Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Iventaire]à propos de morts à répétition.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chriva
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 8:17 pm    Sujet du message: [Iventaire]à propos de morts à répétition. Répondre en citant

Je m'insurge personnellement en tant que brave sur les morts à répétition.

Je m'explique:

Devant ce que je qualifierais hégémonie de la cause sadik, lorsqu'un brave meurt, il a de fortes chance de retomber sur un monde tenu par les sadiks et remeurt presque immédiatement (perso, j'ai une fois mouru en 10 minutes (menfin pas loin Laughing )).

Du coup, les sads peuvent obtenir plus d'xp, de matos, bref de tout (et c'est pas le raid sur le monde de la bière qui me contredira...).

Bref, les sads sont bien équipés et je ne crois pas les braves capables de changer cette situation actuellement, non pas parcequ'ils ne sont pas bons, mais parce que le pool des objets les + intéressants, est aux mains des sads sans espoir de changement.

Je propose donc de mettre au point un petit objet spécial morts à répétition: Un objet à usage unique, dont l'effet serai de "faucher" un objet quelconque à une personne autre que de son coté.

Cet objet pourrait être créé automatiquement, ssi la personne tuée n'avait absolument rien dans son inventaire (avant sa mort). Il aurait aussi une particularité spéciale: Etre systèmatiquement pris par les lutins s'il est posé au sol.

Un tel objet permettrait de stabiliser le jeu...

Le débat est lancé?
Prévision stupide: Les rampants vaincront.
Faites votre choix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BouhLqid
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas trop comment cet objet pourrait éviter les morts à répétition :S

M'enfin je suis toujours pour la mise en jeu de nouveaux items Smile

†CONFRERIE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait être fun dans un sens...
Utilisation unique, et il apparait que dans 5% des morts (voire moins), lutinage automatique à la mort du possesseur ou au posage...

Mouais, y'a de l'idée... Ca serait une bonne saloperie pour les planqués par contre... Et pis ca permettrait d'avoir une légère chance de rester en vie quelques minutes de plus, sans compter que ca peut être marrant de voler des items qu'on a jamais touché sur un gros coup de bol. Et pis j'aime bien qu'on l'idée qu'on puisse faucher n'importe quoi... Genre le papillon à -300PV de l'adversaire pour faire une suicide rapide Very Happy
Je mettrais bien un coût à 10 ou 15 PAs pour qu'il y ait une chance de l'utiliser.

Idée à suivre Wink

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab dans ces cas-là, les rampants sont avantagés : ils deviennent de vrais Robin des bois à chiper les items des autres une fois sur vingt et à les redropper par terre, une fois morts (car oui, un rampant, ça crève tout le temps). Confused
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis brave, je crève tout le temps, et je tue jamais de rampants... Pas sûr que les rampants soient si avantagés que ça car au final, comme tu le dis si bien, les items sont droppés par terre à leur mort... Au contraire, ils serviront à faire tourner du matos qu'il soit pourri ou bon :]

Et au final pour le léger avantage que procure cet objet, c'est pas non plus si terrible...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saynul on pourra pas l'avôar dans son encyclo Evil or Very Mad

J'm'excuse, mais je n'ai pas bien compris comment ça fonctionnerait Confused
Si on meurt nu, on peut obtenir un objet qui, si l'on attaque un ennemi avec, nous permet de récupérer un de ses items ?
Donc si je respawn sur un monde ennemi avec ce truc, je peux piquer un objet, mais je meurs aussitôt car je suis sur un monde ennemi. Si je respawn sur un monde ami, je ne peux utiliser cet objet que sur un respawn ennemi, mais qui n'a donc pas de matoss. Donc je ne pourrais réellement utiliser cet objet que sur un front. Mais je pense qu'il est déjà assez facile de se refaire un matoss convenable sur un front, et avec l'aide de quelque vôasin, on peut réussir à tuer un ennemi bien armé.

Je sais pas si j'ai été clair, mais au final, je vôas pas l'intérêt, désolé Sad
Mais je ne suis pas contre un jouet permettant d'invoquer super-lutin, mais juste pour s'amuser, et sur n'importe quel nain. Et pas d'en l'optique de récupérer du matoss.

Sinon, au sujet du ping-pong plus fréquent pour un brave car il y a plus de mondes sadiques actuellement, je pense que la tendance peut facilement être inversée. Une ou deux aubergines braves peuvent facilement récupérer tous les mondes de campeurs sadiques depuis longtemps rouge sur la gauche et en bas.

Sur ce, un petit smiley
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:

Bah , c'est simple, tu meurs pour l'avoir Razz

Sinon, dans un monde ennemi, il est rare de mourir en 10 minutes quand même. Tu restes plus souvent entre 15 et 20h sur le monde, m'enfin c'est assez aléatoire. Mais si tu es bloqué sur ce monde, ca te permet de fire un peu de dégât pour t'occuper un minimum...

Concernant un respawn dans un mon de sa couleur, on peut tout simplement limité l'objet comme seul objet disponible dans l'inventaire. Si le type veut ramasser un objet, il est obligé de se séparer de son objet de "vol".
Ca limiterait aussi du coup l'impact que pourrait en faire les aubergines...

M'enfin bon...

Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Garneuil a écrit:
Bah , c'est simple, tu meurs pour l'avoir Razz

Un objet qui apparaît dans son inventaire n'est pas répertorié dans l'encyclopédie. Il faut le poser et le reprendre. Ici c'est donc impossible (J'en connais qui n'en reviennent toujours pas de s'être fait lutiner leur père nain-ël en chocolat Wink )

Sinon pour ma part, j'ai tenu au maximum 4H lors de mes dernières glisses sur des mondes (je devrais plutôt dire "monde" au singulier ) en étant anabolisé ! Et 30 minutes la dernière fôas avec mes 137 PV Shocked Mais c'est vrai que j'ai eu le temps de faire des dégats (-12 PV si je me souviens bien Embarassed )
D'après chriva, je ne suis pas le seul à quitter rapidement les lieux Razz

Désolé, voler des nains ne me plait toujours pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ey si cet item permettait, non pas de voler un nain, ce qui ne sert a rien a monsens ( les raisons sont citées plus haut par garneuil ), mais de pouvoir glisser a moindre cout ?

Par exemple, une capsule de voyage interciderale, qui permettrait de glisser pour peu de PA ( disons 5 a 7 ), d'utilisation unique et qui ne permet pas de se deplacer avec du matos ( il faut etre tout nu sinon on fini comme dans la mouche Razz ).

Cet item serait donné aux nains mourrant plusieur fois de suite comme le suggere le topic, avec bien sur un factuer chance, car ce don ne doit pas etre systematique.

Ceci dit, je fait un peu de hors sujet, mais je preferait la solution du monde en treve permanente Wink (voire de vieux topics . . .) .
chriva
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but recherché n'est pas de voler un nain.

Le but recherché est de trouver un moyen quelconque d'affaiblir les grosbills, juste d'un peu, pour équilibrer le jeu.

Cas typique d'école naine: Tu es un brave nain récement mort, et tu te retrouves sur un monde qui est rempli de sadiks. Tu sais donc que ta mort est (relativement) imminente (Tu as, déjà, un peu les boules parce que t'es déjà mort un fois dans la nuit!). En plus, il te reste 23/123 PV et malgrés tes 22 PA, tu sais trés bien que tu peux pas t'échapper... La suite? Connue...

Avec un item d'une telle sorte, tu enlèves un objet quelconque à un ennemi. Selon ce que tu obtiens, tu peux avoir diverses réactions. Supposons la fauche d'un excellent objet: Si c'est un véhicule, il devrait te permettre de filer dans un coin, voir de le détruire. Si c'est une arme, tu l'utilises jusqu'à plus soif, c'est toujours ça que l'autre n'aura pas. Une bouffe? Manges. Une rune? Poses et prends, poses et prends, poses et prends... Et même si tu ne peux pas le détruire, le fauché n'est pas forcément celui qui te tueras. Sans parler qu'au pire, le fauché devra se déplacer pour récupérer son item. Twisted Evil

Enfin, je parle objet, mais rien n'indique que se doit être le cas. Ce pourrait être une décision adminive: Schlavbeuk, voyant un respawn d'un nain dans un monde franchement pas de son coté, pourrait automatiquement l'aider en 'prélevant' un objet quelconque à l'un de ses ennemis relativement proche (et d'éventuellement permettre aux admins de choisir les objets à délester?! Twisted Evil )...

A suivre?
WPDT_024
Faites votre choix...
Nain Fect
Nain-stallé(e)

roberthueland2.gif

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, de toutes façons j'aime pas, mais je vais quand même poser ma question con du jour : et si tu voles une rune qui maintenait un nain en vie ? Mr. Green
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai bien tenté de dire qu'il meurt XD

Nain Fect
Nain-stallé(e)

roberthueland2.gif

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement le problème que je voulais soulever Razz
Ce serait pas un peu du foutage de gueule, voire de la noyure de poiscaillade ? Rolling Eyes
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

chriva en gros tu veux que tout le monde soit aigri pareil .. le mec mort et le mec pas mort qui perd son arquebuse ( sachant qu'il peut auss perdre sa plante en pot et donc mourir quoi )
chriva
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
chriva en gros tu veux que tout le monde soit aigri pareil .. le mec mort et le mec pas mort qui perd son arquebuse ( sachant qu'il peut auss perdre sa plante en pot et donc mourir quoi )

Une façon de voir. Et c'est vrai que je suis plutôt aigri et j'en ai un peu assez de me faire trucider à la Vitesse grand V sans arrêt par moment... D'accord, sur un monde brave, moi aussi j'en profite.

Mais, si tu possède une arquebuse et une plante en pot (que, personnellement, je n'ai même pas vues, même de loin!), le nain en question est probablement invulnérable. Le ponctionner d'un objet ne fera que le rendre plus accessible, car il en aura surement d'autres de même accabit, non? La fauche n'est possible qu'une seule fois. Si tu fauches une arquebuse, tu peux supposer avoir un grosbill donc tu auras, àmha, une préférence à tirer sur un autre. Si tu fauches une plante en pot, tu sais que tu viens d'affaiblir le grosbill, mais, n'ayant que cet item sans objet de tir (puisque tu viens de ressusciter!), et n'étant pas sur place, cette info te fait une sacrée belle jambe... Par contre, avec un tel item, tu as une (petite) chance de filer dans un coin (un peu) moins dangereux.

C'est vrai, les 2 nains seront un peu aigris. Mais, supposes voir l'évènement suivant:
"Schlavbeuk a été ému de la faiblesse du brave Untelnain et lui a donné la plante en pot du sadique Unautrenain."
Maintenant, que vont penser les 45 sads tout autour? La chasse est ouverte? Oui, comme toujours, mais avec en prime, d'avoir un bon item.

2 nains aigris peut-être, mais 45 autres qui ne le sont pas du tout par la promesse d'une chasse au nain digne d'intérêt, qui ne sonne pas comme l'habituelle éxécution systèmatique.

Et pour finir, une petite maxime: A vaincre sans péril, il n'y a pas de gloire.
Faites votre choix...
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chriva a écrit:
Mais, si tu possède une arquebuse et une plante en pot (que, personnellement, je n'ai même pas vues, même de loin!)
Il pensait "plante qui fait rigoler" à mon avis, car la plante en pot n'existe pas.

chriva a écrit:
Mais, si tu possède une arquebuse et une plante en pot, le nain en question est probablement invulnérable.
Le faite d'avôar une rune de +22PV ne rend en rien invulnérable.
chriva a écrit:
Le ponctionner d'un objet ne fera que le rendre plus accessible, car il en aura surement d'autres de même accabit, non?
Là encore, tu globalises trop. Ce n'est pas parce que je viens de traverser la map pour récupérer une arquebuse qui par miracle est apparue ici que j'en ai déjà trôas dans ma besace.

chriva a écrit:
La fauche n'est possible qu'une seule fois. Si tu fauches une arquebuse, tu peux supposer avoir un grosbill donc tu auras, àmha, une préférence à tirer sur un autre.
Tout aussi faux.

chriva a écrit:
Si tu fauches une plante en pot, tu sais que tu viens d'affaiblir le grosbill, mais, n'ayant que cet item sans objet de tir (puisque tu viens de ressusciter!), et n'étant pas sur place, cette info te fait une sacrée belle jambe...
Et donc ça ne sert qu'à embêter le monde.
chriva a écrit:
Par contre, avec un tel item, tu as une (petite) chance de filer dans un coin (un peu) moins dangereux.
Utopie Smile Si tu as imaginé cet item pour ça, oublie.

chriva a écrit:
C'est vrai, les 2 nains seront un peu aigris. Mais, supposes voir l'évènement suivant:
"Schlavbeuk a été ému de la faiblesse du brave Untelnain et lui a donné la plante en pot du sadique Unautrenain."
Maintenant, que vont penser les 45 sads tout autour? La chasse est ouverte? Oui, comme toujours, mais avec en prime, d'avoir un bon item.

2 nains aigris peut-être, mais 45 autres qui ne le sont pas du tout par la promesse d'une chasse au nain digne d'intérêt, qui ne sonne pas comme l'habituelle éxécution systèmatique.
L'objet servira donc à voler un objet à un potétique grosbill pour le refiler à un autre nain ennemi ? Qui si ça se trouve, est LE grosbill du monde qui se demandait comment récupérer l'arquebuse de son vôasin.
j'y vôas toujours pas d'intérêt.

chriva a écrit:
Et pour finir, une petite maxime: A vaincre sans péril, il n'y a pas de gloire.
Certain ne cherche que leur côté Wink
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

c'est pas toi qui gére l'aigritude ou la subit aprés ç a se voit ..
boubouh
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette idée absolument grotesque. Sur ce post très constructif, je vous laisse Very Happy
apsnainthe
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je n'aime pas trop cette idée, pour moi rien ne doit permettre a un nain de voler l'objet d'un autre directement dans son inventaire
Minus Habens
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi cette idée grotesque.

Faire du ping pong entre les mondes fait partie de la vie d'un nain et n'a rien d'extraordinaire! Personnellement, tout au début, j'ai dû me faire tuer 6 fois de suite... et une 7ème juste avant de finir mon super anabo!

Ca m'a appris a relativiser... et les 5 fois suivantes on été relativement sans importance!

Après, ben tu réfléchis, t'apprends à jouer... et ça devient beaucoup plus rare (mais loin d'être impossible) de mourir.

Quant aux gros bills dont tu parles, ils sont parfaitement tuables pour la plupart (pour peu que tu les attaques pas à la fourchette avec 2 PA en réserve... et encore!) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: