirais plutot uniquement un véhicule et pas de détecteur ce qui rend plus intéréssant le fait de dépenser quelques PA de moins pour se rechercher un petit matos a tatons.

mais bon effet pervers : tu ramasse un détecteur pourri (tripes de poulet) tu vois une case avec une aute tripe de poulet et par exemple un glaive; tu pose ton détect et tu te déplace, tu retrouve ton détecteur et une arme.

idée a développer.

je suis plutot pour limiter la durée de ce bonus, par exemple uniquement a la première connexion après une mort, ensuite c'est fini.

encore un effet pervers : un nain qui viens de mourrir et qui déconnecte jamais son nain jour et nuit peu en profiter quelques jours...sauf si en plus d'une seule connexion on limite a 24h par exemple

Yeah, trop la classe cet évenement, vous trouvez pas
Le Marin
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sitting Bull a écrit:
encore un effet pervers : un nain qui viens de mourrir et qui déconnecte jamais son nain jour et nuit peu en profiter quelques jours...sauf si en plus d'une seule connexion on limite a 24h par exemple

Je crosi que tu ne peux être connecté 24/24 car au bout d'un moment, tu dois remettre ton login et pass. <<<< déconnexion obligatoire et reconnexion.

Donc ce problème est réglé (enfin je pense Rolling Eyes )

Après je dis ça je dis rien, c'est à confirmer Wink
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les contributions Smile

Citation:
(...) sympa mais pour la condition je dirais plutot uniquement un véhicule et pas de détecteur ce qui rend plus intéréssant le fait de dépenser quelques PA de moins pour se rechercher un petit matos a tatons.

=> vi c'est le choix à faire si ca plait : est-ce que ce bonus marcherait avec un détectuer en poche (un lpus beau cadeau au final) ou pas (seulement pour compenser une sorte de "recherche à taton" oui)

Citation:
effet pervers : tu ramasse un détecteur pourri (tripes de poulet) tu vois une case avec une aute tripe de poulet et par exemple un glaive; tu pose ton détect et tu te déplace, tu retrouve ton détecteur et une arme.

=> cet effet pervers est tres limité (probabilités faibles/pas specialement genant/et cf limite 24/48h)

Citation:
je suis plutot pour limiter la durée de ce bonus, par exemple uniquement a la première connexion après une mort, ensuite c'est fini.

= oui la limitation dans le temps semble indispensable pour éviter les abus/efffets pervers. On est d'accord.
Mais je suis pour une limitation de durée! Pas de connexion. La nuance est de taille. Etre connecté ou pas n'a pas d'incidence. ce qui compte c le laps de temps depuis ta mort. Si tu te connectes dans ce laps de temps tant mieux pour toi sinon bah tant pis...

Citation:

=> voir plus haut + relire à tete reposée la proposition ("limitation de la durée du bonus à 24 heure apres ta mort")
Il n'y pas vraiment de rapport avec la connexion ou encore moins avec la duree de connexion de ton nain : seul le laps de temps (24/48 pris en exemples) compte.
Que tu sois connecté 24/24 (ce qui est pas possible au passage sauf de dormir devant ton ordi et de bouger la souris regulierement!!) ne change rien. D'ailleurs faudrait pas oublier que pour agir/bouger il faut toujours des PAs. Et meme avec un p'tit bonus, ca va pas péter bien haut.

[/quote]
Sitting Bull
Nain-stallé(e)

nainworld4.gif

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement pour ce qui est des 24h je l'ai deja fait (vive les nuit blanches Rolling Eyes ) et pas de problèmes pour me relogger mais c'est vrai qu'au bout d'un certain temps sans jouer il faut le refaire.

quand je disais "24h par exemple" c'était justement pour reprendre l'idée donnée au dessus.

pour les détecteurs c'est vrai que la probabilité est faible...mais regarde bien un monde en guerre ou qui en sort juste,tu trouves plein de tripes de poulet et autres télévisions a peu pret sur toutes les cases

Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les rampants auront la belle vie : tous leurs déplacements à 4PA Rolling Eyes
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trolleur...
johann
Nain(e) à l'aise

aa.gif

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Les rampants auront la belle vie : tous leurs déplacements à 4PA Rolling Eyes

Ils l'ont déjà avec les glisses aléatoire gratuites et rapides Rolling Eyes
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Re: [Déplacement] Je me sens tout léger ! Répondre en citant

Benlecanard a écrit:
Hello
Bon encore une p'tite idée qui plaira je pense aux respawns

L'idée est très simple : diminuer le coût des déplacements quand on est à poil

Pour faire simple je proposerais un rabais de 50%
Donc : déplacement d'un nain sans objet : 4 PA au lieu de 8!

On peut aller plus loin et dire que ca s'applique à l'exception des vehicules et des detecteurs...
Cad un nain sans arme ni rune ni inutile ni jouet, mais avec un détecteur (ou pas) et avec un véhicule (ou pas) => -50% pour lui aussi sur ses déplacements
On utiliserait l'arrondi supérieur pour éviter les soucis (avec vehicules à cout impair)
Exemple : respawn avec des tripes de poulet et un roule toilette pour tout bagage : 3 PAs au lieu de 5.

Si cela fait trop on peut faire un rabais moins important à partir du moment on l'on détient un véhicule ou un detecteur. Par exemple -25% "seulement".

Ceci faciliterait le rééquipement des respawns et accelererait un peu les déplacements sur les cartes.
Surtout ce serait un bon coup de booster au moral des nains !

4 PA c'est quand même très bas mais 6 voire 7 pourrait permettre de plus se déplacer et jouer plus de "coups" même à vide...

Cependant, les déplacements ont toujours été à 8...
-= Pom Pom Pom =-
Nain(e) à l'aise

zi.gif

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le seul a trouver l'idée mauvaise ?
Deja 4PAs c'est beaucoup trop faible je trouve. Ca ne favorisera que le gros billisme, vu que y'a pas mal de nain surtout rampant qui tape tres souvent au poing, et donc un deplacement a 4 PAs leur permettrais de fragger plus ou une meilleure cible.
le reel mauvais coté et qui pour moi casse tout et rend l'idee nulle, c'est que ca favorise le gros billisme, et que les levels seront encore plus haut, et que le jeu avancera encore plus vite
sinon jverrais bien une adaptation pour evité ce mauvais effet, c'est de mettre a 6PAs au lieu de 8 et quand on est a poil, TOTALLEMENT (ou un detecteur mais grand maximum) et cela uniquement pendant 24h apres sa mort.
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

un gros bill (ou pas) qui tape au poing ca va pas chercher super loin non plus

Cela favorise plutot les respawns et les joueurs inexpérimentés je trouve, au contraire...

(rappel 1 : des qu'il a une arme, le bonus s'annule. Rappel 2 : limitation dans al durée du bonus. Rappel 3 : proposition à -50% mais on peut modifier le %age si vous trouvez ca trop important)
Dykwim
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Passé le level 50, en ayant miser beaucoup sur la force tu fais plus de 20 pv de degats au poing (peut etre meme 25 pour les nainbéciles-nainveugles).
MisterBPD
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le truc pour neutraliser l'effet pervers serait qu'en plus de la durée on limite le nombre d'objets pris.

Ca ferait comme ça : vous avez pris 3 objets depuis votre ressuscitation, vous ne bénificiez plus du bonus de déplacement.
Sitting Bull
Nain-stallé(e)

nainworld4.gif

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien joué en effet c'est un bon moyen de limiter (mais il faut compter les objets reposés comme pris)

3objets pris et non pas 3 objets dans son inventaire (enfin je pense que c'est a sa que tu pensais)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: