| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 1:49 am Sujet du message: Shoot, si ca bouge encore re-Shoot, sinon Shoot quand meme |
|
|
Apres vous avoir presenté Transcendance, me voici de retour pour vous prouver qu'on peut s'eclater sur des jeux vraiment originaux gratuits plutot que de payer pour des suites sans saveur de concepts deja sur exploités.
Aujourd'hui le theme du jour est le : Shoot them Up (remarquez avec un titre pareil on s'en serait douté)
Voila 4 merveilles qui ont des regles tres reduites, vous procure un fun immediat, avant de vous scotcher pendant des heures a vos claviers et souris (bref vous risquez de ne pas voir passer le week end qui arrive ) :
Tout d'abord Mono : Vous demarrez sur un ecran noir avec votre vaisseau. Des boules de couleur rouge, bleu et verte apparaissent. Lorsque vous tirez sur les boules elles explosent en laissant une marque de couleur. Jusque la rien d'original...
Mais le but est en fait de repeindre entierement l'ecran en blanc. Or les taches de couleur donnent de mauvaises idées aux boules : le rouge les incite a riposter, le bleu a vous foncer dessus, le vert les accelere.
Bref plus on progresse plus ca devient infernal J'ai pas reussi a depassé 72%.
Un jeu original, tres joli, auquel on peut jouer des qu'on a 5 min
Par les memes auteurs : Duo. Sans doute le jeu le plus long a jouer mais aussi le plus original du lot.
Vous dirigez un vaisseau fixé a une barre centrale et disposant d'un canon tirant vers le haut et d'un autre vers le bas. Vous pouvez vous deplacer seulement horizontalement et vous pouvez vous retourner pour inverser la position des 2 canons.
Deja dur en lui meme le jeu devient tres vicieux lorsque des contraintes aleatoires commencent a vous etre imposé : La barre centrale bouge toute seule, vous ne disposez que d'un canon, les murs bougent etc...
Tres sympa, extremement accrocheur la aussi (sauf les 10 premiers niveaux de tuto ou on se fait c**** comme un rat mort) mais vous aurez besoin d'au moins une demi-heure (et surement plus si vous etes bon) pour finir une partie
Les 2 suivants sont fait par un Japonais extremement doué.
Rootage ote tout le superflu des Shoot Them Up pour ne nous delivrer que le meilleur de ces jeux : Les gros boss qui crachent des milliers de munitions par leur multiples cannons. Ici, point de petits vaisseaux merdiques qu'on eclate en un coup mais des boss générés aleatoirement vous deversant des flots de trucs non identifiés a eviter.
Pour ceux qui aiment les gros boss et l'evitement de tirs ennemis vous allez adorer ce jeu qui dispose en plus de 4 modes de jeux tres differents afin d'augmenter encore la durée de vie du jeu :
- L'un est classique avec un tir normal et une bombe comme arme speciale
- Un autre vous propose un Ikaruga-like (le boss crache du blanc et du noir et vous pouvez changer la couleur de votre vaisseau en permanence en sachant que toucher quelquechose de votre couleur le renvoie vers le boss et toucher quelquechose de l'autre couleur vous tue)
- Le 3eme vous propose un mode ou vous etes temporairement invincible
- Enfin dans le 4eme votre vaisseau peut renvoyer les tirs.
Enfin mon dernier chouchou de la journée est Torus Trooper du meme japonais : Ici vous parcourez un tuyau sans fin qui se tortille dans tous les sens et qui est bourré d'ennemis. Pas tres original mais c'est l'un des jeux les plus speed que j'ai jamais vu...Vous maintenez les touches de tir et d'acceleration enfoncées et c'est parti pour une course a TRES haute vitesse. A tel point que je le deconseillerais aux epileptiques tellement ca defile. Mais le pire, apres avoir s'etre etourdi sur le mode Normal ou le mode Hard on en redemande, on teste le mode Extreme qui multiplie la vitesse par 3 et apres ca, on a plus envie de revenir au mode Normal qui semble lent :p
Un jeu bien fait (meme si les graphismes seront peut etre pas du gout de tout le monde) rapide a jouer dans tous les sens du terme et dont on a vite fait d'enchainer les parties

Dernière édition par Ksempac du Fond du Jardin le Ven Mar 24, 2006 8:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 3:45 am Sujet du message: |
|
|
Torus Trooper !!!!!
J'ai passé de longues heures dessus et je suis fan
J'ai poussé jusqu'au level 390 en easy pour voir s'il se passait quelque chose quand la barre qui représente les niveaux sortait de l'écran... Mais non
Y'a pas de fin, c'est presque frustrant, mais une poussée d'adrénaline trop bonne... La bonne technique, c'est de shooter sans cesse (on s'en serait douté et dès que le tube est fermé, tourner en roud et faire des loopings continuellement en pensant à changer de sens de temps à autre
Mais des fois, je me demande encore comment je fais pour éviter les centaines de truc qui me tombent sur la gueule
Sur le easy, mon record est de 11 280 694. Mais en extreme, les points montent plus vite, ca doit être facilement battable... Quoique, le easy en niveau 390, il n'a plus grand chose à envier à l'extreme, je pense
Sinon, dans la lignée de ce japonais doué, il y a aussi gunroar à côté des autres.
Là on dirige un bateau qui peut tirer dans toutes les directions. Il y a plusieurs façons de jouer. Soit à la tranquillou, en montant doucement ce qui permet de ne pas mourir trop vite, soit à la vrai barbare, en fusant tout droit comme un malade et en canardant par l'arrière. Le problème de cette dernière méthode ? Même si vous tuez pas tous les bateaux, les points montent plus vite (enfin, je crois, j'ai pas tout compris à leur système de point et de bonus O_o ) mais par contre... Ca devient la bérézina vu que les bateaux ennemis deviennent monstrueusement puissants (surtout les boss). Faudrait faire des screens à l'occas' quand l'écran est recouvert de tir... Le but serait de retrouver notre vaisseau/bateau  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
hobbitsylv Nain-filtré(e)

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Trop bien mono !! 67 % la première fois !
J'vais essayer les autres !! _________________ Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
J'affronterai ma peur... |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pas un tourne correctement sous nunux avec l'émulateur win ...
Dommage d'ailleurs pour les deux jeux du japonais, car toutes les technologies qu'il utilise sont libres et portées sous Linux ... Je suis sûr qu'avec les sources, le portage se ferait sans soucis. _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Raikiri Nain-bitué(e)

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
| tu devrai faire un topic avec les jeux bouftemps |
|
|
 |
Madjestoet Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Mêmes remarques que Frør  _________________ °o° |
|
|
 |
Dobmec Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Une petite précision sur rRootage.
Le 3eme mode de jeu est un Gigawing like : on a un bouclier qui renvoie les tirs qui peut être activer de manière temporaire, et de grosses bombes.
Le 4eme mode de jeu est un psyvariar like, c'est à dire que le "but" est de froler les boulettes le plus près possible (la zone de contact est très réduite), pour charger la barre permettant d'envoyer des grosses bombes et faire des points...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Cornainwak > tu n'utilises pas le coup special ? c'est utile pour degager le terrain devant soi mais aussi recolter un max de points (bon c'est vrai ca ralentit mais pas autant qu'une penalité de 15s)
Perso Torus Trooper est le dernier jeu sur les 4 que j'ai decouvert donc je suis loin d'avoir atteint mes limites mais pour l'instant, en mode normal, j'en suis a 2.9 Millions (Soit une partie continue du niv 1 a 12) et niv 33 pour le maximum (sachant qu'a chaque partie je progresse d'au moins 1 niveau voir plus )
Dobmec > merci pour les precisions j'avoue que j'ai lu les regles, je les ai a peu pres comprises mais j'ai pas trop accrochés a ces 2 modes  |
|
|
 |
TuV Nain-tégré(e)

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 658 Localisation: Sur un petit nuage vert
|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trop adoré Torus Trooper
Ya juste un truk qui me gêne, c'est qu'en extrême on ne voit pas les machins qui infligent une pénalité de 15s :/
Il aurait dû les faire plus visible °o° _________________ #RAMPANT Faur Héveur |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: |
| Pas un tourne correctement sous nunux avec l'émulateur win ... |
Cedega ?
Parce que Wine Is Not an Emulator  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
Yoqtan Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais cedega est pas gratuit ni libre, a ce que j'ai compris...
Torus trooper : Il semble assez tolérant sur le fait de se prendre ou pas une balle dans la figure. Il y a plusieurs fois ou j'aurais juré me l'être prise en pleine poire, et que mon vaisseau s'en est sorti. Enfin, quand ca accelère,on finit fatalement par s'en prendre une...Vous utilisez la touche shift, un peu ?
m'enfin, j'y retourne  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 26, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de Torus Trooper je crois que c'est un peu comme Rootage (a Rootage chaque tir a un centre et une aura de couleur, seul le centre compte comme danger), si t'as un tir en forme de triangle il faut etre en plein sur la pointe du triangle pour crever...pour les tirs en carré je suppose qu'il faut tomber sur le centre...Enfin tout ca c'est de la theorie je suis pas sur de moi (mais a Rootage c'est du 100% sur j'ai eu largement eu l'occasion de tester ca )
Sinon pour repondre a la question oui j'utilise le tir chargé des fois c'est la seule methode pour passer et c'est en general payant (tu perds quelques secondes au lieu de 15) |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Attention, voilà comment bien joué à Torus Trooper
Si vous voulez passer des levels, c'est simple, y'a pas de quoi se prendre la tête... Il suffit juste de lancer une partie de gérer un minimum et vous aurez facilement bouclé un niveau... C'est pas le plus dur...
Si vous voule le high-score, y'a pas le choix, il faut tomber sur les maps où les ennemis s'amusent à tirer en ligne et de façon groupé ... Un coup de tir concentré dans le tas et la barre de points s'affollent... Faut tomber dessus quoi
Sinon, j'utilise le tir concentré principalement contre les boss (faut dire que quand on a 4 vaisseaux-boss en même temps en face, ca sert ), sinon, il n'est pas suffisament rentable sauf les cas où la carte est remplie ou vous sentez que vous allez dans la seconde qui suit..... En général, ca reste au feeling... De toute façon, à partir d'un moment dans tt (torus trooper), ca va si vite, que ca en devient "advienne que pourra"
Y'a pas moyen de gérer  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
La periode de glande arrivant je me suis remis a mes jeux fetiches et notamment ceux du topic...
Deplus je me suis mis a Tumiki Fighters (toujours du japonais createur de Rootage et Torus Trooper) dont j'avais entendu beaucoup de bien...
Et bien c'est vraiment genial :
Le concept : Les ennemis sont fait a bases de bloc independants (eux meme fait de cubes et autres pieces de jeu de construction pour gosse) qui ont tous des moyens differents de tirer. Du coup chaque fois que vous detruisez un ennemi les blocs qui le composent se detachent et vous pouvez les rattacher a votre vaisseau. Les blocs rattachés vous donnent des bonus de points mais aussi continuent de tirent pour detruire vos ennemis.
Cependant, un tir sur une piece rattachée la fait tomber. Du coup il faut essayer de recuperer les meilleures pieces (celles qui sont pas trop grosses et ont des facons de tirer interessantes) au bon moment afin qu'elles soient bien placés sur le vaisseau (dans la bonne direction pour que leurs tirs soient utiles, et de maniere a etre relativement simple a proteger des tirs ennemis) puis de les proteger en rajoutant d'autres petites pieces moins utiles devant.
Dans ma derniere et meilleure partie j'ai fait un parcours de folie dans le niveau 3 et je me suis retrouvé avec ce monstre juste avant le boss :
Toutes les pieces que vous voyez y compris l'enorme helice bleue (mais pas les cubes devant qui sont juste le message avant les boss : "WARNING here comes a gigantic toy") sont des pieces de mon vaisseau et les tirs marron sont les tirs de ses pieces...j'ai trafiqué l'image sous Paint pour vous montrer la position de l'avion de depart dans ce monstrueux assemblage |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 8:22 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait quelques parties de Tumiki Fighters (j'ai pas dépassé le boss du lvl 4) et je trouve ce jeu génial, quoique qu'assez trompeur :
au début je croyais vraiment que les piéces qu'on rammassais pouvaient aider vachement, mais il apparait que non : les petites piéces ne tirent que trés peu souvent et les placer coorectement est chaud, et les grosses qui tirent beaucoup se font dégommer au bout de 30 sec, donc en fait j'en vois qu'il faut surtout essayer de jouer comme dans un shoot'em up normal (se protéger en priorité donc et tirer) et ne voir les piéces que comme des petits bonus qui vont servir de bouclier...
Sinon dans une partie j'ai essayer de prendre le plus de piéces possible pour être puiussant, mais des le niveau 2-3 ça devient quasi impossible, car pour récupérer les piées il faut s'avancer et donc laisser passer derriére soit des avions qui vont te tirer de l'arriére et rendre la situation ingérable..
est-ce que vous avez eu les mêmes choses vou aussi ?? _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas d'accord
Certes il est vrai que beaucoup de pieces sont pas super utiles.
Neammoins certaines pieces sont assez petites et, une fois bien placés font des degats significatifs. Cependant, les grosses pieces aussi ont leur role a jouer : L'astuce consiste a chopper la grosse piece, puis de degommer les series de petits vaisseaux et de les accrocher a la grosse piece afin de la proteger. Ainsi, lorsqu'un tir est inevitable c'est la petite protection qui saute, et la grosse piece reste en place.
Deplus il faut noter aussi que les vaisseaux ne tirent pas des qu'ils apparaissent donc en tirant avant qu'ils tirent avec une importante puissance de feu il est possible de recuperer des pieces sans coup ferir.
Exemple de ce que je dis sur ce screen : Fin du level 2, juste avant le boss, j'ai eu une fois ce monstre (et le score etait en consequence)
Explication de la chose :
La piece entourée en rouge est une tres tres bonne piece : c'est la premiere piece recuperable au niveau 2 elle tire pas mal et elle est assez petite pour pas se faire degommer.
La piece en vert fluo est aussi une piece tres puissante mais un peu plus dure a garder.
La piece en jaune est geniale mais evidemment vu sa taille elle est extremement dure a proteger.
Cependant en cumulant les petits vaisseaux pourraves (en bleu) pour proteger ces 2 pieces j'ai pu les garder et faire tomber les pieces en marron avant qu'elles tirent (ce sont les memes que la piece en vert)...et a partir de la t'as une telle puissance de feu que tout les vaisseaux de tailles petite et moyennes sautent les uns apres les autres et, hormis appuyer sur le bouton de tir, t'as vraiment plus rien a faire jusqu'a ce que tu tombes sur un sous-boss ou un boss.
Par contre si quelqu'un a une recette miracle pour le boss du niv 4 (le moment ou il nous passe par dessus) je suis preneur  |
|
|
 |
|