Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

optimiser un bourrin
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Achile
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 3:30 pm    Sujet du message: optimiser un bourrin Répondre en citant

quelles sont selon vous les stats à viser pour un bourrin niveau 80 ?

je serais tenté pour optimisé à fond les pvs car c'est quand même ça qui fait qu'on tient avec tous nos items un peu longtemps !

template proposé :
PV max
PF 350
PP 80
PI 80

comme ça il résiste pas mal et on a assez de PF pour faire bien mal : genre tuer un noob (environ 100 pv) en 4 coups de machette.
et il sait réparer pas trop mal aussi même si ça sera pas son point fort.

s'il y a des thread existant par rapport à ça je suis preneur !
_________________
Achile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eki
pix et pix et pixels !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 605
Localisation: Paris
bp.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait bien longtemps que j'avias pas vu un tel sujet Very Happy ( pour voir les multiples débats fait des recherches sur les anciens forums )

... je te conseillerais plutôt d'investir en PI ( un minimum de 113 ) pour mettre de côté la machette et utiliser exclusivement la calto. Concernant les PP chacun son école Smile
_________________
(\_/)
(O.o)
Mappiste accroc du pixel ! !
(> <)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

358 PF pour faire les 100 pv

88 PP pour faire + 0.35 % de coup critique

113 pour la calto

456 PV pour degouter les autres...

attention, combo possible avec 327 Point de ridicue, ca provi=oque un booste de 100 PF tous les jours entre 4h01 et 4h08, ptite feature nainwakienne.

y a aussi la version 3PH qui te permet de faire +0.24 % de coup critiques.

A toi de voir avec ces données.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Achile
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la calculatrice retro éclairée c'est pas évident à trouver aussi. mais c'est vrai que si j'en ai une je tenterai de la garder .. ne serais-ce que pour l'xp !

113 c'est bien le seuil de PI qui permet de faire sa réparation pour seulement 3 PA ?

d'ou vous tenez vos sources pour le pourcentage de coups critiques ?

merci pour vos réponses. Smile
_________________
Achile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achile a écrit:
la calculatrice retro éclairée c'est pas évident à trouver aussi. mais c'est vrai que si j'en ai une je tenterai de la garder .. ne serais-ce que pour l'xp !

113 c'est bien le seuil de PI qui permet de faire sa réparation pour seulement 3 PA ?

d'ou vous tenez vos sources pour le pourcentage de coups critiques ?

merci pour vos réponses. Smile


Tu sais, a force de faire des rin, de trainer sur le forum et sur irc...

Recherche dans le vieux vieux forum, y a surement la formule qui traine.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Izarie se fout de ta gueule c'est tout car il est anti-optimisation...si tu fais le compte les stats qu'il donne sont pour le niv 203...

Perso je suis comme Eki, bourrin tendance naintello donc 113 ou 121 en intell c'est quand meme le pied pour utiliser la caltos (suffit de se balader dans les mondes en guerre sans participer a la guerre pour en trouver...perso j'en ai 3 recupérées sur des mondes en guerre avant d'aller camper gentiment) et reduire enormement les frais de deplacement (le Xwing c'est un bon vehicule quand tu le repares pour 5 ou 6 Smile ) qui sont en general le gros probleme des bourrins.
Niveau precision je dirais 80 PP pour etre rarement embeté par les ratés.

Apres l'equilibre PV/Force....ca depend de ce que tu fais...un campeur n'a franchement pas besoin de beaucoup de PV. 80 PV + Seance d'anabolysation ca suffit pour eviter d'etre tué par un nain qui respawn donc il peut mettre tout le reste en force. Si tu vas sur les mondes en guerre la il serait bon d'avoir un peu plus de pv


Dernière édition par Ksempac du Fond du Jardin le Jeu Avr 20, 2006 4:43 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camion_eclaire
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 773
Localisation: Perpette-les-Bains
vc.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:
Izarie se fout de ta gueule c'est tout car il est anti-optimisation...



écoute le pas, il veut juste garder ces "secrets" pour lui Razz

pour optimiser ton bourrin, je serai plutot pour
180 PF
100 PP
60 PI
130 PV

au niveau 55 ta quelquechose comme ça..., avec les runes tu passe tranquillou à du 160 PF et PP, ce qui avec une calto donne un bon rapport dégats/critiques....tout en passant tes PI vers 115...ce qui permet une bonne réparation...

aprés, il faut le matos Smile
_________________
Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ForMuLe n1
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 134

in.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du meme avis que Ksempac sur la question.

113pi pour réparer calto/combo/capilo pour 3pa (réparation de la cox pour 5pa).

Ensuite assez de force pour fragger comme il faut un nain ayant 100pv de base plus ou moins (je dirais plus de 200pf pour etre efficace).

La précision, pour ma part j'ai bien moins de 80pp et je foire quasiment jamais .. mais apparament, chacun sa recette pour ce point.

Puis les pv, tout dépend de ce que fait ton nain !
Mais bon, si tu as pour habitude de trouver souvent de bonnes armes et de bonnes runes, alors c'est pas plus mal d'optimiser tes caractéristiques en fonction des runes que tu trouves souvent.
_________________
teubé numéro 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epoch
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas 380 PF pour pouvoir retirer 100 pv à un nain ( exception la fourchette ) mais à partir de 220 PF et avec une calto c'est suffisant !!

Il faut environ 12 à 15 PA après pour pouvoir finir ces 100 pv ( moins si tu fais un critique).

Prends ton courage à deux mains si tu veux devenir bourrin avec 380 PF et de niveau 80 ...

Mon petit conseil c'est de privilégier le rapport dégats/ critiques : pour 3 pa qd tu retires 80 pv c'est magnifique !
_________________
Ceci est un message susceptible de marquer votre esprit ... c'est fait alors comblé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wormskiller
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 405
Localisation: derriere Zoum :p
aq.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pour moi il y a deux bourrins qui se valent


Le bourrin Full pv, full pf, rien en Pi et Pp
Je crois que c'est magus qui doit avoir un perso un peu comme ca, et il tape fort et bien Very Happy! Sinon je crois que Didi KlatriK (qui fait du 41 à la lampe de poche) est un gros bourrin comme ca, nainmaile les pour des conseils, parce que je ne m'y connais pas trop Sad
Pourquoi rien en précision et intélligence.... tout simplement à cause des loupes de joailler, et des CD rom !! T'en porte 5, et c'est niquel
En gros au lvl 80 je verrai bien : 310pv (1240pv super anabo), et 230pf

Pour ma part je joue bourrin equilibré Rolling Eyes
Là je te conseillerai de mettre 200pv, 150pf 150pp, et 70pi (il te reste 20Xp si tu es au niveau 80)
Là tu as le choix des runes, selon les armes que tu as !! Mais les loupes restent un luxe pour un bourrin
Le but ici est de faire un max de critique. La calto reste la meilleure arme pour ce genre de technique, mais la différence avec nimporte quelle arme de bourrin n'est pas grande !!
Si tu prend ce genre de bourrin, je peux tassurer, qu'au Lvl 50, un nain qui a 120pv meurt à coup sur
De plus tu peux te faire plaisir de temps en temps, et taper au snipe pour finir un nain qui tente de s'enfuir Razz
_________________
c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 354
Localisation: Là
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je te conseillerai deux options :

-tout en PF le reste au minimum (éventuellement un peu de PV du genre 150 mais pas plus) et runes de force : pour jouer un nain comme ça il faut récupérer des armes comme des machettes ou des gants de boxe et surtout ne jamais réparer quoi que ce soit ce serait gâcher des PA. Pour monter vite, il suffit de s'attaquer à des niveaux beaucoup plus hauts que soi.

-113 PI, 30 PP, 80 PV et tout le reste en force, runes d'intelligence (nain cyclo, ABC etc.) : là c'est fourchette et caltos, avec un véhicule genre X-Wing et il faut se la jouer voleur de frag pour optimiser le rendement. Eventuellement une fois arrivé à 200 de force, remonter l'intell pour réparer la caltos à 2...
_________________
(\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Là je te conseillerai de mettre 200pv, 150pf 150pp, et 70pi (il te reste 20Xp si tu es au niveau 80)
Là tu as le choix des runes, selon les armes que tu as !! Mais les loupes restent un luxe pour un bourrin
Le but ici est de faire un max de critique.


Citation:
avec les runes tu passe tranquillou à du 160 PF et PP, ce qui avec une calto donne un bon rapport dégats/critiques...


Donc vous pensez que mettre des pp et augmenter ses chances de critique ca vaut plus le coup que de mettre des pf ? Vous êtes sur de vous ? :p Vous avez une idée de la formule des cc ? Vous avez trouvé ca ou ?
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janpol
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 203

cm.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens un peu mettre mon grain de sel....
Etant bourrin/intello, moi je te conseille un minimum de 113 en PI pour pouvoir te deplacer et reparer assez facilement...113 tu l'as compris c le palier pour repa la calto à 3, arme qui se trouve relativement facilement si tu vas vers les mondes en guerre.
Apres c'est une question de stratégie...si tu bouges bcp le vehicule que tu trouveras partout sera le wing...donc essaye de caler ton intelligence aussi par rapport à ce merveilleux vehicule, qui te permettra de bein bouger pour aller taper tes ennemis....bcp de force c bien mais si tu galeres à chaque fois pour aller taper...enfin bon....

Sinon niveau précision je suis pas tout à fait d'accord...moi je suis à 51 en pré et je rate quasiment pas donc.....

Ne négliges pas non plus les runes c bien utile pour équilibrer ton nain.

Allez je donne un exemple d'un nain orienté force et vie qui me parait pas trop galérer avec une rune d'intell et qui serait nivo 81 (un peu moins)

PV : 150
PF : 300....avec 2/3 ours tu multiplies tes degats de base par 4
PP : 51
PI : 98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wormskiller
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 405
Localisation: derriere Zoum :p
aq.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas la formule pour avoir le ratio de critique par rapport au nombre de PP

Mais ce que je peux dire c'est qu'a nombre égal de force par rapport à un snipe, le rapport des dégats est inférieur
Genre un snipe a 100 pp fait précisement dégat X2, alors qu'un bourrin avec 100 pf fait fait un peu moins que dégat X2 (en fait il faut même plutot 150pf pour faire dégat X2)

Ce que l'on peut dire aussi, c'est qu'un bourrin avec 150pp ou plus, fait plus de critique qu'un snipe avec 300pp ou plus, ou meme qu'un nain avec que des pf
_________________
c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
janpol
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 203

cm.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.....164 le nivo du nain d'izarie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact merci pour la precision j'avais oublié les points de stats de depart...mais bon on s'en fout un peu de toute facon XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janpol
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 203

cm.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui j'avais bien compris.....de toute facon le seul véritable conseil qu'on puisse lui donner est de faire un nain qu'il trouve agréable à jouer. Le nain ultime de toute facon ca n'existe pas.....heureusement d'ailleurs car NW serait tout sauf FUN si tout le monde faisait pareil...deja que les snipers se ressemblent beaucoup....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 354
Localisation: Là
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wormskiller a écrit:
en fait il faut même plutot 150pf pour faire dégat X2

Ca c'est faux : avec 140 de force at un gant de boxe (8 dégâts de base) je fais en moyenne 19 dégâts
Il faut effectivement un peu plus de 100 mias quand même pas 150...

Après l'histoire des critiques il faut voir le rendement : est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser 100 points en précision qui permettraient si ils étaient mis en force de rajouter à cahque coup les dégâts de base de l'arme ??
J'en suis pas si sûr... Ou alors seulement à très long terme du genre à partir de 300 PF...
_________________
(\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
janpol
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 203

cm.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aux alentours de 120 pour doubler tes dégats, 220 tu triples et 320 tu dois quadrupler je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainventive
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 247
Localisation: Sous sous sous sous ton balcon
sh.gif

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

A 100 PP au niveau des critiques ça devient très interessant. Y a des armes qui ont l'air de faire des critiques plus au moin régulièrment. Genre gant de boxe, caltos c'est pas mal.


Pour l'intelligence y a différentes école.

113 c'est effectivment LE niveau pour réparer la caltos à 3 PA ce qui n'est pas négigeable et le X-wing à 7 PA il me semble (véhicule relativement courant). Mais il y a 2 écoles.

Donc pour l'intelligence 2 options. Soit en brut tu te mettes 113 PI enfin tu montes à 113 PI ou bien tu montes tes Pi à 38 et tu te ballades toujours avec 5 naincyclo. Ca se trouve au même endroit que les caltos Wink

Au passage la technique de Yonain pour monter comme ça c'est campeur et attaque avec un bon véhicule genre Fusée / F1 verte. Comment ça je ne vous apprend rien.

Pour la vie je n'ai pas d'avis. Perso j'ai commencé à m'anaboliser en campant (et en chantant aussi..). Tant que j'étais en courgette ben avait toujours des nans plus radides que moi pour le chopper et puis à l'époque j'étais pas le niveau qu'on frag le plus les sads tappent plutot les gros niveaux...

Don pour un bourrin pas mal effice mais dan le genre ennorme brut, gros bill ça peut donner
80 PV
PF (tout le reste)
100 PP
38 PI

Non ce n'était pas le profil de Nainv' !


Dernière édition par Nainventive le Ven Avr 21, 2006 12:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com